FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Des textes sur l'amour, le partage dans le coran...

3 participants

Aller en bas

Des textes sur l'amour, le partage dans le coran... Empty Des textes sur l'amour, le partage dans le coran...

Message  Clara Jeu 4 Déc 2014 - 20:07

Bonsoir!
Prochainement je participe a un concert inter religieux très sympathique dont le droit d'entrée est un jouet pour un enfant défavorisé.
Chaque année, " j'anime" le concert par des textes, des partages, petits contes philosophiques ou bibliques...

Cette  année , j'aurais voulu centrer l'intérêt sur l'amour de Dieu et l'amour fraternel. J'ai donc recueilli des textes facilement dans la bible, curieusement  avec difficultédans les textes bouddhistes, et je ne trouve pas de texte dans le coran.

Qui pourrait m'aider? J'ai fouillé internet mais je n'ai pu trouver que des versets épars, pas de texte veritable comme on peut en trouver dans la bible. 

Merci beaucoup´pour votre votre aide! Wink2

_________________
Des textes sur l'amour, le partage dans le coran... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des textes sur l'amour, le partage dans le coran... Empty Re: Des textes sur l'amour, le partage dans le coran...

Message  Jyncen Jeu 4 Déc 2014 - 22:45

Si on s'en tient au Coran seul à ma connaissance il y'en a quelques uns qui sont systématiquement liés au jugement. La tradition (les hadiths) est plus riche sur ce sujet et accompagne obligatoirement le Coran (à moins d'être coraniste en rejetant la tradition). Reste que tout n'est pas reconnu comme authentique en la matière. L'amour est central dans le soufisme mais c'est une hérésie.  

"Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour". (Sourate 11:9)

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !" (Sourate 2:177)

"Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre, d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, (disant) : «C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique»." (Sourate 76:5-10)

"[...] Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. [...]" (Sourate 5:2)

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Des textes sur l'amour, le partage dans le coran... Empty Re: Des textes sur l'amour, le partage dans le coran...

Message  Clara Jeu 4 Déc 2014 - 23:54

Merci beaucoup, Jyncen!

_________________
Des textes sur l'amour, le partage dans le coran... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des textes sur l'amour, le partage dans le coran... Empty Re: Des textes sur l'amour, le partage dans le coran...

Message  Awa Ven 5 Déc 2014 - 18:18

des textes sur le partage:

"Rends à tes proches ce qui leur est dû, ainsi qu'au pauvre et au voyageur, et ne soit point prodigue". (17,26).

"La vertu ne consiste point à tourner vos visages du côté du levant ou du couchant; vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète, qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur". (2, 177).

"Le Seigneur m'a donné neuf commandements pour rester conscient de Dieu, que ce soit en privé ou en public;
de parler avec justesse, que je sois en colère ou joyeux;
d'être modéré aussi bien pauvre que riche,
de renouer l'amitié avec ceux qui l'ont rompue avec moi;
de donner à celui qui me refuse;
que mon silence soit rempli de pensée;
que mon regard soit une admonition;
que je commande ce qui est juste". (Propos attribués à Mohamed)

Hadiths de Mohamed:
"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine."
"Le lien qui unit le croyant à l'autre croyant est comparable à celui qui existe entre les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres."
"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Des textes sur l'amour, le partage dans le coran... Empty Re: Des textes sur l'amour, le partage dans le coran...

Message  Clara Ven 5 Déc 2014 - 19:40

Merci beaucoup, Awa!

_________________
Des textes sur l'amour, le partage dans le coran... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des textes sur l'amour, le partage dans le coran... Empty Re: Des textes sur l'amour, le partage dans le coran...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum