FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

des passages bibliques que je comprends pas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: des passages bibliques que je comprends pas

Message  Ombre450 le Sam 9 Aoû 2014 - 19:28

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

speculation qui plus ai anti biblique...la parabole de l'ivraie nous apprends que Dieu n'enleve pas l'ivraie en graine mais une fois recolter...et heureusement
Sans prendre position sur l'explication de Droopy, je vois que comme souvent, tu mélanges tout. La parabole de l'ivraie est liée à la proclamation de l'Évangile par Jésus-Christ et n'a aucun lien avec ce que dont parle Droopy.

voir la proclemation de l'evangile dns la parabole de l'ivraie il faut le vouloir...mais allez y donner moi des argument biblique a l'affirmation de cette revue...parce que sinon l'argumentation est aussi crebible que dire que les poule ont des dent...sola scriptura jusqu'a present veux dire que l'on s'appuie sur la bible pas sur des divagation venu de je ne sais ou
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yoda le Sam 9 Aoû 2014 - 19:48

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

speculation qui plus ai anti biblique...la parabole de l'ivraie nous apprends que Dieu n'enleve pas l'ivraie en graine mais une fois recolter...et heureusement
Sans prendre position sur l'explication de Droopy, je vois que comme souvent, tu mélanges tout. La parabole de l'ivraie est liée à la proclamation de l'Évangile par Jésus-Christ et n'a aucun lien avec ce que dont parle Droopy.

voir la proclemation de l'evangile dns la parabole de l'ivraie il faut le vouloir...mais allez y donner moi des argument biblique a l'affirmation de cette revue...parce que sinon l'argumentation est aussi crebible que dire que les poule ont des dent...sola scriptura jusqu'a present veux dire que l'on s'appuie sur la bible pas sur des divagation venu de je ne sais ou
“Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie? Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.” Matthieu 13:24-30, LSg.
Qui annonce le Royaume de Dieu, ou plus exactement qui est le Semeur, sinon Jésus-Christ? Il faut aussi lire cette parabole en relation avec la précédente.

Le peuple d'israël devait être un peuple saint, un peuple différent des autres peuples car il appartenait à Dieu. L'acte de David était une terrible violation de cette sainteté. Si Dieu n'était pas intervenu, la sainteté n'aurait plus eu aucun sens. Si notre Dieu est amour, il ne faut pas oublier qu'il est aussi un feu dévorant Héb 12:29.
J'irais plus loi sa sainteté et son amour sont étroitement liés. Sont amour est saint, il n'est pas bonasse et permissif. S'il était permissif son amour serait injuste.
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Droopy le Dim 10 Aoû 2014 - 16:14

Ombre450 a écrit:
Droopy a écrit:

Mais, dans la revue chrétienne "Héraut de Sa venue" d'avril-juin 2013, un article traitait de cet épisode de l'histoire de la vie du roi David, et voici une partie de l'explication donné par l'auteur de l'article en question :

" Nous devons encore considérer une terrible conséquence: L'enfant auquel David et Bat-Chéba donnèrent naissance, dut mourir ( cif.2Samuel12:14). Ce bébé aurait amené plus tard les ennemis de Dieu à blasphémer contre Dieu, et c'est ainsi que Dieu, dans sa grâce, le rappela à Lui. C'est aussi grave que cela, le péché ! Dieu est saint à ce point. Ceci doit pour toujours nous servir d'avertissement."

speculation qui plus ai anti biblique...

Non, Ombre, tu ne peux pas affirmer de façon aussi péremptoire que l'explication proposée par le frère qui a rédigé l'article que j'ai cité est anti biblique ...

Peut-être  que ce frère n'a pas donné de textes de références pour défendre son idée, mais il aurait pourtant pu le faire, car des textes qui vont dans ce sens que le péché est très grave et qu'il peut parfois entrainer la mort, il y en a beaucoup dans la Bible ... ( un exemple: Ananias et Saphira dans le livre des actes )

Mais, en ce qui me concerne, je n'ai ni le temps ni l'énergie nécessaire pour chercher tous ces textes, et de plus  je ne tiens pas à engager un débat inutile là dessus , car en ce moment j'ai des préoccupations autrement plus graves ...

Sinon, tu as bien évidemment le droit de dire que tu n'est pas d'accord avec ce que dit cet auteur parce que ta lecture de la Bible est différente de la sienne ... Et ce n'est pas du tout la même chose que de dire que l'autre tient des propos anti-biblique !  Tu vois la nuance ?
Droopy

Message  Droopy le Dim 10 Aoû 2014 - 16:20

Yoda a écrit:

Le peuple d'israël devait être un peuple saint, un peuple différent des autres peuples car il appartenait à Dieu. L'acte de David était une terrible violation de cette sainteté. Si Dieu n'était pas intervenu, la sainteté n'aurait plus eu aucun sens. Si notre Dieu est amour, il ne faut pas oublier qu'il est aussi un feu dévorant Héb 12:29.
J'irais plus loi sa sainteté et son amour sont étroitement liés. Sont amour est saint, il n'est pas bonasse et permissif. S'il était permissif son amour serait injuste.

Oui, je pense que c'est exactement cela qu'a voulu exprimer l'auteur que j'avais cité .  Wink2
Droopy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut