FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Yoda le Lun 20 Avr 2015 - 23:41

niko a écrit:Il a donner cette révélation a plusieurs personnes, Jésus est Dieu le fils il peut aller visiter l'enfer avec un témoins s'il le veut. C'était pour nous dévoiler les secrets de l'enfer aux êtres humains.
Qui a donné cette révélation? Vu que cette notion de l'enfer n'est pas conforme aux Écritures, comment y faire confiance? Où vois-tu qu'il serait écrit que des gens iraient en enfer après leur mort?
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Daniel12 le Lun 20 Avr 2015 - 23:43

La Bible parle de l'enfer (aussi appelé séjour des morts)...

Daniel12

http://forumchretien.forum-officiel.fr/

Message  Daniel12 le Lun 20 Avr 2015 - 23:49

Vous devriez peut être essayer d’être plus aimable avec moi je me sent dénigrer et mal accepté sur ce forum. Personnellement je n’oserais jamais parler comme ça a un autre chrétien... Il faut gagner des frères pas n'en perdre. Désoler je n'ai que 20 ans vous savez...

Dernière édition par niko le Lun 20 Avr 2015 - 23:52, édité 1 fois

Daniel12

Message  Daniel12 le Lun 20 Avr 2015 - 23:50

Me faire dire la Bible est falsifiée c'est fort pareil...

Daniel12

Message  Daniel12 le Lun 20 Avr 2015 - 23:52

Je suis rendu un peu comme un mouton noir que le monde viens remballer chacun son tour. loll

Daniel12

Message  QuarkStar le Mar 21 Avr 2015 - 1:32

On essaye de comprendre ton point de vue, personne ici ne se vante de détenir la vérité mais parfois il y a quand même des choses assez flagrantes et on se doit de réagir. Ton histoire de visite en enfer c'est pas la première fois que je l'a lis sur ce forum, ni même que j'entends des gens dire qu'ils se convertissent par peur d'y aller. Où est l'amour de Dieu et la confiance si ta conversion repose sur la peur?
Comme le dit Yoda, la Bible ne dit absolument pas que des gens iront en enfer après leur mort, pas dans le sens où tu vois l'enfer en tout cas. Faut remettre les textes dans leur contexte, l'époque etc... Ça va te choquer mais la Bible se contredit à bien des endroits, ce n'est pas un livre que tu lis comme un manuel et qu'il faut respecter de A à Z (certains croyants vivent ainsi, mais je n'adhère pas à ce principe) où tu peux piocher une phrase et dire "c'est comme ça qu'il faut faire". Les gens qui s’intéressent à la Bible ils peuvent la lire pendant 30 ans qu'ils auront toujours des questionnements, ça s'arrête jamais et la plus grosse erreur c'est de croire qu'on a compris, qu'on fait bien (du moins mieux que les autres).
QuarkStar

Message  Clara le Mar 21 Avr 2015 - 5:52

Non, Niko , tu n'es pas le petit mouton noir du tout! Au contraire, on est heureux de t'avoir parmi nous. Very Happy
Mais chacun parle avec son caractère, parfois un peu vivement, mais cela n'altère en rien l'amour fraternel qui nous unit.
Sois béni!

Clara
Admin

Message  Jyncen le Mar 21 Avr 2015 - 9:00

Les visions de l'enfer sont communes à toutes les paganismes et mythologies, c'est de là qu'on en a tiré toutes ces représentations. La Bible reste assez peu bavarde à ce sujet finalement, mais elle n'ignore pas cet héritage du mystiscisme. En revanche elle dit que les dieux païens sont des démons ce qui peut aussi nous donner un éclairage sur les origines de ces visions et qui en est l'auteur... (1 Corinthiens ch 8 à 10). Elle fait référence au royaume d'Hadès qui est le dieu grec de l'enfer. Sans doute est-ce efficace d'utiliser cela comme un élement de langage pour désigner les réalités spirituelles qui nous intéressent ?

La référence à la Géhenne semble prendre racine en 2 Chroniques 28 et en Jéremie 19. On peut voir que ça représente surtout un endroit où on y brûlait des enfants en sacrifice à Baal (donc un démon ou Satan). Suite à ça, Dieu annonce : "C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben-Hinnom, mais où on l'appellera vallée du carnage. J'anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem; Je les ferai tomber par l'épée devant leurs ennemis et par la main de ceux qui en veulent à leur vie; Je donnerai leurs cadavres en pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre..."

En lisant l'ensemble du chapitre on se rend compte que Jésus aurait facilement pu faire écho à l'esprit de cette condamnation quand il parle de la Géhenne, en lui donant une portée universelle et éternelle qui est valable pour tout le monde. Ce qui est bien différent et me semble plus cohérent.  
En tout cas, il semble que Dieu n'approuve pas le principe que des hommes brûlent dans cette Géhenne terrestre quand il dit : "Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée". Il n'y aurait donc pas de raison pour que lui même adopte les pratiques que l'on associe aux démons et à Satan, et qu'il ait la pensée d'envoyer des hommes brûler dans une Géhenne éternelle pour les punir de leurs fautes temporelles.

Bien entendu ça ne diminue en rien l'impact de la parole de l'appel à la repentance et la crainte du jugement qu'il peut nous être donné de saisir à travers la conception répandue de l'Enfer, qu'elle soit vraie ou fausse en soi.

Jyncen

Message  Daniel12 le Mar 21 Avr 2015 - 10:11

En fait la gehenne c'est l'endroit ou le sejour des morts et la mort seront jetes. Tout ceux qui mourront sans Jesus i iront. Pour l'enfer ou le sejour des mort c'est en ce moment selon la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare. Dieu est juste et forcer d'envoyer la bas certaines personnes. Mais ce n'est pas son but et il desire de tout coeur nous amener au Paradis qui est le vrai endroit creer pour les humains. Dans la parabole de lazare et quand Jesus parle de la gehenne on fait allusion a un feu eternel sans possibilite de liberation. Les hommes peuvent se repentir de leur vivant mais pas apres leur mort.

Soyez benis

Daniel12

Message  Esther le Mar 21 Avr 2015 - 11:59

niko a écrit:Il a donner cette révélation a plusieurs personnes, Jésus est Dieu le fils il peut aller visiter l'enfer avec un témoins s'il le veut. C'était pour nous dévoiler les secrets de l'enfer aux êtres humains.

Ou est ce écrit dans la bible ? donne moi un verset pour cela s'il te plait.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  jpeg le Mar 21 Avr 2015 - 13:07

niko a écrit:Le préservatif et l'avortement ne sont pas la même choses. Mais les deux empêchent de enfants des naitre qui seraient normalement venus au monde.

Comme le célibat, comme le fait que je n'en ai pas envie ce soir, etc. Mais tu as raison je veux pas que ça tourne à ton procès, d'autant que je n'ai rien contre toi. Je crois que Dieu nous appelle à mener notre vie avec discernement et sagesse, c'est ce que je te souhaite Smile

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Daniel12 le Mar 21 Avr 2015 - 20:13

Non ce n'est pas Biblique je pense mais lit ça :

Luc 16.19
   Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20
   Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21
   et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22
   Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
   Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
   Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
   Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
   D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
   Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
   C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29
   Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30
   Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31
   Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Ce passage était une révélation sur cet l'enfer de feu qui existe bel et bien. En fait Jésus a amener certaines personnes visiter l'enfer et aussi le paradis et d'autres ont expérimentées la mort clinique et ont vu sois le paradis soit l'enfer.

Daniel12

Message  Jyncen le Mar 21 Avr 2015 - 20:36

niko a écrit:En fait la gehenne c'est l'endroit ou le sejour des morts et la mort seront jetes. Tout ceux qui mourront sans Jesus i iront. Pour l'enfer ou le sejour des mort c'est en ce moment selon la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare. Dieu est juste et forcer d'envoyer la bas certaines personnes. Mais ce n'est pas son but et il desire de tout coeur nous amener au Paradis qui est le vrai endroit creer pour les humains. Dans la parabole de lazare et quand Jesus parle de la gehenne on fait allusion a un feu eternel sans possibilite de liberation. Les hommes peuvent se repentir de leur vivant mais pas apres leur mort.

La parabole de l'homme riche et Lazare parle bien d'un lieu de tourment (ou de douleur), sans possibilité de libération, mais il n'est pas dit que ce tourment dure éternellement. Parabole signifie "comparaison", ce qui veut que c'est comme si, sans être réellement imaginable. Nous ne pouvons pas nous représenter les réalité invisibles alors Jésus les exprime dans un univers physique. Même lors d'une vision, il n'est pas dit que ce qui a été vu est réellement ce qui existe, puisqu'il faut souvent que le prophète interprête les visions.

Le séjour des morts correspond ici au mot "Hadès" dans le texte et non à Géhenne, ce qui est une référence à la mythologie (il n'est employé nulpart ailleurs dans le N.T).  

En plus il est dit : "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" (Galates 1:8.). Il nous faut donc être vigilent et ne pas se laisser impressionner par le mystiscisme visionnaire.

Par contre, l'épitre de Judes parle littéralement de certains anges qui seront enchaînés éternellement par les ténèbres et de l'exemple de Sodome et Gomorrhe qui ont subit la peine d'un feu éternel. Seulement aujourd'hui ces villes ne sont pas entrain de continuer de brûler littéralement depuis Genèse 19 bien qu'elles aient été totalement détruites après avoir brûlé d'un feu que personne ne pouvait éteindre.  

Reste à savoir aussi comment il pourrait subsister éternellement du mal si à la fin tout est soumis à Dieu et qu'il est tout en tous  :

"Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." (1 Corinthiens 15:26-28.)

Jyncen

Message  Daniel12 le Mar 21 Avr 2015 - 20:45

Tu te trompes car l'enfer est la jusqu'au temps ou il sera jeté dans la géhenne et ce sera un lieu de tourment éternel.

Matthieu 13.49
   Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
13.50
   et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 25.41
   Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Daniel12

Message  Jyncen le Mar 21 Avr 2015 - 21:19

Je ne pense pas qu'on puisse subsister éternellement dans un feu éternel, sinon Sodome serait toujours entrain de brûler et Dieu seul possède cette propriété qui est l'immortalité (1 Timothée 6:16).

D'autres passages ne reprennent pas nonplus cette formulation et parlent de ruine/destruction éternelle : "Lesquels subiront le chatiment d'une destruction eternelle de devant la presence du Seigneur et de devant la gloire de sa force" (2 Thessaloniciens 1:9)

Pour moi ça veut bien dire que cette représentation est à revoir.

Jyncen

Message  Daniel12 le Mar 21 Avr 2015 - 21:44

C'est ton ame qui brule apres ta mort si tu vas en enfer pas ton corps. Ton corps il reste sur terre et on lenterre ou lincinere. Mais lame elle a une destiner. Sois lenfer sois le paradis. Dans la gehenne tu fond et tes os devienne rouge comme des epees de forgeron et tu reste comme ca pour leternite ( un missionnaire a eu cette revelation en songe).

Daniel12

Message  Daniel12 le Mar 21 Avr 2015 - 21:46

Sodome a bruler et est eteind, cetais sur la terre ce nest pas la meme chose que lenfer. Lenfer a ete creer pour le diable et ces anges mais il est devenu la demeures des hommes dechus aussi. Le seul moyen de ne pas i aller c'est Jesus Christ. Mais Dieu a creer le paradis pour les hommes mais rare sont ceux qui reussice a i penetrer. L'enfer est au centre de la terre (le magma).

Daniel12

Message  Jyncen le Mar 21 Avr 2015 - 22:16

niko a écrit:C'est ton ame qui brule apres ta mort si tu vas en enfer pas ton corps. Ton corps il reste sur terre et on lenterre ou lincinere. Mais lame elle a une destiner. Sois lenfer sois le paradis. Dans la gehenne tu fond et tes os devienne rouge comme des epees de forgeron et tu reste comme ca pour leternite ( un missionnaire a eu cette revelation en songe).

Ce n'est pas ce qui est écrit :

"Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'ame; mais craignez plutot celui qui peut detruire et l'ame et le corps, dans la gehenne." (Matthieu 10:28 )

Un missionnaire est aussi exposé que tout le monde voir d'avantage aux attaques de démons. Il peut même se réveler etre un ministre déguisé s'il prêche à l'encontre des écritures :

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière." (2 Corinthiens 11:14)

Tu ferais donc bien de ne pas trop te fier aux révélations qui prétendent apporter des connaissances supplémentaires. Chaque personne née de nouveau a déjà toute la plénitude en Christ, il n'y a rien à y rajouter. (Colossiens 2:10)

Jyncen

Message  Daniel12 le Mar 21 Avr 2015 - 23:04

Mais non il viens de Dieu et il chasse les démons et a fait vraiment beaucoup de délivrances. Faites attention de pas blasphémer contre le Saint-Esprit... Il faut pas juger les ministère si on a pas le don de discernement... Sinon on risque de se tromper et blasphémer le Saint-Esprit.

Matthieu 12.24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
12.30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Marc 3.22
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
3.23
Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
3.24
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
3.25
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
3.27
Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.
3.28
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
3.29
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

Luc 12.10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

Daniel12

Message  Daniel12 le Mar 21 Avr 2015 - 23:11

Il a eu des révélation sur l'apocalypse surtout.

Daniel12

Message  Yoda le Mar 21 Avr 2015 - 23:46

niko, je pensais que tu allais citer ce texte, car il est le seul qui pourrait sembler aller dans le sens de ce que tu dis. alors nous allons l'analyser et essayer de comprendre pourquoi Jésus dit cela.
niko a écrit:Non ce n'est pas Biblique je pense mais lit ça :

Luc 16.19
   Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20
   Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21
   et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22
   Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
   Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
   Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
   Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
   D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
   Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
   C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29
   Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30
   Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31
   Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Ce passage était une révélation sur cet l'enfer de feu qui existe bel et bien. En fait Jésus a amener certaines personnes visiter l'enfer et aussi le paradis et d'autres ont expérimentées la mort clinique et ont vu sois le paradis soit l'enfer.
Jésus parle, non pas d'un enfer de feu mais d'une conception juive de son époque (qui n'a pas vraiment de bases dans le Premier Testament). À l'époque beaucoup de juifs pensaient qu'il y avait deux séjours des morts, l'un pour les justes, et l'autre pour les injustes. Il ne s'agit donc pas d'enfer, mais de lieux d'attente de la résurrection et du jugement final.
Est-ce que Jésus croyait à cela ou est-ce qu'il utilise cette notion pour faire passer un message, sans prendre position pour ou contre elle? Il me semble que vu le contenu de ce texte, que Jésus ne faisait que l'utiliser pour parler d'autre chose.
La destination du pauvre et du riche ne dépendent pas premièrement de leur foi, mais simplement d'un rééquilibrage "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres."
Un autre point à relever c'est que nulle part ailleurs dans les Écritures, il n'est parlé du sein d'Abraham, il s'agit donc, sans beaucoup de doutes, d'une parabole.

Quel est le message de ce texte? On le voit à la fin. C'est que ceux qui comme le riche n'ont pas écouté Moïse (la Loi) et les prophètes, n'écoutera pas non plus celui qui ressuscitera : Jésus-Christ.

Ce qui vient avant écalire aussi le sens de ce message de Jésus: “Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. La loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.” Luc 16:14-17.
Yoda

Message  Yoda le Mar 21 Avr 2015 - 23:50

niko, plus personnellement, j'ai peur que tu te sois laissé prendre dans un milieu chrétien toxique et que tu risques d'en souffrir prochainement. Dieu est amour, cesse donc de te remplir la tête de règles et de conceptions qui pèsent sur l'âme. Tu as le droit et même le devoir de ne pas tout accepter naïvement et de penser par toi-même. Dieu te veux adulte et non pas dépendant des idées des autres.
Yoda

Message  Daniel12 le Mar 21 Avr 2015 - 23:54

C'est de drôles de conclusions... Je me demande comment vous en arrivez a ce genre de conclusion. L'enfer pour tout le monde c'est un classique même les catho en parle... C'est de base sa ressemble a du lait spirituel ce n'est même pas une méditation de nourriture solide de méditer s'il y a un enfer ou non... S'il y aurait pas d'enfer j'aurais continuer ma vie de pêcheur et me serais jamais tourné vers Christ. Et je ne pourrais pas avoir peur sans rétributions divines. L'enfer c'est premièrement le lieux des anges déchus... Après c'est le notre si on meurt sans Christ. Sois benis

Daniel12

Message  Daniel12 le Mar 21 Avr 2015 - 23:55

Je suis présentement sans église j'en recherche une Biblique, je sonde les écritures comme les étudiants de Bérée. Je pense en essayer une dimanche. J'aimerais une église comme celle de TB Joshua exemple.

----------------------------------------

Dieu est amour mais il est aussi juste. Un juge doit condamner le coupable, Jésus a payer a notre place alors ne pêchons plus. Les juges terrestre manifestes la colère de Dieu dans la chair.

Daniel12

Message  Yoda le Mer 22 Avr 2015 - 0:15

niko, ta notion de l'enfer n'est pas vraiment biblique. elle doit beaucoup plus à la Divine Comédie de Dante qu'aux Écritures. L'Église primitive n'avait pas cette compréhension et l'Église Orthodoxe qui en est proche de la compréhension des origines ne l'a pas non plus. Ils pensent qu'il n'y aura qu'un seul lieu après la résurrection et que certains se réjouiront du Soleil de justice qui les guérira et les réconfortera et que d'autres seront consumés par ce soleil car ils n'aiment que les ténèbres. Je précise, consumés, c'est à dire détruits.
Si l'étang de feu est éternel, ce n'est pas le cas de ceux qui y mourront une seconde fois.
La notion d'âme immortelle n'est pas biblique mais elle vient de la mythologie grecque, puisque l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra et comme l'a dit Jyncen, je crois, seul Dieu possède l'immortalité “que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen!” 1 Timothée 6:15, 16, LSg.
Pour nous nous aurons à revêtir l'immortalité car nous ne sonnes pas immortels: “en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.” 1 Corinthiens 15:52-54, LSg.
Yoda

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut