FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

J'ai trois questions

5 participants

Aller en bas

J'ai trois questions Empty J'ai trois questions

Message  ik ook Jeu 7 Mai - 9:33

Première question:
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui." (Apocalypse)
Comment comprenez vous cette parole de l'apocalypse, surtout les éléments soulignés?

Merci.
Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  Yoda Jeu 7 Mai - 9:53

ik ook a écrit:Première question:
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui." (Apocalypse)
Comment comprenez vous cette parole de l'apocalypse, surtout les éléments soulignés?

Merci.
Shalom.
Salut ik, avant de poser une nouvelle question, j'aimerais bien que tu réagisse à ce que j'ai dit en rapport avec une autre de tes question sur les prophètes.

De plus il serait sympa de donner la référence exacte de ton texte biblique pour nous éviter de devoir chercher.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  ik ook Jeu 7 Mai - 10:07

J'ai répondu à la réponse que tu m'as faite sur les prophètes, tu n'as juste qu'à la lire, ce qui serait sympa.
Quant à la référence, je t'ai cité apocalypse.
Vu le nombre de tes interventions je suppose que tu connais assez bien les Ecritures.
Donc premier chapitre verset 7.
Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  Dahut. Jeu 7 Mai - 10:23

Bonjour Ik ook et bonjour  Yoda,

Première chose, sais tu Ik ook  qu'un petit bonjour en commençant la journée, permet de bien la commencer justement cette journée.

Pas par superstition, mais une parole de bénédiction est toujours la bienvenue dans la vie d'un frère et d'une sœur ! ! !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour te répondre Ik ook, , il faut bien réaliser que les personnes dont il est question : " même ceux qui l`ont percé " ,  

c'est toi et moi, ce sont toutes les personnes qui ont péchés et qui par leurs péchés ont amenés notre Seigneur et Sauveur

à venir sur cette terre pour nous enseigner, mais aussi pour mourir sur cette croix afin que par sa mort, nous ayons la vie  ! ! !

C'est donc nous qui l'avons  percés ! ! !

C'est du moins ma manière de penser. Je laisse maintenant les autres frères et soeurs te parler avec d'autres arguments.

Fraternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  Gadou Jeu 7 Mai - 10:25

ik ook a écrit:Première question:
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui." (Apocalypse)
Comment comprenez vous cette parole de l'apocalypse, surtout les éléments soulignés?

Merci.
Shalom.

C'est une interprétation libre de
Zacharie 12
"Et il arrivera, en ce jour-là, que je chercherai à détruire toutes les nations qui viennent contre Jérusalem.
10 Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né.
11 En ce jour-là, il y aura une grande lamentation à Jérusalem, comme la lamentation de Hadadrimmon dans la vallée de Méguiddon; 12 et le pays se lamentera, chaque famille à part: la famille de la maison de David à part, et leurs femmes à part; la famille de la maison de Nathan à part, et leurs femmes à part; 13 la famille de la maison de Lévi à part, et leurs femmes à part; la famille des Shimhites à part, et leurs femmes à part: 14 toutes les familles qui seront de reste, chaque famille à part, et leurs femmes à part."


L'apocalypse est bâti sur les prophéties de l'ancien testament élargies au monde entier, comme tout le nouveau testament élargie les bénédiction du peuple juif au monde entier.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  Yoda Jeu 7 Mai - 10:58

ik ook a écrit:J'ai répondu à la réponse que tu m'as faite sur les prophètes, tu n'as juste qu'à la lire, ce qui serait sympa.
Quant à la référence, je t'ai cité apocalypse.
Vu le nombre de tes interventions je suppose que tu connais assez bien les Ecritures.
Donc premier chapitre verset 7.
Shalom.
OK, comme tu n'avais pas cité, je n'avais pas vu que tu me répondais.
Mais je me demande alors pourquoi tu poses des questions sans chercher des réponses et entrer en discussion.

Je te cite pour que cela soit clair pour chacun:
ik ook a écrit:J'avais pris soin de formuler quelques questions pour t'aider à mieux comprendre de quoi le post parlait.
Pas spécialement pour que tu répondes aux questions que j'avais mises en supplément simplement pour t'aider à comprendre le sujet.
Comme j'avais écrit si cela peut t'aider (espérons le)...
Dommage.
Impossible de comprendre la raison des discussions que tu lances. J'ai crainte qu'il en soit de même ici.

Il me semble aussi impératif que tu te présentes car tu ne semble pas l'avoir fait, du moins j'ai pas trouvé. Car à voir tes interventions tu sembles avoir une positions assez particulière qu'il serait agréable de nous partager.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  ik ook Jeu 7 Mai - 11:05

"Et il arrivera, en ce jour-là, que je chercherai à détruire toutes les nations qui viennent contre Jérusalem.
10 Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né...."


Bonjour,
1) "Et il arrivera, en ce jour-là, que je chercherai à détruire toutes les nations qui viennent contre Jérusalem."
D'un côté toutes les nations.
De l'autre Jérusalem.
"Je chercherais à détruire toutes les nations qui viennent contre Jérusalem" dit le Seigneur.
Dans Zacharie Dieu fait une distinction puisqu'il décide de répandre un esprit de grâce et de supplication sur la maison de David.
Il s'agît bien donc d'une interprétation libre de la part de Jean qui annonce que tous se lamenteront.
Zacharie dit "celui qu'ils ont percé", jean dit "ceux qui l'ont percé".
Zacharie dit "Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications... et ils se lamenteront..."
Jean dit "toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui."

2)On peut supposer que l'esprit de grâce et de supplication envoyé par Dieu à la maison de David dans l'interprétation de jean est aussi envoyé sur toutes les nations, ou l'on peut supposer que non.

Deuxième question:
L'esprit de grâce et de supplication envoyé par Dieu plus explicitement dans la prophétie de Zacharie est un esprit sincère, Zacharie soulignant qu'ils le pleureront sur lui comme ont pleure sur un un fils unique (c'est imagé de ma part face au terme avoir de l'amertume et des lamentations bien que se lamenter c'est aussi pleurer).
Ces hommes dont la Parole dit qu'ils seront plein de regrets, de lamentations, au sujet du Seigneur qu'ils ont crucifié, se lamente-t-ils sincèrement?

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  ik ook Jeu 7 Mai - 12:05

Dahut tu dis:
"Pour te répondre Ik ook, , il faut bien réaliser que les personnes dont il est question : " même ceux qui l`ont percé " ,  
c'est toi et moi, ce sont toutes les personnes qui ont péchés et qui par leurs péchés ont amenés notre Seigneur et Sauveur
à venir sur cette terre pour nous enseigner, mais aussi pour mourir sur cette croix afin que par sa mort, nous ayons la vie  ! ! !
C'est donc nous qui l'avons  percés ! ! !"



Ca a beaucoup de sens.
Mais n'as tu pas toi comme moi reçu déjà un esprit de lamentation, et n'as tu pas déjà pleuré sur le péché qui t'as rendu responsable de la mort du Seigneur? Et cela t'as mené à la conversion.
Je te poses cette question juste pour comprendre selon toi quand est ce que cette prophétie de Zacharie se réalise-t-elle?
Est elle déjà réalisée ou doit elle se réaliser.

Shalom

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  AlainM Jeu 7 Mai - 13:42

Bonjour,

Dahut. a écrit:

Pour te répondre Ik ook, , il faut bien réaliser que les personnes dont il est question : " même ceux qui l`ont percé "'est toi et moi, ce sont toutes les personnes qui ont péchés ,  


je dirais que dans ce cas là, l'expression " même ceux qui l'ont percé " est de trop, puisqu'en dehors de Jésus nous avons tous péchés.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  ik ook Jeu 7 Mai - 14:01

AlainM a écrit:Bonjour,

Dahut. a écrit:

Pour te répondre Ik ook, , il faut bien réaliser que les personnes dont il est question : " même ceux qui l`ont percé "'est toi et moi, ce sont toutes les personnes qui ont péchés ,  


je dirais que dans ce cas là, l'expression " même ceux qui l'ont percé " est de trop, puisqu'en dehors de Jésus nous avons tous péchés.
Je suis plus en accord avec cela.
Merci alain.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  Yoda Jeu 7 Mai - 15:58

AlainM a écrit:Bonjour,

Dahut. a écrit:

Pour te répondre Ik ook, , il faut bien réaliser que les personnes dont il est question : " même ceux qui l`ont percé "'est toi et moi, ce sont toutes les personnes qui ont péchés ,  


je dirais que dans ce cas là, l'expression " même ceux qui l'ont percé " est de trop, puisqu'en dehors de Jésus nous avons tous péchés.
Donc, selon Zacharie, il s'agit du peuple juif, qui finira par le reconnaître comme Messie
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  ik ook Jeu 7 Mai - 21:53

Yoda a écrit:
AlainM a écrit:Bonjour,

Dahut. a écrit:

Pour te répondre Ik ook, , il faut bien réaliser que les personnes dont il est question : " même ceux qui l`ont percé "'est toi et moi, ce sont toutes les personnes qui ont péchés ,  


je dirais que dans ce cas là, l'expression " même ceux qui l'ont percé " est de trop, puisqu'en dehors de Jésus nous avons tous péchés.
Bonjour,
Donc, selon Zacharie, il s'agit du peuple juif, qui finira par le reconnaître comme Messie
Selon Zacharie la maison de David se lamentera et le pleurera comme on pleure un fils unique.
Et cet esprit de lamentation déposé sur la maison de Davis proviendra de Dieu.

Tel à parlé ce prophète par le SAINT ESPRIT de Dieu, si du moins tu crois les écrits des prophètes inspirés.
Shalom

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  ik ook Jeu 7 Mai - 21:55

j'avais mis bonjour, lol

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  ik ook Jeu 7 Mai - 21:59

Bonjour,
Cependant il n'est pas marqué qu'ils le reconnaîtront comme Messie (si on veut resté scrupuleusement attaché au texte, ce qui est une très bonne chose de rester attaché au texte)....
Mais qu'ils pleureront sincèrement sur Lui parce que l'Eternel leur donnera un esprit de regret.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trois questions Empty Re: J'ai trois questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum