FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Présentation] QuarkStar

+4
Jyncen
Clara
CurieuseEnRecherche
gerardh
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Jeu 23 Oct - 16:37

Salut, petit pavé en vue je m'en excuse. :3

Je suis une jeune femme de 24 ans, j'ai grandi avec un père très chrétien alors étant petite j'étais croyante parce qu'on m'a appris que c'était comme ça et pas autrement en gros. Ensuite durant l'adolescence j'avais mis tout ça de côté (je me rappelle que je priais quand même tous les soirs pour des conneries du style "avoir une bonne note à telle interro" "faites que X s'intéresse à moi!" bref, j'étais pas très étonnée que mes prières ne se réalisent pas, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Smile

Puis vers mes 20 ans je devenais de moins en moins réceptives à ces choses, j'ai jamais su ce que je voulais faire de ma vie et comme toujours, j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai tout raté, ma vie est une succession d'échec, et avec le temps je me suis renfermée. J'ai du changer de région pour des raisons perso et là où je suis je ne m'adapte pas, j'ai développé tout un tas de phobie et ça fait plus de 2 ans que je stagne sans travail, je n'arrive plus prendre la voiture sans paniquer, même aller voir des gens est devenu difficile (j'ai quand même un copain qui arrive supporter tout ça, je sais pas comment il fait...). Je dois aller déposer mes CV dans des boîtes d'intérim mais je suis paralysée par la peur, peur de rouler, peur qu'on me pose des questions, peur des entretiens, peur de pas gérer mon emploi du temps bref, je sais même pas ce que je fiche sur cette Terre, j'aurais aimé naître 2 siècles plus tôt à vrai dire...
Alors pour lutter contre ce flot de peur et de mal être qui m'enveloppe chaque jour, je m'enferme dans mon imaginaire, je m'occupe comme je peux, le simple fait de penser à autre chose me suffit, mais j'en ai constamment besoin pour ne pas replonger et c'est pas comme ça que je vais avancer.

Dans le même temps j'ai un membre de ma famille qui s'est converti au christianisme il y a plusieurs mois de ça, et il a donc réveillé mon intérêt pour la chose vu que j'y pensais presque plus. Il a complètement changé je le reconnais plus, il a "contaminé" d'autres membres de ma familles et ça me fait peur parce qu'ils parlent beaucoup de franc maçons, de l'influence de Satan dans le monde, de ce genre de choses. Ils n'écoutent plus de musique, ne vont plus au cinéma, ils sont entre eux et vont dans une assemblée évangéliste le dimanch. Je suis pas d'accord avec leur visions radicales des choses, mais ils ont l'air heureux comme ça alors j'ai rien osé dire...

Mais maintenant la question se pose, j'avais mis ça de côté tout ce temps mais on m'a toujours dit que je devrais faire un choix un jour, est-ce que je vais suivre le Seigneur ou pas?
J'ai commencé à me poser des questions (je vais pas tout raconter ici, je créerai des topic pour ça), pourquoi existe-t-il d'autres Dieux comme Bouddha par exemple? Qu'est-ce que le Dieu des chrétiens a de plus? Actuellement si je décide de suivre le Seigneur ce sera plus pour ne pas aller en enfer (parce qu'on m'a dit que si je crois pas en Lui je serai pas sauvée, tu parles d'un choix :/) que par amour pour Lui, parce que clairement j'arrive pas ressentir cette joie et ce désir de lire la Bible (j'ai déjà essayé, mais ça ne m'atteint pas, au pire je me pose encore plus de questions qu'avant et je trouve des incohérences).

Je suis sûre qu'il y a un Créateur, il suffit de lever la tête au ciel la nuit et de voir la beauté du cosmos pour s'en rendre compte (en fait, on peut regarder partout pour s'en rendre compte, mais l'Univers me fascine) mais je n'arrive pas penser avec l'esprit, je suis perdue sans raisonnement logique, j'ai besoin de tout savoir et la Bible est illisible pour quelqu'un comme moi à cause de ça. Quand je prie, c'est mon cerveau qui doit parler, mon coeur est bloqué, certainement par la peur comme tant de chose chez moi, alors je ne sais pas quoi faire. Ca me travaille, j'en rêve beaucoup la nuit, mais je n'arrive pas avancer, comme d'habitude je me bloque avec tout un tas de chose. J'avais pensé trouvé de l'aide auprès d'autres chrétiens ici sur ce forum, n'arrivant pas en parler autour de moi.


Merci d'avoir lu.  flower
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  gerardh Jeu 23 Oct - 19:35

________

Bonjour et bienvenue,

C'est vrai qu'il y a un Dieu Créateur. Aussi il y a un Dieu Sauveur qui a envoyé son Fils unique Jésus Christ, mort sur la croix pour supporter à notre place le châtiment de nos péchés. Il n'y a qu'un seul nom qui peut nous sauver : Jésus Christ.


________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Jeu 23 Oct - 19:56

Je connais tout ça, on me l'a dit et redit mais ça me dépasse tellement. Neutral
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  gerardh Jeu 23 Oct - 20:46

______

Hello,

"Tout cela" étant caché aux sages et aux savants er révélé aux petits enfants, tu pourrais peut-être faire comme ces derniers.


___________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Jeu 23 Oct - 21:57

C'est à dire? J'ai été enfant et je ne comprenait pas mieux qu'aujourd'hui, je me posais juste moins de question je résonnais ainsi => Je crois en Dieu, donc je suis sauvée. Mais ça c'est la facilité, ça ne marche pas comme ça car si c'était le cas, on aurait pas autant de chrétien ici qui se posent des questions sur leur Salut, sur leur attitude à avoir face à telle situation parce qu'ils sont chrétiens etc...

De même qu'on voit bien la différence entre ma Foi "passive" qui n'évolue pas et celles des chrétiens qui sont passionnés par les Ecritures, on besoin d'aller à l'Eglise voir leurs frères et soeurs etc... C'est pas juste croire que Dieu existe ou que Jesus est mort pour nous, beaucoup de chrétiens sont d'accord avec ce fait, mais tous n'ont pourtant pas ce genre de relation avec le Seigneur pour autant.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  gerardh Jeu 23 Oct - 22:07

__________

Sans doute fais-tu trop appel à ton intelligence alors que la foi est une question de cœur, un sentiment profond et irrépressible. Voir Romains 10, 6-10.

Il semble que tu n'en sois pas encore là, mais ne te décourage pas : qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira.


___________


gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Jeu 23 Oct - 22:24

D'accord, je pense aussi que je suis encore trop fermée de coeur de toute façon. Merci pour tes commentaires. Smile
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 23 Oct - 22:34

Bonjour QuarkStar,

Je me reconnais beaucoup dans ta présentation et j'ai le même âge que toi en plus.
Si tu veux discuter n'hésite pas Wink

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Jeu 23 Oct - 23:18

Pas de soucis, par contre, pas de mp possible avant 100 messages je crois, ça complique la tâche. ^^' Après on peut en parler ici pour up le postcount au pire, peu importe l'endroit l'important c'est de pouvoir discuter. Very Happy
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Clara Ven 24 Oct - 0:14

Coucou!
Vous avez le chat pour parler. Bonne discussion!  Wink2

_________________
[Présentation] QuarkStar Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Invité Ven 24 Oct - 12:22

Bonjour et Bienvenue sur le forum Wink2
Je m'excuse pour les fautes.

La question à se poser c'est qu'est-ce qui a fais que tu es devenue comme ça ? que tu ne peux plus sortir etc..
Moi aussi je suis passer par la, je sortais dehors et je rentrée chez moi tout de suite après je ne pouvais plus rester dehors et petit a petit j'ai commencer à re sortir en allant a l'église chaque mercredi soir ensuite les vendredi, les dimanche Wink si je l'es fais, tu peux aussi le faire !

Comme toi, un membre de ma famille s'est converti au christianisme, il est devenu pasteur, en fait sa faisait longtemps qu'il l'étais mais il ne venait jamais chez moi. Un jour je passé par un problème qui pour moi n'avais pas de solution, j'ai commencer a m'interesser à Dieu. J'ai prier et cet homme est venu le lendemain pour parler avec mon père des choses de Dieu, en citant des versets de la Bible qui ont touché mon coeur. Ils nous à dit d'aller a l'église. Depuis ce jour j'ai toujours continuer à aller à l'église.
C'est vrai qu'il y a eu des hauts et des bas, des collants, des chaussettes de tout quoi lol!
Mais aujourd'hui je sais que depuis que je le connais, je ne regrette qu'une chose, c'est de pas l'avoir connu avant I love you Il a changé ma vie entière et pourtant je suis jeune alors j'ose pas imaginée tout ce qu'il va faire dans ma vie futur et tout ce qu'il peut faire dans ta vie à toi aussi Wink

"Je suis pas d'accord avec leur visions radicales des choses" --> avec quoi par exemple ?
"est-ce que je vais suivre le Seigneur ou pas?" --> Un jour un predicateur à dit a une femme que de toute manière ont mourira tous donc autend aller au paradis non? study Pour la Bible, tu dis qu'elle ne t'intérésse pas en gros, que tu n'as pas envie de la lire, Mais est-ce que tu penses vraiment que Dieu peut se servir de la Bible pour te parler ? Regarde, c'est comme si tu n'as pas faim, tu vas ouvrir le frigo et rien prendre, puis tu refermes. La Bible c'est un peu pareil si tu penses qu'elle ne va pas te parler, tu vas l'ouvrir essayer de lire mais tu vas refermer parce que tu seras convaincu que sa ne va pas vraiment t'aider, que tu ne vas rien trouver pour toi. Si tu as des questions ont peut en parler ensemble je serais ravie d'essayer de t'aider cheers

"pourquoi existe-t-il d'autres Dieux comme Bouddha par exemple?" affraid Ils n'existent pas ! Les peubles ce sont fais de faux Dieu, en métal fondu etc.. C'est l'oeuvre de leurs mains. Une statut peut se briser, alors comment un "dieu" dont la tête peut se briser pourrait réparer la tête d'un être humain par exemple ?  scratch Impossible.
"Actuellement si je décide de suivre le Seigneur ce sera plus pour ne pas aller en enfer" C'est déjà bien. Après, le Seigneur te donnera de l'amour pour lui et tout ira bien tu ne pouras plus t'éloigner de lui tellement que tu seras bien dans sa présence.
Tu peux lire la Bible avec ton intelligence pendant 2 jours tu ne trouveras rien, mais seulement ouvre ton coeur au Seigneur, et alors il te parlera, te bénira, éxaucera ta prière, il te donnera envie de lire sa parole (la Bible), pour pouvoir connaître ce qu'il veux que tu fasses, sa volonté etc..
Lamentations 3:22 Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin.  Blume

"Je suis sûre qu'il y a un Créateur, il suffit de lever la tête au ciel la nuit et de voir la beauté du cosmos pour s'en rendre compte (en fait, on peut regarder partout pour s'en rendre compte," --> Biensur! Very Happy Esaïe 45 : Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Une fois de plus, moi aussi je ne pouvais pas en parler autour de moi, car ma famille est complétement contre les choses de Dieu. J'ai trouver de l'aide sur ce forum et du soutiens au près de Dieu. Demande à Dieu de disposer ton coeur à recevoir de lui, de t'aider à prier. C'est peut-être impossible pour toi mais n'oublies jamais (c'est le verset qu'ils ont dis en venant chez moi) : Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu ! Surprised

J'étais déprimer, suicidaire, seule, triste, je passer mes journées enfermer dans le noir, je ne parlais plus a ma famille, j'ai été descolarisé, j'ai fais n'importe quoi.. Depuis que je connais Dieu tout à changer, il a transformer ma peine en joie, mes larmes en rire, il a re donner un sens à ma vie Like a Star @ heaven il à répondu a mes questions, et ma donner des solutions. Maintenant je sais que peu importe le problème, Dieu est là, il est la clef à tout problème. Peu importe ton problème, Dieu est plus grand que ton problème ! Peu importe ton pêché, Dieu est amour, son amour est plus grand que ton pêché !

Je te conseille de regarder des films, c'est ce que j'ai fais. La Bible nous dis d'aller doucement dans les choses de Dieu. Pourquoi pas commencer par un film chretien comme par exemple sur youtube : Film Chretien Complet en Francais Lettres a Dieu. J'aurais du mal pour te conseiller des films car je suis espagnole alors je regarde plutôt des films en espagnol mais si tu le comprend je te conseille : El poder del perdon amish grace pelicula completa
ou un film comme La passion du christ I love you il est vraiment touchant, et pour ce rendre compte de l'amour de Dieu c'est vraiment bien.

J'espère t'avoir aider. Je prierais pour toi icon_musique12
Que Dieu te bénisse et se révèle dans ton coeur sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Ven 24 Oct - 14:22

J'ai beau le savoir que vivre avec Dieu doit être bien mieux que vivre sans, j'arrive pas faire confiance et m'abandonner à Lui. Ca fait pareil avec tout, j'ai confiance en rien ni personne, même pas en moi. Le doute habite mon âme, mon coeur, et mon cerveau. Je crois que toute ma vie, même enfant, j'ai ressenti 90% de stress, d'anxiété et d'agitation (ça ne m'a pas empêchée d'avoir une enfance heureuse, mais c'est pour dire à quel point c'est ancré en moi, la sérénité n'existe pas, pas même quand j'essaye de dormir).

Une autre peur que j'ai, c'est que Dieu "touche" à ma vie et m'éloigne ou me force plus où moins à quitter la personne que j'aime parce qu'elle n'est pas croyante (et mon père m'a souvent embêté avec ce détail) alors que mon souhait c'est que mon compagnon connaisse lui aussi Jesus. Pour l'instant je ne peux pas espérer le convaincre étant donné que j'ai moi même tout un tas de doute, mais j'aurais aimé que ça se fasse un jour.

Pour l'Eglise, j'ai du déménager dans la région de mon copain (relation à distance tout ça) car il travaille et pas moi, mais du coup je ne sais pas où aller, si il y a des gens du 77 qui connaissent de bonnes Eglises je suis preneuse. Mr.Green

Sinon hier j'ai quand même réouvert la Bible, j'ai eu envie de lire les Proverbes (alors que je voulais lire Romain à la base, mais je sais pas pourquoi je sentais qu'il fallait que je lise les Proverbes) ainsi que quelques Psaumes. J'ai écouté de la musique en même temps (William Sheller pour ceux qui connaissent) et ça m'a transporté, bien plus que quand je lis en silence. Les Psaumes que j'ai lu m'ont montré que même dans la Bible, il y a des hommes qui se sentaient seuls, rejetés par Dieu, qui Lui hurlait leur détresse, on doit tous ressentir ça de temps en temps, mais ça fait du "bien" de voir qu'en tout temps c'est la même chose, parfois on se heurte au silence, sans que l'on sache pourquoi parce que Dieu pense différemment, mais contrairement à nous Il sait déjà ce qui va se passer et a tout prévu. Ces gens ont écrit ça en poème, j'aime beaucoup écrire peut être que je devrais faire pareil quand j'ai gros sur le coeur et que je ne sais pas forcément l'exprimer par la prière...




QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  7days Ven 24 Oct - 19:45

Bonjour et bienvenue ! =)

J'espère vraiment que tu te sentiras bien parmi, nous et libre de poser toutes les questions et de partager ton avis.

Ou habites tu dans le 77? Je connais plusieurs églises dans cette région, mais c'est grand, ça dépend ou tu es, et si tu es véhiculé ou non?
(tu n'as pas essayé d'aller dans l'église ou vont les personnes de ta famille qui se sont converti?)

Oui la Bible est rempli de choses qui peuvent nous parler. Sur ce coup tu as pu te reconnaître dans les psaumes, la prochaine tu t"y retrouveras dans autre chose. La Bible est très longue et de nombreux passages peuvent ne pas nous parler à certains moments, mais elle est aussi rempli de choses, de sorte que tu pourras toujours trouver des passages qui te toucheront dans la situation que tu vis.

Par exemple par rapport à tes phobies, tu pourras peut-être t'identifier à plusieurs personnages de l'ancien testament, qui ont été apellé à faire des choses qui les dépassaient totalement, mais Dieu les a encouragé, fortifié, accompagné, de manière qu'ils ont pu faire des exploits incroyable. Ils sont cité dans hébreux 11 comme les héros de la foi. Mais si tu prend le temps de les étudier plus en détail un par un, tu y retrouve des hommes qui étaient mort de peur, et que Dieu a pris par la main et accompagné pas à pas.

Hormi le fait de te convertir "pour ne pas aller en enfer", saches que Dieu a le pouvoir d'agir dans ta vie, et de t'aider dans tes problèmes. Je comprends ta crainte qu'Il t'amène à prendre des décisions que tu ne veux pas, et je ne vais pas te mentir c'est vrai que quand Jésus entre dans ta vie beaucoup de choses sont chamboulé, mais Dieu est un Dieu d'amour, et d'une patience infini. Il connaît ton coeur, et ne te demandera pas d'avancer plus vite que tu n'en est capable. Il te fera avancer petit à petit, et lorsqu'il te demandera de prendre des décisions qui aujourd'hui te paraissent impossible, au moment ou Il te demandera de les faire Il t'y aura préalablement préparé et tu en seras rendu capable.

Par rapport à ton petit ami non-chrétien, c'est entre toi et Dieu. Il t'éclairera Lui-même sur ce qu'il est bon de faire.
C'est vrai que d'un façon général c'est très déconseillé pour un chrétien de se marié avec un non chrétien, mais c'est surtout dans l'optique ou tu es déjà converti, que tu n'aille pas te mettre avec un non converti. Pour toi qui est déjà avec lui avant d'être converti, la situation est différente. La Bible enseigne aussi à une personne qui est déjà marié avec un conjoint non chrétien, de ne pas se séparé de lui suite à sa conversion. (1 corinthiens 7:13-16)

Je t'invite à faire un tour sur ce site: http://www.connaitredieu.com/
il te présente l'évangile de façon synthétique, certaines choses te seront peut-être familière, mais d'autres te seront peut-être nouvelle.

Je ne sais pas comment tu te représente ta relation avec Dieu aujourd'hui, et si tu as compris, qui est Jésus et quel est son rôle?

Par rapport au fait d'écrir, oui je crois que c'est une très bonne idée. Dis toi que Dieu vois aussi ce que tu écris, ça peut-être une forme différente de prière. Ce n'est pas parce que tu l'a écrit sur du papier plutôt que de le prononcer de tes lèvres (ou dans ta tête) que ça a moins de valeur. C'est ton coeur qui compte par dessus tout, et si tu déballes mieux ton coeur par l'écriture, alors lâches-toi =)

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Ven 24 Oct - 21:03

Coucou 7Days, merci pour ton accueil. Smile

Alors je vais répondre en vrac, pour l'Eglise des membres de ma famille, elle se trouve là où vivent mes parents, c'est à dire à 400 km environ de là où je réside maintenant en idf (pour la géolocalisation puisque tu le demandais, c'est tout près de Melun), qui est la région où mon copain vit car il y travaille de manière fixe. Et mes peurs viennent de cette région à laquelle je m'habitue mal, j'ai pas l'habitude des grosses villes, des blocs/HLM partout, des voitures partout alors que chez mes parents je roulais souvent seules pendant des kilomètres et j'aimais ça (je suis assez solitaire, l'homme est un loup pour l'homme dit-on). J'étais assez préservée, et je n'arrive pas du tout m'intégrer à la vie de cette région, je ne suis plus beaucoup sortie du coup et les phobies sont arrivée comme ça, à force de ne plus rien faire, même si maintenant le temps presse et que dans tous les cas, je vais devoir bouger et me remettre dans la vie active.

Pour ce qui est de ma relation avec Dieu, j'ai encore du mal à être naturelle et à l'aise, j'ai toujours de la culpabilité parce que je sais que je ne fais pas le bien que je veux et le mal que je ne veux pas, je sais aussi que c'est pareil pour tout le monde et que c'est donc à moi d'enlever ces sentiments de peur et de doute (ou de Le lui demander, avec insistance), ils ne viennent pas de Dieu ces sentiments de toute façon.

Et enfin Jesus, je sais que c'est le fils de Dieu sur la terre, qu'il a porté le fardeau de nos péchés à notre place sur la croix pour que l'on puisse être sauvés, sinon on était tous condamnés puisque personne n'était assez bon pour aller au Ciel initialement (et c'est toujours pas le cas, mais grâce à Jesus qui paye nos dettes pour nous, nous pouvons avoir accès au Ciel!).
Mais Jesus, c'est aussi Dieu lui même! Ca m'a toujours dépassé ce concept de trinité (puisqu'il y a le Saint Esprit aussi, vaste sujet que celui là), mais je ne suis pas sûre qu'il soit humainement possible de comprendre ça en fait, car on est pas sur le même plan dimensionnel que Dieu et nous sommes limités par notre condition humaine qui plus est.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  CurieuseEnRecherche Ven 24 Oct - 21:34

Clara a écrit:Coucou!
Vous avez le chat pour parler. Bonne discussion!  Wink2

Super je vais me connecter alors Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  7days Ven 24 Oct - 22:49

Ah oui d'accord je comprends !
Tu ne connais personne sur Melun du coup à part ton copain?
J'imagine le changement de situation...
Mais tu verras la banlieue parisienne a aussi son charme, il faut juste apprendre à l'apprécier ! =)
Il faudrait que tu arrives à te faire de nouveaux amis, avoir des activités variés, ...
Avoir une église pourrait aider dans ce sens :p

Malheureusement c'est plus des églises dans le nord-ouest du 77 que je connais... Paris ca te fait trop loin j'imagine?
Tu peux éventuellement essayer de chercher sur le site eglises.org, qui a une certaine fiabilité, d'après ce que j'en sais.
(J'ai déjà testé plusieurs églises via ce site, je suis pas tombé sur des truc chelou style secte, même si certaines étaient un peu molle ou quoi)
Ou alors si tu es agoraphobe, tu peux suivre des cultes via internet, ca a ses limites mais bon ca peut aider dans certains cas.
Sinon je crois que j'ai une amie qui a une petite église de maison quelque part dans le 77, je peux lui demander plus d'info si jamais ça t'intéresse.

Ton malaise est normal pour toute personne honnête avec elle même. Quelque soit ton niveau de marche avec Dieu, on reste toujours des pêcheurs. Même l'apotre Paul a vécu cela
Romains 7

15 Je ne comprends pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux et je fais ce que je déteste.
16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
17 En réalité, ce n'est plus moi qui agis ainsi, mais le péché qui habite en moi.
18 En effet, je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma nature propre : j’ai la volonté de faire le bien, mais je ne parviens pas à l’accomplir.
19 En effet, je ne fais pas le bien que je veux mais je fais au contraire le mal que je ne veux pas.
20 Or, si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, mais le péché qui habite en moi.
21 Je découvre donc cette loi : alors que je veux faire le bien, c’est le mal qui est à ma portée.
22 En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur,
23 mais je constate qu’il y a dans mes membres une autre loi ; elle lutte contre la loi de mon intelligence et me rend prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres.
24 Malheureux être humain que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?
25 J’en remercie Dieu, c’est possible par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du péché.

Jésus n'est pas seulement mort pour qu'on aille au ciel. Même si cela est un des point fondamental à comprendre.
Mais Il est aussi celui qui a rétablit la relation entre Dieu et l'homme.
La religion nous enseignait divers moyen de nous approcher de Dieu, mais sans que nous y parvenions réellement à cause de notre imperfection.
Jésus, c'est Dieu qui s'est approché de nous, qui est descendu à la hauteur de l'homme, afin de se rendre accessible, de pouvoir nous approcher malgré notre péché.
Jésus, c'est Dieu qui nous a tendu la main, qui est venu guérir tous les malades, libérer les captifs, qui est venu pardonner les péchés à des prostituée et toute sorte de mauvaise personne, qui a choisi des gens modeste et plein de défauts pour en faire les piliers de son église.
Jésus est celui qui peut te garantir ta place au ciel, mais aussi celui qui te donne l'assurance que tu peux t'approcher de Dieu en toute sécurité, avec tout tes défaults et ta compréhension limité. Il est la preuve, l'incarnation, la manifestation de l'amour de Dieu pour toi.

J'espère que tu arrives à me suivre dans mes propos, j'arrive pas trop à me rendre compte si c'est clair ou pas vu de l'extérieur...

Je pourrais t'expliquer un peu plus le concept de trinité aussi, mais d'une comme tu le dis on ne peut pas le saisir complètement car cela nous dépasse, et je ne suis pas un expert dedans non plus.
Mais surtout je ne pense pas que comprendre cela parfaitement soit nécéssaire pour connaitre Dieu. Beaucoup de personnes se sont converti bien avant d'avoir compris tout cela, surtout le Saint-Esprit.
Mais bon si c'est des questions qui te travaillent vraiment, je peux essayer de t'expliquer un peu ce que j'en ai compris, et je suis sûre que d'autres personnes du forum le pourront également =)

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Ven 24 Oct - 23:12

7days a écrit:
Sinon je crois que j'ai une amie qui a une petite église de maison quelque part dans le 77, je peux lui demander plus d'info si jamais ça t'intéresse.

Ca coûte rien d'essayer, au pire j'ai déjà vu une Eglise protestante dans une ville proche, j'irais me renseigner pour voir de quoi ça a l'air.

Sinon au sujet de Jesus je t'ai compris ne t'en fais pas, il est vrai que grâce à Lui nous pouvons avoir un contact avec Dieu par simple prière alors qu'avant, comme le démontre l'AT, c'était compliqué il fallait faire des sacrifices et des offrandes, c'était très rituel quand on y pense. Beaucoup de religions aujourd'hui ont gardées ces principes, parce que ces religions là n'ont pas Jesus, pas de sauveur (ou pas dans le même sens du moins), alors les gens de ces religions vivent toujours dans la peur et ont besoin de ces actes rituels pour se sentir "en règle".
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  7days Ven 24 Oct - 23:32

Oui voila =)

La théorie c'est une chose, après la pratique c'en est une tout autre !
Comprendre que Jésus nous donne accès à Dieu, qu'Il nous aime et qu'Il prend soin de nous c'est très bien, le vivre, c'est différent.

La dessus c'est dur de développer beaucoup plus, je crois que c'est personnel à chacun d'entre nous. Dans les facile 100 témoignages que j'ai du entendre depuis mon enfance, pas deux n'étaient similaires. Pour l'un, ce sera une vision. Pour un autre, une réponde à une prière. Un autre encore une joie qui va envahir son coeur. Un autre encore ca sera juste par une compréhension des choses et un désir nouveau de plaire à Dieu.
Je ne sais pas si de ton côté tu as déjà vécu certaines choses, ou si pour le moment tout cela te paraît "mystique"?

Ok je vais me renseigner pour savoir ou se trouve l'église de mon amie. Par contre comme je te l'ai dit c'est une église de maison. C'est à dire que c'est un groupe de chrétiens (une dizaine je crois), qui se rassemblent le dimanche chez l'un d'entre eux, pour louer Dieu ensemble, prier, et s'encourager. Je ne sais pas si c'est un format qui t'intérèsse ou si pour le moment tu préfère aller dans une église plus classique?
Oui sinon essaye d'aller visiter l'église protestante dans la ville proche de chez toi. Comme tu dis ça ne coûte rien d'essayer. =)
J'ai moi même visiter tout un tas d'église, les expériences sont plus ou moins bonne, mais bon au final c'est toujours enrichissant.

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  CurieuseEnRecherche Sam 25 Oct - 0:29

QuarkStar a écrit:
7days a écrit:
Sinon je crois que j'ai une amie qui a une petite église de maison quelque part dans le 77, je peux lui demander plus d'info si jamais ça t'intéresse.

Ca coûte rien d'essayer, au pire j'ai déjà vu une Eglise protestante dans une ville proche, j'irais me renseigner pour voir de quoi ça a l'air.

Sinon au sujet de Jesus je t'ai compris ne t'en fais pas, il est vrai que grâce à Lui nous pouvons avoir un contact avec Dieu par simple prière alors qu'avant, comme le démontre l'AT, c'était compliqué il fallait faire des sacrifices et des offrandes, c'était très rituel quand on y pense. Beaucoup de religions aujourd'hui ont gardées ces principes, parce que ces religions là n'ont pas Jesus, pas de sauveur (ou pas dans le même sens du moins), alors les gens de ces religions vivent toujours dans la peur et ont besoin de ces actes rituels pour se sentir "en règle".

J'ai une question : Pouvez-vous me dire comment reconnaître une "vraie" église protestante d'une secte ?
Car je sais qu'il y a plusieurs branches du protestantisme et j'ai du mal à m'y retrouver.

Un collègue de classe se défini protestant évangélique et m'invite à des réunions de son église ( je n'ai pas encore accepté) ou je pourrais assister à des témoignages de gens qui se sont convertis au christianisme.
En plus il n'est pas du tout au courant de ma démarche ( je lui ai dis que je n'étais pas spécialement croyante, ce qui est vrai, ceux qui ont suivi ma présentation savent de quoi je parle). Soit il est simplement très prosélyte ou alors c'est peut-être un signe, qui sait, car cela arrive juste à une période ou je m'intéresse particulièrement au christianisme.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  7days Sam 25 Oct - 1:06

Moi en tout cas je ne crois pas au hasard =)

Comment reconnaître une secte d'une vrai église? C'est compliquer à expliquer, et parfois même à voir.

Dans l'approche déjà, une secte te force la main, alors qu'une église pas du tout (enfin normalement, après ya toujours des gens un peu tordu...). J'ai pas mal d'amis qui ont été au contact de sectes, qui veulent à tout prix choper ton numéro de téléphone, et dès qu'ils l'ont te rapellent sans cesse, vienne sonner à ta porte, enfin limite du harcèlement quoi. Au niveau de la doctrine aussi, ya aucune place pour ton opinion personnelle. La pluparts des sectes ont en plus de la Bible des livres qui font office de message divins, indiscutable donc.
Après je ne m'avancerai pas trop, car je n'ai jamais été en contact direct avec, je me base simplement sur ce que j'ai entendu dire.

Sinon, c'est par les dénominations et associations auxquelles elles sont affiliés. Mais ça il faut connaître...
Le CNEF par exemple est un repère sûr. Le site eglises.org donne un certain repère aussi.
Maintenant les églises sont autonomes les unes des autres, et donc on est jamais 100% à l'abris d'une dérive en délire sectaire...
Le plus simple serait de demander à d'autres personnes dont tu as confiance en leur jugement.
Sinon aller sur leur site internet et regarder en détail la confession de foi, l'équipe pastorale,... aussi peut aider à situer l'église.
Si tu vois que l'église est en partenariat avec pleins d'assoc chrétienne assez connu, que ça a l'air transparent, qu'il ne semble pas y avoir un "big boss "(gourou qui se prend pour le représentant de Dieu),...

Après jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore jamais entendu une "église évangélique" qui t'enfermait chez eux et te lavait le cerveau... Les dérives évangéliques c'est en général des pasteur qui se prennent pour des supers apotres, ou des églises ou les gens dans la recherche d'une "expérience du Saint-Esprit" partent dans des exaltations et manifestations délirantes. Je ne te souhaite pas de tomber sur ces églises, mais si jamais ça arrive tu n'a qu'à t'en aller.

Avant d'aller visiter l'église de ton collègue, pose lui peut-être des questions sur sa conversion, sur ses croyances. Voir si déjà c'est équilibré, s'il raisonne par lui-même et n'est pas endoctriné.
Le connais tu bien? Que penses tu de lui?

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Jyncen Sam 25 Oct - 21:56

QuarkStar a écrit:Alors pour lutter contre ce flot de peur et de mal être qui m'enveloppe chaque jour, je m'enferme dans mon imaginaire, je m'occupe comme je peux, le simple fait de penser à autre chose me suffit, mais j'en ai constamment besoin pour ne pas replonger et c'est pas comme ça que je vais avancer.

Une manifestation du salut pourrait être par exemple la disparition progressive ou totale de ces peurs. Cela ne peut être produit par aucune croyance ni opinion, quelque soit la solidité de nos certitudes intellectuelles.

Mais maintenant la question se pose, j'avais mis ça de côté tout ce temps mais on m'a toujours dit que je devrais faire un choix un jour, est-ce que je vais suivre le Seigneur ou pas?
J'ai commencé à me poser des questions (je vais pas tout raconter ici, je créerai des topic pour ça), pourquoi existe-t-il d'autres Dieux comme Bouddha par exemple? Qu'est-ce que le Dieu des chrétiens a de plus? Actuellement si je décide de suivre le Seigneur ce sera plus pour ne pas aller en enfer (parce qu'on m'a dit que si je crois pas en Lui je serai pas sauvée, tu parles d'un choix :/) que par amour pour Lui, parce que clairement j'arrive pas ressentir cette joie et ce désir de lire la Bible (j'ai déjà essayé, mais ça ne m'atteint pas, au pire je me pose encore plus de questions qu'avant et je trouve des incohérences).

Pour qu'il existe un ou des dieux, il faut d'abord qu'il y'ait existence. Puis il faut ensuite mettre en place ce ou ces dieux et leur donner leur qualité d'entités, d'êtres supérieurs. C'est pourquoi il y'a absence de référence à un concept de Dieu dans le bouddhisme, et une absence de croyance (l'adoration, les cultes, les doctrines diverses comme la réincarnation viennent de l'hindouisme et doivent êtres abandonnées à un moment ou un autre). Il n'est question que de s'intéresser à l'être qui est là sans effort pour être, de réaliser la nature essentielle de toute chose (au passage la Bible dit de la même façon que tout existe et est soutenu par le Christ). L'avantage de cette démarche, qui n'a rien d'une révélation particulière, et repose sur des évidences, c'est qu'elle exclus sur le champs le raisonnement logique habituel car on prend conscience que cela ne nous procure pas la conscience d'exister. Lorsque nous nous éloignons des préoccupations centrées sur le développement l'égo, de l'individualité exacerbée, du moi qui convoite et se fait centre de tout, nous sommes vraiment nous-même, notre mental cesse de s'accrocher à des raisonnements et revient à son état initial.  

On peut le faire en se posant la simple question "Qui suis-je dans tout ça ?". Quand le terrain se libère pour remonter à la source de l'existence, on peut se demander "D'où vient celui que je suis ?". La Bible dit que nous sommes fait à l'image de Dieu, nous pouvons donc avoir en notre âme (ce qui fait de nous des êtres animés) un aperçu de la réalité divine qui sera un meilleur point de départ que se demander si Dieu existe. Il pourra y naître le Christ en tant que réalité vivante qui est la seule façon de connaître Dieu. Seul le Fils connaît le Père. Nous même ne pouvons rien connaître de Dieu, devons reconnaître notre incapacité, nous ne pouvons même pas croire. La Foi naitra et pourra s'appuyer sur cette réalité invisible qui grandira, et sera une relation de fidélité. En constatant qu'elle grandis et n'est rien de ce que l'on pouvait imaginer, on pourra penser qu'elle sera plus grande demain et toujours plus éloignée de nos idées. Il y'a un fond inexprimable et caché qui soutient les doctrines, il se révèle progressivement, de telle sorte que nous n'avons jamais tout compris.

Tout cela fait, qu'il est déplacé de se dire qu'on va choisir de suivre tel Dieu et pas un autre. Les réponses aux grandes questions qu'on se pose ne sont pas formulables en elle-même. Il y'a des réponses formulées qui accompagnent une prise de conscience et permettent de l'identifier, mais la véritable réponse qui a répondu à notre question est dans la compréhension que nous donne cette prise de conscience. La même réponse sans prise de conscience trouvera des contre-arguments tout à fait plausibles pour la raison.

Je suis sûre qu'il y a un Créateur, il suffit de lever la tête au ciel la nuit et de voir la beauté du cosmos pour s'en rendre compte (en fait, on peut regarder partout pour s'en rendre compte, mais l'Univers me fascine) mais je n'arrive pas penser avec l'esprit, je suis perdue sans raisonnement logique, j'ai besoin de tout savoir et la Bible est illisible pour quelqu'un comme moi à cause de ça. Quand je prie, c'est mon cerveau qui doit parler, mon coeur est bloqué, certainement par la peur comme tant de chose chez moi, alors je ne sais pas quoi faire. Ca me travaille, j'en rêve beaucoup la nuit, mais je n'arrive pas avancer, comme d'habitude je me bloque avec tout un tas de chose. J'avais pensé trouvé de l'aide auprès d'autres chrétiens ici sur ce forum, n'arrivant pas en parler autour de moi.

A partir du moment où tu ressens cette beauté, il t'es possible de penser avec ton cœur, c'est une brèche que tu peux prendre comme angle d'attaque pour creuser la sensibilité à Dieu. Non pas en l'expédiant au ciel, mais en le ramenant dans ton expérience sur terre.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  CurieuseEnRecherche Dim 26 Oct - 21:31

7days a écrit:Moi en tout cas je ne crois pas au hasard =)

Comment reconnaître une secte d'une vrai église? C'est compliquer à expliquer, et parfois même à voir.

Dans l'approche déjà, une secte te force la main, alors qu'une église pas du tout (enfin normalement, après ya toujours des gens un peu tordu...). J'ai pas mal d'amis qui ont été au contact de sectes, qui veulent à tout prix choper ton numéro de téléphone, et dès qu'ils l'ont te rapellent sans cesse, vienne sonner à ta porte, enfin limite du harcèlement quoi. Au niveau de la doctrine aussi, ya aucune place pour ton opinion personnelle. La pluparts des sectes ont en plus de la Bible des livres qui font office de message divins, indiscutable donc.
Après je ne m'avancerai pas trop, car je n'ai jamais été en contact direct avec, je me base simplement sur ce que j'ai entendu dire.

Sinon, c'est par les dénominations et associations auxquelles elles sont affiliés. Mais ça il faut connaître...
Le CNEF par exemple est un repère sûr. Le site eglises.org donne un certain repère aussi.
Maintenant les églises sont autonomes les unes des autres, et donc on est jamais 100% à l'abris d'une dérive en délire sectaire...
Le plus simple serait de demander à d'autres personnes dont tu as confiance en leur jugement.
Sinon aller sur leur site internet et regarder en détail la confession de foi, l'équipe pastorale,... aussi peut aider à situer l'église.
Si tu vois que l'église est en partenariat avec pleins d'assoc chrétienne assez connu, que ça a l'air transparent, qu'il ne semble pas y avoir un "big boss "(gourou qui se prend pour le représentant de Dieu),...

Après jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore jamais entendu une "église évangélique" qui t'enfermait chez eux et te lavait le cerveau... Les dérives évangéliques c'est en général des pasteur qui se prennent pour des supers apotres, ou des églises ou les gens dans la recherche d'une "expérience du Saint-Esprit" partent dans des exaltations et manifestations délirantes. Je ne te souhaite pas de tomber sur ces églises, mais si jamais ça arrive tu n'a qu'à t'en aller.

Avant d'aller visiter l'église de ton collègue, pose lui peut-être des questions sur sa conversion, sur ses croyances. Voir si déjà c'est équilibré, s'il raisonne par lui-même et n'est pas endoctriné.
Le connais tu bien? Que penses tu de lui?

Merci je vais mener ma petite enquête lol

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Ombre450 Ven 14 Nov - 17:25

coucou et bienvenue sur le forum au plaisir de te croiser sur des topic

j'ai lu ton parcours...et je regrette que tu soit dans la notion de croire pour eviter l'enfer...mais bon c'est une approche comme une autre...c'est juste que ton approche a pour base une peur alors que ce qui est genial dans le christianisme c'est apprendre a aimer de façon extraordinaire

en esperant te croiser et en discuter...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Ven 14 Nov - 18:16

Pas de soucis, en lisant juste 2/3 de tes post j'avais déjà remarqué que tu n'étais pas du tout dans cette optique de peur mais tu "rayonnes" si je peux m'exprimer ainsi, et le soleil est toujours agréable. Smile
C'est un peu l'éducation chrétienne que j'ai eu qui veut ça, mais cet aspect m'en a aussi dégoûté au fil du temps (on est vite tenté par d'autres doctrine/religions plus permissives, où l'enfer n'existe pas etc...). J'ai réussi à tenir et de continuer à croire en Dieu, mais je suis quand même assez faible spirituellement et en proie à pas mal de doute donc grâce à ce forum je peux voir comment d'autres chrétiens vivent leur foi, leur façon de pensée etc... Smile
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Ombre450 Sam 15 Nov - 14:31

QuarkStar a écrit:Pas de soucis, en lisant juste 2/3 de tes post j'avais déjà remarqué que tu n'étais pas du tout dans cette optique de peur mais tu "rayonnes" si je peux m'exprimer ainsi, et le soleil est toujours agréable. Smile
C'est un peu l'éducation chrétienne que j'ai eu qui veut ça, mais cet aspect m'en a aussi dégoûté au fil du temps (on est vite tenté par d'autres doctrine/religions plus permissives, où l'enfer n'existe pas etc...). J'ai réussi à tenir et de continuer à croire en Dieu, mais je suis quand même assez faible spirituellement et en proie à pas mal de doute donc grâce à ce forum je peux voir comment d'autres chrétiens vivent leur foi, leur façon de pensée etc... Smile

c'est vrai que beaucoup de croyant sont dans des energie negative style sinon tu vas aller en enfer...es tu vraiment sauver /dans la foi/chretien...la culpabilité avec des solution surealiste style l'abstinance pour les homo ...la recherche d'etre parfait au sens sans defaut y compris au niveau des pensee alors que quoi que soit tes faute il suffit de se repentir et de continuer sa route ...en fait ces chretien jouent au pharisien fier de payer sa dime et on toujours pas compris que c'est le publicain pecheur qui est justifier et seulement lui

la bible m'as fait grandir spirituellement m'as appris a aimer et malgres que je soit poly handicaper je suis effectivement dans la joie....Dieu resiste aux orgueilleux et fait grace aux humble...etre dans les energie negative c'est en fait que regarder Dieu resister aux orgueilleux...ce coté la ne concerne absolument pas le chretien pour qui Dieu ne pose aucune condamnation (romain 8:1 et suite)...Dieu et avec nous pas contre nous...donc tout les message de peur ne sont que la preuve que ces chretien ont pas compris l'essentiel de la bible...c'est d'ailleurs la le vrai probleme...ils cherchent des secret biblique sans comprendre les fondamentaux...et helas ils sont beaucoup et tres virulent

Dieu est pour nous un "papa"
jesus est notre frere adoptif
et les deux sont dans un amour incroyable...bien superieur a notre capacité d'aimer...

et la je respecte la charte parce que je pense que Dieu est bien plus grands en amour que ce que la plupart des chretien pense
il faut se souvenir qu'il est venu sur terre non pas pour nous condamner mais pour nous sauver...au prix de sa vie c'est pas rien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum