FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

+4
athée
Ombre450
Yoda
Athos
8 participants

Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Athos Mar 12 Aoû 2014 - 0:08

Bonjour,
comme dit plus haut je pense que j'ai été touché par la grâce du saint esprit.
Je vais vous raconter comment et à quel moment de ma vie cela s'est fait pour que vous puissiez comprendre le sens de mes interrogations : en effet, je ne viens pas d'une famille pratiquante, loin de là ce qui fait que je suis ignare en de nombreux points.
Je suis dans ma 23ème année, j'ai vécu une enfance et une adolescence absolument catastrophique et ça m'a mené vers des chemins sombres et très éloignés de la lumière.
En effet, sans rien raconter de mon vécu, parce que sinon mon post sera trop long, je puis néanmoins vous dire que jusqu’à environ 20 ans je vivais par et pour la haine.
La haine me disant comment m'habiller, comment manger, comment dormir. J'étais sur et certain que ce feu destructeur m'accompagnerais jusqu’à la tombe.
Quand j'y pense j'ai toujours farouchement défendu bec et ongle les dogmes chrétiens et je ne faisais jamais volontairement de mal aux gens, bien au contraire.
Je ne connaissait ni la paix, ni de véritable amour qui ne soit pas toxique et je souffrais beaucoup de ma vie sur de nombreux aspects.
Je bouillais donc d'une rage sans borne dirigée contre rien à part contre la douleur que je recevais chaque jours dans ma famille.
Je vais tenter de faire plus court.
Je suis tombé dans la drogue, non pas par fun ou par curiosité mais parce que la morphine et tous ses dérivés anesthésie non seulement le corps mais aussi l'esprit. J'en prenais pour ne plus souffrir dès mes 17 ans pour échapper à l'enfer que je vivais. Je souffrais tellement que je me mutilais, je me brulais avec des lames chauffées au briquet pour que la douleur physique me fasse oublier l'espace d'un instant le chaos intérieur qui me dévorais à petit feu. Je voulais mourir mais je ne pouvais pas car je préférais devenir fou à force de douleur plutôt que de faire du mal à mes frères que j’essayais à tout prix de de protéger comme un bouclier humain : ma seule échappatoire était la seringue.
Plus tard, j'ai grandis. Je devais avoir 20 ans quand j'ai compris que vivre dans la haine était malsain, et que depuis que j'avais quitté le foyer familial je n'avais plus besoin de cette colère qui me protégeais un peu de la douleur. J'ai finit par chasser toute colère en moi et depuis ce jour je tente de vivre selon les préceptes et les dogmes que je trouve les plus beaux, à savoir les principes moraux chrétiens, ce que j'ignorais alors.
En trois ans, jusqu’à il y à peu, je me suis débattu avec ma toxicomanie, après de multiples échecs pour arrêter j'ai finit par demander de l'aide à un médecin qui m'a mis sous subutex.
Le subutex est un enfer, tout comme l'héroïne, à la différence que le subutex est encore plus pervers de part son syndrome de manque qui est largement pire que celui de l'héroïne, je suis donc obligé de réduire petit à petit les doses.. Au moins je ne souffre plus du manque, et pour les études c'est plus facile. Oui, parce que je me demande bien comment mais malgré tout ça je suis un cursus donc je n'ai pas à rougir, je viens d'obtenir mon DUT et je me dirige vers un bac+5.
Ce que j’essaie de dire c'est que depuis que la colère m'a quitté il y a trois ans je ne vis pas mais je ne fait que survivre. Je suis comme dévasté, déconnecté de tout plaisir terrestre et vraiment déprimé. Depuis toujours je continue de me battre principalement parce que ma mort ferait souffrir mes frères et ça je ne le veux pas.
Je suis encore aujourd'hui comme une voiture privée d’essence qui essaie tant bien que mal de continuer à rouler. Je suis très seul car je suis souvent trop triste pour aller vers les autres.
Voila dans que contexte j'ai été touché par le saint esprit. Du moins je le pense.
Un jour je me suis demandé pourquoi, alors que les valeurs que j'ai fait miennes sont celles de Jésus, je ne croyais pas en Dieu.
Il y avait plusieurs raisons à cela ;
-Pourquoi est-ce le mal incarné qui gouverne les trois-quart de la planète ?
-Quelle est la preuve qu'il existe ? Il est improbable qu'un bouquin vieux de 2000 ans traduis, retraduis et re-re traduis tellement de fois qu'il ne doit plus rien à voir avec l'original
-L'église est et à toujours été hautement corrompue, allant même jusqu’à vendre le paradis
-etc...
Les questions habituelles en somme.
Puis un jour, malgré mon esprit très cartésien, je sais qu'on arrive à expliquer n'importe quel phénomène naturel par la science, mais un seul mystère demeure.
Je sais que l'on peut créer de la matière à partir de rien avec de l'antimatière (enfin on suppose) mais : d’où vient la vie ?
On peut garder dans n'importe quelle condition un paquet d'atome sans qu'en un million d'année ne serait-ce qu'une bactérie en sorte.
Et c'est là que je me suis dit que Dieu existait peut-être.
J'étais si désespéré de vivre prisonnier de mon enfer que je me suis adressé à lui en ces termes :
Seigneur Dieu, si tu existes, sache que mes valeurs principales sont la tolérance, l'amour et le pardon, je vis aujourd'hui dans une souffrance indicible depuis des années et je n'ai presque connu que cela. Toi qui est miséricordieux, je te demande humblement de me sauver de moi-même ainsi que du monde. Ce n'est pas un pacte que je te propose, mais je te fais une promesse : le jours ou je serais délivré du mal qui me ronge je serais un de tes plus ardents défenseurs.
Et puis là, d'un coup, une paix m'a envahit. Une paix si intense que je n'en revenais pas. Je me suis mis à pleurer de soulagement.
Pour vous dire, avant cela, ayant fait une overdose et ayant été sauvé par les pompiers et un ami, je croyais que la paix se trouvait dans la mort, car je me sentais partir tout en ressentant une paix si forte que rien d'autre ne compte plus.
Et bien je me trompais. J'ai été littéralement illuminé par cette douce chaleur et j'ai compris : Dieu est là, si on le cherche.
Je sais qu'il me reste beaucoup à parcourir avant de retrouver une vie normale, je suis si marqué psychologiquement que je pense que la désintoxication sera loin d'être l'étape la plus dure.
Mais en communiant avec Dieu je crois pouvoir y arriver.
Je souhaite me rapprocher de lui, aussi, étant tout à fait profane en matière de religion je viens vous poser certaines questions :
-Quelle bible dois-je me procurer et lire ?
-Y a t-il une certaine façon de prier, comme dans les films ?
-L'église et la messe est-elle obligatoire pour se rapprocher de Dieu ?
-Y a t-il d'autre livres pour mieux comprendre les projets de Dieu et de Jésus ?
-Je n’apprécie pas la papauté pour diverses raisons, suis-je donc protestant ?

Et d'autres questions, un peu moins sympathiques...
-Comment est-il possible à travers les millénaires et les changements de langages que la bible soit le reflet exact des intensions et de l'histoire de Dieu ?
-Si l'on doit croire en Dieu et en Jésus pour sauver notre âme et accéder à la vie éternelle, qu'advient-il de l'âme de tout ceux qui sont nés en un lieu et une époque d'où ils ne pouvaient entendre le message de Jésus ?
-Pourquoi ne peut-on sauver toute les âmes ?

J'ai nombre d'autres questions, surement enfantines pour certaines, mais j'ignore encore tant de choses... Aussi je vais m'arrêter là pour limiter le calvaire de ceux qui voudront me lire Smile
Je souhaite une bonne nuit à tous, où que vous soyez !

Athos

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Yoda Mar 12 Aoû 2014 - 1:40

Salut Athos,

Merci pour ton récit.

Tu me fais penser à Brian "Head" Welch de Korn, je pense que son histoire pourrait t'être profitable: http://www.amazon.fr/Sauve-moi-moi-meme-Brian-Welch/dp/2916539328/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1407799733&sr=8-1&keywords=brian+head+welch+save+me+from+myself

Pour la bible, prends-en une qui te convient. Je pense que la TOB serait peut-être un bon choix.
Pour prier, parle à Dieu comme tu le sens, comme tu perlerais à une personne que tu aimes et respecte. Sois naturel.
Essaye de trouver d'autres personnes avec qui vivre et partager ta foi, en t'approchant de Dieu tu t'approches en même temps de tous ceux qui l'aiment, et tu as besoin d'une famille pour grandir, pour donner et pour recevoir.

La Bible raconte un bout de l'histoire des relations entre Dieu et les hommes, à nous de continuer cette histoire.

Pour le salut de ceux qui n'ont pas entendu parler de Jésus, une seule certitude, Dieu est juste et bon, alors autant laisser cette question entre ses mains et il est certainement infiniment plus juste et bon que nous.

Dieu n'impose son salut à personne. Est-ce qu'une personne qui ne l'aime pas serait heureuse de passer l'éternité en sa présence? Peut-être que ce serait un véritable enfer pour elle. Imagine devoir passer toute ta vie avec quelqu’un que tu déteste, sans la possibilité de pouvoir t'en éloigner.

Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Ombre450 Mar 12 Aoû 2014 - 8:50

-Quelle bible dois-je me procurer et lire ?

en fait a quelques detail pres toutes les bibles se valent...je te conseil par contre une bible grands format car il y a des tas d'explication qui sont interessante .la segond est bien si tu te sens protestant sinon comme yoda la tob (accepter par toutes les confession) ou la bible de jerusalem (c'est catho)

-Y a t-il une certaine façon de prier, comme dans les films ?

tu prie comme tu veux ...la priere modele dans mathieu 5 ou 6 je sais plus te donne un archetype (ce pour quoi tu peux prier (il y a aussi certaine regle comme que la priere doit etre legitime (luc 18 l'histoire de la vieille et du juge) et pas egocentrer (jacques je te donnerai plus tard les reference la j'ai pas de bible sous la main)

-L'église et la messe est-elle obligatoire pour se rapprocher de Dieu ?

non mais c'est mieux d'etre entourer par des frere...surtout que certain peux repondre a tes question de "debutant"

-Y a t-il d'autre livres pour mieux comprendre les projets de Dieu et de Jésus ?

il y en as des tas...il y a aussi des tas de video sur le net qui peux te faire avancer style la chaine kto sur you tube tu cherche les video qui t'interesse il y a aussi top chretien la aussi tu cherche les video qui t'interesse

-Je n’apprécie pas la papauté pour diverses raisons, suis-je donc protestant ?

un protestant c'est quelqu'un qui crois au sole fide sole gratia et sola scriptura donc en clair seul la foi (et pas les actes) sauve seule la grace compte (c'est Dieu qui te sauve pas toi) et seule la bible est la reference (en opposition a la tradition entre autres)

Et d'autres questions, un peu moins sympathiques...
-Comment est-il possible à travers les millénaires et les changements de langages que la bible soit le reflet exact des intensions et de l'histoire de Dieu ?

les traductions sont pas parfaite mais la bible a ete faite pour des paysan (la plupart des parabole sont agraire dans le nouveau testament par exemple) et puis en fait il y a le message de base d'amour comprehensible par tous et les secret...les secret tu as le temps de les decouvrir la l'important c'est comprendre la base

-Si l'on doit croire en Dieu et en Jésus pour sauver notre âme et accéder à la vie éternelle, qu'advient-il de l'âme de tout ceux qui sont nés en un lieu et une époque d'où ils ne pouvaient entendre le message de Jésus ?

la reponse est dans romain 2:10 en gros ceux qui ont vecu sans la loi mosaique ou l'enseignement de jesus seront sauver si ils ont ete bon

-Pourquoi ne peut-on sauver toute les âmes ?

il y a des gens vraiment malsain...et surtout il y a des gens qui veulent pas apprendre a obeir a Dieu...alors ils vivront sans Dieu selon leur volonter mais du coup ne seront pas sauver puisque c'est Dieu qui sauve
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  athée Mar 12 Aoû 2014 - 18:03

Athos a écrit:
Et quelle est la cause/l'origine/la raison de ta souffrance?

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Athos Mar 12 Aoû 2014 - 23:47

Je vous remercie pour vos réponses. Ce n'est pas facile pour un profane je me rends compte que les différences entre les différents "courants" religieux au sein du christianismes sont plus complexe que je ne le croyais. Merci pour vos indications sur la bibles maintenant je sais où me tourner. Et en attendant je vais donc me tourner vers youtube pour commencer à apprendre, parce qu'a part les valeurs défendues par la chrétienté je ne sais quasiment rien.
Athée, l'origine de ma souffrance comme tu dis c'est une ambiance particulièrement toxique entretenue par certains membres de ma famille qui m'ont fait à moi et à mes frères vivre un véritable et un très long cauchemars, et là je pèse mes mots, je commence à peine à passer à autre chose et je pense qu'il va me falloir avancer longtemps avec des béquilles pour vivre. Ceci dit peut-être pas, c'est vraiment dingue ce qu'il s'est passé quand j'ai appelé Dieu à l'aide. J'étais agnostique de part mon esprit qui est à l'origine très cartésien, alors pour moi c'était un peu jouer la carte de la dernière chance que d’appeler Dieu à l'aide. Et malgré les jours qui sont passés je ne reviens toujours pas de ce qu'il s'est passé je me suis sentit mieux que je ne l'ai jamais été en bien des années malgré le fait que je ne soit pas vieux. Alors maintenant c'est décidé, je vais accepter avec joie l'aide qui m'est apportée pour me reconstruire, puis faire ce que j'ai toujours aimé : donner à ceux qui sont dans le besoin (de toute les façons possible).
Je n'en revient toujours pas, si j'avais su avant que ce n'était pas n'importe quoi, que ce n'était pas simplement une invention destinée à réduire l'angoisse humaine face à la mort...
Le pire c'est que j'ai attendu avant d'écrire ici pour vous poser ces questions, je me suis sérieusement demandé si je n'étais pas devenu fou.
Je dois dire que le plus dingue c'est que je me suis sentit largement mieux à ce moment là que lorsque j'ai connu pour la première fois l'héroïne, c'est dire si ça m'a semblé incroyable...
Je me répète mais encore merci, il y a vraiment beaucoup de bibles différentes j'étais un peu perdu.
Bonne soirée à tous

Athos

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Clara Dim 17 Aoû 2014 - 21:42

Bonsoir, Athos,
Quelles nouvelles?  Wink2

_________________
Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Athos Mer 20 Aoû 2014 - 14:19

Eh ben j'ai une lumière qui me quitte plus. J'ai l'impression d'avoir juste l'énergie qu'il faut pour guérir, comme si il fallait que je fasse le plus gros du "travail" derrière pour faire grandir mon esprit de par l'épreuve que je traverse. J'ai reçu la bible et je l'ai entamée, j'ai un millier de questions auxquelles je veux trouver réponse. Avant je voyais pas ce qui pouvait justifier tout ce que j'ai subit (même si beaucoup ont endurés bien pire on est d'accord) mais si Dieu existe bel et bien et qu'il aura fallut ça pour que je m'ouvre à lui je pense que ça en vaut la penne.
Et c'est exactement ce qui se sera passé parce que je l'aurais appelé un peu au dernier moment...
Y a un mois et depuis je sais même plus combien d'années je faiblissait de plus en plus, tombant chaque jours un peu plus bas, je ne voyait pas un futur très heureux pour moi. Aujourd'hui c'est dingue, non seulement la tendance est inversée, mais je sais que ça va aller. C'est même pas que je me dit qu'il y a de très grandes chances que ça aille, non, je sais que ça va aller de la même façon que l'eau mouille. Ça a pas l'air comme ça, mais c'est un énorme changement. C'est tellement fort que je me demande souvent si j'ai pas finit par péter les plombs, mais vu le cheminement qui m'a conduit ici, je pense que non.
Au final je saurais jamais si c'est une sorte d'effet placebo, peut-être me rendrais-je compte que je me suis trompé, mais qu'importe, j’accepte ce risque et aujourd'hui je crois en Dieu.

En fait je suis tellement soulagé que je n'arrive pas à y croire mais le temps passe et ça ne change pas.
Au final je trouve ça beau ce qu'il s'est passé. J'ai pas fait un pacte avec Dieu ni un marché comme on le ferait avec le diable, je lui ai donné mon âme en lui disant simplement que si j'arrive a vivre à nouveau je vivrais selon les principes que je chéris le plus et qui sont les plus chers à mes yeux, l'amour, le pardon, la tolérance...

Sur ce, bonne journée Wink

Athos

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Clara Mer 20 Aoû 2014 - 15:39

Merci pour ce beau témoignage!  Blume

_________________
Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Manon Lun 25 Aoû 2014 - 21:29

Je n'ai pas tout lu Athos, (je le ferai c'est sur)mais j'ai lu tes derniers post et je dis whaouuu quelle joie de voir à quel point l'amour de Dieu a touché ton coeur !
Il a commencé un merveilleux travail de restauration en ton coeur, ça oui tu peux en être certain.
Merci de nous le partager.


_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Athos Mar 16 Sep 2014 - 18:57

Oui, c'est une véritable illumination. C'est tellement puissant comme force qu'en tant que (ex?) toxico je le maintiens si j'avais le choix entre garder la foi et avoir de l'héro jusque la fin de mes jours, je préfère dire le mot en cinq lettre à la meuh et aller au plus près du message de Dieu. Je bloque là dessus, pendant des années la drogue a été ce qu'il y avait de plus cher pour moi, ça valait plus qu'un repas, qu'une nuit dans un lit, que l'amour, que tout, et aujourd'hui ce n'est plus le cas. Plus j'avance dans la bible que vous m'avez conseillé et plus je vois que je me faisait une fausse idée de la chrétienté (la faute à l'église catholique, quand même...) et qu'au fond j'en ai toujours été un sans m'en rendre compte, sans croire.
Par exemple, la notion de doute est selon moi très importante en matière de réflexion pure, et je pensait que justement devenir croyant c'était forcément se persuader de l'existence d'un Dieu tout en niant tout doute.
Et bien en fait non. Ce que je trouve génial, c'est ça, c'est que ce que transmet la bible, une fois interprété (au risque de se tromper, ben oui les paraboles au bout de 2000 ans...), c'est qu'au final même pour un esprit terre à terre ou cartésien, scientifique ou autre, si on la lit sans apriori on trouve un message qui est un message de raison.

Faut dire que c'est pas facile aujourd'hui, ceux qui ont les yeux ouverts le savent, le monde est de plus en plus pervers de par son fonctionnement, et même l'église catholique qui est la raison pour laquelle j'avais renoncé à croire étant enfant (attention, je neveux pas insulter ses adeptes, ses prêtres, ses enfants, qui sont souvent des gens biens, mais je parle de l'institution en elle même)... Au catéchisme on apprends que Jésus ne veux pas que l'on se prosterne devant des idoles, l'heure d'après on va dans l'église s'agenouiller devant la croix, faut avouer que ça peux laisser perplexe, d'autant que des exemple dans le genre j'en vois pas mal... Même si évidemment je sais bien que cette croix représente Jésus pour ceux devant laquelle ils s'agenouillent, c'est quand même paradoxal... Non ?
Et puis quand on rentre chez soit on allume la télé pour voir que l'on parle encore du mariage gay comme depuis les trois derniers mois, qu'ensuite on va nous parler de Dieudonné les six mois d'après, en ponctuant le tout d'images morbides...
C'est sur que Dieu doit paraître bien loin pour beaucoup de monde. Enfin, on verra bien, qu'il existe ou pas au fond ce qui compte c'est de suivre ses principes, d'aimer, de pardonner parce qu'on a envie de le faire, pas pour avoir quelque chose en retour. Ça aussi ça m'a beaucoup gêné en tant que profane, qu'on m'enseigne de bien me conduire pour aller au paradis et pas en enfer, je trouve ce système de bâton et de carotte infantilisant au possible.
C'est dingue à quel point certains messages que l'on reçoit peuvent être éloignés de la bible, maintenant que je la lis je m'en rends bien compte. Je pense que j'irai prendre contact avec un prêtre pour lui en parler, parce que je ne comprends pas comment ça se fait.
Ça vous paraît censé ce que je dis ? Qu'on se comprenne bien, je suis pas dans la critique, je cherche juste à comprendre, à m'informer !
Comme disait un ami, "Il y a des chrétiens pas chrétiens et des pas chrétiens chrétiens"

Bonne soirée à tout le monde !

Athos

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Waltembourg Lun 22 Déc 2014 - 15:26

J'aime bien ton témoignage et aussi ta façon de l'exprimer avec des mots simples. En fait tu a vécu ton chemin de Damas
comme l'Apôtre Paul il y a deux mille ans. Maintenant que tu retrouves peu à peu la paix intérieure, ta plénitude ne vas que
grandir car Notre Seigneur est doux et accueillant et il t'a accordé Sa Grâce sans laquelle nous ne sommes rien.

Salutations fraternelles en Jésus Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Manon Lun 22 Déc 2014 - 21:28

Es-tu allé voir un prêtre finalement Athos ?
Comment vas-tu depuis ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 21:10

Bonsoir Athos,
Ton message est ancien mais je suis tombé dessus par hasard et il m'as touché.
Je n'ai pas vécu exactement les memes choses que toi mais pendant longtemps j'ai aussi etait guidé par la colère et haine et j'en ai beaucoup souffert.
Mais dorénavant Dieu est dans ma vie et la colère s'en est allé pour laissé place à la paix et l'amour. Je suis heureuse pour toi que l'esprit saint de Dieu t'es touché dans ta vie c'est une véritable grace. Ne sois plus inquiet, ne te tracasse plus car dorénavant tes craintes sont dans les mains de ton père et il te sortirai de l'enfer de tes péchés passé.

Tu as posé pas mal de questions et je ne me rappelle pas de toutes mais je peut te dire qu'il faut que tu lises la bible c'est la parole de dieu et c'est ce qui nous permet de construire cette relation unique avec notre dieu c'est en connaissant sa parole que l'on peur vivre selon ses lois.
et concernant les traduction multiples de la bible sache que parfois il ne faut pas chercher à avoir une explication rationnelle face à cela car la c'est ta foi qui entre en jeu et qui te permet de croire en ses saintes écritures, car croire en Dieu c'est croire en une chose qui dépasse notre intelligence d'humain et donc le rationnel.

J'espère que tu vas mieux, que le Seigneur te bénisse et continue d'agir dans ta vie mon frère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer] Empty Re: Le saint esprit m'a touché [Attention mon post peu choquer]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum