FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Matthieu 24

5 participants

Aller en bas

Matthieu 24  Empty Matthieu 24

Message  Stephie96 Dim 23 Nov 2014 - 2:20

Bonjours, lors de ma lecture je me suis questionnée sur le sens du verset Matthieu 24-32 à 35 qui est la comparaison avec le figuier.

Comment interpréter cette phrase ? << je vous le dis c'est la vérité : quand cela arrivera les gens d’aujourd'hui ne seront pas tous mort.

Merci Very Happy


Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Matthieu 24  Empty Re: Matthieu 24

Message  Jyncen Dim 23 Nov 2014 - 9:12

Stephie96 a écrit:Comment interpréter cette phrase ? << je vous le dis c'est la vérité : quand cela arrivera les gens d’aujourd'hui  ne seront pas tous mort.

Que la venue de Jésus étant une résolution éternelle de Dieu, elle dépasse le temps chronologique et n'est pas restreinte à l'histoire de l'humanité. Bien que nous nous référons à des évènements passés ou que nous regardons vers le futur, Jésus vient, dans un présent éternel qui est au-delà du temps chronologique. Et il vient en jugement avant que cette génération du premier siècle ne passe.  Le Temple de Jérusalem fut détruit en 70 et les premiers chrétiens qui ont veillé et prié, en étant attentifs à toutes les forces qui pouvaient les faire dévier de leur foi, on pu voir ces signes autour d'eux qui les menaçaient.

L'idée de fin des temps, de consommation des siècles, des ages, des époques est justement que le temps cesse, ou ne fait qu'un avec l'éternité. Cela implique que tout ce qui est soumis au temps, périssable soit détruit.

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 24  Empty Re: Matthieu 24

Message  gerardh Dim 23 Nov 2014 - 13:44

________

Bonjour,

L'essentiel de Matthieu 24 a une dimension prophétique future qui se produira dans les temps apocalyptiques qui suivront l'enlèvement de l'Eglise.


___________

gerardh

Messages : 5871
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 24  Empty Re: Matthieu 24

Message  Yoda Dim 23 Nov 2014 - 16:33

Stephie96 a écrit:Bonjours, lors de ma lecture je me suis questionnée sur le sens du verset Matthieu 24-32 à 35 qui est la comparaison avec le figuier.

Comment interpréter cette phrase ? << je vous le dis c'est la vérité : quand cela arrivera les gens d’aujourd'hui  ne seront pas tous mort.

Merci  Very Happy

Salut Stephie, je ne sais d'où tu tiens cette traduction un peu trop orientée. Les "gens d'aujourd’hui" sont habituellement traduit par "cette génération", mais peut aussi avoir le sens de "cette race".
Néanmoins, selon le contexte, on peut penser que tous les signes précédents s'accompliront en une génération (≈30 ans). En même temps l'allusion au figuier (symbole d'Israël), laisse à penser que c'est lié à des événements en Israël dont le retour du peuple juif à Jérusalem.
Mais, est-ce loin d'être simple à démêler car Jésus répond à 3 questions différentes en même temps: “…les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?” Matthieu 24:3, LSg.
Le meilleur moyen c'est d'être prêt à ces événements qui précéderont le retour de Jésus-Christ.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 24  Empty Re: Matthieu 24

Message  Stephie96 Dim 23 Nov 2014 - 21:40

Yoda a écrit:
Stephie96 a écrit:Bonjours, lors de ma lecture je me suis questionnée sur le sens du verset Matthieu 24-32 à 35 qui est la comparaison avec le figuier.

Comment interpréter cette phrase ? << je vous le dis c'est la vérité : quand cela arrivera les gens d’aujourd'hui  ne seront pas tous mort.

Merci  Very Happy

Salut Stephie, je ne sais d'où tu tiens cette traduction un peu trop orientée. Les "gens d'aujourd’hui" sont habituellement traduit par "cette génération", mais peut aussi avoir le sens de "cette race".
Néanmoins, selon le contexte, on peut penser que tous les signes précédents s'accompliront en une génération (≈30 ans). En même temps l'allusion au figuier (symbole d'Israël), laisse à penser que c'est lié à des événements en Israël dont le retour du peuple juif à Jérusalem.
Mais, est-ce loin d'être simple à démêler car Jésus répond à 3 questions différentes en même temps: “…les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?” Matthieu 24:3, LSg.
Le meilleur moyen c'est d'être prêt à ces événements qui précéderont le retour de Jésus-Christ.

Merci pour l'explication je comprend mieux. Je possède une bible source de vie, j'ai vérifié dans la bible de mon fiancé et en effet dans celle la il est bien écrit << cette génération>>, cette traduction fait beaucoup plus de sens.

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 24  Empty Re: Matthieu 24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum