FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

L’Enfer existe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Enfer existe ?

Message  mpoyi le Mer 30 Juil 2014 - 14:07

Sur ‘’’’’L’Enfer existe ?

S’il vous plait je vous en supplie !!!! ne partez pas là bas !!!!!


Beaucoup des serviteurs et servantes de Dieu ont peur d’aborder ce sujet parce qu’ils craignent que leurs églises se vident, pourtant il est parmi les grands sujets qui doit intéresser le chrétien parce qu’il concerne son éternité après sa mort. Nous devons vous en parler afin que vous ne soyez pas dans l’ignorance comme ceux qui y sont déjà !

Le mot enfer signifie : le séjour des damnés c'est-à-dire ceux qui sont condamnés à l’enfer donc aux tourments et être brulé dans les flammes. (Au sens figuré : situation intolérable) (Il a comme synonymes : punition, flamme, calvaire, supplice, damnation). L’enfer est l’éternité des méchants, des voleurs, menteurs, injustes, etc. (1 corinthiens 6 :10) (Luc 16 :23-24)

J’entends les gens dire par ignorance que Dieu n’enverra pas les gens en enfer parce qu’ils ont été soit disant ses enfants ! Oui, c’est vrai que Dieu n’enverra pas de sa propre volonté, mais il enverra les gens en enfer en respectant leur propre volonté. Il dit je mets deux chemins devant vous, donc c’est à nous de choisir l’enfer ou le ciel ici sur terre. Notre vie ici sur terre déterminera le coté dans lequel nous serons dans l’éternité et Dieu ne fera que respecter notre position ou choix (Matthieu 25 :41-46). Attention c’est un piège de satan pour que vous ne vous souciiez pas de votre éternité.

Dans la Bible L’enfer est divisé en deux temps :

1 il est l’une de deux parties du séjour des morts qui n’est qu’un lieu de passage, mais pas final. Dans le séjour des morts il y a un coté dans l’enfer c'est-à-dire dans les flammes plus des tourments et d’un autre coté le paradis un lieu de repos en paix totale. Ce passage Biblique nous illustre bien ceci LUC 16 :22-31



Pour toute personne qui meurt sans connaitre Jésus maintenant au présent comme son sauveur et pour toute personne ayant connu christ mais ne vie pas dans l’obéissance à ses commandements va dans cette partie où il ya des flammes et dans les tourments (enfer).

Mais selon les témoignages de ceux qui sont revenus à la vie venant de l’au delà, ils disent qu’après la mort de Jésus, Dieu a délocalisé le paradis qui est maintenant au ciel ce qui est justifié par la résurrection des saints le jour de la mort de Jésus sur la croix Matthieu 27 :52-53. Qu’à cela tienne, l’enfer est déjà ouvert !!! Mes frères faites attention au mensonge de satan par rapport à la vie que vous menez maintenant.

2 il y a l’étang de feu et de soufre qui est le lieu final où seront jetés ceux qui sont maintenant dans le séjour des morts dans la partie qu’on appelle enfer et le diable avec ses anges pour l’éternité. Apocalypse 20 :10 et Apocalypse 20 :14-15

Plusieurs disent que l’enfer n’est pas encore ouvert ! Ils font seulement référence à l’étang de feu, mais ils oublient qu’il est déjà ouvert maintenant dans le séjour des morts.

Que faire pour ne pas y aller ?

1. croyez en Jésus Christ Fils unique de Dieu comme votre sauveur et Seigneur personnel pour être sauvé de cette colère de Dieu. Jean 3 :16

2. Vivez selon la parole de Dieu lui en étant soumis totalement, car la parole c’est lui-même Jésus. Jean 15 :6 / Jean 14 :15 / Jean 14 : 23/ Marc 9 :43-49

S’il vous plait cessez de suivre le mensonge du diable à propos de l’enfer !!!! il existe bel et bien mes frères !!!!

Que Dieu vous bénisse !

Ev. hugues kazadi
avatar
mpoyi

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : R.D.C / KINSHASA / Cité Verte 3ème rue

http://www.sanctification.eklablog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Enfer existe ?

Message  Jyncen le Jeu 31 Juil 2014 - 22:45

Plusieurs conceptions de l'enfer circulent, avec notamment ceux qui s'élèvent contre une punition éternelle pour des fautes temporelles en proposant la destruction définitive dans l'étang de feu. On peut comprendre qu'à un certain moment ça ne soit pas compatible avec l'expérience de l'amour de Dieu. Vis à vis de Dieu qu'on voit mal torturer éternellement des âmes. Vis à vis des non-chrétiens auxquels on est attaché ou pas, qu'on aura du mal à aimer normalement selon ce qu'on pense que Dieu veut leur faire.

Mais ce qui m’interpelle personnellement, c'est que la préoccupation de notre destination éternelle ne peut vraiment fonctionner que si nous n'avons pas encore complètement renoncé à nous même pour suivre Christ. C'est une question qui n'a pas lieu d'être si nous cessons de regarder à notre vie. Si nous devons aller en enfer et que c'est la volonté de Dieu, il faudrait être prêt à l'accepter. A dire amen quand ce n'est pas seulement en notre avantage. Jésus l'a fait pour nous mais nous devons maintenant le suivre et nous unir à sa mort, participer à la croix. L'enfer ne peut pas seulement concerner ce qui se passe plus tard, on devrait en avoir un aperçu sans avoir à se projeter.

Le salut qui est libérateur est celui qui est promis à la création entière. Le problème c'est qu'on peut en faire une récupération égoïste qui ne va pas nous amener dans le bon sens ensuite. En Matthieu 25, Jésus promet le châtiment éternel à ceux qui n'auront pas servis ceux qui ont faim, soif, sont étrangers, ou nu, ou malade, ou en prison. Si la charité n'est pas pratique, si nous n'avançons pas avec les autres pour le salut de tous avant le notre, le risque est de s'être arrêté à accepter Jésus d'une façon qui ne donne pas lieu à des actes. Cela peut être pour de mauvaises raisons et la pression/la peur de l'enfer peut être un obstacle pour aller plus loin.

La crainte de Dieu est lié à la conscience de la transcendance, c'est un saisissement face au mystère, alors qu'on aurait tendance à fabriquer cette crainte à partir d'idées. Il ne faut pas s'étonner qu'il est si facile de remettre en question l'enfer, s'il suffit seulement de remplacer des idées.

Jyncen

Messages : 950
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Enfer existe ?

Message  Ombre450 le Jeu 31 Juil 2014 - 22:56

perso cela fait bien longtemps que je me preoccupe pas de l'enfer...je suis pas concerné c'est le plan de Dieu pour les mechant (et pas les pecheur)

de plus croire en Dieu pour eviter l'enfer est a mon avis une tres mauvaise demarche...tu es dans la peur la culpabilité bref des energies negatives...c'est aimer que jesus demande (ces deux commandements) pas d'etre dans la crainte
en plus c'est la demarche de la carotte et du baton...une technique qui est destructive...tu fait pas les chose parce que tu en as envie mais pour la carrotte ou pour eviter le baton...la religion chretienne est une religion ou tu t'implique de ta propre volonté...personne a a te forcer a etre chretien...personne et rien pas meme l'enfer doit te faire choisir la voie de la vie chretienne...seul l'amour de Dieu et de ton prochain et rien d'autre
avatar
Ombre450

Messages : 2062
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum