FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Daniel12 le Mer 22 Avr 2015 - 0:18

Alors si tu penses cela qu'arriverait'il aux âmes? Elles seraient détruites? Je pense de tout mon cœur qu'il y a un enfer éternel... Je ne fais pas ça pour vous écœuré ou parce que je suis égaré je suis sur qu'il y a cet enfer... Un homme qui a fait les pires crimes ne peut aller a d'autres endroit que l'enfer s'il meure sans se repentir.

Daniel12

http://forumchretien.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  QuarkStar le Mer 22 Avr 2015 - 5:12

Tu vois ça avec ta justice d'homme, Dieu est bien au dessus de ça. Il t'aime et aime aussi tes ennemis, les tueurs, les pires personnes en fait. Il est l'inverse de ce que tu vois de Lui, une espèce de juge qui n'adresse son regard qu'aux justes et balaye les autres d'un revers de main parce que si c'était le cas alors là oui on serait tous condamné vu qu'aux yeux de Dieu t'es pas plus juste que le pire scélérat de la planète. Soyons clair, on est TOUS souillés par le péché et le mal, il n'y a pas de petits péchés pour Dieu et aucune façon d'être plus propre qu'un autre. Personne ne peux dire qu'il vaut mieux que son voisin, même si celui ci est une mauvaise personne, au yeux de Dieu on est tous aussi mauvais les uns que les autres sauf que voilà, malgré ça Il t'aime et veut que tu le sache.
Et oui, Dieu il aime tout le monde même Hitler tu vois, c'est une de ses créations même si c'est trop dur à admettre pour nous, pour moi et mon pauvre cœur d'humain qui est incapable de lui pardonner tous ses crimes. Il l'a créé en sachant très bien ce qui allait se passer, tu pense que Dieu va créer des vies, des âmes, en se disant "alors lui il va aller au ciel, lui en enfer pas de bol, ah ben lui aussi..." ? Il y a bien des choses qui nous échappent et qu'on ne conçoit absolument pas avec notre esprits étroits d'humain. C'est bien trop simple de réduire tout ça à l'état de "les méchants vont en enfer et les gentils aux paradis" c'est vraiment réduire au maximum la puissance et la perfection du plan de Dieu pour les hommes.

Dieu est au dessus de notre misérable justice et de notre ridicule amour, il veut nous donner L'ESPOIR, la JOIE et certainement pas la peur et la culpabilité qui t'anime.
QuarkStar

Message  Jyncen le Mer 22 Avr 2015 - 9:14

niko a écrit:Un homme qui a fait les pires crimes ne peut aller a d'autres endroit que l'enfer s'il meure sans se repentir.

Je ne crois pas que Dieu a besoin de créer un lieu dans un monde parallèle, pour punir d'une façon juste les oeuvres mauvaises.

Dans l'histoire de l'église, il y'a tout une collection de croyances qui sont apparues, se servent plus ou moins dans la Bible, et sont un mélange avec des croyances, pratiques et révélations païennes. C'est ce qui nous pousse à être vigilent et à arriver à d'autres conclusions.

Un des 10 commandements que Dieu a donné dit : "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre." (Exode 20:4)

A partir de là, il est normal que les écritures ne donnent pas d'éléments précis, car nous ne pouvons pas imaginer par nos capacités mentales, ce qui existe vraiment au-delà de ce que nous percevons. Ce serait aussi nous détourner de ce que nous avons à accomplir ici.

S'il y aurait pas d'enfer j'aurais continuer ma vie de pêcheur et me serais jamais tourné vers Christ. Et je ne pourrais pas avoir peur sans rétributions divines.

Non, car cela t'es personnel, et cela t'a permis de prendre conscience que tu étais pêcheur et que sans la croix tu ne pouvais être sauvé, que tu serais condamné par rapport à la vie que tu menais. Ca ce n'est pas lié à l'enfer, cela fait partie de l'enseignement que développe Paul par exemple dans l'épitre aux Romains. La crainte de Dieu est une réalité, mais ça ne doit pas devenir une peur dominante.

Seulement, tout le monde doit ensuite chercher objectivement le bon équilibre pour prendre en compte l'ensemble des écritures et parfois plusieurs possibilités de compréhension sur lesquels on ne peut pas vraiment trancher. Il n'y a que comme ça que l'on peut faire preuve d'humilité, produire des fruits dans nos actes et mieux mettre en pratique la volonté de Dieu. Même s'il y'a des églises qu'il faut éviter à cause de certaines dérives évidentes, il vaut mieux ne pas s'attendre à trouver un jour l'assemblée idéale. On ne peut vraiment avancer qu'avec d'autres chrétiens qui ne sont pas comme nous, et qu'il peut sembler difficile d'aimer au premier abord. Il y'a des gens qui ont des difficultés ou ne vivent pas toujours en accord avec les écritures, ils le reconnaissent, se repentent, essayent de ne pas pécher, et parfois c'est pourtant par eux que Dieu fait de grandes choses. Il y'a forcément des désaccords ou des visions différentes quand on fait du partage biblique, mais sans ça on ne peut vraiment s'en remettre à l'Esprit et expérimenté à un niveau concret ce qui est écrit. Pierre nous avertit qu'il y'a des choses difficiles à comprendre (2 Pierre 3:16).

Jyncen

Message  Daniel12 le Mer 22 Avr 2015 - 11:26

Quarkstar ; je suis d'accord avec ce que tu dit mais Hitler est quand meme peut etre entre en enfer. Je vois un Dieu qui pleure nos chutes si on tombe mais qui nous juge quand meme avec justice.

Jyncen ; pour les miracles Dieu ne ce repent pas de ses dons et de son appel, la personne peut deriver et pecher comme Salomon exemple mais elle garde tout de meme le don. Il ne faut pas juger les ministere. Ensuite si on es pas sauver on est perdu! Et sans sauveur on est priver de la gloire de Dieu selon Rom 3:23

Daniel12

Message  Droopy le Mer 22 Avr 2015 - 17:03

niko a écrit:C'est de drôles de conclusions... Je me demande comment vous en arrivez a ce genre de conclusion. L'enfer pour tout le monde c'est un classique même les catho en parle... C'est de base sa ressemble a du lait spirituel ce n'est même pas une méditation de nourriture solide de méditer s'il y a un enfer ou non... S'il y aurait pas d'enfer j'aurais continuer ma vie de pêcheur et me serais jamais tourné vers Christ. Et je ne pourrais pas avoir peur sans rétributions divines.  L'enfer c'est premièrement le lieux des anges déchus... Après c'est le notre si on meurt sans Christ. Sois benis

Si ta  motivation pour abandonner le péché et te convertir a été la peur de l'enfer, alors je me permets de te dire que là, tu as tout faux, mais alors vraiment TOUT FAUX  !

Ce n'est en aucun cas  la peur de l'enfer qui doit conduire les âmes au Christ, et les convaincre de poursuivre ensuite la voix de la sainteté, mais un immense sentiment de reconnaissance envers ce que Jésus a fait par amour pour les pécheurs que nous sommes tous ... Voila la seule  bonne motivation, et aucune autre  !
Droopy

Message  Clara le Mer 22 Avr 2015 - 17:09

Clara
Admin

Message  Ataraxia le Mer 22 Avr 2015 - 20:12

Hitler est "peut-être" en enfer par contre à entendre la vidéo de la gamine (j'ai tenu quinze minutes, après j'en pouvais plus) qui raconte son dél...euh expérience, une fille qui met des bagues sans être mariée et du vernis à ongle est en enfer très certainement ! Elle en est tellement convaincue qu'elle en pleure, on a dû bien lui bourrer le mou à cette petite.

J'suis vraiment dans la mouise moi pour le coup niveau look.

Franchement tu te fais du mal avec ce genre de pensées magiques dignes d'un (très mauvais) film d'horreur, si tu te sens épanoui dans cette vision tant mieux mais si tu passes plus de temps à avoir peur du courroux divin qu'à vivre y a peut-être quelque chose à creuser.

Tout ça me déprime et me donne envie d'une bonne raclette.
Ataraxia

http://b-cath.blogspot.com

Message  Daniel12 le Mer 22 Avr 2015 - 20:50

Je repensais a ça et je me disais que pour les différents péchés possible ne sont pas tous écrits dans la Bible. Comme la drogue par exemple qui est très mal a mon avis. Curieusement le missionnaire dont je vous ai parlé a eu la même révélation que moi et a fait une vidéo sans qu'on se connaisse ni ne qu'on se soit parler une seule fois dans notre vie.

Daniel12

Message  Daniel12 le Mer 22 Avr 2015 - 20:57

Jean 21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Daniel12

Message  Yoda le Mer 22 Avr 2015 - 22:17

Ataraxia, j'aime bien ta réponse qui me paraît sage.
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Daniel12 le Mer 22 Avr 2015 - 22:28

Luc 3.9
Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Luc 3.11
Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.

Luc 3.17
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Daniel12

Message  Gadou le Dim 26 Avr 2015 - 17:25

AlainM a écrit:
niko a écrit:. Après c'est vous que sa regarde car vous allez devoir un jour rendre compte a Dieu.

que tu sois contre toute forme de contraceptif cela te regarde, mais tes jugements à 2 balles tu peux te les garder. Pour certains ici, nous sommes grand-parents depuis quelques années , chrétiens de longues dates , si ton seul but est de nous faire des leçons de morales car toi seul a tout compris , passe ton chemin.

Ouah !!!

AlainM, Clara, Jpeg chers modérateurs.
Je suis tout à fait respectueux de vos interventions dictée par votre foi mais au lieux de rembarrer de cette façon peu digne de Jésus.
J'aurais bien aimé que vous souligniez les messages de Yoda et Jyncen sur l'absence de l'enfer qui sont contraires à la Bible et à la foi que vous défendez.

Oui, l'enfer existe, oui ceux qui refusent Jésus-Christ auront pour part une punition éternelle, et oui la peur de cette punition et la connaissance de la grâce(la grâce n'est accordés qu'aux condamnés) est un excellent motif de venir à Jésus.

Gadou

Message  Gadou le Dim 26 Avr 2015 - 17:32

FleurBleue a écrit:Je ne crois pas avoir l'esprit sain en moi
Si tu crois que Jésus est venu de Dieu et qu'il a payé pour tes péchés, si tu as décidé de vivre pour lui, alors tu as reçus l'Esprit de Dieu en toi.
Pour le mariage à la mairie, c'est parceque le mariage n'est pas spirituel.
Le mariage c'est quelque chose de matériel, et il doit être fait conformément à la coutume du peuple dans lequel tu vis, et non pas par l'Esprit de Dieu.
Le mariage n'est que pour la terre, il se termine à la mort d'un des conjoint, il ne subsiste pas après la résurrection.
Dans notre pays le mariage est déclaré à la mairie, tant que tu n'est pas officiellement mariée à la mairie tu restes un mauvais exemple pour le monde entier.

Gadou

Message  Daniel12 le Dim 26 Avr 2015 - 19:54

C'est ce que je voulais vous expliquer, il y a vraiment un enfer... Un terrible endroit ou le feu dévorant qu'est Dieu dévorera les rebelles. Dieu est aussi un feu dévorant il faut faire attention car quand il se fâche sa colère est sans pareil. Mais Dieu fait ça car il est bon, alors il se doit d’être juste. Prions pour ceux qui ne connaisse pas Christ et évangélisons en tout temps afin de sauver le plus de personnes possible les amis. Prions pour que le Seigneur envois beaucoup d'ouvriers bien instruits dans la parole pour amener des brebis dans sa bergerie. Il y a tant de gens qui ne savent pas cette chose terrible et qui mérite d'entendre le message de paix de l'évangile qui pourrais les sauver. N'ayez peur de personne et prêcher! Soyez bénis

Daniel12

Message  QuarkStar le Dim 26 Avr 2015 - 20:31

Gadou a écrit:
Je suis tout à fait respectueux de vos interventions dictée par votre foi mais au lieux de rembarrer de cette façon peu digne de Jésus.
J'aurais bien aimé que vous souligniez les messages de Yoda et  Jyncen sur l'absence de l'enfer qui sont contraires à la Bible et à la foi que vous défendez.

Tu as ta vision des choses ils ont la leur, se convertir par peur de l'enfer c'est pas une conversion sincère pour moi. Où est l'amour de Dieu quand il y a pour motif premier la peur? Comment peut-on être sûr qu'il y a un enfer de feu au sens où tu l'entends alors que ce sont au final des conceptions humaines?

On ne sait pas ce qu'il y a au delà de la terre, à quoi ressemble le Royaume de Dieu et quels sont Ses plans pour ceux qui ne se sont pas convertis. Ce n'est pas à nous d'en juger de toute façon, alors je préfère me dire que je n'en sais absolument rien et ne pas penser à un enfer de feu tel que l'imaginaire collectif le voit mais me concentrer sur Dieu et le fait qu'il aime autant les chrétiens et que les pires personnes de cette planète. Rien que ça me suffit pour me dire qu'Il a certainement un plan bien plus parfait et incroyable que juste envoyer les "bons" au paradis et les "méchants" en enfer. Ça c'est la vision des hommes, mais rien de ce que Dieu fait ne peut être calculé et compris dans son ensemble par les humains donc je suis presque certaine que ce sera très différent de ce que nous imaginons.
QuarkStar

Message  Daniel12 le Dim 26 Avr 2015 - 20:36

Notre frère Gadou a raison, il y a vraiment un enfer. La Bible en parle en plus...

Daniel12

Message  AlainM le Dim 26 Avr 2015 - 22:21

Bonjour,

Gadou a écrit:

Ouah !!!

désolé , mais sur ce forum je ne suis pas modérateur Laughing

sinon sur le fait que selon toi ce n'est pas digne de Jésus, il ne me semble que parfois il a rembarré les gens de façon bien plus violente par exemple face aux pharisiens, lorsqu'il les traite de tombes blanchies ...
Quand la femme cananéenne vient le trouver, il ne lui réponds même pas, et quand finalement il lui parle ces propos humainement parlant sont très durs...

je ne cherche pas à comparer ma réponses à celles de Jésus, mais depuis le temps que je suis sur les forums ( surtout l'ancien ) le nombre de chrétiens qui arrivaient en ayant eux tout compris et vouant les autres au jugement de Dieu, j'en ai vu passer . Alors soi ils réfléchissent un peu et se calment , soit tant pis pour eux.
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  Daniel12 le Lun 27 Avr 2015 - 1:47

Oui mais il faut pas remballer quelqu'un qui dit une vérité Biblique mais plutôt quelqu'un qui a un comportement mauvais ou bien qui dit des mensonges sur la parole de Dieu. Il me semble j'ai fourni assez de passage précédemment pour prouver mon point sur l'enfer.

Daniel12

Message  Clara le Lun 27 Avr 2015 - 2:35

Gadou, parfois les débuts sont difficiles avec un ami qui arrive mais si tu prends la peine de lire tous les écrits adressés à Nico, tu verras qu'il a notre soutien sans partage. Nico, tu le sais aussi. Il est facile de juger sur une reponse apres des semaines d'absence. Ton message n'est pas porteur de paix.

Quant à l'enfer, tu sais très bien que les interprétations sont nombreuses et que personne ne peut s'enorgueillir de détenir. LA vérité sur ce sujet.

Alors restons tous humbles et rendons grâce à Dieu car son amour est infini!

Clara
Admin

Message  Gadou le Lun 27 Avr 2015 - 17:07

Clara a écrit:Quant à l'enfer, tu sais très bien que les interprétations sont nombreuses et que  personne ne peut s'enorgueillir  de  détenir.  LA vérité sur ce sujet.
Alors restons tous humbles et rendons grâce à Dieu car son amour est infini!

Jésus-Christ a accepté de mourir sur une croix, il a pris sur lui le jugement de Dieu contre le péché, il a supporté le châtiment qui nous était destiné.
Crois-tu que ce soit vrai ? Oui, alors reconnaissons que l'humilité n'est pas de croire qu'on est incapable de connaître la vérité.
Lisons simplement ce que nous dis Jésus au lieu de le passer au crible de notre propre sens de la justice.

La peur de pécher contre Dieu est le début de la sagesse, elle est nécessaire à chacun.

Gadou

Message  Clara le Lun 27 Avr 2015 - 18:15

Rappelle-moi ce qu'a dit Jésus lorsqu'on l'a crucifié. A-t-il menacé ses bourreaux de l'enfer?
A-t-il menacé la femme adultère de l'enfer?
Tout son message n'est qu'amour!
Alors cesse de fonder ta foi sur la peur et découvre l'amour de Dieu.

Clara
Admin

Message  mayanne le Lun 27 Avr 2015 - 20:17

Je suis totalement d'accord avec clara! Dieu est amour premièrement!
Son message n'est pas basé sur la terreur mais surtout de paix et d'amour

Smile Smile

mayanne

Message  Daniel12 le Lun 27 Avr 2015 - 20:22

Jésus disait vas et ne pèche plus au lieux de dire vas et pèche. Il voullais qu'on se repente de nos péché et qu'on naisse de nouveaux pour etre de gentille personne a son image. Et non des gens qui sont meme pas capable de passer une journée sans péché. Jésus leur a meme dit race incrédule et perverse juqu'a quand serais-je avec vous. Je pense pas il était content de la maniere que nous pouvons nous comporter, il est exigeant meme s'il peut etre aussi tolérant et qu'il est remplit de misécorde car il sait de quoi nous sommes fait. Nous ne pouvons rien faire de nous meme, nous somme attirer vers le péché comme vers un aimant. L'esprit est bien disposé mais la chaire est faible, avec Jésus nous sommes capable. Sa me rapelle quand Pierre a marcher sur l'eau et qu'il a commencer a s'enfoncer comme nous tous pouvons nous enfoncer... Il a crié au Seigneur (comme nous le fesons) sauve moi et il l'a sauvé! Cela en dit long!

Soyez bénis

Daniel12

Message  Daniel12 le Lun 27 Avr 2015 - 20:24

Dieu est amour, mais lisez ca :

Nahum 1.1
Oracle sur Ninive. Livre de la prophétie de Nahum, d'Elkosch.
1.2
L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
1.3
L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.
1.4
Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.
1.5
Les montagnes s'ébranlent devant lui, Et les collines se fondent; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.
1.6
Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.
1.7
L'Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.
1.8
Mais avec des flots qui déborderont Il détruira la ville, Et il poursuivra ses ennemis jusque dans les ténèbres.
1.9
Que méditez-vous contre l'Éternel? C'est lui qui détruit. La détresse ne paraîtra pas deux fois.

Daniel12

Message  Clara le Lun 27 Avr 2015 - 20:38

Jésus a-t-il laissé Pierre se noyer malgré son incrédulité?

Clara
Admin

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut