FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Honte qu'on se fiche de moi !!!

+4
tassedecaf
Waltembourg
jpeg
ai2d
8 participants

Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  ai2d Lun 6 Aoû 2012 - 21:30

Bonsoir Frères & Soeurs,

J'ai une question qui me turlupine :

Quand ma compagne arrive à côté de moi et que je suis sur le forum ou autre site parlant de Dieu, je surfe ailleurs, alors qu'elle sait que je fréquente l'église ?
Pourquoi j'ai honte de parler de Dieu à mes frères de chairs ?

merci
ai2d
ai2d

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 55
Localisation : Fleury sur Andelle

http://www.clinique-du-pc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  jpeg Lun 6 Aoû 2012 - 21:36

Tu es jeune dans ta foi, si tu nous présentais un peu ton cheminement ta vie, on comprendrait sans doute mieux. Enfin tu n'es pas obligé mais ça permet de mieux comprendre, quand j'etais non croyant mais que j'allais sur le topchretien, je le cachais à ma compagne d'alors, car c'etait mon univers et y avait une sorte d'envie que ça ne soit que le mien

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  ai2d Lun 6 Aoû 2012 - 21:40

Bonsoir Jpeg

Regarde tu vas t'en rappeller



Merci à Toi de prendre du temps pour nos vies. Que Dieu te bénisse amplement.

ai2d
ai2d

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 55
Localisation : Fleury sur Andelle

http://www.clinique-du-pc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  ai2d Lun 6 Aoû 2012 - 21:41

Dommage je ne peux pas mettre le lien du topforum !!!
je vais faire un copier coller

forums.topchretien.com/viewtopic.php?f=206&t=61813
ai2d
ai2d

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 55
Localisation : Fleury sur Andelle

http://www.clinique-du-pc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  jpeg Lun 6 Aoû 2012 - 21:46

J'ai lu ton lien donc tu as eu une chute puis là te voilà remis depuis un an. Bon dis moi si ce n'est pas indiscret, est ce que tu as parlé de ta foi à ta compagne? Est elle déjà venue à l'église? Je vais être super indiscret, mais comment est ce que ça va votre couple? Penses tu un jour te marier avec?

Tu n'es bien entendu pas obligé de me répondre

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  ai2d Lun 6 Aoû 2012 - 21:52

. Bon dis moi si ce n'est pas indiscret, est ce que tu as parlé de ta foi à ta compagne? Oui elle est au courant et me laisse aller à l'église sans souci

Est elle déjà venue à l'église? non elle ne veut pas et ce n'est pas faute de lui demander toutes les semaines

Je vais être super indiscret, mais comment est ce que ça va votre couple?
Il n'y a rien à dire, on est heureux tout les 2


Penses tu un jour te marier avec? j'aimerais bien mais j'ai de gros souci de mon coté et je ne veux pas l'entrainer dedans quand on sera marier.
ai2d
ai2d

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 55
Localisation : Fleury sur Andelle

http://www.clinique-du-pc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  jpeg Lun 6 Aoû 2012 - 22:09

Bon alors tout ça se comprend, t'en fais pas, c'est un cheminement. Le mieux est que toi aussi tu apprennes à prier avec ta femme, ne lui demande pas chaque semaine, essaie de l'inviter pour une occasion speciale, noel etc... Essaie aussi et je t'encourage à le faire à inviter quelqu'un que tu apprécies dans l'église, quelqu'un d'assez diplomate et qui sait parler de Dieu sans être non plus quelqu'un de lourd.
Mais le mieux prie, prie, prie, prie pour qu'elle entende la parole, montre aussi combien dans ta vie tout ça te fait changer, la cigarette, les larcins, c'etait l'ai2d d'avant. Que Dieu te conduise et ouvre le coeur de ta femme. Tout ça nécessite un doigté et du temps surtout, rien n'est facile en pareil domaine, mais si tu as Dieu avec toi, tout ira.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  ai2d Jeu 9 Aoû 2012 - 8:07

Bonjour Jpeg,

Merci beaucoup pour cet encouragement, c'est un plaisir de te lire.

Encore merci et je prie le Seigneur afin qu'Il te bénisse.

Sois fière de Toi.
ai2d
ai2d

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 55
Localisation : Fleury sur Andelle

http://www.clinique-du-pc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  Waltembourg Ven 17 Aoû 2012 - 11:35

Je n'ai aucune gêne à proclamer ma foi en Jésus Christ devant la foule si nécessaire et je le fais devant la
famille et mes connaissances. Récemment une copine à notre fille aînée est venue passer quelques jours
chez nous et j'ai fait la prière avant les repas et je voyais bien qu'elle était surprise et ne connaissais pas
cela chez elle. Je lui ai alors expliqué notre foi et pourquoi la prière en remerciement de ce que le Seigneur
a mis sur notre table pour nous nourrir et étancher notre soif. En famille nous parlons du Christ et de ses
bienfaits qu'Il nous accorde tous les jours. Nous n'avons pas honte de proclamer son Saint Nom mais je
peux comprendre que l'on soit gêné pour en parler car je pense que cela n'est pas facile dans cette
ambiance d'ignorance de tout ce qui touche à notre Seigneur.

Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  tassedecaf Ven 24 Aoû 2012 - 14:44

Décidémment, ce sujet est pour moi.

J'ai le même soucis à assumer ma croyance (enfin plus précisémment la pratique de ma croyance) devant mon mari, qui me connait depuis des années, avec lequel j'ai une chouette relation, et qui respecte mes convictions (lui croit en Dieu mais refuse de mettre les pieds au culte et de prier ou lire la Bible, mais il respecte et m'encourage même parfois).

Avec mon entourage c'est pareil, je vis entourée d'athées mais qui respecte (me taquinent gentiment dans le pire des cas, chose que je ne prend pas mal du tout)... Je ne parle pas comme cela de mes croyances.

C'est pas de la honte, mais j'ai comme une gêne, une sorte de pudeur. Par contre je parle volontier avec un autre croyant/pratiquant, prie.
Au culte, je n'ose pas prier à voix haute.

tassedecaf

Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  Awa Ven 24 Aoû 2012 - 16:15

Il me semble qu'être un disciple de Christ, ce n'est pas prier en public ou lire sa Bible dans le bus ou inviter ses voisins à l'église, mais que c'est aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même. C'est dans cet amour manifesté en actes que les autres verront Christ en nous. Rendre service à ses voisins, avoir un foyer accueillant, chouchouter son conjoint, s'investir dans son village ou son quartier, aider un enfant à faire ses devoirs, rendre visite à une grand-maman seule... sont autant de signes de la vie de Christ en nous.
Le reste (témoigner ou prier avec quelqu'un par exemple) vient ensuite naturellement... et c'est l'oeuvre de Dieu!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  tassedecaf Ven 24 Aoû 2012 - 16:27

Merci de me rassurer, et au créateur de ce post, parce que là je me sens vraiment moins seule et çà dédramatise tout, je vis assez mal cette ambiguïté.

tassedecaf

Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  Waltembourg Sam 25 Aoû 2012 - 10:41

Awa a écrit:Il me semble qu'être un disciple de Christ, ce n'est pas prier en public ou lire sa Bible dans le bus ou inviter ses voisins à l'église, mais que c'est aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même. C'est dans cet amour manifesté en actes que les autres verront Christ en nous. Rendre service à ses voisins, avoir un foyer accueillant, chouchouter son conjoint, s'investir dans son village ou son quartier, aider un enfant à faire ses devoirs, rendre visite à une grand-maman seule... sont autant de signes de la vie de Christ en nous.
Le reste (témoigner ou prier avec quelqu'un par exemple) vient ensuite naturellement... et c'est l'oeuvre de Dieu!

D'accord avec tes propos car il ne s'agit nullement de faire des discours devant un public.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  grizzli Sam 25 Aoû 2012 - 17:07

Awa a écrit:Il me semble qu'être un disciple de Christ, ce n'est pas prier en public ou lire sa Bible dans le bus ou inviter ses voisins à l'église, mais que c'est aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même. C'est dans cet amour manifesté en actes que les autres verront Christ en nous. Rendre service à ses voisins, avoir un foyer accueillant, chouchouter son conjoint, s'investir dans son village ou son quartier, aider un enfant à faire ses devoirs, rendre visite à une grand-maman seule... sont autant de signes de la vie de Christ en nous.
Le reste (témoigner ou prier avec quelqu'un par exemple) vient ensuite naturellement... et c'est l'oeuvre de Dieu!

Tout à fait d'accord avec toi... La foi est avant tout quelque chose qui se vit, plutôt que quelque chose qui se dit ! Wink2

Il vaut mieux voir des chrétiens qui ne sont pas tout le temps en train de parler de Dieu, de leur église, de leurs croyances et qui ont un comportement qui démontre qu'ils aiment Dieu et le prochain, que des gens qui ne font que parler de Dieu et de leur religion, mais qui sont, par ailleurs affreux avec leur entourage... Shocked

Et malheureusement, j'en ai bien souvent rencontré de la deuxième catégorie ! Crying or Very sad
grizzli
grizzli

Messages : 143
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  tassedecaf Sam 25 Aoû 2012 - 18:03

Mais quelque chose me turlupine. Un "vrai" croyant, un "vrai" serviteur de Dieu... Ne devrait pas avoir cette gêne, si? Enfin dans l'idéal je parle... J'en vois qui rayonnent, qui assument, qui vivent pleinement leur Foi avec tellement de joie!
Et moi, j'ai un peu la trouille. Le Seigneur mérite-t'il une demi-mesure? Avec une telle promesse et tout ce qu'il fait pour moi?

Désolée je m'égare un peu, mais vous avez un peu mon questionnement du moment. Mais bon, maintenant l'ensemble de ma famille a intégré que le culte est important pour moi, j'ai même offert une Bible à quelqu'un, pour moi c'est un grand pas. Je vais essayer de mieux faire, Il le vaut bien!

tassedecaf

Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 18:55

A chacun selon ses dons d'évangéliser en actes et en paroles. De plus, il faut tenir compte de la personne a qui l'on témoigne.

Bon, je suis un peu gêné de parler de ma foi (chrétiens depuis 2ans) parce que j'ai passé par plusieurs religions et à chaque fois j'ai tenté de convertir tout le monde en disant que c'était la bonne.

Au début de ma vie chrétienne, mes proches me disait que je ne resterait pas chrétien plus de 3 mois donc je crois que ma persévérance est un bon témoignage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  jpeg Sam 25 Aoû 2012 - 20:59

Et ta délivrance non? Enfin dans tous les cas il est bon de savoir demander l'inspiration à Dieu pour le cas où on doit parleR. Il est aussi bon de ne pas oublier que nous étions non croyants un jour et que ça reste le choix de la personne. Il ne veut pas qu'on en parle, on laisse, on attend... Nous ne convertissons pas, c'est Dieu qui attire et convainc, nous sommes que coopérant à l'avancée du Royaume de Dieu. Ensuite comme dit Reflet, un temps pour tout, essaye doucement, essaye de parler sans te cacher car tu ne dois pas non plus être dans le secret comme si tu trompais ta femme, mais sans non plus forcement en parler plus que ça. Ensuite tu prends des temps pour prier pour ta compagne et tu lui proposes une fois de t'accompagner, ou quand vous aurez un temps un peu spécial.

L'important c'est qu'elle te voit aussi comme un homme changé, ce sera là ton premier témoignage, le reste viendra. Awa parle de témoignage, il faut témoigner par nos actions mais il est aussi important de témoignger avec sa bouche, car en France on prefere souvent penser que les gens verront la différence et que celle ci fera le reste. Non c'est aussi dire voilà dimanche je vais à l'église et voir si l'autre veut en parler, l'écouter, souvent il va lancer deux trois griefs contre les églises en général. Et tu lui dis chiche viens avec moi et tu changeras d'avis. Enfin y a d'autres choses, tu peux aussi attendre, t'es pas obligé de risquer ou de brusquer les choses. Tu peux aussi offrir une bible à ta compagne ou imprimer des versets touchants que tu accroches. Enfin comme dit Awa tu peux témoigner avec ta vie, tout ça participe aux choses sans que forcement l'un soit décisif.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  Clara Dim 26 Aoû 2012 - 2:17

grizzli a écrit:
Il vaut mieux voir des chrétiens qui ne sont pas tout le temps en train de parler de Dieu, de leur église, de leurs croyances et qui ont un comportement qui démontre qu'ils aiment Dieu et le prochain, que des gens qui ne font que parler de Dieu et de leur religion, mais qui sont, par ailleurs affreux avec leur entourage... Shocked

Et malheureusement, j'en ai bien souvent rencontré de la deuxième catégorie! Crying or Very sad

Je dois avoir de la chance, je n'ai pas connu beaucoup de chrétien ainsi... Par contre, il m'est arrivé de pleurer pour l'avoir été.

Un chrétien est celui qui parle et qui agit. Il y a plein d'athées qui se conduisent bien, qiu sont bons, qui partagent... Quelle différence si on ne parle pas?

_________________
Honte qu'on se fiche de moi !!! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  Nouvelle Lun 27 Aoû 2012 - 10:11

ai2d a écrit:
Pourquoi j'ai honte de parler de Dieu à mes frères de chairs ?


Parce que l'image que les gens ont des chrétiens est souvent celle-ci, à raison ou à tort:
- des personnes austères, repliées sur elles-mêmes et la Bible, et la prière.




Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honte qu'on se fiche de moi !!! Empty Re: Honte qu'on se fiche de moi !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum