FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Besoin de vos prières ou de vos témoignages

+5
Clara
audrey 07
Le Belge
7days
Tiago
9 participants

Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Tiago Jeu 16 Oct - 2:41

Voilà il y a un péché que j'arrête pas de faire, je retombe toujours dedans même après m'être fait imposer les mains pour une delivrance. Quand j'arrive à ne pas le faire, je le fais en dormant.. Priez pour moi svp je ne sais plus comment faire Crying or Very sad
Tiago
Tiago

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  7days Jeu 16 Oct - 15:23

Salut,

J'ai moi aussi longtemps combattu avec un péché en particulier, que je n'arretai pas de recommencer. A chaque fois je regrettai et demandais pardon à Dieu, mais plus tard je recommencais. Je pourrai complètement m'identifier avec le combat que paul décrit dans romains 7.

En demandant pardon à Dieu j'y découvrais sa grâce et expérimentais qu'Il ne me condamnait pas mais m'invitait à revenir simplement vers Lui, ce qui me faisait encore plus culpabilisé, car c'était en quelque sorte "trop facile".

Finalement un jour j'en ai parlé ouvertement parlé à un pasteur et j'ai prié avec lui. J'en ai aussi parlé avec un ami qui faisait face au même problème et on a prié ensemble.

Un peu plus tard j'ai à nouveau chuté, et cette fois-ci pour moi c'était la goute de trop. J'en suis venu à despérer de moi-même et j'ai crier à Dieu de tout mon coeur, demandant qu'il me délivre de ma misère.

Depuis ce jour j'ai senti que quelque chose avait changé. Les tentations ne sont pas parti, mais j'arrive à les repousser, jusqu'au aujourd'hui en tout cas.

Je t'encourge à perséverer dans ton combat, même si tu dois encore essuyer plusieurs échecs. Dieu est d'une patience infini et il sait combien nous sommes faible.
Un verset qui m'a pas mal fait reflechir et encouragé est genese 4:7 "Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui."
Je crois que bien souvent satan veut nous faire croire qu'on n'a pas le choix, quand en vérité Dieu nous donne la force de surmonter.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Le Belge Sam 1 Nov - 12:00

Tiago a écrit:Voilà il y a un péché que j'arrête pas de faire, je retombe toujours dedans même après m'être fait imposer les mains pour une delivrance. Quand j'arrive à ne pas le faire, je le fais en dormant.. Priez pour moi svp je ne sais plus comment faire Crying or Very sad

Bonjour Tiago,

Ce n'est nullement de la curiosité, mais est ce possible stp de nous dire (sur le forum ou en privé) quel est ce péché ?
Si je te demande ça, c'est pour mieux pouvoir t'aider, en te donnant des versets clés de la Parole, ou te conseiller un livre parlant de ce sujet, ou t'orienter vers une association chrétienne qui traite de ce problème, etc.
Et surtout n'ai pas de crainte à avoir, ce n'est pas moi (et je ne pense pas que les autres membres du forum le feront) qui vais te juger par rapport à ta faiblesse, car nous avons tous en nous une faiblesse.

En tout cas, sache que par rapport à ton péché, tu as le meilleur des avocats : Jésus-Christ.

"Si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste." (1 Jean 2.1).
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  audrey 07 Sam 1 Nov - 20:07

Bonsoir Tiago,

Je pense que le problème dont tu parles ici doit être abordé en privé.

Que le Seigneur soit ton soutien.

Avec et meilleures pensées.

Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Clara Sam 1 Nov - 20:20

Oui, Audrey est très sage! 
Si tu veux, on peut t'ouvrir un salon privé auquel auront accès les forumeurs que tu souhaites 
N'hésite pas!
Que Dieu te garde et soutienne dans ta lutte!  Hug

_________________
Besoin de vos prières ou de vos témoignages Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Sampiero Sam 1 Nov - 20:24

Hésite pas a me contacter en mp si tu veux Very Happy
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Le Belge Sam 1 Nov - 20:43

Je pense voir de quoi parle Tiago, et il existe des ouvrages dans les librairies chrétiennes qui en parlent de ce sujet. 

Il existe également de chrétiens qui sont formés pour cela, et d'autres chrétiens qui en ont été complétement délivrés. 

Ce n'est vraiment pas une honte d'en parler, bien au contraire, c'est très courageux de le faire. 

Et bien entendu, personne ne jugera une personne qui parle de cela sur le forum. 

Pour ma part, j'ai un petit livret que je me suis acheté dans une librairie chrétienne et qui traite du sujet. Si Tiago ou d'autres personnes souhaitent l'avoir, je peux vous scanner quelques pages, afin que ça puisse vous aider.

Courage à ceux qui luttent contre cette faiblesse.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Clara Sam 1 Nov - 20:53

Les petits nouveaux du forum, les MP c'est pour plus tard. Wink


C'est pourquoi je proposais le salon privé à Tiago. Je vois que des frères  sont prêts  à l'aider, merci pour lui. 

Attendons sa réponse!

_________________
Besoin de vos prières ou de vos témoignages Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Le Belge Sam 1 Nov - 21:17

Oui Clara, je pense que Tiago va pouvoir s'il le souhaite trouver pas mal de soutien par les frères du forum.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  CurieuseEnRecherche Sam 1 Nov - 21:45

Clara a écrit:Les petits nouveaux du forum, les MP c'est pour plus tard. Wink


C'est pourquoi je proposais le salon privé à Tiago. Je vois que des frères  sont prêts  à l'aider, merci pour lui. 

Attendons sa réponse!

Est-ce que je peux me permettre de te demandé ce qui a motivé ce choix de n'autoriser les mp qu'après avoir posté 100 messages ?

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Clara Sam 1 Nov - 21:55

L'expérience, simplement.
Notre petit forum est de fait la continuité du forum du Topc qui a été ferme lors de la restructuration..
Nous vous eu des cas de  harcèlement, de doctrines non évangéliques... 

Nous avons donc instauré cette règle car en 3 mois et 50 messages ( et non 100) on se connait. Les personnes malfaisantes ne tiennent  pas si longtemps.

_________________
Besoin de vos prières ou de vos témoignages Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Awa Sam 1 Nov - 21:58

CurieuseEnRecherche a écrit:
Clara a écrit:Les petits nouveaux du forum, les MP c'est pour plus tard. Wink


C'est pourquoi je proposais le salon privé à Tiago. Je vois que des frères  sont prêts  à l'aider, merci pour lui. 

Attendons sa réponse!

Est-ce que je peux me permettre de te demandé ce qui a motivé ce choix de n'autoriser les mp qu'après avoir posté 100 messages ?

Bonjour curieuse! Tu portes bien ton pseudo! Wink Je plaisante, bien sûr! Blume

Ce forum est la continuité du forum du Top Chrétien qui a fermé il y a quelques années. Donc ce forum qui est relativement jeune est en fait assez âgé et a acquis une certaine expérience. Il se trouve que certaines personnes viennent sur les forums avec de mauvaises intentions, et sont capables de faire beaucoup de dégâts. Quand ça se passe en public, sur le forum, on peut intervenir rapidement, mais quand ça se passe en privé, dans les mp par exemple, on ne peut rien faire. Nous avons donc décidé de connaître un peu la personne et ses intentions avant de lui ouvrir les mp. Voilà...

Pardon pour le HS, Tiago.

Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Awa Sam 1 Nov - 22:00

Bonne réponse, Clara! Wink
C'est marrant de répondre presque la même chose presque en même temps! Wink

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  CurieuseEnRecherche Sam 1 Nov - 22:04

Awa a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:
Clara a écrit:Les petits nouveaux du forum, les MP c'est pour plus tard. Wink


C'est pourquoi je proposais le salon privé à Tiago. Je vois que des frères  sont prêts  à l'aider, merci pour lui. 

Attendons sa réponse!

Est-ce que je peux me permettre de te demandé ce qui a motivé ce choix de n'autoriser les mp qu'après avoir posté 100 messages ?

Bonjour curieuse! Tu portes bien ton pseudo! Wink Je plaisante, bien sûr! Blume

Ce forum est la continuité du forum du Top Chrétien qui a fermé il y a quelques années. Donc ce forum qui est relativement jeune est en fait assez âgé et a acquis une certaine expérience. Il se trouve que certaines personnes viennent sur les forums avec de mauvaises intentions, et sont capables de faire beaucoup de dégâts. Quand ça se passe en public, sur le forum, on peut intervenir rapidement, mais quand ça se passe en privé, dans les mp par exemple, on ne peut rien faire. Nous avons donc décidé de connaître un peu la personne et ses intentions avant de lui ouvrir les mp. Voilà...

Pardon pour le HS, Tiago.

Awa flower
Merci Awa, je comprends mieux maintenant Smile
Oui je m'excuse également du hs.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Clara Sam 1 Nov - 22:08

Oui, Awa! On n'est pas frangines pour rien! Hug

Merci pour ta compréhension, JC! Wink2

_________________
Besoin de vos prières ou de vos témoignages Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Annick Sam 8 Nov - 11:17

Oui Tiago, je rejoins certains qui te conseillent d'en dire davantage si tu le souhaites sur la difficulté que tu rencontres afin que l'on puisse mieux t'éclairer à l'aide de versets bibliques et de soulager ta conscience. Car parfois, on n'a pas une juste appréciation des choses, on raisonne en fonction d'une éducation, or il faut vraiment examiner les choses à la lumière de la Parole de Dieu.
Quoiqu'il en soit Tiago, sache que Jésus est mort pour tous tes péchés, passés, présents et à venir et qu'un coeur repentant est toujours pardonné !
Que le Seigneur te donne sa paix !
Annick

Annick

Messages : 1841
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  audrey 07 Sam 8 Nov - 12:19

Oui Annick entièrement d'accord avec toi mais en salon privé comme le propose Clara.

Bonne journée.

Audrey sunny
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Le Belge Sam 8 Nov - 12:39

Comment on fait pour avoir accès au salon privé ?
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  audrey 07 Sam 8 Nov - 14:37

Le Belge a écrit:Comment on fait pour avoir accès au salon privé ?

Bonjour Le Belge,
Comme tu es inscrit sur le Forum depuis peu de temps, je pense que tu peux cliquer sur contact, en bas à droite de la page, là tu notes ta demande.
Mais un médiateur va certainement voir ta demande et va certainement intervenir, je ne sais pas si les nouveaux arrivants ont la possiblité de les joindre en privé.
Toutes mes excuses à ceux qui liront ces lignes, je suis HS.
Bonne journée à la Belgique !!!.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Le Belge Sam 8 Nov - 15:56

Ah ok, je te remercie pour cette réponse.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières ou de vos témoignages Empty Re: Besoin de vos prières ou de vos témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum