FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Eragon

3 participants

Aller en bas

Eragon Empty Eragon

Message  Awa Jeu 19 Mar 2015 - 11:07

Bonjour!
Quelqu'un parmi vous a-t-il lu le roman intitulé "Eragon"? (Il y a des films, mais c'est le roman qui m'intéresse). Mon fils de 14 ans a voulu emprunter ce roman à la bibliothèque de son école, mais on lui a demandé une autorisation de ses parents, car le roman contient des scènes violentes, semble-t-il.
Mais nous sommes en brousse, je n'ai pas l'occasion de lire ce roman, et donc je ne sais pas quoi lui dire.

Merci de votre avis!
Awa Blume

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  Dahut. Jeu 19 Mar 2015 - 21:56

Bonsoir Awa, ( ou bonjour, je ne connais pas le décalage horaire entre toi et nous ) , Wink2 Very Happy

Je ne connais pas le livre dont tu parle, mais en mettant le nom de celui ci sur Google je suis aller voir Wikipédia qui en parle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eragon

Eragon est le premier roman du cycle L’Héritage écrit par Christopher Paolini, publié en France aux éditions Bayard Jeunesse (traduction: Bertrand Ferrier). C’est un voyage dans un univers fantastique où l'on retrouve de nombreuses races : elfes, nains, dragons, chats-garous... Le personnage visible sur la couverture est Saphira, la dragonne d’Eragon.

Décidemment les conseils de lecture de l'éducation nationale me surprendrons souvent. Shocked

Je me suis souvent pris de becs avec les maîtresse et directrice d'école de mes enfants lorsqu'il était question de faire Halloween. Shocked

Fraternellement.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  Awa Jeu 19 Mar 2015 - 23:10

Merci beaucoup Dahut!

En fait, ce n'est pas un livre du programme scolaire. Mes deux aînés étudient dans une école internationale chrétienne près de Dakar, et mon fiston a trouvé ce livre à la bibliothèque (la bibliothèque est alimentée par toutes sortes de gens, souvent des expatriés qui quittent le pays et y laissent leurs livres). Mais la bibliothécaire lui a demandé une autorisation des parents, car elle pense que le livre n'est pas vraiment "sain(t)". Ce que je trouve très bien... sauf que je ne connais pas le livre et je ne sais donc pas quoi dire.
Mais ce que j'ai lu sur Internet me laisse perplexe. En plus, la traduction français est très mauvaise, j'ai lu quelques extraits (encore sur le net), et franchement, c'est difficile à lire, tant le style est lourd.
Je vais dire à mon fiston de mieux utiliser son temps libre!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  Manon Jeu 26 Mar 2015 - 14:28

Eragon je l'ai en film, c'est effectivement l'histoire assez jolie je trouve d'une dragonne recueillie et élevée par un humain.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum