FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

question franche

+2
Daniel12
ik ook
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question franche Empty question franche

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 20:46

Matthieu 12:31
"C`est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l`Esprit ne sera point pardonné."

Marc 3:28-29
"Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu`ils auront proférés; mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n`obtiendra jamais de pardon: il est coupable d`un péché éternel."

Luc 12:10
"Et quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné."

1 Jean 5:16
"Si quelqu`un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu`il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l`a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n`est pas pour ce péché-là que je dis de prier."

1 Jean 5:17
"Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort."

Croyez-vous qu'un homme qui ne s'est pas converti au Seigneur de son vivant est voué à l'enfer?
Si oui expliquez-moi en quoi son statut de non converti peut-il vous faire affirmer qu'il a blasphémé contre le Saint Esprit puisque seul ce blasphème mène à la mort (paroles de Jésus le Seigneur)?

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question franche Empty Re: question franche

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 21:16

As-tu vu des miracles tels qui s'en est fait par les apôtres et le Christ de nos jours?
Je crains que tu confondes de grandes choses?
Veux tu que je te parle de Pierre qui son ombre passant sur les malades apportait la guérison?
Ose dire qu'aujourd'hui que tu vois des miracles tels qu'ils en furent au temps du Seigneur!
Oses le dire et je te traiterai de menteur.
Ou alors es-tu peut être le seul à les voir????
La Parole me parle de non converti qui étaient témoin de prodiges, de quoi toi me parles tu?
De miracle de pacotille dans ton assemblée!
Quel miracle fais-tu?
Quels miracles faites vous que le Seigneur vous approuve et que les gentils voient vos oeuvres et votre puissance?
Si vous aviez les miracles de l'Esprit tel que l'Esprit autrefois les donnait, vos prédications, vos prêches, tout ce que vous croyez venir de Dieu aboutirait.

"Un non converti reste simplement sans Christ sous la condamnation de Dieu et est voué a l'enfer. Il n'a pas blasphémé le Saint-Esprit."
Quelle belle contradiction, anéantirais tu les paroles de ton Seigneur, tout les péchés seront pardonnés, excepté celui du blasphème contre le Saint Esprit. En quoi donc est il condamné? Un non converti a t il blasphémé contre le Saint Esprit?

Parle moi de tes miracles si tu l'oses.
Moi je te parlerais des miracles de Dieu opérer par les apôtres et le Christ.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question franche Empty Re: question franche

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 21:34

niko a écrit:Les non converti n'ont pas blasphémer le Saint-Esprit ils sont seulement des non converti...
Donc rien n'est dit qu'ils sont voués à l'enfer puisque le Seigneur et l'apôtre Jean disent qu'un seul péché mène à la mort.
Reviendrais-tu sur ta position?
Ou montre moi, explique moi en quoi un non converti a t-il blasphémé contre le Saint Esprit?


niko a écrit:"Les mouchoir qui touche a TB JOSHUA guérisse des gens de nos jours. Il y a un missionnaire Kevin Gall qui chasse des démons. etc...
De quelles maladies?
L'as-tu vu de tes propres yeux?
Ou cela se passe-t-il, dans l'assemblée ou dans la rue aux yeux de tout les payens?
Des démons, alors cet homme va dans les hôpitaux spychiatriques si je comprends bien délivrer tout les possédés, ou opère-t-il toujours dans les assemblées?
L'Esprit de Dieu sait-il caché au temps des apôtres, ou sait-il manifester aux yeux des foules, dehors dans la rue aux yeux de tous?

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question franche Empty Re: question franche

Message  AlainM Ven 8 Mai 2015 - 21:36

Bonjour,

ik ook a écrit:
Croyez-vous qu'un homme qui ne s'est pas converti au Seigneur de son vivant est voué à l'enfer?
Si oui expliquez-moi en quoi son statut de non converti peut-il vous faire affirmer qu'il a blasphémé contre le Saint Esprit puisque seul ce blasphème mène à la mort (paroles de Jésus le Seigneur)?

Shalom.

Excuse moi mais tes 2 questions n'ont strictement rien a voir ensemble. Oui ce blasphème mène à la mort, mais ce n'est pas la seule raison qui conduit à la mort . Le fait même d'être inconverti mène à la mort, sauf si la personne se converti avant sa mort sa mort physique.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question franche Empty Re: question franche

Message  gerardh Ven 8 Mai 2015 - 21:38

____

Bonsoir,

Dans notre époque, qui est l'époque de l'Eglise (ou de la grâce), tout péché est pardonné au chrétien.


_______

gerardh

Messages : 5871
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question franche Empty Re: question franche

Message  Jyncen Ven 8 Mai 2015 - 21:46

ik ook a écrit:Croyez-vous qu'un homme qui ne s'est pas converti au Seigneur de son vivant est voué à l'enfer?
Si oui expliquez-moi en quoi son statut de non converti peut-il vous faire affirmer qu'il a blasphémé contre le Saint Esprit puisque seul ce blasphème mène à la mort (paroles de Jésus le Seigneur)?

Au moment où il parle, tous les péchés seront pardonnés à ceux qui reconnaîtront que Jésus a subit leur condamnation sur la croix et qu'il est ressuscité, ouvrant la voie à une vie nouvelle qui limitera et détruira l'influence du péché dans la chair.

Le blasphème contre le Saint-Esprit, je le vois plutôt comme l'inverse de confesser de sa bouche Jésus-Christ. Pour tous les autres péché, le Saint-Esprit pourra convaincre afin qu'il se repente. Mais pour ce péché là, on se place visiblement dans l'impossibilité de recevoir le salut.

Après je pense que les premiers concernés sont les Pharisiens car ils savent ce qu'est le Saint-Esprit, et ils savent ce qu'ils attendent mais refusent que le plan de Dieu s'accomplisse de cette manière là en Jésus.

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question franche Empty Re: question franche

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 21:52

AlainM a écrit:Bonjour,

ik ook a écrit:
Croyez-vous qu'un homme qui ne s'est pas converti au Seigneur de son vivant est voué à l'enfer?
Si oui expliquez-moi en quoi son statut de non converti peut-il vous faire affirmer qu'il a blasphémé contre le Saint Esprit puisque seul ce blasphème mène à la mort (paroles de Jésus le Seigneur)?

Shalom.

Excuse moi mais tes 2 questions n'ont strictement rien a voir ensemble. Oui ce blasphème mène à la mort, mais ce n'est pas la seule raison qui conduit à la mort . Le fait même  d'être inconverti mène à la mort, sauf si la personne  se converti  avant sa mort sa mort physique.
Les Ecritures ne parlent pas de la mort physique.
Je vais pas perdre mon temps a faire une leçon la dessus lol

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question franche Empty Re: question franche

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 21:55

niko a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=iAGz5663Y2w

C'est merveilleux regarder ce miracle.
Je vois du blabla et un show télévisé.
Tu veux voir les miracles merveilleux qu'on fait les apôtres et le Seigneur?
Rien a voir avec ton show américain.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question franche Empty Re: question franche

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 21:56

niko a écrit:Mort spirituelle*. Le salaire du péché c'est la mort, cependant tout péché peut être pardonner et effacer a par le blasphème du Saint Esprit.
Donc notre non converti dans cet histoire, car c'est ça la question.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question franche Empty Re: question franche

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 22:05

Le blasphème du Saint Esprit c'est renier Dieu alors que tu l'as vu dans toute sa gloire.

Jean 5:36
Moi, j`ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m`a donné d`accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c`est le Père qui m`a envoyé.

Jean 15:24
Si je n`avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n`a faites, ils n`auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.

La gloire de Dieu est manifestée en Christ comme elle est manifestée dans les apôtres qui opèrent de grands miracles et de grands prodiges par l'appuie du Saint Esprit lequel atteste qu'ils sont serviteurs de Dieu.
Aujourd'hui aucun homme fréquentant les églises et écoutant tonnes de sermons et de prêches ne risque de blasphémer contre le saint esprit parce que le Saint Esprit n'opère pas aujourd'hui des miracles dans les assemblées ou ailleurs tel qu'Il le faisait autrefois en Jésus et les apôtres.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question franche Empty Re: question franche

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 22:13

niko a écrit:J'ai déjà vu un rallongement de jambe... Ou bien une légion de démon chassé...
Moi aussi plein de foi.
Du show buisnees.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question franche Empty Re: question franche

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 22:14

niko a écrit:Tu risques en fait de le blasphémer si tu continu car OUI il opère encore aujourd'hui. Je voit que cette discussion est vaine, mais pose toi juste cette question. Que vas tu dire a Dieu quand il va te montrer tout les gens que TB JOSHUA a guéris? Comme sur la vidéo et que tu t'es bouché les yeux pour continuer a dire que le Saint Esprit n’opère plus de nos jours?
Cela:
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7:23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question franche Empty Re: question franche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum