FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Jésus-Christ et la Torah

+11
Yoda
Iron_Coffin
Ombre450
Stephie96
AlainM
T. R.
gerardh
Clara
athée
Jyncen
tochiro
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  tochiro Sam 6 Déc 2014 - 21:53

Tu ne peux être végétalien et manger des fromages et autres laitages, même biologique. Le végétalisme exclu toute alimentation en provenance d'un animal (y compris lait, oeuf, miel,etc...)
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 21:54

Non je sais, moi je suis végétaLien, mais je disais que c'est déjà bien d'être végétaRien et de consommer bio.

Je ne disais pas ça pour moi.

Je file,

Bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Yoda Dim 7 Déc 2014 - 0:49

sthorel, si tu es si avancé spirituellement, je pense que tu guéris de nombreuses personnes autour de toi et que tu manifestes les dons du Saint-Esprit avec puissance. C'est bien le cas, n'est-ce pas?
Paul disait : “Mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.” 1 Corinthiens 4:19, 20, LSg.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Yoda Dim 7 Déc 2014 - 0:55

sthorel, comment comprends-tu ce passage: “Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.” 1 Timothée 4:1-5, LSg.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 1:10

Yoda a écrit:sthorel, si tu es si avancé spirituellement, je pense que tu guéris de nombreuses personnes autour de toi et que tu manifestes les dons du Saint-Esprit avec puissance. C'est bien le cas, n'est-ce pas?
Paul disait : “Mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.” 1 Corinthiens 4:19, 20, LSg.

Je profite de ma pause pour te répondre très vite.

J'ai été moi-même guéri miraculeusement le jour où j'ai reçu cette puissance du ciel. Je n'ai pas de ministère, donc je n'ai jamais eût l'occasion de demander une guérison dans le nom du Seigneur.

Si j'ai l'occasion de voir un jour un frère ou une soeur malade, je ferai l'expérience de demander sa guérison dans le nom de Jésus et je te dirai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 1:16

Yoda a écrit:sthorel, comment comprends-tu ce passage: “Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.” 1 Timothée 4:1-5, LSg.

J'ai déjà parlé de ce passage.

Les viandes étaient sacrifiées aux idôles, et le fait de les prendre avec action de grâce les rendaient pures, car elles étaient "tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière".

Il y avait des groupes qui prônaient le culte des anges, et d'une fausse humilité également.

D'ailleurs, Paul que tu cites a écrit:

"21Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 22Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. "

Voilà Yoda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 3:12

@ Yoda

(pour te confirmer ce que je te disais, ces deux démonstations ne viennent pas de moi ... mais de deux personnes différentes. je ne suis pas seul à revenir à la Parole de Dieu, loin de là ... Grâce au Seigneur, notre Dieu par Jésus Christ)

*****************************

Pourriez-vous expliquer I Corinthiens 10 :27, s’il vous plaît ?

Ce verset dit : « Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ».

Plusieurs croient que ceci indique que Dieu a changé Sa Loi en ce qui concerne les viandes impures. À première vue, cela semble bien dire qu’il y a des situations où il est acceptable, et même souhaitable, de manger des viandes impures. Alors, qu’en est-il, Paul a-t-il apporté un changement à la Loi de Dieu ?

Afin de répondre à cette question, nous devons réfléchir aux antécédents des Corinthiens à qui Paul adresse cette épître. Dans l’ancienne Grèce, les temples païens étaient le théâtre d’offrandes et de sacrifices continuels aux idoles. Pour les Corinthiens, que Paul a converti du paganisme, cela faisait partie intégrante de leur vie quotidienne.

Après avoir offert un sacrifice, généralement, la personne qui avait apporté la viande était aussi celle qui la mangeait. Toutefois, à chaque jour il y avait des surplus de viandes qui revenaient aux prêtres. Ces derniers, réalisant qu’ils pouvaient profiter de ces surplus, vendaient les viandes aux bouchers qui tenaient des comptoirs dans la localité. Le public pouvait alors acheter les viandes « sacrifiées » pour leur consommation personnelle. Ces pratiques entraînèrent plusieurs problèmes.

Les Corinthiens avaient appris par les enseignements précis de Paul, qu’en tant que Chrétiens et imitateurs de Christ, ils devaient s’abstenir des sacrifices païens et des pratiques qu’ils leur étaient associés, (I Cor 10 :14-21). Toutefois, certains se demandaient si manger des viandes provenant des « boutiques » serait un péché. Il n’y avait pas moyen de distinguer si ces viandes avaient été offertes en sacrifice à une idole, ni de savoir si la viande qu’il leur était offerte par un ami avait été « souillée ».

Voyez I Corinthiens 10 :19. Paul leur dit que l’idole n’est qu’une chose faite de bois et de pierre, et que la viande n’est que de la viande. Les versets 20 et 21 nous montrent que ce qui serait péché, ce serait de participer au sacrifice païen, que c’était cette cérémonie qui était mauvaise.

Lisons maintenant le verset 25. « Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ». Paul leur disait en quelque sorte, d’arrêter de se tourmenter et de continuer de consommer les viandes qui étaient vendues au marché dans les boutiques des bouchers. Aussi longtemps que les viandes seraient pures (selon les lois diététiques de Dieu), le fait qu’elles aient été offertes aux idoles ou non, n’avaient aucune conséquence.

L’utilisation des mots « de tout » dans les versets 25 et 27 ne signifie pas que Dieu annulait Ses lois sur les viandes pures et impures, pas plus que Paul les abolissait. Le contexte de ce chapitre montre clairement que la question était les viandes qui avaient été sacrifiées aux idoles.

Le sujet des viandes pures et impures n’est pas un problème, et n’est même pas mentionné. Paul et les Corinthiens étaient au courant des lois diététiques, telles que définies dans Lévitique 11 et Deutéronome 14. Ces lois doivent être observées par tous les Chrétiens, à perpétuité.

Mais que voulait dire Paul par la phrase : « …sans vous enquérir de rien par motif de conscience » ? En gros, cela voulait dire de ne pas demander au serveur quelle était la provenance de la viande du repas. Cela n’avait pas d’importance, comme il venait de leur dire, alors pourquoi s’en préoccuper ? De plus, si la viande avait été déclarée « impure » et que le Chrétien en mangeait tout de même, cela aurait pu provoquer chez la personne qui la consommait le sentiment de compromettre sa foi en endossant l’adoration des idoles. Bien entendu, si quelqu’un disait que la viande avait été sacrifiée aux idoles, alors le Chrétien devait cesser de la manger de façon à ne pas induire les autres à croire que l’idolâtrie était acceptable.

*****************************

Dans Romains 14, Paul abolit-il la loi relative aux viandes pures et impures ?

On prétend parfois que Romains 14 abolit la loi sur les viandes pures et impures énoncée  dans  Lévitique 11:1-47  et  dans  Deutéronome 14:3-21. Est-ce le cas ?

Le contexte

Pour commencer, examinons le contexte. Le quatorzième chapitre de l'Épître de Paul aux Romains débute par une déclaration indiquant que plusieurs, dans l'Église, souhaitaient être végétariens : « Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. Tel croit pouvoir  manger  de  tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes » (versets 1-2).

On remarque, à la lecture de ce passage, que l'objet de ces discussions divisant les membres n'était pas de la plus haute importance. On y parle de végétarisme (sujet qui n'est pas traité dans l'Ancien Testament). On est en droit  de  se  demander  si  l'apôtre  Paul  aurait  qualifié d'opinions  ou de questions douteuses des lois de l'Ancien Testament.

Mais surtout, l'on doit se demander qu'est-ce qui pouvait bien inciter tel ou tel croyant, au 1er siècle, à devenir végétarien. La viande, à l'époque, coûtait cher et était un mets convoité dans le régime des gens, contrairement à notre époque où elle est généralement plus abordable et est assez souvent consommés, du moins en Occident.

Un autre chapitre, ailleurs dans les écrits de Paul, traitant essentiellement du même sujet, nous aide à mieux comprendre ce passage de Romains 14. Il s'agit de 1 Corinthiens 8. Dans ce dernier, Paul parle également de chrétiens ayant décidé d'éviter la consommation de viande. Et cette fois, les raisons d'un tel choix sont ouvertement énoncées : Au 1er siècle, souvent, les viandes qui avaient été sacrifiées à des idoles étaient vendues au marché, une fois le sacrifice offert.

Paul explique ici, dans 1 Corinthiens 8, «qu’il n’y a point d’idole dans le monde» (verset 4), mais que si un frère est offensé quand on lui offre de la viande ayant été offerte en sacrifice à une idole, le frère qui est plus fort dans la foi ne devrait pas être pour lui une pierre d'achoppement, devrait preuve de sagesse, ne pas forcer l'autre à en manger, et s'abstenir lui-même d'en manger (versets 7, 9-13).

Des viandes sacrifiées à des idoles et des offenses à éviter

C'est en ayant présent à l'esprit ce qui est écrit dans 1 corinthiens 8 qu'on devrait comprendre Romains 14. Le commentaire biblique explique ce passage comme suit :

« Dans 1 Corinthiens 8, le problème entre le frère faible et le frère fort [en la foi] en matière de régime est abordé. L'Épître aux Corinthiens fut rédigée moins d'un an avant celle aux Romains. Il serait raisonnable d'en conclure que dans 1 Corinthiens 8 et dans Romains 14, Paul traite essentiellement du même problème. Dans Corinthiens, le problème est identifié, savoir si on a le droit de consommer des viandes sacrifiées à des idoles. D'après l'ancienne pratique, les prêtres païens se livraient à un important commerce de viandes sacrifiées à des idoles. Paul expliqua aux croyants de Corinthe... qu'étant donné qu'une idole n’est rien dans le monde, il n'y avait aucun mal à consommer des mets leur ayant été consacrées... Probablement que, par crainte d'offenser des frères en faisant ainsi, certains chrétiens s'abstenaient entièrement de viandes – leur alimentation étant, de ce fait, limitée à la consommation de  "légumes" (voir Romains 14:2)». (Vol. 6, p 634-635).

Paul résume ainsi sa pensée : «Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute » (Romains 14:13).

Un autre mot traduit par « impur »

Paul précise sa pensée en ces termes : « Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure » (verset 14). Le mot traduit ici en français par « impur(e) » n'est pas akathartos – le mot grec généralement utilisé pour « viandes impures » – mais koinos, un mot mieux traduit en français par commun ou ordinaire ou souillé, (mais qui l’est parfois à tort par impur), et qui décrivait parfois une créature qui était morte naturellement, sans avoir été rituellement abattue ni saignée.

Le contexte de ce passage indique qu'il ne s'agit pas ici d'aliments déclarés cérémoniellement communs ou souillés dans la Bible, mais d'aliments considérés comme souillés dans l'esprit des chrétiens. «  Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur [koinos] en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.  Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour : ne cause pas, par ton aliment [broma, mot grec pour aliment, et non pour viande], la perte de celui pour lequel Christ est mort » (versets 14-15).

Paul explique par la suite : «Pour un aliment, ne détruis pas l’œuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l’homme, quand il mange, de devenir une pierre d’achoppement » (verset 20). Il est clair que pour Paul, tout n'était pas pur, dans un sens général, certains végétaux  (comme certains champignons) étant vénéneux, et certaines chairs (comme celle des lézards) n'étant guère appétissantes pour bien des gens et étant – selon la Bible – impropres à la consommation. Ces versets doivent être lus dans leur contexte et compris comme d'importance secondaire, de peu de conséquence en eux-mêmes, excepté quand il y a danger d'offense.

Paul résume ensuite sa pensée en ces mots : « Il est bien de ne pas manger de viande [en grec kreas : chair animale], de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse » (verset 21). En d'autres termes, si vous avez besoin de vous abstenir de viande, ou d'éviter l'alcool, ou de faire quoi que ce soit pour ne pas offenser un frère, faites-le !

On s'aperçoit, après un honnête examen de ces passages, que Romains 14 traite de questions pratiques en matière de régime, dans le monde païen gréco-romain, et que ce chapitre n'a rien à voir avec l'abolition de la loi sur les viandes pures et impures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  QuarkStar Dim 7 Déc 2014 - 3:19

Pour ton verset:

"21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 22Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. "

Pourquoi dans ce cas, Jesus a-t-il transformé de l'eau en vin? Je pense que ton verset ne doit pas se prendre au sens "c'est interdit" mais plutôt dans le sens "n'en abusez pas", dans le sens qu'il n'est pas obligatoire d'en consommer pour vivre (surtout à l'époque de Jesus, la viande était probablement un luxe) autrement ça rentre en contradiction avec le passage de Yoda et il est impossible que la Bible se contredise.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 6:27

QuarkStar a écrit:Pour ton verset:

"21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 22Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. "

Pourquoi dans ce cas, Jesus a-t-il transformé de l'eau en vin? Je pense que ton verset ne doit pas se prendre au sens "c'est interdit" mais plutôt dans le sens "n'en abusez pas", dans le sens qu'il n'est pas obligatoire d'en consommer pour vivre (surtout à l'époque de Jesus, la viande était probablement un luxe) autrement ça rentre en contradiction avec le passage de Yoda et il est impossible que la Bible se contredise.

Oui remarque très juste, Dieu ne se contredit pas dans ses commandements.

Alors apparemment Paul ici dit que, si, afin d'éviter toute souillure tu t'abstient de viande, et pour éviter tout péché tu t'abstient de vin (l'ivrognerie étant un péché extrêmement grave si je ne te dis pas de bêtise dans la Bible) c'est très bien, mais garde le pour toi, et ne cherche pas à imposer cela aux autres.

Puisque le salut est en Jésus Christ, est non dans le manger ou le boire.

Mais cela ne remet aucunement en cause la Loi de santé sur les aliments purs et impurs.

C'est là que beaucoup déforment les écrits de Paul, car pour les juifs, les interdits alimentaires donnés pas Dieu étaient l'évidence même.

Jacques rappelle que les païens convertis à Jésus peuvent se rendre à la synagogue pour prendre connaissance de la Loi, il n'est pas nécessaire de leur écrire une lettre où l'on recopierait la Torah (les 5 premiers livres de l'Ancien Testament).
 
Les apôtres rappellent seulement des points essentiels : s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
 
Ils rappellent aussi que les païens convertis sont renvoyés vers la synagogue, où ils sauront ce qui est péché aux yeux de Dieu et ce qui ne l'est pas.
Les livres n'existaient pas comme aujourd'hui, les lettres des apôtres aux différentes églises n'avaient même pas été réunies comme elles le sont aujourd'hui dans le Nouveau Testament.

Actes 15: 19C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.  21Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
 
Les paîens convertis n'avaient rien d'autre que le témoignage qui leur a été rapporté de Jésus et de la bonne nouvelle du royaume, le seul texte biblique qu'ils avaient à disposition était la Torah prêchée à la synagogue de leur ville.

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Yoda Dim 7 Déc 2014 - 23:07

sthorel a écrit:
Yoda a écrit:sthorel, comment comprends-tu ce passage: “Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.” 1 Timothée 4:1-5, LSg.

J'ai déjà parlé de ce passage.

Les viandes étaient sacrifiées aux idôles, et le fait de les prendre avec action de grâce les rendaient pures, car elles étaient "tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière".

Il y avait des groupes qui prônaient le culte des anges, et d'une fausse humilité également.

D'ailleurs, Paul que tu cites a écrit:

"21Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 22Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. "

Voilà Yoda.
Tu es donc libre de manger de la viande, parce qu'elles ne sont plus sacrifiées aux idoles et que tu ne risques par conséquent par de faire tomber quelqu’un en en mangeant. Juste?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 18:04

tochiro a écrit:

Je t'écris tout cela en écoutant Korn, un groupe séculier dont 2 des membres sont chrétiens. Ils sont vachement tatoués..., mais avant et après leurs concerts ils descendent dans le public, prie pour les malades et vivent des guérisons et des conversions! Par chance, Dieu les aime tellement fort, et surtout aime cette diversité de vivre dans son Esprit.

Bonjour Tochiro,

J'ai pris une chanson au hasard de tes "amis chrétiens vachement tatoués que Dieu aime tellement fort", je préfère ne même pas connaître les autres ....

C'est inspiré par Dieu, et par le Seigneur Jésus selon toi ?

Pauvre de Dieu, que Dieu ait pitié de nous ...

Fraternellement, en Jésus

Paroles et traduction de «Divine»

Divine (Divin)
I hide only to defy you
Je me cache seulement pour te défier
Take away the only love inside you
Enlever le seul amour qui est en toi
I see your face through everyone
Je peux voir ton visage à travers tout le monde
Inside I've just begun
Je viens de commencer
You think I'm out to scare you
Tu crois que je suis ici pour te faire peur
I'm only out to prepare you
Je veux juste te préparer
For when you stop and turn around
Pour quand tu t'arrêtes et te retournes
Your body's going down
Ton corps va mal

[Chorus]
[Refrain]
You're gonna waste your time
Tu vas gaspiller ton temps
Your life will soon be mine
Bientôt ta vie sera à moi
You're definitely one of a kind, and
Définitivement tu es un phénomène et
You're suffering 'cause of me, it's divine
Tu souffres à cause de moi, c'est divin

Tell me why you never liked me
Dis-moi pourquoi tu ne m'as jamais aimé
Tell me wht it is you fight me
Dis-moi pourquoi tu me combats
Pull down and wait for the perfect time to take what is rightfully mine
Laisse tomber et attends le bon moment pour prendre ce qui me revient
You think they're dumb to defy me
Tu penses qu'ils sont cons de me défier
You said you don't want to defy me
Tu as dit que tu ne voulais pas me défier
You wait, you don't want anyone
Attends, tu ne veux personne
Oh well...
Eh bien. .

[Chorus]
[Refrain]

You know what, Fuck you
Tu sais quoi,...
I'm fed up with you
J'en ai marre de toi
I'm not as good as you
Je suis pas aussi bon que toi
Fuck no, I'm better than you
, je suis meilleur que toi

[Chorus]
[Refrain]

Did you really think you'd beat me at my own game
Croyais-tu vraiment pouvoir me battre à mon propre jeu
You try to see what you got
T'essaies de voir ce que tu as
Me ripping at your brain
A part moi te défonçant le cerveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 8 Mar 2015 - 18:09

J'ai édité ta traduction. Inutile d'étaler sur notre forum des insanités.
Si les textes ne te conviennent pas ne les écoutent pas mais ne nous les impose pas.

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 18:20

Clara a écrit:J'ai édité ta traduction. Inutile d'étaler sur notre forum des insanités.
Si les textes ne te conviennent pas ne les écoutent pas mais ne nous les impose pas.

Pourtant Clara :

1- tu n'as pas repris Tochiro, lorsqu'il a fait la publicité de ce groupe de musique dont je ne fais que citer les paroles sur ton forum en disant qu'il s'agit de groupe chrétien, que Dieu aime et qui opère des guérisons et des conversions

2- tu n'as pas non plus repris tochiro lorsqu'il a écrit à mon encontre, reprenant une seconde fois les propos d'awa: "
tochiro a écrit:Shtorel,



Je comprends ce qu'a voulu dire Awa en disant que son ressenti à ton propos était: pauvre type...
"


Peu importe, encore une fois. Ce n'est pas grave.


Chacun a sa Bible chez lui, moi je ne fais qu'essayer de poster des versets et de citer les commandements, les décrets et les ordonnances qui nous incombent en tant que chrétiens ... tels qu'ils sont indiqués dans la Bible.

Il est impossible d'avoir de véritables relations sur Internet, on ne voit pas la personne, on n'entend pas sa voix ... 

C'est pourquoi j'essaie simplement d'utiliser Internet pour "sonner la trompette" comme l'on dit parfois, et parler de la sanctification et de la colère de Dieu face à nos péchés

Je suis compris dans "nos", je ne suis pas meilleur qu'un autre ou que toi.

Mais je crois dans la Bible, pas seulement dans le sang du Christ qui a lavé mes fautes passées et la bonne nouvelle du Royaume de Dieu mais dans toute la Bible.

Que Dieu te bénisse, 

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  tochiro Dim 8 Mar 2015 - 19:16

Ouah!!!

En tout cas pour quelqu'un de légaliste comme toi, on peut pas dire que l'honnêteté t'étouffe!

Je n'ai jamais dit que Korn est un groupe chrétien! Juste que 2 des membres se sont convertis, et prêche l'évangile et prient pour les malades. Et tu prends une chanson de 1994, bien avant la conversion de deux des membres du groupes....

Bon, on a l'habitude de te voir tordre les Ecritures pour exposer tes vues, donc naturellement tu le fait aussi avec les posts de membres du forum...

Ta malhonnêteté n'a d'égale que ton orgueil! C'est cela la sainteté pour toi? La justice?

tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 19:29

tochiro a écrit:Ouah!!!

En tout cas pour quelqu'un de légaliste comme toi, on peut pas dire que l'honnêteté t'étouffe!

Je n'ai jamais dit que Korn est un groupe chrétien! Juste que 2 des membres se sont convertis, et prêche l'évangile et prient pour les malades. Et tu prends une chanson de 1994, bien avant la conversion de deux des membres du groupes....

Bon, on a l'habitude de te voir tordre les Ecritures pour exposer tes vues, donc naturellement tu le fait aussi avec les posts de membres du forum...

Ta malhonnêteté n'a d'égale que ton orgueil! C'est cela la sainteté pour toi? La justice?



Paroles et traduction de «Chaos Lives In Everything» (2011)

Coming onto you
Venant vers ​​toi
The hell you got me through
Tu as obtenu l'enfer à travers moi
What would I have to do to kiss that frown
Que dois-je faire pour embrasser la désapprobation
I know whats wrong with you

Je sais ce qui est faux avec toi
That fucked up part of you
Cette foutue partie de toi
Is gonna bury me under ground
Va m'enterrer sous terre

(...)
So why must it be
Alors, pourquoi doit-ce être
Chaos Lives in Everything
Le chaos vit en toute chose
Trapped inside a dream
Piégé dans un rêve
It all comes back to me
Ça revient toujours pour moi

(...)
Gonna take you
Allant te prendre
Gonna break you
Allant te casser
Gonna rape you, fuck you bitch, frown
Allant te violer,, désapprobation
Sometimes I worry
Parfois, je m'inquiète
Sometimes I'm sorry

Parfois, je suis désolé
Sometimes I just want to beat you down
Parfois, je veux juste t'abattre
Gonna take you
Allant te prendre
Gonna break you
Allant te casser
Gonna rape you, fuck you bitch, frown
Allant te violer, désapprobation
Sometimes I worry
Parfois, je m'inquiète
Sometimes I'm sorry
Parfois, je suis désolé
Sometimes I just want to kiss that frown
Parfois, je veux juste embrasser la désapprobation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  tochiro Dim 8 Mar 2015 - 20:26

Terrible, tu en remets une couche avec la même malhonnêteté!

Relis ce que j'ai écris plus haut: je parlais d'un groupe séculier! Qui plus est, cette chanson serait en effet très malsaine si elle parlait d'une personne. Mais est-ce le cas?

Tu t'enfonces
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 20:51

tochiro a écrit:Terrible, tu en remets une couche avec la même malhonnêteté!

Relis ce que j'ai écris plus haut: je parlais d'un groupe séculier! Qui plus est, cette chanson serait en effet très malsaine si elle parlait d'une personne. Mais est-ce le cas?

Tu t'enfonces

D'accord.

Édité par la modération
Dans ce cas, nous ne sommes effectivement pas "conciliables".

Tu remarqueras que contrairement à toi, je ne m'en prends pas à ta personne mais aux pratiques que j'essaie de dénoncer comme la Bible semble clairement nous y inviter (musiques profanes, TV "athée", tenue pour les femmes, drogues douces, idôlatrie...) 

Que Dieu te guide,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Dim 8 Mar 2015 - 22:59

Sthorel, c'est la dernière fois que J'edite tes insanités.
S'il te plaît de salir ton âme c'est ton problème. Mais tu ne le feras plus ici

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Lun 9 Mar 2015 - 0:03

Désolée, Casimir. J'ai édité le texte de a chanson, mais je n'avais pas vu la suite!

J'ai l'impression, Sthorel, que tu te complais dans ces insanités. Alors délecte-toi tout seul ou va déverser tout ça  ailleurs.
Iron a raison. Écouter ou le lire, la grande différence c'est que toi tu es chrétien et  c'est largement pire car tu participes de fait à ce que tu sembles dénoncer.  

J'ai autre chose à faire que de te surveiller. Ton compte est désactivé le temps d'en discuter en équipe.
Si tu souhaites en parler, passe par contact.

Puisse Dieu t'éclairer!

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Clara Lun 9 Mar 2015 - 9:26

Sans doute avions-nous tous un problème à régler dans la sanctification et il n'y a aucun jugement!
Mais je ne peux gérer sans cesse ce comportement qui atteint tous les lecteurs. Tout le répertoire allait y passer, et franchement, je n'en vois pas l'intérêt!

_________________
Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jésus-Christ et la Torah - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ et la Torah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum