FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Présentation] QuarkStar

+4
Jyncen
Clara
CurieuseEnRecherche
gerardh
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Sam 15 Nov 2014 - 22:59

C'est vrai, moi même je vois trop souvent Dieu comme un juge qui me montre du doigt dès que je pèche ou que j'ai une tentation. On a beau demander pardon, on a pas toujours conscience que Son amour est bien au devant de Sa colère, peut être parce qu'autour de nous les gens sont plutôt du genre à pointer du doigt, à vouloir se venger, ne pardonnent pas facilement. On voit ce genre de comportement assez souvent et on (enfin je ici) ose retranscrire cette nature pécheresse sur Dieu, alors qu'Il est infiniment au dessus de nous et Il est saint.
C'est un concept difficile à comprendre pour moi, mais juste de me le rappeler ça m'aide quand même, pas forcément besoin de comprendre le pourquoi du comment.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Ombre450 Mar 18 Nov 2014 - 15:21

QuarkStar a écrit:C'est vrai, moi même je vois trop souvent Dieu comme un juge qui me montre du doigt dès que je pèche ou que j'ai une tentation. On a beau demander pardon, on a pas toujours conscience que Son amour est bien au devant de Sa colère, peut être parce qu'autour de nous les gens sont plutôt du genre à pointer du doigt, à vouloir se venger, ne pardonnent pas facilement. On voit ce genre de comportement assez souvent et on (enfin je ici) ose retranscrire cette nature pécheresse sur Dieu, alors qu'Il est infiniment au dessus de nous et Il est saint.
C'est un concept difficile à comprendre pour moi, mais juste de me le rappeler ça m'aide quand même, pas forcément besoin de comprendre le pourquoi du comment.

la colere de Dieu n'est pas pour les humble...aussi pecheur soit il...

luc ferry traduit l'amour aggapper par l'amour qu'a un parent pour ses enfant: qu'ils soient mechant ou gentil les parent les aiment quand meme (enfin en theorie)...et souvent l'amour de Dieu est considerer comme un amour parentale...un passage que j'aime beaucoup c'est quand il dit que si un mere oublirai d'allaiter son enfant lui il nous oublira pas

le probleme n'est pas que tu peche...la solution a ça je te l'ai dit c'est le repentir (demander pardon et si possible c'est pas obliger ratrapper sa faute)
le probleme c'est que sans Dieu nous sommes des sauvage civiliser violent  et medisant au mieux
il faut que l'on apprenne a aimer au minimum...
pour se pacifier
pour pacifier nos relation
pour soutenir ceux qui sont dans la detresse plus que nous
et surtout surtout car vivre dans l'amour est la vie la plus geniale qu'ils soit
tout ça c'est pas la peine d'etre chretien pour le comprendre...ils suffit juste de reflechir sur le probleme

apres il y a le "surnaturel"...c'est pas ma specialité mais j'aime beaucoup le discours de paul aux athenien...on retient surtout le delire du Dieu inconnu...mais il y a bien plus que cela

acte 17:27 Il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous.

ce verset est tres interessant
il nous dit que nous cherchont Dieu en tatonnant et c'est voulu par Dieu...
et qu'il est pas loin de nous...le verset suivant explique pourquoi...en gros on as une etincelle divine en nous qui nous donne au minimum le pouvoir de vivre

je travail sur ça mais bon n'ayant plus internet chez moi c'est un peu galere (je peux pas enregistre de video ni rien d'autre d'ailleurs donc il faut que je lise sur place et franchement deja rien que faire le trie avec le grand n'importe quoi et ce qui est vraiment interessant c'est galere)

en esperant t'eclairer un peu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Mar 18 Nov 2014 - 16:29

C'est si simple au final, c'est toujours l'homme qui complique tout comme souvent.^^
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Ombre450 Mer 19 Nov 2014 - 14:54

QuarkStar a écrit:C'est si simple au final, c'est toujours l'homme qui complique tout comme souvent.^^

en fait il y a deux choses

au plus ta compris au plus t'explique clairement

et

les chrétiens se complique souvent la tete style beaucoup pense que les athee savent pas aimer alors que ce qu'incite la bible c'est pas de aimer "normalement" mais de façon extraordinaire...et personne sait aimer de façon naturelle de maniere extraordinaire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Mer 19 Nov 2014 - 16:49

Comment aimer de façon extraordinaire? Je suis quelqu'un de très solitaire, j'aime pas m'attacher aux gens (surtout quand on a été trahit plusieurs fois, ça donne plus envie), ça me gêne pas de les aider mais c'est jamais dans le but de devenir ami avec ou quoi, je me sens jamais aussi seule qu'au milieu d'une foule à vrai dire^^. Après il y a l'amour envers ses parents, sa famille, son conjoint, ça c'est encore autre chose.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  7days Mer 19 Nov 2014 - 17:25

QuarkStar a écrit:Comment aimer de façon extraordinaire? Je suis quelqu'un de très solitaire, j'aime pas m'attacher aux gens (surtout quand on a été trahit plusieurs fois, ça donne plus envie), ça me gêne pas de les aider mais c'est jamais dans le but de devenir ami avec ou quoi, je me sens jamais aussi seule qu'au milieu d'une foule à vrai dire^^. Après il y a l'amour envers ses parents, sa famille, son conjoint, ça c'est encore autre chose.

L'amour extraordinaire n'est pas un amour que tu choisi et t'efforce de manifester. C'est un amour que Dieu dépose dans ton coeur, et qui grandit au fur et à mesure que tu t'approches de Jésus. Plus tu découvre combien il nous aime et plus ton amour pour les gens qui t'entoure grandit, sans que tu le veuille forcément.




7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  7days Mer 19 Nov 2014 - 17:30

Je peux d'ailleurs moi-même en témoigner. Je ne dis pas du tout qu'aujourd'hui je suis débordant d'un amour fou.

Mais il y a quelques années, avant que Dieu me touche, j'étais pas du tout quelqu'un de méchant, mais j'étais hyper distant et reservé, je ne ressentais rien, ni haine ni amour, juste indifférence.

Mais aujourd'hui, plusieurs années après ma conversion, quand je me regarde en public je ne me reconnais plus du tout. Je vais naturellement vers les gens, à avoir envie de les connaître, à les apprécier,...
Le changement est encore en cours, mais quand je sais qu'il est déjà énorme et ne peux qu'être l'oeuvre de Dieu.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Ombre450 Jeu 20 Nov 2014 - 14:36

QuarkStar a écrit:Comment aimer de façon extraordinaire? Je suis quelqu'un de très solitaire, j'aime pas m'attacher aux gens (surtout quand on a été trahit plusieurs fois, ça donne plus envie), ça me gêne pas de les aider mais c'est jamais dans le but de devenir ami avec ou quoi, je me sens jamais aussi seule qu'au milieu d'une foule à vrai dire^^. Après il y a l'amour envers ses parents, sa famille, son conjoint, ça c'est encore autre chose.

alors le principe c'est de chercher selon ta sensibilité comment vivre dans l'amour extraordinaire...et ecoute pas l'autre Dieu nous donne la foi mais en ce qui concerne l'amour cela vient pas de façon surnaturelle...n'importe nawaik...

deja il y a la notion de donner sans attendre en retour...si il y a retour tant mieux mais attendre un retour c'est etre interesser et ça vas on est pas des commerçant qui retabilise nos actions
perso ma ligne directive c'est de faire sourire...faire que l'autre soit etonner ....le sortir de la relation "traditionnel" timorer

dans la bible abraham tres vieux vas en courant au devant de trois etranger qu'il voit au loin et qu'il se reveleront etre dans ange...a ce moment la il le sait pas et je le voit bien en babouche et dejellaba a 90 ans "moderne" se precipiter vers eux
c'est faire des repas avec des pauvres des sdf et pas tes amis (tes amis tu les invite pas pour rendre un culte a Dieu...par contre vu que t'es une fille je te conseil de pas le faire seul et voir pas chez toi style un pique nique sympa dans le style menu mac do/chinois/autres exotique dans le parc le plus proche...et oubli de parler de Dieu sauf si c'est eux qui te questionne sur par exemple ta demarche...le proselytisme c'est attendre que tes action ait un retour donc c'est pas bon )
c'est offrir des fleur a ta commerçante souriante ou qui fait vraiment des bon produit
c'est donner un billet plutot qu'une piece jaune a un sdf...et si possible lui parler...les gens dans la rue sont des gens seule et mepriser en general...lui demander comment ça vas et ça doit etre dur de faire la manche ouvre tranquille apres sur tout sorte de discussion
c'est dans mon cas travailler pour des association humanitaire (la en decembre je bosse pour les petit freres des pauvres
c'est par exemple un matin offrir du cafer/lait/thé dans un thermo au sdf ou meme a des commerçant ou des passant
c'est te faire en live la pub "calin gratuit" contre le sida...tu prends un carton et tu ecrit calin gratuit et tu vas devant la gare ou des passage tres frequenter

c'est un milliard de chose...que tu as envie de faire non pas pour te faire des amis...mais pour sensibiliser l'autre a l'amour la fraternité la gentillesse le rire la joie la douceur
c'est un acte militant...qui vas te transformer et vas te laisser des souvenir geniaux...tester et approuver
et c'est plus sympa si tu implique tes amis...avec eux avant et apres le "delire" tu pourra discuter de l'experience vecu

voila quelques pistes

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Jeu 20 Nov 2014 - 16:28

Je vois, je me sens pas trop de faire certains trucs parce que je suis assez réservée, mais j'espère y arriver un jour à mon échelle. Je comprends que ça doit laisser de sacrés souvenirs des trucs pareils. ^^

QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  7days Jeu 20 Nov 2014 - 17:21

@ombre:

1 jean 4:2 "Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu."

L'amour dont parle le nouveau testament n'est pas l'amour humain, c'est l'amour qui va aimer ses ennemis même ceux qui le persécutent, et donner sa vie pour son prochain. Et cela je crois personellement que seul Dieu peut nous rendre capable d'un tel amour, qui est un des fruits de l'esprit (galates 5).
Il me semble que le nouveau testament insiste suffisament sur le fait que ce n'est pas par nos efforts personnels que nous pouvons accomplir la volonté de Dieu, mais par l'oeuvre du Saint-Esprit qui agit en nous.

Je le sort un peu du contexte, mais est-ce qu'on ne pourrait pas appliquer la même réplique de Paul en galates 3 : "Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par vos propres forces ?"

Dans la pratique cela demande aussi biensûr un effort volontaire de notre part, pour que comme le dit jean dans sa premiere lettre notre amour ne soit pas qu'en parole mais aussi en acte.
Mais les oeuvres ne sont pas forcément preuve d'amour (1 corinthiens 13 "Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien."). L'amour commence dans le coeur, et c'est là une oeuvre de Dieu.
Nous pouvons décider et vouloir sincèrement aimer, mais je ne sais pas pour toi, moi je me retrouve bien trop souvent dans la situation que Paul décrit en romains 7 , avec cette incapacité de faire le bien. Et c'est pour ça qu'on a besoin de l'aide surnaturelle de Dieu.
Car sans Jésus nous ne pouvons rien accomplir (jean 15:5)

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Ombre450 Ven 21 Nov 2014 - 14:30

7days a écrit:@ombre:

1 jean 4:2 "Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu."

L'amour dont parle le nouveau testament n'est pas l'amour humain, c'est l'amour qui va aimer ses ennemis même ceux qui le persécutent, et donner sa vie pour son prochain. Et cela je crois personellement que seul Dieu peut nous rendre capable d'un tel amour, qui est un des fruits de l'esprit (galates 5).
Il me semble que le nouveau testament insiste suffisament sur le fait que ce n'est pas par nos efforts personnels que nous pouvons accomplir la volonté de Dieu, mais par l'oeuvre du Saint-Esprit qui agit en nous.

Je le sort un peu du contexte, mais est-ce qu'on ne pourrait pas appliquer la même réplique de Paul en galates 3 : "Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par vos propres forces ?"

Dans la pratique cela demande aussi biensûr un effort volontaire de notre part, pour que comme le dit jean dans sa premiere lettre notre amour ne soit pas qu'en parole mais aussi en acte.
Mais les oeuvres ne sont pas forcément preuve d'amour (1 corinthiens 13 "Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien."). L'amour commence dans le coeur, et c'est là une oeuvre de Dieu.
Nous pouvons décider et vouloir sincèrement aimer, mais je ne sais pas pour toi, moi je me retrouve bien trop souvent dans la situation que Paul décrit en romains 7 , avec cette incapacité de faire le bien. Et c'est pour ça qu'on a besoin de l'aide surnaturelle de Dieu.
Car sans Jésus nous ne pouvons rien accomplir (jean 15:5)

bon ta reference est fausse c'est pas 1 jean 4:2...admettons que ce verset existe....tout viens de Dieu (c'est le createur de toute choses) mais c'est pas de ta faute si tu as ou pas la foi c'es(t de la responsabilité de Dieu...par contre si tu es dans la haine ou l'amour c'est de ta responsabilité (les adulte j'entends)

dans le meme esprit les discours c'est pas moi qui doit agir c'est le saint esprit Dieu jesus (cocher au choix) c'est encore de la deresponsabilisation...oui pour certaine chose Dieu le saint esprit jesus agissent d'ailleurs souvent a travers toi mais tu est un etre douer de penser et de libre arbitre et donc chacun sa responsabilité et tu as la tienne

idem pour sans jesus nous pouvons rien accomplir

reste le passage de l'apotre paul sur je fais le mal que je veux pas faire et fait pas le bien que je veux faire...c'est pas une incapacité a faire le bien ou le mal (incapaciter donc t'est pas responsable...encore)
c'est que nous sommes prompte a l'emportement et a la medisance et qu'il faut de la maitrise de soi pour palier a cela...maitrise de soi que l'on a regulierement pas pour x raison...d'ou on peche involontairement et on as la repentance pour rattrapper le coup...

puisque j'ai fait court je vais un peu devellopper

nous sommes pas responsable de nos pensée (fantasme inacceptable sentiment de colere d'armetume voir penser lier a un traumatisme) mais nous sommes responsable de nos actes
la seule chose que nos acte ne fait pas c'est nous sauver...ils peuvent par contre nous condamner...chretien et non chretien



passons a galate 3 (obliger de lire le chapitre entier pour en etre sur....) cela dit en subtence que c'est pas les actes qui sauve mais la foi....absolument rien a voir avec ton discours de commencer par l'esprit et finir par ses propre force...mais la encore ton discours c'est de la deresponsabilisation...c'est pas moi c'est l'esprit

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Ombre450 Ven 21 Nov 2014 - 15:10

QuarkStar a écrit:Je vois, je me sens pas trop de faire certains trucs parce que je suis assez réservée, mais j'espère y arriver un jour à mon échelle. Je comprends que ça doit laisser de sacrés souvenirs des trucs pareils. ^^


j'ai reflechi hier a ce que je t'ai dit et j'ai realiser que je t'avais donner que tes exemples pour aller vers des inconnu car en fait j'ai plus ou moins expliquer par rapport aux proche...du moins je le penser sur le coup

j'ai toujours cette phrase de martin luther king "nous devons a apprendre a vivre tous ensemble comme des freres sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiot"
et mon constat de dire nous nous disputons regulierement avec nos proche et sommes indifferent au etranger donc nous nous comportons comme des imbecile merite pour le coup un develloppement

en tant que chretien nous sommes inviter a prier tout le temps...chacun sa façon de prier mais si on se refere a la priere modele en gros en demande des chose (que le royaume de Dieu arrive d'etre delivrer du mal etc) et on reflechi sur nos offense et celle que l'on as vecu et d'autre chose mais c'est cela qui m'interesse pour le coup...

reflechir sur ses offense en parallele avec les offense que l'on subit permet des reflexion des plus interessante

d'abord on s'aperçoit qu'on est pas mieux que l'autre...c'est tout les jours que l'on assure pas et c'est tout les jours que l'on blesse l'autre...des fois c'est benin et des fois ça craint...et c'est de notre faute
faut arreter cela ou tout au moins limiter la casse et en quantité et en qualité
c'est comme cela que l'on change
en fessant le constat de ou on assure pas et en prenant la decision CHAQUE jour de changer de s'ameliorer et de rattrapper les blessure que l'on cause...
pour pas que l'autres a du ressentiment envers nous d'une blessure pas soigner (la repentance c'est comme soigner la blessure que l'on cause...c'est plus compliquer mais je veux pas faire un roman)
pour passer a autre chose et pas etre "hanter " par nos faute
pour etre de plus en plus dans l'amour car aimer cela s'apprends c'est pas inner

ensuite en effet miroir on voit comment ceux qui nous blesse agissent...et on les pardonne...
on leur trouve des excuse
on comprends pourquoi ils ont agit ainsi
et la le drame de l'humanité tres souvent on ressoud pas le probleme...
ce sont souvent nos proche qui nous blesse...des gens entre guillemet dans notre camps...si on ressoud pas le probleme non seulement le probleme va se repeter mais souvent s'empirer
si notre proche se repend pas ils ne peut evoluer...la relation ne peut evoluer
il t'as blesser
meme si il as raison rien ne justifie cela...on ne se blesse pas entre frere...on ne se critique pas entre frere...on dit ce qui vas pas et on change pour que le probleme soit depasser...sinon le probleme reste

pour les blessure fait par des etranger en generale elle sont plus forte...car pour qu'un etranger nous blesse il faut vraiment le vouloir
les loi societale sont la pour ressoudre le probleme en theorie...apres en generale on laisse couler
en tant que chretien l'autre meme si il est un inconnu est aussi ton frere...et c'est la que tu commence a aimer de façon extraordinaire...tu le considere dans ton "camps" et tu cherche a l'aider a te réconcilier plutot que le mepriser

et la on arrive au coeur du probleme...il est pas possible de faire des loi pour s'aimer...l'amour est un acte libre qui ne peut etre sujet a la contrainte
sauf si on le veut....
alors il faut pas se contraindre...si tu arrive pas a pardonner pardonne pas...juste garde l'objectif d'y arrive
et le principe est simple
tu decide de faire le moins de mal possible
parce que tu veux pas blesser les gens et pas participer a la folie du monde
et tu decide de faire le plus de bien possible
parce que un peu de douceur dans ce monde de brut c'est ce qui fait toute la difference

apres il y a nos tenebre...c'est un autre probleme plus compliquer...mais tes actes tu peux choisir qu'ils soit plien d'amour plutot que plien de haine

voila la je dois partir...mais je reflechi dans mon coin a comment etre plus clair
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Awa Ven 21 Nov 2014 - 15:16

Ombre450 a écrit:
7days a écrit:@ombre:

1 jean 4:2 "Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu."

bon ta reference est fausse c'est pas 1 jean 4:2...admettons que ce verset existe....tout viens de Dieu (c'est le createur de toute choses) mais c'est pas de ta faute si tu as ou pas la foi c'es(t de la responsabilité de Dieu...par contre si tu es dans la haine ou l'amour c'est de ta responsabilité (les adulte j'entends)

Le verset existe bel et bien, c'est juste la référence qui est imprécise: 1 Jean 4: 7

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Ombre450 Ven 21 Nov 2014 - 16:42

Awa a écrit:
Ombre450 a écrit:
7days a écrit:@ombre:

1 jean 4:2 "Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu."

bon ta reference est fausse c'est pas 1 jean 4:2...admettons que ce verset existe....tout viens de Dieu (c'est le createur de toute choses) mais c'est pas de ta faute si tu as ou pas la foi c'es(t de la responsabilité de Dieu...par contre si tu es dans la haine ou l'amour c'est de ta responsabilité (les adulte j'entends)

Le verset existe bel et bien, c'est juste la référence qui est imprécise: 1 Jean 4: 7

merci pour la precision awa
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Ven 21 Nov 2014 - 19:11

Dans une certaine mesure je comprends bien ce que tu dis. J'ai beau être réservée, ça ne veut pas dire que j'aime pas les gens et je suis à peu près certaine que ce renfermement est plus une réaction de défense qu'autre chose, j'ai toujours peur de blesser les gens, de m'attacher pour être déçue, de les déranger etc...

J'ai déjà beaucoup de compassion pour les gens qui habituellement sont rejetés, j'ai souvent (désolée si ça choque) plus de pitié pour le criminel à la barre qui risque de mourir dans ses péchés que la famille de la victime qui ne pense qu'à la venger et raconte des choses du genre "pourquoi que 10 ans de prison? C'est un monstre faut l'enfermer plus c'est quoi cette justice!". Même si selon les lois de l'homme c'est une attitude compréhensible, on voit ici parfaitement le problème, les gens préfère la vengeance au pardon et c'est quelque chose que je trouve terrible, en cela la famille de la victime pèche autant que le criminel, pas aux yeux de l'homme évidemment, mais de Dieu sans doute.

Je me suis toujours pas mal intéressée à ces gens jugés comme fous, monstrueux, immoraux. Ils ont été enfants un jour, ont grandit et se sont perdus, ils ont fait des choses horribles ensuite mais dans le fond, ne sont-ils pas eux aussi des victimes? Je doute que la prison soit la réponse pour ces gens là, au mieux ils se calment mais souvent ça engendre plus de frustration qu'autre chose, c'est toujours mieux que la peine de mort ou les tortures du moyen âge mais voilà, notre système de justice montre à lui seul ce qui ne va pas dans l'humanité => On punis, on condamne, on juge. N'est-ce pas le travail de Dieu ça?

Bref, un dernier truc. Vous allez trouver ça étrange mais quand je regarde un film, je m'intéresse toujours au méchant plus qu'au héros et quand à la fin le méchant meurt, on considère que c'est un happy end parce le méchant bah il est méchant donc il peut crever c'est pas grave, tant que le héros s'en sort c'est bien. Si ça c'est pas une preuve qu'il y a un gros soucis dans l'esprit des gens. Shocked
Pour moi une fin heureuse c'est un méchant qui se repens, qui change de camp, pas un type qui meurt et on fait la fête derrière limite, c'est presque malsain et on voit ça dans une grande majorité de film et de dessin animé...
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Clara Ven 21 Nov 2014 - 19:39

Je pense que ta position peut tenir tant que l'on n'est pas victime. Il est facile de dire que la famille des victimes qui demande justice pèche  autant que le meurtrier. Mais lui est en vie. Et souvent les familles pleurent des enfants, des jeunes, morts dans des souffrances abominables. 

Alors non à la peine de mort, évidemment! Mais justice pour les victimes. 

Je crois que tu confonds vengeance qui n'apporte jamais rien de bon et la justice qui est nécessaire. Les victimes de viol, par exemple, ne peuvent commencer à  se reconstruire que lorsque leur violeur est jugé. 

Il faudrait quoi, alors? Laisser les pervers, les assassins violer, tuer, agresser impunément? La société doit se défendre sans pour autant les maltraiter.

C'est vraiment ce que je pense.

_________________
[Présentation] QuarkStar - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  QuarkStar Ven 21 Nov 2014 - 23:25

Oui je pense aussi sinon ce serait l'anarchie, on ne peux qu'attendre le retour de Jesus pour avoir enfin une justice parfaite. Smile
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Clara Sam 22 Nov 2014 - 0:01

Oui... Merci pour cette belle remarque! Blume

_________________
[Présentation] QuarkStar - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Ombre450 Sam 22 Nov 2014 - 17:25

QuarkStar a écrit:Dans une certaine mesure je comprends bien ce que tu dis. J'ai beau être réservée, ça ne veut pas dire que j'aime pas les gens et je suis à peu près certaine que ce renfermement est plus une réaction de défense qu'autre chose, j'ai toujours peur de blesser les gens, de m'attacher pour être déçue, de les déranger etc...

J'ai déjà beaucoup de compassion pour les gens qui habituellement sont rejetés, j'ai souvent (désolée si ça choque) plus de pitié pour le criminel à la barre qui risque de mourir dans ses péchés que la famille de la victime qui ne pense qu'à la venger et raconte des choses du genre "pourquoi que 10 ans de prison? C'est un monstre faut l'enfermer plus c'est quoi cette justice!". Même si selon les lois de l'homme c'est une attitude compréhensible, on voit ici parfaitement le problème, les gens préfère la vengeance au pardon et c'est quelque chose que je trouve terrible, en cela la famille de la victime pèche autant que le criminel, pas aux yeux de l'homme évidemment, mais de Dieu sans doute.

Je me suis toujours pas mal intéressée à ces gens jugés comme fous, monstrueux, immoraux. Ils ont été enfants un jour, ont grandit et se sont perdus, ils ont fait des choses horribles ensuite mais dans le fond, ne sont-ils pas eux aussi des victimes? Je doute que la prison soit la réponse pour ces gens là, au mieux ils se calment mais souvent ça engendre plus de frustration qu'autre chose, c'est toujours mieux que la peine de mort ou les tortures du moyen âge mais voilà, notre système de justice montre à lui seul ce qui ne va pas dans l'humanité => On punis, on condamne, on juge. N'est-ce pas le travail de Dieu ça?

Bref, un dernier truc. Vous allez trouver ça étrange mais quand je regarde un film, je m'intéresse toujours au méchant plus qu'au héros et quand à la fin le méchant meurt, on considère que c'est un happy end parce le méchant bah il est méchant donc il peut crever c'est pas grave, tant que le héros s'en sort c'est bien. Si ça c'est pas une preuve qu'il y a un gros soucis dans l'esprit des gens. Shocked
Pour moi une fin heureuse c'est un méchant qui se repens, qui change de camp, pas un type qui meurt et on fait la fête derrière limite, c'est presque malsain et on voit ça dans une grande majorité de film et de dessin animé...

ce qui serait interessant c'est de dire la ou tu es pas d'accord ou que tu comprends pas

sinon sur le contenu de ce post en gros tu as de la compassion pour les "mechant" c'est tres bien et tres respectable
et tu vois souvent des "victime" dans la notion de vengeance ou autre truc negative au nom de la justice...ça c'est un peu plus compliquer...en gros faire le mal c'est mal faire le bien en general (hors personne vraiment malveillante)...et c'est la le drame de l'humanité....on as de bonne intention mais elle sont corrompu par notre douleur notre ambivalence le fait que l'on est en perdition (c'est a dire en gros non guider) etc etc...il y a un post qui m'as beaucoup plu ici qui dit en parapharse de façon concrete 1 corinthien 13 (LE chapitre de la bible sur l'amour)
en gros la foi sans amour c'est du fanatisme
La justice sans amour nous rend dur.
etc
ici le lien de ce petit tresor....https://pecheursdhommes.forumactif.org/t2103-l-amour-de-1corinthiens-132-paraphrase

en fait l'amour rends tout beau et le manque d'amour ou plus exactement l'amour mal fait enlaidit a hauteur de la malfaçon de faire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] QuarkStar - Page 2 Empty Re: [Présentation] QuarkStar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum