FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

réponse

+9
Jyncen
Iron_Coffin
Clara
Dahut.
Yoda
Esther
Daniel12
AlainM
ik ook
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Dahut. Sam 9 Mai 2015 - 18:04

Bonsoir  à chacun et chacune d'entre vous,

Ik ook : toi qui te pose en donneur de leçons et qui te glorifie de tout connaître, puisque je te cite :

" Personnellement j'étudie la Parole de Dieu." , " Ce que je crois moi " .

Tu ferais peut être mieux mieux de rejoindre une assemblée pour être enseigné et ne pas te croire le meilleur des hommes ,

Le Rambo de la foi.

Tes différentes interventions ne devrait elles pas être  pour exhorter, pour encourager quelque  frères  ou sœurs  dans la foi ! ! !

Au lieu de cela, tu es là pour porter un jugement sur nos frères du forum.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Sam 9 Mai 2015 - 18:15

Dahut. a écrit:Bonsoir  à chacun et chacune d'entre vous,

Ik ook : toi qui te pose en donneur de leçons et qui te glorifie de tout connaître, puisque je te cite :

" Personnellement j'étudie la Parole de Dieu." ,  " Ce que je crois moi  " .

Tu ferais peut être mieux mieux de rejoindre une assemblée pour être enseigné et ne pas te croire le meilleur des hommes ,

Le Rambo de la foi.

Tes différentes interventions ne devrait elles pas être  pour exhorter, pour encourager quelque  frères  ou sœurs  dans la foi ! ! !

Au lieu de cela, tu es là pour porter un jugement sur nos frères du forum.

Regarde comment le Saint Esprit exhorte les Frères:
Apocalypse 3,17-19
"Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n`ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d`acheter de moi de l`or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j`aime. Aie donc du zèle, et repens-toi."
C'est cette parole que je te donnes moi aujourd'hui personnellement.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Sam 9 Mai 2015 - 18:16

Parole adressée par l'Esprit aux églises
et qui te vas très bien a toi tout spécialement.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Clara Sam 9 Mai 2015 - 18:19

Ik Ook, les attaques personnelles sont interdites sur le forum.
Si tu n'as pas d'autre message a faire passer, je crains que tu ne sois pas à ta place!
Sache que tu devrais faire tien çe message que tu dédies allègrement à Dahut!


_________________
réponse - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Dahut. Sam 9 Mai 2015 - 18:22

On appelle ça , l'effet boomerang ! ! !

Eh oui, ta malédiction te reviens dans la figure dans le nom de Jésus-Christ ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Sam 9 Mai 2015 - 18:23

Clara a écrit:Ik Ook, les attaques personnelles sont interdites sur le forum.
Si tu n'as pas d'autre message a faire passer, je crains que tu ne sois pas à ta place!
Sache que tu devrais faire tien çe message que tu dédies allègrement à Dahut!

Si tu es juste
Dahut ne m'as t-il pas attaqué?
Regardes et vois.
et juges avec ta partialité puisque je sais très bien que tu es partial.
Fais ce que bon te sembles avec ta conscience
et continue à te sentir juste......

Regardes entre Dahut et moi qui a attaqué comme tu dis le premier
et fais ce que tu as a faire en bonne "chrétienne" que tu es.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Clara Sam 9 Mai 2015 - 18:29

Dahut s'est contente de réagir à tes propos comme Alain avant ou...
Le ton que tu emploies n'est pas bien sympathique... Mais je vois que tu es bien prompt à juger....

_________________
réponse - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Dahut. Sam 9 Mai 2015 - 18:31

Ik ook : Comment peux tu signer " Shalom. " , des messages où tu amène la guerre ?


Dernière édition par Dahut. le Sam 9 Mai 2015 - 18:39, édité 1 fois
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Sam 9 Mai 2015 - 19:00

Iron_Coffin a écrit:
ik ook a écrit:
Mort de rire...
Ce texte est un rajout, un faux si tu veux.

Dans ce cas pourquoi ne pas réécrire ta nouvelle (vrais) version de la bible pour qu'on puissent en prendre connaissance(s) et être moin ignare?

Tu dis que ce n'est pas dans  les assemblées qu'on va prendre de l'instruction, dis toi bien que ce n'est pas sur internet non plus.(Ce qui semble ton lieu préféré pour essayé de nous instruire)

Y a pas de nouvelle version a réécrire
y a juste a faire des études sur la composition de la bible pour savoir quand des hommes se sont permis de rajouter quelque chose à un moment donné.
Cela n'empêche pas d'être chrétien, je trouve même cela très honorable de faire des études sur la composition même de la Bible.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Jyncen Sam 9 Mai 2015 - 19:04

Esther a écrit:A l'époque des apôtres ils étaient encore sous l'effet de tout ce qu'ils avaient vu ou entendu et leur foi étaient mise a toutes épreuves, maintenant avons nous encore une foi aussi grande aussi bien pour prier ou pour recevoir la guérison ? perso je pense que notre foi est petite par rapport à celle des apôtres (enfin je ne généralise pas bien sur)

Des guérisons s'opèrent et bien des choses se passent sans que cela soit demandé avec une foi exceptionnelle. A contrario des personnes à 100% dans un minstère et qui témoignent d'une grande foi n'obtiennent pas toujours la guérison de leurs proches, malgré le nombre de personnes de tous les millieux avec qui ils sont en contact dans différentes villes et qui s'engagent à prier pour ça.

C'est ce qui m'amène à penser qu'il y'a aussi des conséquences à tirer de ça et un enseignement.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Sam 9 Mai 2015 - 19:06

Jyncen a écrit:
Esther a écrit:A l'époque des apôtres ils étaient encore sous l'effet de tout ce qu'ils avaient vu ou entendu et leur foi étaient mise a toutes épreuves, maintenant avons nous encore une foi aussi grande aussi bien pour prier ou pour recevoir la guérison ? perso je pense que notre foi est petite par rapport à celle des apôtres (enfin je ne généralise pas bien sur)

Des guérisons s'opèrent et bien des choses se passent sans que cela soit demandé avec une foi exceptionnelle. A contrario des personnes à 100% dans un minstère et qui témoignent d'une grande foi n'obtiennent pas toujours la guérison de leurs proches, malgré le nombre de personnes de tous les millieux avec qui ils sont en contact dans différentes villes et qui s'engagent à prier pour ça.

C'est ce qui m'amène à penser qu'il y'a aussi des conséquences à tirer de ça et un enseignement.
Tout a fait daccord.
As tu pensé à ces choses et quelles sont tes conclusions a toi?

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Sam 9 Mai 2015 - 19:24

Dahut. a écrit:Ik ook : Comment peux tu signer " Shalom. " , des messages où tu amène la guerre ?
Relis les paroles de l'apocalypse et tu verras si l'Esprit envoie des gentils messages tout guillerets jolis aux églises.

Quant à ton impression que je t'amène la guerre à toi
Dis tu cela parce que je t'ai repris sur le fait que tu n'avais pas était capable de me dire ce que tu pensais sur un texte qui parlais des prophètes?
Je t'ai mis des questions à ce moment là pour t'aider à comprendre de quoi le texte parlait, pas pour répondre aux questions elles-mêmes puisqu'elles n'étaient là que pour t'éclairer.
Ne m'as-tu pas dit toi-même que tu ne comprenais pas la question initiale?
Si je vais chez le docteur avec une grippe et que je  lui parle des symptômes qui sont un mal de tête, un mal de ventre, des courbatures et la gorge enflée et qu'il me répond vous avez mal a la tête parce aujourd'hui il fait chaud, mal au ventre parce que vous avez surement mangé trop de chocolat, des courbatures parce que j'habite en haut d'une montagne, et la gorge enflé parce que je ne vous ai pas encore donné à boire.
Que crois tu que je vais penser de ce docteur?

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Sam 9 Mai 2015 - 19:59

niko a écrit:
Iron_Coffin a écrit:
ik ook a écrit:
Mort de rire...
Ce texte est un rajout, un faux si tu veux.

Dans ce cas pourquoi ne pas réécrire ta nouvelle (vrais) version de la bible pour qu'on puissent en prendre connaissance(s) et être moin ignare?

Tu dis que ce n'est pas dans  les assemblées qu'on va prendre de l'instruction, dis toi bien que ce n'est pas sur internet non plus.(Ce qui semble ton lieu préféré pour essayé de nous instruire)


Le texte que j'avais cité a été dit par Jésus lui même... Nous serions mieux de nous rendre humble comme les petits enfants, de lire chacun notre Bible et d’arrêter de nous disputer avec de vain discourt... De toute manière je voit que cela n'arrive nul part, chacun étant fondé dans ses croyances...
Ils y a des gens très instruits et croyants qui donne de tout leur temps pour étudier comment la bible à été composée et voir quand les copistes ce sont permis de faire des rajouts, et ce texte dont tu parles en est un.
Les Ecritures du nouveau testament n'en comportent pas beaucoup mais celui là en est un.
Les Ecritures du nouveau testament comportent aussi des problèmes de traductions et la ils sont un peu plus nombreux et souvent de graves conséquences.
Les Ecritures de l'ancien testament sont plus fiables parce qu'ils comprennent très très peu de différences entre les diverses versions.

Tu dis: "De toute manière je voit que cela n'arrive nul part, chacun étant fondé dans ses croyances..." c'est bien là le problème et bien aussi ce que je veux te faire comprendre en insistant sur le fait qu'à l'époque des apôtres et des premières églises les miracles et les prodiges qui étaient fait dans les rues étaient accompagnés de milliers de conversion.
Regarde ce texte écrit par un historien contemporain des premiers apôtres (ils parlent des apôtres):
"Et beaucoup d'entre le peuple écoutèrent leurs paroles. Ils prêtaient l'oreille à leurs commandements, non pas à cause de leur renommée, car ils étaient de petites gens, les uns tail­leurs de voiles, les autres savetiers, d'autres artisans. Mais ils accomplissaient des signes merveilleux en vérité, tous ceux qu'ils voulaient."
Beaucoup des gens les écoutaient parmi le peuple (les gens de la rue)
et ils faisaient tout ce qu'ils voulaient (comme miracles et prodiges).

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Jyncen Sam 9 Mai 2015 - 20:07

ik ook a écrit:As tu pensé à ces choses et quelles sont tes conclusions a toi ?

Au temps des apôtres, si la puissance de l'Esprit se manifestait à une plus grande échelle qu'aujourd'hui, Paul devait en définitif s'en tenir à l'espérance devant le fait qu'on ne peut pas erradiquer la mort, et garder la foi ne demandait pas moins de persévérance.

Il semble que nous devons aussi nous attendre à voir l'homme extérieur se détruire, et avoir une foi qui assume toutes les issues défavorables possibles en les traversant dans la gloire et non dans la compensation que peuvent apporter les miracles. Quand nous n'avons plus aucune raison de croire, que la situation est desespérante, qu'on ne peut plus s'accrocher à rien et que malgré tout on est capable d'assumer, de louer Dieu, de nous réjouir, il me semble que c'est aussi de l'ordre de la puissance de l'Esprit.

On peut vivre dans le passé d'un miracle auquel on a assisté ou encore d'un moment exceptionnel comme celui de la conversion. Regarder aux choses invisibles et éternelles peut se faire en continu, dans la durée, puisque cela ne nécéssite rien d'autre que d'être attentif à l'homme intérieur qui est en Christ.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Dahut. Sam 9 Mai 2015 - 20:30

ik ook a écrit:
Dahut. a écrit:Ik ook : Comment peux tu signer " Shalom. " , des messages où tu amène la guerre ?
Relis les paroles de l'apocalypse et tu verras si l'Esprit envoie des gentils messages tout guillerets jolis aux églises.

Quant à ton impression que je t'amène la guerre à toi
Dis tu cela parce que je t'ai repris sur le fait que tu n'avais pas était capable de me dire ce que tu pensais sur un texte qui parlais des prophètes?
Je t'ai mis des questions à ce moment là pour t'aider à comprendre de quoi le texte parlait, pas pour répondre aux questions elles-mêmes puisqu'elles n'étaient là que pour t'éclairer.
Ne m'as-tu pas dit toi-même que tu ne comprenais pas la question initiale?
Si je vais chez le docteur avec une grippe et que je  lui parle des symptômes qui sont un mal de tête, un mal de ventre, des courbatures et la gorge enflée et qu'il me répond vous avez mal a la tête parce aujourd'hui il fait chaud, mal au ventre parce que vous avez surement mangé trop de chocolat, des courbatures parce que j'habite en haut d'une montagne, et la gorge enflé parce que je ne vous ai pas encore donné à boire.
Que crois tu que je vais penser de ce docteur?

Shalom.

Je n'ai pas pour habitude de mettre de l'huile sur le feu ! ! !

Les vains discours n'apportent rien ! ! !

Et je me demande même pourquoi je participe à la discussion avec toi ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  jpeg Sam 9 Mai 2015 - 21:30

Sur le fond par contre sur le fait que la guérison opère au minimum moins je n'ai pas de réponse, il y a peut être plusieurs faits concomitants:
- Une foi moins vive (mais j'ai quand même du mal à y croire)
- Une médecine plus active donc moins besoin de miracles, par exemple aujourd'hui un sourd peut entendre notamment grâce à des appareils etc
- Une distance avec les apôtres et peut être une certaine cessation des dons notamment celui de guérison


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Yoda Sam 9 Mai 2015 - 23:05

niko a écrit:Tu parlais a qui Yoda?
À ik ook, qui n'a pas daigné réagir à mon message. Peut-être que je l'ai trop bien cerné.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Dim 10 Mai 2015 - 4:19

Yoda a écrit:
niko a écrit:Tu parlais a qui Yoda?
À ik ook, qui n'a pas daigné réagir à mon message. Peut-être que je l'ai trop bien cerné.
Pas du tout.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Dim 10 Mai 2015 - 6:12

Yoda a écrit:
ik ook a écrit:
niko a écrit:ik ook Tu me traites comme un faux docteurs et je suis un homme sincère... Je ne suis pas un faux docteur j’agis selon la vérité de l'évangile.
Alors réponds moi en toute sincérité et vérité.
Pourquoi ces hommes n'opèrent-ils pas leurs "miracles" dans les rues aux yeux de tous tel que les faisaient les apôtres et mon Seigneur?

Ps: je me suis trompé (j'ai dix ans d'étude de la bible à raison d'à peu près deux heures par jours, plus pendant cinq ans un jour à trois jours par semaine de retraite en solitaire dans les montagnes pour m'approcher de Dieu par le moyen de Sa Parole, de la louange et de la prière).

Shalom.
Et qui a confirmé que tu ne t'es pas égaré pendant ce temps? Paul a été reconnu par l'ensemble des apôtres à Jérusalem. Et toi, qui te reconnaît? En voyant ta manière de poser des questions et de ne pas entrer en discussion, je me doutais que tu étais une de ces personnes qui se croient levées pour enseigner les autres sans avoir rien à apprendre d'eux, je vois que je ne me suis malheureusement pas trompé.
La réponse que je peux te donner ne te servira a absolument rien...

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  ik ook Dim 10 Mai 2015 - 6:17

Jyncen a écrit:
ik ook a écrit:As tu pensé à ces choses et quelles sont tes conclusions a toi ?

Au temps des apôtres, si la puissance de l'Esprit se manifestait à une plus grande échelle qu'aujourd'hui, Paul devait en définitif s'en tenir à l'espérance devant le fait qu'on ne peut pas erradiquer la mort, et garder la foi ne demandait pas moins de persévérance.

Il semble que nous devons aussi nous attendre à voir l'homme extérieur se détruire, et avoir une foi qui assume toutes les issues défavorables possibles en les traversant dans la gloire et non dans la compensation que peuvent apporter les miracles. Quand nous n'avons plus aucune raison de croire, que la situation est desespérante, qu'on ne peut plus s'accrocher à rien et que malgré tout on est capable d'assumer, de louer Dieu, de nous réjouir, il me semble que c'est aussi de l'ordre de la puissance de l'Esprit.

On peut vivre dans le passé d'un miracle auquel on a assisté ou encore d'un moment exceptionnel comme celui de la conversion. Regarder aux choses invisibles et éternelles peut se faire en continu, dans la durée, puisque cela ne nécéssite rien d'autre que d'être attentif à l'homme intérieur qui est en Christ.
Tu comprendras mon point de vue lorsque je donnerais mon témoignage.
Si tu as alors la patience de la lire Wink .

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 2 Empty Re: réponse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum