FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: bonjour

Message  Clara le Mar 26 Aoû 2014 - 20:21

Hello!
Pourquoi n'es tu pas protestant?  Wink2

Clara
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Awa le Mar 26 Aoû 2014 - 22:57

Bonsoir Pécheur!
Je ne suis pas catholique, parce que je ne veux pas avoir à porter le pseudo de "Pécheur", comme toi.
Un catholique est marqué par le péché originel, un protestant est marqué par le sang de Christ (qui efface le péché).

Enfin, c'est un peu résumé. Tu trouveras la réponse complète en lisant la Bible.

Sois le bienvenu, Pécheur. J'espère que d'ici peu, quand tu auras réalisé la grandeur du sacrifice que Jésus a fait pour toi, tu changeras ton pseudo en "Pardonné"... pour la seule gloire de Dieu.

Awa flower

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8

Awa

Message  Sampiero le Mer 27 Aoû 2014 - 9:38

Bonjour Pécheur.

Personnellement j'étais catholique avant.

Un jour j'ai ouvert une Bible est commencer à apprendre par moi même.
Et là je me suis apperçu que je ne me retrouver pas.

La papauté,les prières au saint...
Pour moi ce qui compte c'est la Bible est rien d'autre.

Alors un jour je suis allé à un culte et j'ai discuter longuement avec un Ancien.
Depuis je me sens à ma place, j'aime loué Dieu ainsi, car c'est lui qui compte et rien d'autre. Very Happy

Sampiero

Message  gerardh le Mer 27 Aoû 2014 - 9:51

Bonjour Pécheur,

Moi aussi j'étais catholique. Je ne regrette nullement cette période car elle a été pour moi une préparation très utile.

Il s'agit de la même religion à savoir la religion chrétienne. mais de nombreuses erreurs doctrinales et des fautes morales se sont introduites dans le catholicisme, ce qui peut être une entrave pour beaucoup d'âmes. Je pourrais développer cette question.

________

gerardh

Message  Amaliia le Mer 27 Aoû 2014 - 17:04

Bonjour Pécheur,

moi aussi j'étais catholique, mais petit à petit je ne m'y suis plus sentie bien, comme les autres, pour moi il n'y avait que la Bible, la Parole de Dieu, et c'est tout. Marie, les Saint, le pape, ce sont, comme l'a dit gerardh, des erreurs doctrinales auxquelles je ne voulais plus adhérer. Mais c'est pas facile quand on a été élevée comme ça.
Et puis en allant faire un tour sur le site GotQuestions.org, j'ai trouvé réponse à toutes mes questions, j'ai aussi rencontré un pasteur, et ma cousine, qui est chrétienne, me guide beaucoup pour tout ça en attendant mon baptême, que hélas j'ai dû reporter à plus tard pour des raisons médicales. Mais le catholicisme, le protestantisme et l'islam sont en fait monothéiste, càd que nous adorons le même Dieu, mais de différentes façons.

Amaliia

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Message  Sampiero le Mer 27 Aoû 2014 - 20:50

[quote="Pécheur"]

Sampiero a écrit:Un jour j'ai ouvert une Bible est commencer à apprendre par moi même.
Et là je me suis apperçu que je ne me retrouver pas.

La papauté,les prières au saint...
Pour moi ce qui compte c'est la Bible est rien d'autre.

Je ne crois pas qu'il soit bon que l'homme soit seul face à la Bible. Il peut l'interpréter à sa façon en glorifiant son intellect et son ego et n'est pas en communion avec les autres chrétiens. Je crois qu'il faut s'appuyer également sur la Tradition de l'Église et les pères de l'Église.

Le fait d'être seul amené à la réflexion après c'est sure faut confronter ces points de vue pour comprendre. Quant à glorifier son intellect ou son ego je n'en vois pas l’intérêt.

Les Saint ne sont rien d'autres que des chrétiens exceptionnels dont la vie peut nous édifier et qu'on peut invoquer car ils sont bien vivants, comme toutes les âmes qui sont au Ciel.

J'en doute pas mais je préfère priez Dieu notre père à tous,que des chrétiens aussi exceptionnels qu'ils soient.

Après on est tous dans la même famille je dirais qu'il vaut mieux regarder ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise.

Sampiero

Message  Clara le Mer 27 Aoû 2014 - 22:01

Bonsoir, Pécheur,
Notre forum n'a pas une vocation eucumenique. Nous voulons partager notre foi et non la défendre.
Je t'engage à lire la charte et le fonctionnement du forum.

Si tu souhaites comprendre, nous te répondrons avec plaisir mais nous n'entrerons pas dans une polémique stérile.

Clara

Clara
Admin

Message  Aurore4 le Mer 27 Aoû 2014 - 22:22

Bienvenue à toi Smile

Aurore4

Message  Awa le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:31

Pécheur, le sacrifice de Christ, l'Agneau de Dieu, pur et sans péché, est suffisant pour nous délivrer du péché et de la mort.
Le péché existe toujours, et celui qui le pratique en est l'esclave. Mais celui qui a confié sa vie à Christ est mort avec Christ et ressuscité avec lui. Il est libre du péché.
Cela ne veut pas dire qu'il peut faire ce qu'il veut, bien au contraire! Ce n'est plus lui qui vit, c'est Christ qui vit en lui!
Et si un jour ou l'autre, sa nature humaine prend le dessus, Christ est son avocat auprès du Père.

Il ne portera donc plus jamais le nom de Pécheur, mais celui de Pardonné, Sauvé, Justifié... par le seul sacrifice de Christ, et pour sa seule gloire.

Tu ne connais visiblement pas les écritures, sinon, tu n'appellerais pas l'oeuvre de Christ "conception portant la marque du Malin".
Quand on ne comprend pas, on ne devrait pas juger, au risque d'être jugé soi-même.

Je t'encourage à lire la Bible en cherchant Christ. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il est suffisant, pour que nous tous, toi y compris, puisse devenir un saint, c'est à dire, selon la Parole de Dieu, non pas un chrétien exceptionnel, mais un pécheur pardonné, justifié et sanctifié par Christ son Sauveur. (As-tu remarqué que dans la Bible, tous les croyants sont appelés "saints"?)

Si tu souhaites participer à ce forum, j'espère que tu auras l'humilité de déposer tes certitudes et d'essayer de comprendre plutôt que de juger.

Awa flower

Seigneur
...

Awa

Message  ancilla le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:51

Pécheur a écrit:bonjour à tous  Wink2
je suis catholique,
je voudrais savoir, pourquoi est-ce que vous n'êtes pas catholiques ?

bien à vous

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question ... ce forum est clairement présenté comme un forum protestant. Il existe beaucoup de forums catholiques si c'est cela que vous chercher.
Bienvenue quand même si vous souhaitez échanger dans la paix et le respect mutuel.

Ancilla

PS : je suis chrétienne catholique

ancilla

Message  ancilla le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:47

Bonsoir Pecheur, avez vous mal pris ce quej'ai ecrit? Je suis présente sur ce forum et catholique et donc pour discuter avec des personnes non pas de religion différente car nous croyons tous ici que le Christ est notre sauveur mais avec des divergences sur certains points, je ne sais plus qui écrivait plus haut qu'il fallait voir nos points communs non ce qui nous séparent, ce avec quoi je suis d'accord, je suis venue ici pour partager avec d'autres chrétiens et vous? Fraternellement. Ancilla

ancilla

Message  Jyncen le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:58

Pécheur a écrit:bonjour à tous  Wink2
je suis catholique,
je voudrais savoir, pourquoi est-ce que vous n'êtes pas catholiques ?

bien à vous

Bienvenue !

Je n'ai quasiment pas connu le catholicisme avant d'avoir la foi, et en même temps c'était la seule source de documentation que j'identifiais étant donné que je n'y connaissais rien en matière de religions. J'en ai tiré des idées sur le mode de vie chrétien qui correspondaient à mon idéal mais bien que je trouvais l'idée de Dieu sympathique et pratique, ma réflexion me menait toujours à réaffirmer mon athéisme de raison. Ma conversion s'est produite plus tard autour des idées de la réforme et dans la façon que le protestantisme avait d'exprimer la foi en la désacralisant la forme.

Jyncen

Message  Clara le Ven 29 Aoû 2014 - 13:04

Oui, le chemin est plus court car nous privilégions la relation directe avec Dieu par le seul Chemin Jésus.

Clara
Admin

Message  Awa le Ven 29 Aoû 2014 - 14:19

Pécheur,
Tu es de mauvaise foi (sans jeu de mot) et tu ne lis que ce que tu veux lire.
Je n'ai jamais dit que tous les hommes sont sauvés, j'ai parlé des hommes qui ont confié leur vie à Christ. Est-ce que c'est le cas de tous les hommes?

Tu te dis "chrétien", et donc tu te réclames du Christ. Mais tu juges son sacrifice insuffisant pour ton salut, et donc tu le méprises. Tu as besoin des saints, de la tradition de ton église (qui n'est universelle que de nom), d'intermédiaires, de médailles, de statues, et de je ne sais quoi encore...

Le Seigneur m'a appelée à partager la Bonne Nouvelle à ceux qui n'y ont pas accès. Tu es un privilégié dans le monde, tu as accès à la Parole de Dieu... J'espère que tu sauras la laisser transformer ta vie.

Quant à moi, je n'ai pas de temps à perdre avec toi,
Awa flower

Seigneur
...

Awa

Message  Amaliia le Ven 29 Aoû 2014 - 18:01

Pécheur,
pour répondre à la question que tu posais plus haut sur l’interprétation des protestants à propos de l'existence du Diable et de l'enfer, bien sûr que si, ils existent. Ce qu'Awa a voulu t'expliquer c'est que nous sommes tous sauvés par Christ, si on a foi en lui. Mais, si nous choisissons de renier Jésus comme notre Sauveur, alors nous restons pécheur, et le châtiment est la mort, soit une éternité en Enfer. Mais même celui qui commet le plus abominable des crimes peut-être sauvé à la dernière minute, prends l'histoire du Bon Larron dans les évangiles, avec les 2 autres crucifiés auprès de Jésus, l'un le nargue en lui disant "Si tu es vraiment le Messie, sauve-toi toi-même et nous avec." et l'autre lui dit : "Arrête, pour nous c'est justifié car on a fait du mal, lui est innocent, il ne mérite pas ça.", puis, s'adressant à Christ, il demande pardon, et Jésus lui dit "Ok, ce soir tu montes au Paradis avec moi.".
C'est une des histoires qui montre le mieux que rien n'est impardonnable et que la mort, ce n'est pas l'image du "l'enfer c'est pour les méchants et le paradis pour les gentils". Si nous reconnaissons notre foi en Christ et le fait qu'il est mort pour nous laver de nos péchés, alors comme il est dit plus haut, il se fera notre avocat après du Père à notre mort.

Amaliia

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Message  athée le Ven 29 Aoû 2014 - 22:00

Amaliia a écrit:Pécheur,
pour répondre à la question que tu posais plus haut sur l’interprétation des protestants à propos de l'existence du Diable et de l'enfer, bien sûr que si, ils existent. Ce qu'Awa a voulu t'expliquer c'est que nous sommes tous sauvés par Christ, si on a foi en lui. Mais, si nous choisissons de renier Jésus comme notre Sauveur, alors nous restons pécheur, et le châtiment est la mort, soit une éternité en Enfer. Mais même celui qui commet le plus abominable des crimes peut-être sauvé à la dernière minute, prends l'histoire du Bon Larron dans les évangiles, avec les 2 autres crucifiés auprès de Jésus, l'un le nargue en lui disant "Si tu es vraiment le Messie, sauve-toi toi-même et nous avec." et l'autre lui dit : "Arrête, pour nous c'est justifié car on a fait du mal, lui est innocent, il ne mérite pas ça.", puis, s'adressant à Christ, il demande pardon, et Jésus lui dit "Ok, ce soir tu montes au Paradis avec moi.".
C'est une des histoires qui montre le  mieux que rien n'est impardonnable et que la mort, ce n'est pas l'image du "l'enfer c'est pour les méchants et le paradis pour les gentils". Si nous reconnaissons notre foi en Christ et le fait qu'il est mort pour nous laver de nos péchés, alors comme il est dit plus haut, il se fera notre avocat après du Père à notre mort.

Ca ne me parle pas. Je pense que c'est du au fait qu'un homme peut très bien vivre sans ce concept d’être sauvé PAR jésus. Ce qui est important, c'est qu'on peut croire en un lendemain meilleure, ou en un au delà meilleure sans forcement impliquer jésus, et les gens qui font cela on la foi qu'ils seront sauvés (le salut par la foi). je trouve que c'est suffisant, et c'est vraiment le principal, parce que Jésus est un personnage désincarné, un personnage de livre, sans vie.

athée

Message  Jyncen le Ven 29 Aoû 2014 - 23:07

athée a écrit:je trouve que c'est suffisant, et c'est vraiment le principal, parce que Jésus est un personnage désincarné, un personnage de livre, sans vie.

Sauf si le personnage de livre se confond avec le visage que prend une expérience présente de cet "au-delà meilleure". Qu'il devient en même temps le maître intérieur qui guide pour que cet au-delà imprègne notre quotidien.

Depuis l'instant où nous naissons, tout au long de notre vie nous ne faisons qu'expérimenter notre mort. Il suffit alors de questionner ce qu'il en ressort de la vie et de la mort, puis de voir de quoi nous pouvons bien être sauvé maintenant. Quand le salut n'est pas effectif, nous goûtons à l’enfer toutes les fois que nous souffrons, certains plaisirs parviennent même à nous faire souffrir après coup, et cela laisse des traces qui raviveront le feu à la guise des circonstances. Ça peut devenir insupportable ou étouffant. Le faite de croire en un future idyllique ne chasse pas les flammes.

Jyncen

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut