FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Comment parler à Dieu ?

+3
Esther
Yoda
Geoffroy
7 participants

Aller en bas

Comment parler à Dieu ? Empty Comment parler à Dieu ?

Message  Geoffroy Lun 4 Mai - 11:19

Bonjour je voulais savoir s'il était possible de communiquer avec Dieu, et si oui, comment ?

Geoffroy

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment parler à Dieu ? Empty Re: Comment parler à Dieu ?

Message  Yoda Lun 4 Mai - 12:25

Geoffroy a écrit:Bonjour je voulais savoir s'il était possible de communiquer avec Dieu, et si oui, comment ?
Ben d'abord en lui parlant et en exprimant ton cœur et tes pensées. Et en étant prêt à ce qu'il te réponde d'une manière ou d'une autre. Comme nous sommes tous différent, à chacun de découvrir comment Dieu lui parle.
Un exemple personnel, avant de découvrir Jésus-Christ, j'étais en recherche. Un jour, en regardant un arbre en fleur, j'ai eu la pensée que cet arbre était libre, parce qu'il accomplissait parfaitement ce pourquoi il existait. Cela a bouleversé ma compréhension de ma liberté et cela a été un pas important dans mon chemin à la rencontre de Dieu. C'était tout simple mais cela a eu un impact définitif sur ma vie.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment parler à Dieu ? Empty Re: Comment parler à Dieu ?

Message  Esther Lun 4 Mai - 12:36

En toute simplicité, en lui ouvrant ton coeur, en lui parlant comme si tu parlais a une personne qui t es chère. Ne cherche pas des formules toute faites, soit humble dans toutes tes paroles et sincère. Attends toi a une réponse de Sa part, mais nous ne savons jamais comment Dieu nous répond....
Lis aussi la bible, Dieu peut te parler a travers Sa Parole.

Que le Seigneur te benisse dans ta recherche avec Lui.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment parler à Dieu ? Empty Re: Comment parler à Dieu ?

Message  Dahut. Lun 4 Mai - 14:33

Bonjour Geoffroy,  Wink2

Je pense que si tu es arrivé sur ce forum  c'est que tu connais l'Eternel des armées et que tu à rencontré personnellement Jésus-Christ  ! ! !  Blume

Il serait bien que tu puisse faire une petite présentation dans le fil réservé à ça pour nous en dire plus sur toi .  Very Happy

Dans le dernier pavé lorsque tu es sur le forum à la page accueil.

Se présenter pour mieux se connaître!

Pour parler à Dieu il y a une méthode supraextraordinaire ( j'invente peut être le mot   Party9  ) qui consiste comme il t'a été dit de

lire la Bible.

Par Sa Parole  study , Dieu te parlera ( c'est déjà le début d'une discussion ). Pour lui répondre, tu as la prière, la louange, l'adoration  et par

tes pensées, par tes actes, tu parles à Dieu. Il est vrai que souvent ce que nous faisons parle plus fort que ce que nous disons.

Les gens nous regardent vivre et  ils vérifient à la lecture de nos vies si ce que nous disons sont en accord avec ce que nous vivons.

Demande au plus profond de ton cœur à Dieu, tu peux le faire verbalement bien sur, dans le secret de ta chambre, dans la nature, où tu veux.

Fais tu partie d'une église protestante, évangélique ou autre ?  Si oui essaye d'en parler avec ton pasteur. Si non cherche une église

évangélique ou protestante près de chez toi.

Il te faut bien sur un enseignement qui respecte  l'enseignement de la Bible   study dans son intégralité et qu'il n'y ait pas un livre

intermédiaire, ( comme le missel chez les catholiques ) .

Tu dois pouvoir vérifier dans les écritures  study  si ce que l'on te dit est conforme à la Parole de Dieu .  study

Que l'Esprit-Saint de Dieu te guide dans ta recherche.  flower

Soit richement béni en Jésus-Christ  ! ! !  Hug


Dernière édition par Dahut. le Sam 9 Mai - 10:56, édité 1 fois
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment parler à Dieu ? Empty Re: Comment parler à Dieu ?

Message  Yoda Lun 4 Mai - 15:56

Esther a écrit:En toute simplicité,  en lui ouvrant ton coeur, en lui parlant comme si tu parlais a une personne qui t es chère.  Ne cherche pas des formules toute faites, soit humble dans toutes tes paroles et sincère. Attends toi a une réponse de Sa part, mais nous ne savons jamais comment Dieu nous répond....
Lis aussi la bible, Dieu peut te parler a travers Sa Parole.

Que le Seigneur te benisse dans ta recherche avec Lui.

Je vais souligner le "Dieu peut te parler a travers Sa Parole", car pour moi, même si j'avais une certaine connaissance de la Bible avant ma conversion, je ne me souviens pas que Dieu m'a parlé par son moyen (sauf peut-être que cela m'a donné une influence générale). Peut-être même que ma connaissance et ma manière de la lire était un obstacle à cela. Je sais que d'un autre côté des personnes se sont converties par un seul verset ou par la lecture des Écritures.
C'est pour cela que j'insistais pour que l'on découvre sa manière propre d'entendre Dieu. Mais, il m'arrive souvent aujourd’hui que Dieu m'interpelle par les Écritures, ou qu'il me remémore pendant que je prie, ou même inopinément, un passage lu.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment parler à Dieu ? Empty Re: Comment parler à Dieu ?

Message  Kaly14 Mar 12 Mai - 12:27

niko a écrit:Jai deja entendu la vois de Dieu plusieurs fois, elle est comme des toner ces vraimeng special. Sois benis et croit a ce que tu recherches, parle constament a Dieu comme sil etait pres de toi et developpe ta relation avec lui. Contrairement a ce que beaucoup de gens croient Dieu parle encore de nos jours, tiend toi dans la sainteter et reste humble et espere entendre la voix de leternel.

Sois benis cher frere en Christ

Cmt ça tu as déjà entendu la voix de Dieu niko ?! C'était dans quelle circonstances ?
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment parler à Dieu ? Empty Re: Comment parler à Dieu ?

Message  Kaly14 Mar 12 Mai - 13:26

Ça a duré longtemps le son du tambour ? Il t'as répondu spontanément ? N'en tu on étonnes que tu as eu très peur ! Mais quelle idée de l'avoir appeler la nuit toi aussi ?! Lol, Bon je blague bien sur. Pour ta vision, tu étais éveillé ou c'était en songe ? Mais il n'y avait que le son du tambour sans la voix ?
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment parler à Dieu ? Empty Re: Comment parler à Dieu ?

Message  Jyncen Mar 12 Mai - 22:47

Geoffroy a écrit:Bonjour je voulais savoir s'il était possible de communiquer avec Dieu, et si oui, comment ?

J'ai commencé à le vivre lorsque j'ai fais l'effort de porter mon attention sur quelqu'un d'autre qui aurait été dans la pièce, voir à l'endroit de là où même je suis moi-même, dans mon intimité. Le déclencheur a été un article que j'ai lu qui expliquait que Dieu s'était fait homme en Jésus puis un autre sur la prédestination. Je n'avais jamais songé que Dieu pouvait me concerner d'aussi près et j'ai eu la certitude que j'étais fait pour en prendre conscience.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment parler à Dieu ? Empty Re: Comment parler à Dieu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum