FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

pele mele de points bibliques souvent oubliés

2 participants

Aller en bas

pele mele de points bibliques souvent oubliés Empty pele mele de points bibliques souvent oubliés

Message  Ombre450 Mer 30 Juil 2014 - 23:17

Dieu aime la vie joyeuse

innombrables sont les versets nous invitant a chanter et danser...la vie religieuse est ponctuée de nombreuses fêtes du mariage a la célébration de pâques...

et jésus était pas en reste...des noces de cana aux critiques qu'on lui fessait de manger sans cérémonie telle les ablutions avec les païens...

et comment les premiers chrétiens fessait la cène ?...tous les jours dans la JOIE et la simplicité (actes 2:46)

aimer est un sentiment joyeux pas contraint

il faut pas un doctorat pour comprendre la bible

la plupart des parabole sont agraire donc destinée a des paysans...

la bible fait l’éloge de la simplicité...dans la cène voir plus haut...dans les habits conseillés modestes...dans nos yeux...dans nos demandes ...ça c'est très important...c'est d'avoir a manger au jour d'aujourd'hui et de pardonner que nous demandons... pas des miracles quotidiens...
alors oui il y a aussi que le royaume de Dieu vienne...mais c'est tout...et sanctifier le nom de Dieu ...c'est a dire en clair que tout le monde païen compris approuve Dieu...alors que bien souvent actuellement les chrétiens sont réactionnaire et carrément dépassé et en plus en sont fier...nous sommes contre avortement le mariage pour tous l'euthanasie le suicide la masturbation et j'en passe...toujours contre et jamais pour...lutter contre avortement peut et doit être positif par exemple...que les chrétiens fassent des campagne de prévention avec détail important sans jugement...2 milliards de gens en campagne de prévention et de sur le chiffre des avortement diminuera...et ben non...on préfère terroriser a l’hôpital les jeunes filles qui avortent...c'est clair que cela donnera envie a ses jeunes filles de louer notre Dieu  Suspect 
quel était opinions du peuple face aux premiers chrétiens c'est le verset suivant de actes qui est a lire chercher pas plus loin

actes 2:47
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.

ne culpabiliser pas

culpabilisé c'est s'enfermer s'enchainer
chercher pas le mot dans la bible c'est le mot honte qu'il faut taper

alors oui nous avons tous des raison d'avoir honte...ok
mais rester dans la honte ça c'est pas biblique
si tu as honte repends toi (excuse toi) si possible repart tes tords

petite liste de verset a connaitre sur la honte

psaume 69:6 (un de mes preferés...pour les donneurs de leçons)
(69 :7) Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Éternel des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas dans la honte à cause de moi, Dieu d'Israël !

(et ce verset la qui résume hélas ce que subit les opprimés des donneurs de leçons)
69:20
(69 :21) L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade ; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun.

philippiens 1:20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;

1 pierre
4:15
Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.
4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

il n'y a aucune condamnation pour le chrétien (romain 8:1) donc aucune raison d'avoir honte car personne n'as a nous condamné...oui nous sommes pécheur comme tout les hommes mais nous sommes dans la dynamique de minimisé nos fautes et d'apprendre a aimer vraiment...et même si nous echoueont surtout au début de notre parcours spirituel c'est pas grave...c'est pas honteux...on ne peux pas réussir : tout les hommes sont pécheurs du plus grands des chrétiens au plus petit des païens...mais nous on essaye et limite la casse pour nos fautes et surtout on essaye d'aimer de façon extraordinaire (mathieu 5:47)...avec de la pratique chaque jour cela devient de plus en plus facile promis mais même au premier jour de la vie chrétienne...même avant quand on s’intéresse a la vie chrétienne c'est déjà gagner...tu veux faire le bien ...aimer de façon extraordinaire...tu y arrivera...et personne n'as a te faire honte de tes faiblesse de débutant (ou de confirmer d'ailleurs)...nous devons nous soutenir pas nous accuser...c'est le diable qui accuse...ne fessons pas son jeu...et si personne ne t'accuse sache aussi que Dieu te justifie...et si Dieu est avec toi qu'es ce que tu te préoccupe des langues de vipère ?

voila un début...hésitez pas a le compléter de choses que vous pensez qu'on a tendance a oublier
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pele mele de points bibliques souvent oubliés Empty Re: pele mele de points bibliques souvent oubliés

Message  Jyncen Jeu 31 Juil 2014 - 21:07

Il y'a souvent une exigence radicale de dépouillement du coeur qui accompagne la simplicité et la joie dont il est question. C'est un long apprentissage à mon sens. Quelqu'un qui en fait preuve, peut même inspirer ces choses là par son seul contact et il ne mettra personne mal à l'aise. Il n'y a pas cette comparaison et cette provocation qui consiste à faire sentir aux autres qu'on est supérieur et qu'ils doivent devenir eux aussi simple et joyeux.

On sait aussi faire preuve de ces choses là en apparence et manipuler les autres avec. Quelqu'un de simple ne fera pas toute une histoire pour un rien qui le contrarie, et il ne se dispersera pas nonplus dans des impératifs qui obéissent à des codes de ce monde.

La compréhension du péché en occident relève d'abord de l'éthique, du juridique, du social. Il va de soi pour beaucoup de monde de s'engager sur ces terrains là. Alors qu'on pourrait comprendre que c'est d'abord l'homme qui échoue dans la relation avec Dieu. Que cette relation est présentée comme une union d'être à être, et pas comme une "simple" conversation à distance.

On voit d'ailleurs là l'ambigüité de la simplicité ordinaire qui peut être en partie synonyme de superficialité et de laxisme.

Du faite qu'on soit héritier de cette conception du péché, on va souvent chercher à le cacher, à le minimiser, à en faire un tabou. On entend parfois qu'il faudrait que tout disparaisse en une seule fois. Alors que personne apriori ne meurt après une longue vie chrétienne définitivement sans aucun péché. Et c'est une aubaine par rapport à la réalité de la situation dans laquelle nous nous trouvons, car ça permet l'humilité. Sans le regard et le souvenir de nos péchés, je vois mal comment on peut être amené à la simplicité.

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pele mele de points bibliques souvent oubliés Empty Re: pele mele de points bibliques souvent oubliés

Message  Ombre450 Jeu 31 Juil 2014 - 22:35

Jyncen a écrit:Il y'a souvent une exigence radicale de dépouillement du coeur qui accompagne la simplicité et la joie dont il est question. C'est un long apprentissage à mon sens. Quelqu'un qui en fait preuve, peut même inspirer ces choses là par son seul contact et il ne mettra personne mal à l'aise. Il n'y a pas cette comparaison et cette provocation qui consiste à faire sentir aux autres qu'on est supérieur et qu'ils doivent devenir eux aussi simple et joyeux.

On sait aussi faire preuve de ces choses là en apparence et manipuler les autres avec. Quelqu'un de simple ne fera pas toute une histoire pour un rien qui le contrarie, et il ne se dispersera pas nonplus dans des impératifs qui obéissent à des codes de ce monde.

La compréhension du péché en occident relève d'abord de l'éthique, du juridique, du social. Il va de soi pour beaucoup de monde de s'engager sur ces terrains là. Alors qu'on pourrait comprendre que c'est d'abord l'homme qui échoue dans la relation avec Dieu. Que cette relation est présentée comme une union d'être à être, et pas comme une "simple" conversation à distance.

On voit d'ailleurs là l'ambigüité de la simplicité ordinaire qui peut être en partie synonyme de superficialité et de laxisme.

Du faite qu'on soit héritier de cette conception du péché, on va souvent chercher à le cacher, à le minimiser, à en faire un tabou. On entend parfois qu'il faudrait que tout disparaisse en une seule fois. Alors que personne apriori ne meurt après une longue vie chrétienne définitivement sans aucun péché. Et c'est une aubaine par rapport à la réalité de la situation dans laquelle nous nous trouvons, car ça permet l'humilité. Sans le regard et le souvenir de nos péchés, je vois mal comment on peut être amené à la simplicité.

je suis pas du tout sur qu'il faut un depouillement radical de coeur pour arriver a la joie et a la simplicité

pour la joie il suffit d'avoir des exemple et de se sentir bien
apres perso je suis pas un extraverti mais je sais faire la fete et sais aussi etre dans les "petites intentions"

pour la simplicité j'ai vecu dans la rue et meme si j'ai que deux exemple de personne simple ça marque et je pense que c'est se detacher du monde qui est important...quand au lieu de chercher le derniers smartphone a la mode tu passe a offrir un café ou accueillir un nouveau venu tu y arrive a la simplicité
quand aussi tu aide les autres...quand tu les ecoutent...tiens la demain je vais voir les petits freres des pauvres...un projet de ma meilleure amie ...on les a appeller avant hier et on as rendez vous demain et normalement on commence a bosser pour eux...mon amie m'a fait remarquer que avec eux pas de "temps" pour faire connaissance...on est de suite dans l'action...c'est ça aussi la simplicité...tu veux aider tu aide et pas de chi chi sur es ce que t'es pas un dangereux psychopathe
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pele mele de points bibliques souvent oubliés Empty Re: pele mele de points bibliques souvent oubliés

Message  Jyncen Jeu 31 Juil 2014 - 22:55

Ombre450 a écrit:pour la simplicité j'ai vecu dans la rue et meme si j'ai que deux exemple de personne simple ça marque et je pense que c'est se detacher du monde qui est important...quand au lieu de chercher le derniers smartphone a la mode tu passe a offrir un café ou accueillir un nouveau venu tu y arrive a la simplicitéquand aussi tu aide les autres...quand tu les ecoutent...tiens la demain je vais voir les petits freres des pauvres...un projet de ma meilleure amie ...on les a appeller avant hier et on as rendez vous demain et normalement on commence a bosser pour eux...mon amie m'a fait remarquer que avec eux pas de "temps" pour faire connaissance...on est de suite dans l'action...c'est ça aussi la simplicité...tu veux aider tu aide et pas de chi chi sur es ce que t'es pas un dangereux psychopathe

C'est entre autre ce que j'associe au dépouillement.

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pele mele de points bibliques souvent oubliés Empty Re: pele mele de points bibliques souvent oubliés

Message  Ombre450 Jeu 31 Juil 2014 - 22:59

Jyncen a écrit:
Ombre450 a écrit:pour la simplicité j'ai vecu dans la rue et meme si j'ai que deux exemple de personne simple ça marque et je pense que c'est se detacher du monde qui est important...quand au lieu de chercher le derniers smartphone a la mode tu passe a offrir un café ou accueillir un nouveau venu tu y arrive a la simplicitéquand aussi tu aide les autres...quand tu les ecoutent...tiens la demain je vais voir les petits freres des pauvres...un projet de ma meilleure amie ...on les a appeller avant hier et on as rendez vous demain et normalement on commence a bosser pour eux...mon amie m'a fait remarquer que avec eux pas de "temps" pour faire connaissance...on est de suite dans l'action...c'est ça aussi la simplicité...tu veux aider tu aide et pas de chi chi sur es ce que t'es pas un dangereux psychopathe

C'est entre autre ce que j'associe au dépouillement.

ok alors on est d'accord
c'est le mot depoouillement qui m'interpeller
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pele mele de points bibliques souvent oubliés Empty Re: pele mele de points bibliques souvent oubliés

Message  Jyncen Jeu 31 Juil 2014 - 23:02

J'ai fais l'expérience qu'il n'est pas toujours facile dans une église bien fréquentée de trouver suffisamment de monde pour des initiatives envers ces populations ou si ce n'est qu'accompagner ces actions dans la prière.


Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pele mele de points bibliques souvent oubliés Empty Re: pele mele de points bibliques souvent oubliés

Message  Ombre450 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:02

parler de choses qui fachent...

donc aujourd'hui un gentil chretien a voulu connaitre ma meilleure amie et je les ai mis en contact telephonique...et ça a clacher...le mec a voulu lui dire que l'homosexualité est un pecher...je sais pas ce qu'elle lui a repondu (je le serait au pire mecredi) mais de sur il a pas ete deçu du voyage...

et donc la je reflechissez a ce qui s'est passer...

il la connait pas et a voulu lui faire la morale...je discuterai avec lui que il a eu que ce qu'il chercher...le conflit
la bible est clair on doit pas discuter des opinions...et je pense qu'on doit pas discuter des choses qui fachent au premier rdv comme plus tard...a quoi cela sert ?
a entre en conflit et a rien d'autre
j'ai beaucoup progressez depuis que j'ai rencontrer mon amie (il y a 10 ans) et voila comment cela c'est passer sur l'homosexualité a l'epoque et depuis j'ai avancer je le repete

elle m'annonce qu'elle est homo quand je l'ai invité a boire un cafe car elle croyez que je la draguer...ok je la drague pas et au moins tout est clair...fin de l'acte 1 j'ai pas eu la folle envie de lui dire que c'est un pecher

acte deux chez elle plus tard on parle de l'homosexualite et de l'eglise catho de la culpabilisation toussa toussa
a cette epoque j'ete au clair...l'important c'est pas le pecher c'est l'amour
etape 1 on s'en fout si tu peche ou pas ...Dieu te choisi pas par rapport a ta capacité de pecher...et tant que tu commet pas de crime qu'es ce que j'en ai a faire de ta vie intime...je vous le dis comme je pense histoire que l'on soit bien au clair etre la demarche "chretienne" de base et ma façon de voir

etape 2 que dit Dieu (donc la bible) 1 conrinthien 6:9 romain 1 levetique 18 sodome et gomorre juge 19 etc etc
finalement ces passage choque pas tant que cela ma copine surment vu le coup que c'est pas le pecher qui compte c'est l'amour
premiere reflexion de ma copine ...Dieu m'as fait comme cela
euh la par contre c'est pas possible...Dieu fait pas le contraire de ce qu'il dit...il t'as choisi telle que tu es donc homo c'est pas du tout la meme chose

apres je vais pas vous resumer 10 ans d'amitier...je passe a ce que j'ai appris en gros y compris aujourd'hui puisque c'est ce qui c'est passer aujourd'hui qui m'as fait ecrire ce post

c'est un sujet important pour elle et souvent on en discute...je sais ecouter et donc je l'ecoute et dis ce que j'en pense...quand j'ai une info je la partage et vice versa

je l'ai mis au clair que en norvege eglise officiel marie religieusement les homo sans probleme...j'ai pas fait d'etude theologique mais eux si et si cela leur pose pas probleme c'est surment pas par hazard...on marie pas des homo par hazard
alors oui ici ça pose probleme...mais deja bon le comportement des chretien de base c'est franchement pas le mien donc je m'en fous l'important c'est que ma copine aime Dieu qu'elle apprends jour apres jour a s'approcher de lui et a aimer ce qu'elle fait le reste pour moi c'est un detail ou cela me concerne pas...je l'ai vu hier et pour s'amuser on a chercher des citation de mere theresa pour la connaitre un peu et on est tomber sur un texte qui dit en gros que quoi que tu fasse il y aura toujours des gens pour te critiquer...te preoccupe pas des critiqueur fait se que tu as envie de faire l'important c'est entre toi et Dieu pas entre toi et les critiqueur...une femme plien de sagesse la demoiselle...

aujourd'hui voila comment j'approcherai un chretien homo...t'es homo et chretien..."c'est pas un chemin de vie facile non ?"...en ensuite je l'ecouterai...et si je comprends pas quelques chose dans son recit je lui demanderai de me l'expliquer...une tout autre demarche que de lui faire la leçon

bon la je vais manger a plus et sur l'autres fil je vous tiendrai au courant de "l'affaire de l'homosexualité de ma meilleure amie"

a plus


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pele mele de points bibliques souvent oubliés Empty Re: pele mele de points bibliques souvent oubliés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum