FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Nouvelle tête!

5 participants

Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Nouvelle tête!

Message  Haïrone Mar 19 Aoû 2014 - 22:56

Bonjour,

J'ai 24 ans et j'ai récemment décidé de donner ma vie à Jesus Christ et de le reconnaître comme seul et unique Sauveur. J'ai fais des changement radical dans ma vie, peut être trop et trop vite, mais on ne se donne pas à Lui à moitié dit la Bible, alors je pensais bien faire.
Mais les démons tentent de me rattraper maintenant, je doute, j'ai des tentations de toutes part et je lutte pour discerner le vrai du faux.

Je ne suis pas baptisée, je ne souhaite pas être "catholique" "protestante" ou "évangéliste" car ce n'est pas la religion qui sauve mais la Foi, même le mot "chrétien" ne veut plus rien dire de nos jours tant certains d'entre eux disent suivre le Christ mais continuent de vivre dans Babylone en se trouvant toutes les excuses possibles pour penser qu'ils sont sauvés car ils ont été nés de nouveau. Bref, c'est donc dans ce constat alarmant et une apostasie toujours plus présente que je cherche des gens qui ont encore l'amour véritable pour le Créateur, le désir de Le servir et qui sauront répondre à mes questionnements et mes inquiétudes à la lumière de Sa Parole et du Saint Esprit, et non par des doctrines qui caressent dans le sens du poil comme j'en ai vu sur d'autres forums dits "chrétiens".

Merci d'avance.  Blume 
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  Clara Mar 19 Aoû 2014 - 23:19

Bonsoir, haïrone, et bienvenue sur le forum.  Very Happy 
Comme tu as pu le voir, il se définit comme protestant, et accueille des frères et sœurs de différentes dénominations issues de la réforme. 

Je pense que le  mot chrétien veut encore dire beaucoup de nos jours, il n'est qu'à voir le nombre de frères persécutés dans le monde à cause de leur foi!  Crying or Very sad  Personne n'est parfait et je suis sûre que comme tu fais au mieux, nous faisons tous ainsi, avec notre faiblesse  et la grâce de Dieu qui la transforme en force! 

J'espère que tu trouveras parmi nous ce que tu cherches. Wink2

_________________
Nouvelle tête! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  gerardh Mer 20 Aoû 2014 - 9:18

_________

Bonjour Haïrone,

Je pense qu'un chrétien ne devrait pas rester isolé, mais qu'il devrait rechercher la pensée du Seigneur quant au lieu (moral essentiellement) de rassemblement des chrétiens.


______________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  Clara Mer 20 Aoû 2014 - 12:24

Oui, tout a fait. Il ne s'agit pas de se coller une étiquette, mais bien de vivre la communion fraternelle, le partage de la cène, la prière et la louange communes... Et la prédication de la Parole!
Mais aussi les liens amicaux, les agapes...

_________________
Nouvelle tête! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  Haïrone Mer 20 Aoû 2014 - 13:14

Je suis d'accord là dessus, mais je suis loin de ma famille et je ne peux donc pas suivre mon père et ma soeur dans leur assemblée (j'y ai passé mon enfance alors c'est la seule dans laquelle j'ai confiance quoi) je suis dans une région ou je ne me suis pas vraiment intégrée et où je connais presque personne (et je suis récemment convertie aussi donc avant je ne cherchais pas ces choses) donc j'ai peur de tomber dans une Eglise apostate en fait, c'est si vite arrivé. :(
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  Clara Mer 20 Aoû 2014 - 14:38

Oui,je comprends... Ce ne doit pas être facile  d'être isolée!
Si tu nous dis de quelle région tu es, on pourra peut-être te proposer des églises que l'on connait? Mais le plus sûr est d'en parler au Seigneur qui te guidera!  Wink

_________________
Nouvelle tête! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  Haïrone Mer 20 Aoû 2014 - 14:39

Je suis en Seine et Marne actuellement, et je prie bien entendu le Seigneur pour qu'il m'aide dans cette tâche. Smile
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  Clara Mer 20 Aoû 2014 - 14:40

Oups, je ne pourrai pas t'aider... Mais tu fais ce qu'il faut et le Seigneur te dirigera!  Hug

_________________
Nouvelle tête! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  Manon Lun 25 Aoû 2014 - 20:01

Bienvenue à toi Hairone ! Very Happy

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  Aurore4 Mer 27 Aoû 2014 - 21:51

Bienvenue à toi Hairone Smile
Je te souhaite de trouver une église où tu puisses te sentir à l'aise

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête! Empty Re: Nouvelle tête!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum