FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Face à mon mari adultère

+7
Angell01
Manon
Amaliia
annedeblois
Awa
AlainM
esperance2014
11 participants

Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Face à mon mari adultère

Message  esperance2014 Mer 3 Sep 2014 - 1:59

Bonjour à tous.
Si je poste ce message c'est parce que je suis à bout et que je suis à deux droit de me séparer de mon mari.
Voilà maintenant 9 mois que mon mari a une maîtresse attitrée. Je l'ai apprise y a 4 mois.
J'ai aussi découvert qu'il n'est pas à sa première infidélité. Je précise qu'il ne connais pas Christ, il est inconverti.

Je souffre de cette situation, encore plus du fait qu'il ne fait aucun effort pour arrêter, il me ment beaucoup, me dit qu'il a fini avec elle, alors que c'est faux. Cette autre femme est mariée et mère de 3 enfants.

En plus de ça, il est mesquin et méchant avec moi, par ses mots il me casse tout le temps, et me dévalorise, me critique, il gaspille l'argent du foyer pour cette femme. Il a gaspillé notre économie. Et maintenant ce qu'il a commencé à faire c'est de remettre en question l'éducation de nos enfants et ma crédibilité de mère.

J'ai beaucoup prier pendant un temps, j'ai jeûner aussi, mais plus le temps passe, plus ça empire, je suis découragée, je n'ai plus envie de me battre, je veux lâcher prise.
Je me dit, puisqu'il veut sa maîtresse et bien je vais lui faciliter la tâche, et je vais le laisser vivre la vie de débauche qu'il a choisit, après tout c'est son choix.
Je veux me mettre au large avec mes enfants parce qu'eux ils vivent mal la situation, les enfants souffrent.

Le Seigneur connait l'amour que je porte à mon mari, oui je l'aime malgré tout ça, parce que c'est mon mari, mais je suis prête à le perdre pendant un temps, je suis prête à le laisser partir vivre la vie qu'il veut, parce que dormir à côté de quelqu'un qui est censé vous aimer mais ne vous supporte plus, vivre avec une personne qui ne souhaite que votre malheur, cela est au dessus de mes forces.
Alors pour me préserver et surtout préserver mes enfants, je veux le quitter.

Est ce un péché de quitter son mari pour vivre seul avec ses enfants?
Merci à tous de m'avoir lu, je m'excuse de la longueur, et merci d'avance pour vos réponses.



esperance2014
esperance2014

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  AlainM Mer 3 Sep 2014 - 8:00

Bonjour,

l'adultère est une raison que le Seigneur Jésus a clairement établie pour divorcer de son conjoint, à raison de plus s'il est inconverti. Sans doute dirat-il que tu es une mauvaise chrétienne si tu le fais , mais n'en tiens pas compte. Pense plus à ton bonheur et a celui de tes enfants.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Awa Jeu 4 Sep 2014 - 13:47

Bonjour Espérance, et bienvenue sur le forum!

Je trouve beau que dans ta détresse, tu aies choisi un si joli pseudo... Espérance.

Ta situation est vraiment triste et difficile. Je ne saurais te conseiller de quitter ou de pas quitter ton mari, car quelle que soit la décision que tu prendras, elle aura des conséquences difficiles que tu seras bien souvent seule à assumer. C'est pourquoi je ne peux que te conseiller de chercher la volonté du Seigneur et de te laisser guider par Lui. Tu ne peux pas changer ton mari, le choix qu'il a fait fait souffrir toute ta famille, et tu n'en es pas responsable.
Comment préserver au mieux tes enfants, comment garder ton coeur, comment rester fidèle au Seigneur? Ce sont ces questions que tu peux te poser. En sachant que Dieu est et sera toujours avec toi, qu'Il ne te jugera pas, mais qu'Il te protégera et te soutiendra.

Je vais prier pour toi,
Awa flower



_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  annedeblois Jeu 4 Sep 2014 - 17:31

Vraiment triste comme situation. Une chose est claire: il faut que tu fasses savoir à ton mari que tu ne peux l'accepter. Si tu ne fais rien de concret, il va continuer son manège tout en refusant toute séparation, sous prétexte que ce n'est pas chrétien si j'ai bien compris.

Pour avoir vu et entendu parler de beaucoup (trop) de gens infidèles qui paradoxalement ne veulent pas divorcer -- bien qu'ils soient conscients que la découverte de leur infidélité par leur conjoint y mènera directement -- je crains que ton mari soit du nombre. C'est malheureux, mais peu importe ta décision, il faudra que tu te fasses respecter et surtout que tu te respectes. Par exemple, un ultimatum.

Si le divorce est la seule option, ne crains rien, tu as un motif bibliquement valable pour le faire.

My 2 cents.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Merci pour votre aide

Message  esperance2014 Ven 5 Sep 2014 - 19:54

Bonjour à tous, vraiment merci pour votre aide, pour vos réponses, surtout que vous m'avez répondu avec une telle gentillesse, cela me touche beaucoup, du coup je me sens moins seule.
J'ai contacté une conseillère familiale, elle m'a obtenue un rdv avec un médiateur pour que l'on puisse discuter avec l'aide d'un tiers personne. J'espère qu'il acceptera de rencontrer le médiateur. Merci de penser à nous dans la prière pour ce rdv.


Je ne vous cache pas que je suis déchiré entre rester et me séparer de lui. Pour l'instant beaucoup de pensées se bousculent dans ma tête, je m'inquiète pour mes enfants, je ne veux pas qu'ils soient en contacte avec la vie débridé de leur père. C'est ma seule véritable inquiétude.
Le reste est d'ordre pratique et sentimentale, parce que j'aime mon mari et forcément la séparation ne va pas être facile pour moi non plus. Mais je préfère me séparer plutôt que de continuer à vivre cette vie là.
Depuis que j'ai commencé cette démarche je suis mieux, j'ai arrêté de pleurer tout le temps.
esperance2014
esperance2014

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Awa Sam 6 Sep 2014 - 15:32

Bonjour Espérance!
Tu as bien fait de contacter cette conseillère. Il ne faut pas rester seule avec une situation si lourde pour toi et pour tes enfants.
Je prier que ton mari accepte de voir le médiateur, et que vous puissiez vous parler et vous entendre.

Que le Seigneur garde ton coeur et tes pensées, et que son amour soit toujours évident pour toi,
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Amaliia Lun 8 Sep 2014 - 13:28

Bonjour Espérance,

malheureusement je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais été mariée et je n'ai pas d'enfants. Mais j'ai connu le fait d'être trompée, et aussi d'être tout le temps rabaissée par celui qu'on aime, et je sais combien ta situation peut être difficile.
Comme Awa, je te dirais de faire confiance à Dieu, à Jésus, qui ne te jugera pas mais veillera sur toi et fera ce qu'il y a de mieux pour toi, prie, et il te guidera.
Cette idée de conseillère me paraît bien car si j'ai retenu une chose quand tout ça m'est arrivé, c'est qu'il ne faut surtout pas rester seule dans ces moment-là ; certes, tu t'inquiètes d'avantage pour tes enfants et c'est normal, mais n'oublie pas de penser aussi à toi sinon tu risque de craquer au moment où tu t'y attendra le moins...

Je vais prier pour toi, et au passage, moi aussi j'aime bien ton pseudo, Espérance, malgré la détresse à laquelle tu fais face. Hug
Amaliia
Amaliia

Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Manon Mer 26 Nov 2014 - 14:11

Bonjour Espérance et Bienvenue sur le forum Wink2

J'admire ton courage face aux difficultés, avez vous déjà passé ce rdv avec le conseiller conjugal ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Annick Mer 10 Déc 2014 - 9:36

Bonjour Espérance,
Je viens de découvrir ton post.
La situation doit être compliquée en cette période de Noël.
Où en es-tu, comment va ton moral ?
Que le Seigneur te donne sa force et sa paix !
Annick

Annick

Messages : 1841
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Angell01 Sam 7 Mar 2015 - 10:09

Quand tu as ce genre de problemes, tourne toi vers le seigneur pour pouvoir connaitre sa volonter parfaite . mais n'oublie pas que la parole enseigne que si une femme quitte son mari pour se remarier , et que celui ci n'est pas mort , elle commet l'adultere ( ca concerne aussi les hommes) . Reste en priere pour ton mari , intercede pour lui aupres de jesus , il n'y a que jesus qui peut te dire quoi faire , il n'y a que lui qui doit te guider , ce n'est pas aux hommes de te guider ☺ . Sois fortifier et bon courage.

Angell01

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  AlainM Sam 7 Mar 2015 - 11:36

Angell01 a écrit:Quand tu as ce genre de problemes, tourne toi vers le seigneur pour pouvoir connaitre sa volonter parfaite . mais n'oublie pas que la parole enseigne que si une femme quitte son mari pour se remarier , et que celui ci n'est pas mort , elle commet l'adultere ( ca concerne aussi les hommes) . Reste en priere pour ton mari , intercede pour lui aupres de jesus , il n'y a que jesus qui peut te dire quoi faire , il n'y a que lui qui doit te guider , ce n'est pas aux hommes de te guider ☺ . Sois fortifier et bon courage.

sauf en cas d'adultère, c'est écrit dans la bible.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Manon Sam 7 Mar 2015 - 16:59

Bonjour Espérance,

Comment vas tu depuis tout ce temps ?
On pense bien à toi Hug

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  JUBILE Jeu 12 Mar 2015 - 0:57

Salut ESPERANCE!
J'aime votre pseudo.
Ouf! Situation pas facile. Le divorce? Rester? Qu'est-ce que je dois faire? Seigneur aide moi. Cest forcement tout ca en meme temps dans votre tete.
Ca peut paraitre bizarre ma facon d'aborder le sujet. Laisser moi vous dire que vous n'etes pas la seule. Je vous avoue avec compassion que je suis le fruit d'un pareil couple. C'est tout un livre ma vie. Si seulement je pouvais l'ecrire ce livre, vous comprendrez la, a quel point Dieu s'occupe de ses enfants. Ma mere elle, n'etait pas partie. Sa maman spirituelle lui a conseillee de rester. Elle est restee et elle y est jusqu'aujourd'hui. Ca fait environ 14 a 15 ans. Revoltee etant encore toute petite , je me demandait bien pourquoi elle est restee dans ce foyer. mais au jour d'aujourd'hui, je peut dire que je suis sans voix devant le sacrifice que ma mere a fait pour que mes freres et moi soyons des personnes equilibrees, qui servent Dieu avec Amour. J'ai les larmes aux yeux toutes fois que j'en parle. Le Seigneur est merveilleux! Dieu a permis qu'au travers de cette situation, nous nous rapprochions de lui avec FOI et ESPERANCE. Aus jours d'aujourd'hui, bien qu'il n'ait pas encore donne sa vie a Christ, c'est mon pere qui me rappelle tout le temps qu'il faut prier. A qui le dirait-il si jamais Dieu ne m'avait pas transformee? Que serais-je aujourd'hui? Pourrais-je prier pour une homme qui a dit un jour qu'il etait fatigue de moi? Ca je ne crois pas! La haine et la colere seraient la en place pour me detruire et me faire encore plus de mal. Moi Dieu s'est occupe de moi et de mes freres. Je sais une chose. C'est pas une situation facile. Mais c'est au travers des situations pareilles que Dieu montrent aux hommes qu'il est Dieu.
Pensez-vous que les histoires des Hommes qui sont ecrites dans la Bible sont les seules vecues a cette epoque la? Je ne crois pas! Mais si on le remarque bien ce sont les meilleures, elles ont pour but d'impacter d'une facon particulier notre vie. On ne saurait retenir l'histoire des personnes qui n'ont pas tenues fermes et par qui Dieu s'est manifeste dans sa grandeur.
Avez-vous deja pense que votre mari pourrait devenir un chretien? Ca aussi c'est une possibilite! On dit souvent la souffrance est une ecole de sagesse. Vous parlez de vos enfants de leurs avenirs. c'est normal car vous etes leurs meres. Mais dites moi une chose s'il vous plait. Est-ce que vous separer de votre mari vous garantit que l'avenir de vos enfants serait meilleur? Dieu seul le sait car tout ce que nous avons est GRACE.
J'aurai tellement a vous dire que l'espace de ce forum serait insuffisant. Mais sachez que Dieu est le seul maitre de nos vies. Donnons lui la possibilite de nous guider dans nos voies. Priez et demandez a Dieu de vous guider sur la decision que vous devez prendre car tot ou tard vous devrez assumer les consequences puisque chaque acte a des consequences en realite. Demandez a Dieu de vous guider. Par exemple un signe: "Si votre mari décide de vous mettre a la porte ça signifie que vous devez partir."
Ne restez pas a pleurer car c'est pas le mieux a faire. vous devez etre forte pour vos enfants. Saisissez Dieu et mettez a l'epreuve et il agira. Beaucoup de courage ma Soeur. Moi j'ai pas encore ete mariee mais j'ai eu la grace de vivre ce genre de situation. Et aujourd'hui mon soucis est d'epouser un chretien.
Demandez a Dieu quel est son plan pour votre vie.

Desolee aux autes pour avoir ete si longue. J'aimerai tellement que notre soeur s'en sorte.

JUBILE

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Waltembourg Dim 15 Mar 2015 - 13:36

Chère ESPERANCE,

Je crois que tu n'est pas et de loin la seule à vivre ce genre de drame car l'Infidélité est devenue en France et ailleurs un sport
national. Il y a même des sites où on appelle, où on forme les hommes et les femmes et où l'on exhorte à ce type de comportement.
Quand on regarde les films actuels à la télévision ou au cinéma, la normalité est la tromperie du conjoint et cela est bien partagé entre
époux ou épouse. Que pense un enfant qui voit cela à 12 ans ou plus. Voilà la société du futur. Il y a même des penseurs qui disent
qu'il faut supprimer la notion de genre pour arriver à un Être asexué et les enfants se feront dans les laboratoires, la théorie du genre
défendue par Najad Vallaud Belkacem, ministre de l'Education Nationale en est une version édulcorée mais est une lavage de cerveau
dès l'Ecole primaire car c'est là que l'on peut le mieux imprégné un cerveau.
Pour en revenir à votre douloureux soucis, je pense que ta seule solution est le divorce, cela est facile pour moi de le dire mais le vivre
sera un drame pour toi.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Annick Mer 8 Avr 2015 - 20:13

Comment vas-tu Espérance, et où en es-tu dans tes réflexions ?
QUe le Seigneur te fasse du bien !

Annick

Messages : 1841
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Dahut. Mer 8 Avr 2015 - 21:18

Bonjour, (ou plutôt bonsoir ),

J'hésite avant de poster, je vois beaucoup de souffrance dans tous ces messages et j'ai peur d'être maladroit dans mes propos.

Voir même de blesser quelques personnes du forum. Je dois pourtant en parler.

L'on parle ici de faits graves qui détruisent des vies. L'épouse trompée par son mari comme l'époux trompé par son épouse,

cela est bien de l'adultère.

Mais il y a une chose qui ne se dégage pas de ce que je viens de lire et qui est aussi de l'adultère aux yeux de Dieu.

Le fait de vivre avec quelqu'un : un homme et sa compagne, comme on dit, ou bien une femme et son compagnon ou son ami comme on dit.

Cela est aussi de l'adultère et beaucoup vivent dans l'adultère sans même s'en rendre compte.

La société d'aujourd'hui à instauré le Pax . On parle d'union libre. Des mots pour se donner bonne conscience.

Je ne parle pas bien sur du mariage pour tous dont la société s'honore .

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Face à mon mari adultère Empty Re: Face à mon mari adultère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum