FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

SVP priez pour moi

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SVP priez pour moi

Message  Daniel12 le Mar 21 Juil 2015 - 16:32

Hier j'ai lut les autres lettres des autres apôtres que Pierre. Aujourd'hui je lit Marc et 2 corinthiens Very Happy

Je me demandais si vous pourriez me parler de ce qu'enseigne votre église Daniel, je serais intéresser a en savoir plus. Si vous voulez et êtes a l'aise je pourrais vous ajouter sur skype ou facebook ou bien encore corresponde avec vous par e mail.

Aussi je cherche quelqu'un en ordre avec le Seigneur pour me baptiser au nom du Père, du Fils et Du Saint Esprit avec profession de foi et tout ce que le baptême selon la Bible inclut. Je sais aussi que les gens confessait publiquement leur péchés selon Matthieu 3:6. Je me sent plus que prêt a cette étape et je suis bien préparé et ce depuis longtemps mais je n'ai a date trouvé personne pour cela.

Merci beaucoup et sois richement bénis

Daniel12

http://forumchretien.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  DanielGarneau le Mar 21 Juil 2015 - 17:43

niko a écrit:[...] Si vous voulez et êtes a l'aise je pourrais vous ajouter sur skype ou facebook ou bien encore corresponde avec vous par e mail. [...]  

Bonjour Niko,

Tu peux maintenant avoir accès à mon FaceBook en cliquant sur l'icône FaceBook située à gauche du présent post. Si tu m'envoies une invitation d'amitié FaceBook, je l'accepterai avec plaisir.

DanielGarneau

http://www.savoiretcroire.ca

Message  Daniel12 le Mar 21 Juil 2015 - 18:29

Je t'ai envoyer une demande Wink, merci beaucoup je suis Ti Nik Very Happy

Daniel12

Message  DanielGarneau le Mer 22 Juil 2015 - 17:40

niko a écrit:Je t'ai envoyer une demande Wink, merci beaucoup je suis Ti Nik Very Happy

Salut Niko,

Puis-je te suggérer d'ajouter ton adresse FaceBook à ton profil comme je l'ai fait ? Si tu es d'accord, il te suffit de cliquer sur «Profil», puis sur «Informations». Il y a vers le bas de la page qui s'affiche alors un endroit pour ajouter ton adresse FaceBook.

DanielGarneau

Message  Daniel12 le Mer 22 Juil 2015 - 18:18

J'ai enfin réussi. Merci Very Happy Party9 Party9 hihi

Daniel12

Message  DanielGarneau le Mer 22 Juil 2015 - 22:43

Bonjour à toutes et à tous,

Ne cessez pas de prier pour Niko afin qu'il s'intègre à une Église locale de la région qui lui convienne, qu'il s'agisse de celle dont je suis membre ou d'une autre. Priez aussi pour moi afin que je lui donne de bons conseils. Continuons de prier pour ses parents et pour les intervenants qui cherchent à l'aider. J'ai un peu l'impression de ne plus trop savoir où orienter Niko en ce moment.

Seigneur,

Nous te demandons que tu nous aides à orienter Niko dans un contexte d'Église qui lui convienne.

Salut Niko,

Je vais continuer de prier pour ta situation. Toi aussi prie pour la direction du Seigneur. Je tiens à dire que je serais bien content que tu viennes à mon Église si c'est ainsi que le Seigneur dirige.

Sur ce dernier point, voici un début de réponse aux questions que tu as posées précédemment.

niko a écrit:[...] Je me demandais si vous pourriez me parler de ce qu'enseigne votre église Daniel [...]

J'ai devant moi un document de 1998 où l'on dit que la Communauté chrétienne des Deux-Rives est une communauté de foi protestante, évangélique et non confessionnelle. Notre église est "protestante", c'est-à-dire issue de la Réforme. Elle est "évangélique", c'est-à-dire fondée sur l'enseignement et l'oeuvre de Jésus-Christ telle que connue par les évangiles et les autres textes du Nouveau Testament. Elle est non confessionnelle, c'est-à-dire qu'elle ne relève pas de l'autorité d'une dénomination particulière.

Cette communauté a choisi de définir ses croyances de base seulement autour de deux documents historiques anciens, dont le texte et l'histoire sont disponibles sur Wikipédia. Il s'agit du Symbole des apôtres et du Symbole de Nicée. Dans les deux cas, le mot Symbole et parfois remplacé par le mot Crédo. Le Symbole de Nicée est parfois appelé Symbole de Nicée-Constantinople. Ce sont des documents classiques sur lesquels s'entendent protestants et catholiques, mais qui nous distinguent des groupes sectaires, par exemple ceux qui nient que Jésus Christ est Dieu.

Le document d'où je tire mon information et que je résume plus ou moins en mes mots ici est celui qui m'a été présenté lorsque je me suis joint à cette Église en 1998. Je n'avais pas besoin à l'époque de plus de précision étant donné que je connaissais les dirigeants et leur faisait confiance au plan doctrinal. De plus, j'aimais l'idée maîtresse derrière cette approche, que je comprenais comme l'expression d'un désir d'être le plus ouvert possible envers les autres églises chrétiennes évangéliques.

niko a écrit:[...]Aussi je cherche quelqu'un en ordre avec le Seigneur pour me baptiser au nom du Père, du Fils et Du Saint Esprit avec profession de foi et tout ce que le baptême selon la Bible inclut. Je sais aussi que les gens confessait publiquement leur péchés selon Matthieu 3:6. Je me sent plus que prêt a cette étape et je suis bien préparé et ce depuis longtemps mais je n'ai a date trouvé personne pour cela.[...]

Pour être baptisé à la Communauté chrétienne des Deux-Rives, il faudrait que tu t'impliques dans notre vie d'Église pour un certain temps, que tu assistes à nos enseignements et participes à nos réunions de petits groupes. La question n'est pas seulement seulement que tu te sentes prêt à être baptisé, mais aussi que nous te connaissions au moins un peu. Pour ce qui est de te confesser publiquement au moment du baptême, je te conseillerais de penser plutôt en termes de donner un témoignage personnel de ta conversion dans lequel tu expliques de quoi tu t'es détourné et qu'est que ta conversion à Christ a changé dans ta vie.

La série d'enseignement prévue à compter de l'automne 2015 et les discussions bibliques des petits groupes qui en découleront porteront sur les trois épîtres de Jean. Si tu te joins à notre communauté, tu auras l'occasion d'explorer des questions très importantes pour la vie chrétienne.

Au plan pratique, il faut savoir que nous avons des rencontres publiques une fois par mois en l’église St-Michael, 1 800 Chemin St-Louis, Sillery (près de la rue Maguire). Les autres réunions hebdomadaires du dimanche matin ont lieu dans les maisons des membres de notre petit groupe à Neufchatel, Loretteville et Montchatel (un peu plus loin que l'Église Chauveau) et, sur la Rive-Sud de Québec, à St-Jean Chrysostome. Ça c'est mon petit groupe. Il y en a un autre sur la rive sud et un autre sur la rive nord de Québec. D'où notre nom de Communauté chrétienne des Deux-Rives.

DanielGarneau

Message  Marcel_46 le Jeu 23 Juil 2015 - 8:09

Bonjour Niko, bonjour Daniel,

Merci pour ton intervention, nous n'oublions pas Niko il est dans nos prières c'est vrai et nous souhaitons vivement qu'il trouve le plus rapidement possible un lieu de culte où il se sentira bien, moi je l'apprécie vraiment, il a du zèle comme le dit Dahut et il est motivé pour apprendre et pour lire la Sainte Bible.

Moi aussi j'aurai aimé comme Dahut l'a dit dans un autre commentaire avoir le même zèle et la même motivation car quand j'avais une vingtaine d'années je ne m'intéressais pas assez à la religion , je ne lisais pas la Bible, je n'en avais pas et je n'allais pas à la messe. J'ai nourri pendant des années un rejet des religions en générale car tout ce que j'en savais m'incitait à fuir cet univers et en rejetant ma religion de baptême, je ne me suis pas aperçu que je me suis égaré indirectement en rejetant Dieu et Jésus et ce même si je n'ai jamais cessé de croire en Dieu et en Jésus. Vous voyez le mal que peuvent faire certaines doctrines mais Dieu et Jésus-Christ ne m'ont pas abandonné, même si parfois il m'est arrivé de le penser, j'ai toujours senti en moi cette force qui me soutenait, cette aile qui me transportait quand je me croyais perdu. Souvent je me sortais d'une situation difficile à la seconde près au point d'en être le premier surpris. Je ne crois pas au hasard je n'aime d'ailleurs pas ce mot. Je crois que Dieu m'a ramené dans le droit chemin chaque fois que je me suis égaré parce que sa miséricorde et son amour pour nous sont infinis. Et je pourrais vous raconter bien d'autres évènements de ma vie, tout ça pour vous dire que nous avons une chance qui nous est donnée parce que nous croyons en Dieu et en Jésus-Christ et eux croient en nous aussi et ça me remplit de joie et je veux vous la transmettre.

Voilà Niko je te souhaite de rejoindre le plus tôt possible le groupe de prières ou la communauté qui te convient vraiment, c'est ce qui peut t'arriver de mieux dans la voie que tu suis mon frère et continue d'avoir cette soif d'apprendre et de trouver des conseils auprès de personnes qui peuvent te guider et te diriger et attention quand même à ne pas faire confiance à n'importe qui surtout sur le net mais je sais que tu es un jeune homme prudent et méfiant, il le faut dans le monde où nous vivons.

A plus tard mon frère, je prie pour que tes prières soient exaucées, sois béni Amen
Daniel et mes frères et sœurs en Jésus-Christ soyez bénis Amen. Very Happy

Marcel_46

Message  Esther le Ven 24 Juil 2015 - 22:05

Merci Daniel de venir en aide a Niko.

Niko m a prière est que tu trouves une eglise afin d avoir des échanges avec des frères et entendre la Parole.

Ne reste pas seul c est pas bon.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  DanielGarneau le Sam 25 Juil 2015 - 23:28

Bonjour Niko,

Ce midi mon épouse et moi avons prié pour toi. Nous demandons à Dieu qu'il te dirige dans tes choix et qu'il t'encourage à passer à l'action pour ce qui est de fréquenter des chrétiens.  

Si tu le souhaites, je serais disposé à te rendre visite. On pourrait prendre un café quelque part dans ton coin où l'on peut discuter tranquille.

Si tu penses que ça pourrait aider, je serais aussi disposé à te rencontrer en présence de tes parents. Je dis ça parce qu'il semble y avoir un besoin pour qu'ils soient rassurés quant à ta démarche.

Autre option serait de demander au pasteur de l'église où tu iras de te visiter avec tes parents.

La question d'une recherche d'église amorcée dans le présent fil est poursuivie dans un autre fil que j'ai découvert récemment et qui aide à faire avancer cette question particulière : Cherche bonne église à Québec. Après avoir pris connaissance de tout ce qui avait été dit dans cet autre fil, j'ai apporté des compléments d'information, et c'est là que je m'apprête à en apporter d'autres.

DanielGarneau

Message  Dahut. le Dim 26 Juil 2015 - 12:05

Merci Daniel de t'occuper si bien de notre jeune frère en Christ, Niko. Tu es inspiré dans ta démarche, je trouve que c'est une

très-très bonne idée que celle d'aller le voir ainsi que ces parents. Je prie le Seigneur de permettre que cela puisse se faire

rapidement. Que le Seigneur prépare le terrain afin que les parents de Niko, acceptent de vous rencontrer toi et ton épouse.

Cela devrait d'ailleurs, effectivement, les rassurer.

Que vos conversations soit sous l'inspiration de l'Esprit Saint ! ! !

Dahut.

Message  Daniel12 le Dim 26 Juil 2015 - 18:25

Finalement je suis aller a l'église crédo, je suis en observation.

Daniel12

Message  Clara le Dim 26 Juil 2015 - 19:38

C'est super, Niko!
Et qu'as-tu observé?

Clara
Admin

RE svpPriez pour moi

Message  audrey 07 le Dim 26 Juil 2015 - 22:33

Wink2

SUPER, Niko j'attends de connaître les résultats de tes... observations.

De France je pense à toi.

Audrey

audrey 07

Message  Daniel12 le Dim 26 Juil 2015 - 22:41

Je suis encore en observation, je vous ferai peut etre mon rapport bientot. ^^

Daniel12

Message  Yoda le Dim 26 Juil 2015 - 23:49

niko a écrit:Je suis encore en observation, je vous ferai peut etre mon rapport bientot. ^^

Qui c'est qui t'observe?

Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Daniel12 le Lun 27 Juil 2015 - 16:30

Finalement je ne vais pas i retourner car ils ne croient pas a la sorcellerie ni a tout les 9 dons de l'Esprit mais seulement quelques uns qu'ils n'ont pas voulu me nommer.

Daniel12

Message  Yoda le Lun 27 Juil 2015 - 17:32

niko a écrit:Finalement je ne vais pas i retourner car ils ne croient pas a la sorcellerie ni a tout les 9 dons de l'Esprit mais seulement quelques uns qu'ils n'ont pas voulu me nommer.
Finalement, niko, il te faudra te faire une église parfaite à toi tout seul, car je doute que tu sois adapté pour fréquenter des disciples de Jésus-Christ imparfaits.

Avant de juger une église sur sa pratique des dons, lesquels pratiques-tu?

Yoda

Message  jpeg le Lun 27 Juil 2015 - 17:43

niko a écrit:Finalement je ne vais pas i retourner car ils ne croient pas a la sorcellerie ni a tout les 9 dons de l'Esprit mais seulement quelques uns qu'ils n'ont pas voulu me nommer.
ça veut dire quoi croire à la sorcellerie? C'est un impératif chrétien de croire ou de ne pas croire à la sorcellerie? Je comprends pas vraiment le propos, du moment qu'il ne la pratique pas, le reste n'a que peu d'importance.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Daniel12 le Lun 27 Juil 2015 - 22:01

Oui mais Deutéronome 18 verset 9 a 13 nous exhorte pour la sorcellerie donc sa prouve qu'elle existe vraiment. Donc ne pas i croire est assez grave car elle est mentionner dans la Bible, sa veut dire qu'on ne croit pas a 100% a la parole de Dieu.

Pour moi ne pas croire a la sorcellerie est grave et comparable a ne pas croire aux anges ou aux démons.

Daniel12

Message  Yoda le Lun 27 Juil 2015 - 23:20

niko a écrit:Oui mais Deutéronome 18 verset 9 a 13 nous exhorte pour la sorcellerie donc sa prouve qu'elle existe vraiment. Donc ne pas i croire est assez grave car elle est mentionner dans la Bible, sa veut dire qu'on ne croit pas a 100% a la parole de Dieu.

Pour moi ne pas croire a la sorcellerie est grave et comparable a ne pas croire aux anges ou aux démons.
C'est clair que si la première fois que tu mets les pieds dans une église tu poses de telles questions que les gens vont se dire: Oh le beau cas!

Yoda

Message  Daniel12 le Mar 28 Juil 2015 - 0:56

?? mdrr Tu me fais rire avec tes phrase ironique.

Daniel12

Message  Dahut. le Mar 28 Juil 2015 - 8:41

Bonjour frères et sœurs, que la Paix du Seigneur soit avec vous.

Niko, si je raisonnais comme toi, je pousserais le raisonnement plus loin en me disant : Puisque je sais des choses que

ces chrétiens ignorent, il est de mon devoir de les en informer. En prenant ma place dans cette église plus longtemps,

je pourrais être un témoin vivant et en discutant avec eux je pourrais leurs prouver avec l'aide de La Parole de Dieu que

j'ai raison.

Yoda te demande, à toi qui juge tes frères et sœurs en Christ quels sont les dons spirituels que tu exercent ?

Tu pourrais demander au Seigneur de t'aider à te servir de la charité que l'on appelle aussi l'Amour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques versets à méditer :

1 Corinthiens 13
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

1 Corinthiens 14:1
Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

Philippiens 2
2.1Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,  2.2rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.  2.3Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.  2.4Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.  2.5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,  2.6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Dahut.

Message  Esther le Ven 31 Juil 2015 - 8:22

Niko peut tu me donner les 9 dons de l'Esprit ?

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  Daniel12 le Sam 8 Aoû 2015 - 1:15

Esther lit 1 corinthiens 12

Priez pour moi je suis persécuter mais Dieu me délivreras grace a vos prieres. Very Happy

Daniel12

Message  Dahut. le Sam 8 Aoû 2015 - 8:44

Bonjour Niko, je prie pour que les médecins qui te suivent trouvent le bon dosage dans les traitements que tu prends.

Personne ne te persécute, en tout cas tu ne donne pas de détail de tes persécutions ni de tes persécuteurs. Je pense que les

médicaments que tu prends ont des effets secondaires ou qu'ils ne sont pas dosés comme il le faudrait. Parles en à tes médecins

et que Dieu les aident à trouver le bon traitement. Retourne à l'église demain si tu le peux et demande au Seigneur d'intervenir

dans tes pensées. Que Dieu te fortifie ! ! !

Dahut.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut