FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cherche bonne église a Québec

+5
Clara
jpeg
Dahut.
Esther
Daniel12
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 3 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  Dahut. Dim 26 Juil 2015 - 11:47

Wink2 Oui Niko, j'espère que tu suivras tous les conseils qui t'ont été donnés par Daniel ainsi que par les frères et soeurs qui

ont partagés sur ce sujet, et que tu trouveras le courage de faire ce pas de la foi. study

Mais peut-être y est tu allé ce matin ? flower
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 3 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  DanielGarneau Ven 31 Juil 2015 - 14:04

Salut Niko,

Sans vouloir annuler aucun des conseils que je t'ai donnés jusqu'à maintenant dans ce fil de discussion et dans n'importe quel autre, je voudrais revenir sur ta question de départ du présent fil, et sur la toute première réponse que tu as obtenue, celle d'Esther :

niko a écrit:Je cherche une église a Québec qui est Biblique avec des gens qui ont des dons du Saint-Esprit et qui ne fête pas noël. Merci de votre aide.

Esther a écrit:Voilà une très bonne église: http://nouvellevie.com/

si cela est trop loin de chez toi contacte les, il te conseilleront.

Pour ma part, je t'ai conseillé l'église Credo, tu y es allé, puis tu nous a dit ne plus avoir l'intention d'y retourner. Dès que j'ai su que tu avais déjà visité une fois l'église baptiste de Saint-Augustin et que son pasteur avait ta situation à coeur et qu'il priait pour toi et ta famille, je t'ai conseillé d'y retourner, d'autant plus qu'il semble avoir de l'expérience avec des situations complexes comme celle que tu as partagée dans ce forum. J'ai aussi écrit un article sur mon site Web où je propose certains aspects à prendre en considération pour t'aider et en aider d'autres à choisir une église : Comment choisir une église ?

Dans tout ce processus, ma propre compréhension de la situation des églises du Québec a progressé un peu -- d'où ce post.

Le pasteur Claude Houde, fondateur et pasteur principal de l'église Nouvelle Vie de Longueil a, avec son équipe, également mis en place l'association chrétienne pour la francophonie dont une des églises membres a un lieu de rencontre à une distance raisonnable de chez toi : Mosaïque Université. À la page Vision - mission - valeur du site de cette dernière il y a un document intitulé Énoncé des croyances. Si tu lis attentivement cette confession de foi, tu verras que ce réseau d'église s'inscrit dans la lignée de ce que tu recherches depuis le début.

P.S. : Je ne connais aucune église chrétienne qui s'attache aux fondements essentiels de la foi chrétienne et qui en même temps invite leurs membres à s'exclure de leur milieu familial lors des fêtes comme Noël. Le seul groupe que je connaisse qui aille dans ce sens est considéré par les protestants et par les catholiques comme une organisation sectaire. Mon conseil ici ne tient pas compte de cette partie de ta demande.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 3 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  DanielGarneau Ven 31 Juil 2015 - 14:34

Précision concernant ceci :

DanielGarneau a écrit:

P.S. : Je ne connais aucune église chrétienne qui s'attache aux fondements essentiels de la foi chrétienne et qui en même temps invite leurs membres à s'exclure de leur milieu familial lors des fêtes comme Noël. Le seul groupe que je connaisse qui aille dans ce sens est considéré par les protestants et par les catholiques comme une organisation sectaire. Mon conseil ici ne tient pas compte de cette partie de ta demande.

Le groupe en question n'est pas considéré comme faisant partie de la chrétienté puisqu'il nie que Jésus soit Dieu.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 3 Empty À niko

Message  Yoda Ven 31 Juil 2015 - 15:09

niko,

Je ne sais si tu vas revenir sur ce fil et peut-être ai-je trop tardé à te partager ce que je ressens à ton égard.

Tu nous as écrit, si je ne fais erreur, que tu as été interné et que tu suis un traitement psychiatrique. Et tu nous as déclaré que c'était de la persécution religieuse à ton égard.
À te voir fonctionner, je pense qu'il est urgent que tu reconnaisses que tu as un problème comportemental et relationnel, qui peut être d'origine psychique, neurologique, spirituelle, je ne sais.
À mon avis, tant que tu refuses de reconnaître ce problème et ton besoin d'être aidé, tu ne pourras pas aller plus loin dans ta foi.
Daniel t'a proposé de te rendre visite, ce qui est très aimable de sa part. Je te recommande d'accepter sa visite ainsi que celle de l'aide du pasteur baptiste qui se soucie de toi.
Cesse de mettre des barrières doctrinales fumeuses pour te couper de relations avec d'autres chrétiens, et accepte que la réalité n'est pas similaire à tes idéaux.

Fraternellement.

Désiré
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 3 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum