FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Les fruits d'une simple semence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fruits d'une simple semence

Message  7days le Sam 11 Oct 2014 - 18:10

Un illustre inconnu se rendit dans un magasin de chaussures …

Un illustre inconnu, Edouard Kimball, était autrefois responsable d’une classe de l’école du dimanche. L’un de ses élèves était un jeune garçon qui travaillait dans un magasin de chaussures. Un jour, Kimball vint le voir dans le magasin et, lui parlant du Salut de l’Évangile, le conduisit à Christ dans l’arrière-boutique, alors qu’il était en train de ranger des chaussures sur l’étagère. Ce jeune homme était Dwight L. Moody qui devint l’un des plus grands prédicateurs et évangélistes de tous les temps.

Bien des années plus tard, alors qu’il était en visite aux îles Britanniques, Moody prêcha dans une petite chapelle dont le pasteur était un jeune homme au nom imposant de Frédéric Brotherton Meyer (un des prédicateurs les plus influents de son époque 1847-1929. Pasteur, évangéliste et auteur de nombreux ouvrages. Charles Spurgeon disait de lui « Meyer prêche comme un homme qui a vu Dieu face à face »). Au cours de son sermon, Moody raconta l’histoire émouvante d’un moniteur d’école du dimanche qu’il avait connu à Chicago et qui, ayant découvert qu’il lui restant fort peu de temps à vivre, alla voir en personne chacun des élèves de sa classe et les mena tous à Christ par la foi.

Le récit laissa le pasteur Meyer indifférent, mais l’une des monitrices de classe de son église le prit à cœur et dit par la suite à Meyer : « je crois que chacune de mes filles a donné son cœur à Dieu ».

Ce que cette monitrice fit ébranla fortement Meyer et changea son ministère tout entier. Il témoigna par la suite qu’il devait tout à cet instant.
Au cours d’un discours qu’il tint dans une chapelle à l’université de Furman, il fit la déclaration suivante : « on ne fait jamais l’expérience des ressources de Dieu avant d’avoir tenté l’impossible. » Un jeune homme découragé qui était sur le point d’abandonner ses études, entendit cette remarque, reprit courage et persévéra pour obtenir son diplôme. Il devint par la suite l’un des plus grands orateurs de son temps; c’était Robert Green Lee (1886-1978, une des grandes voix du mouvement Baptiste du Sud des États-Unis, prédicateur et pasteur au ministère rempli de fruits).

Une autre fois, Meyer prêchait au collège de Moody à Northfield, Massachusetts. Dans la rangée du fond était assis un jeune prédicateur troublé; il entendit Meyer dire : « vous ne voulez pas tout abandonner pour Christ, mais voulez-vous être rendu capable de vouloir ? »

Cette remarque changea tout le ministère de ce jeune prédicateur dont le nom était J. Wilber Chapman. Chapman devint l’un des plus puissants évangélistes de son temps. Lorsqu’il décida de reprendre son rôle de pasteur, il confia son ministère évangélique à un employé de YMCA ( Young Men Christian Association ) qu’il avait chargé d’organiser à l’avance ses campagnes d’évangélisation. Cet « avant-coureur » qui avait appris à prêcher l’évangile en écoutant et en observant Chapman, conquis le pays tout entier. Des centaines de milliers de personnes apprirent à connaître Christ en écoutant les semons de Billy Sunday dans les assemblées et les grandes villes de la nation.

En 1924, Billy Sunday dirigea une campagne de réveil à Charlotte, Caroline du Nord; à la suite de ces réunions, un groupe de laïques décida de former une organisation permanente afin de continuer à témoigner pour Christ dans leur communauté. En 1932, ce même groupe convint d’organiser une campagne d’évangélisation à Charlotte, et fit venir l’évangéliste Mordacaï Ham pour tenir des réunions dans toute la ville.

Un soir, un grand jeune homme maigre âgé de seize ans était assis dans l’assemblée au milieu d’une foule immense, captivé par le message de l’évangéliste aux cheveux blancs qui lui donnait l’impression, tout en parlant, de pointer l’index dans sa direction. Le jeune de seize ans crut pouvoir échapper à l’appel en prenant place dans le chœur, mais ce fut inutile. En fin de compte, ce grand jeune homme n’y tint plus et il s’avança pour recevoir Christ. Deux de ses amis furent également sauvés.

Le temps passa, et ces trois jeunes gens se sentirent appelés par Dieu à entrer dans le ministère. Le grand garçon alla dans un collège biblique peu connu de Floride. Son nom ? Billy Graham.

Vous rappelez-vous comment débuta cette histoire ? Un « illustre inconnu » du nom de Kimball se rendit dans un magasin de chaussures pour parler de Christ à l’un de ses élèves …

Chaque homme a un potentiel. Donnez à Dieu la possibilité d’utiliser ce potentiel. Témoignez sans vous lasser.

(tiré de lesarment.com)

7days

Messages : 195
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fruits d'une simple semence

Message  ANMAJI le Dim 12 Oct 2014 - 9:24

L'histoire ne s'arrête pas là :

Je suis un fruit d'une campagne d'évangélisation de Billy Graham, alors qu'il est venu prêché en 1986 en France.
A cette date j'ai donné ma vie au Seigneur.
Et me suis engagée, d'abord seule, puis aux côtés de mon mari ...
avatar
ANMAJI

Messages : 222
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fruits d'une simple semence

Message  7days le Dim 12 Oct 2014 - 17:27

Wahou génial!

En vérité, l'histoire a même commencé il y a 2000ans, et ne se terminera qu'au retour de Jésus.

C'est à notre tour de porter le flambeau et le porter à d'autres maintenant ! =)

7days

Messages : 195
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fruits d'une simple semence

Message  Awa le Dim 12 Oct 2014 - 17:47

Merci Seigneur pour ta grâce, et merci de faire de nous tous des maillons de cette merveilleuse chaîne de vie!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
avatar
Awa

Messages : 2479
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fruits d'une simple semence

Message  Clara le Dim 12 Oct 2014 - 20:25

Amen!

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5
avatar
Clara
Admin

Messages : 11622
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fruits d'une simple semence

Message  Le Belge le Ven 7 Nov 2014 - 20:32

Wahou, quelle belle histoire. 
C'est pour ça qu'il nous faut nous aussi semer chaque jour la Parole de Dieu, même si l'on ne se sent pas capable de le faire.
avatar
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum