FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

réponse

+9
Jyncen
Iron_Coffin
Clara
Dahut.
Yoda
Esther
Daniel12
AlainM
ik ook
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 5:20

Iron_Coffin a écrit:Regarde bien tu pose trois questions. Arrête de te prendre pour ce que tu n'est pas.

Cette prophétie que le Saint Esprit donne a Esaie est-elle réalisée? (1)
Si oui quand? (2)
Si non quand se réalisera-t-elle donc?(3)

Dis nous donc la vérité a propos de cette prophétie (pour ne pas dire "ta vérité")
Pour qui crois tu que je me prends que je ne suis pas?
Tu es le seul à pouvoir discuter de la parole?
Le sujet initial EST un pêcheur qui meurt sans s'être converti v a t il en enfer, ce que vous dîtes
et ce que moi j'appelle un évangile de mort.
Je discute de cela à partir des Ecritures que vous croyez connaitre.
Au sujet de cette prophètie d'Esaie, j'ai une réponse mais c'est une réponse que tu considères être le fruit d'un trop de connaissance qui mène dans l'erreur.
Je vais donc respecter ta prudence envers une connaissance que tu considères dangereuse.
Et rester pour l'instant sur cet acquis que personne ne m'a encore réellement bien répondu sur le fait qu'un pêcheur qui meure non converti est voué aux feux de l'enfer.
Le seul qui croit avoir réussi à faire quelque chose à ce sujet semble être yoda en me citant un seul passage de la Parole sur lequel il me dit que j'ai une mauvaise interprétation bien que je lui est mis sous les yeux le texte grecque et plusieurs versions des Ecritures qui peuvent signifier que le Christ expliquait que tout ce qui ne se convertiront pas mourrons de la même manière d'une mort violente.
S'il croit que son interpètation est meilleure que la mienne, tant mieux mais cela est bien maigre, un seul passage des Ecritures sujet à interprétation pour confirmer l'évangile de mort qui se trouve dans vos bouches, a savoir vouer aux feux de l'enfer toute les personnes qui meurent actuellement sans s'être converti au Seigneur.
Il me semble que si cette réalité DE TAILLE vient vraiment des Ecritures il devrait être plutôt facile de trouver plusieurs versets qui confirme cette horeur!

Et pour bien vous rappeler le sujet prinipal.
Je suis pêcheur, je ne suis pas converti, je meure et selon vous je vais alors en enfer.
Montrer moi cela avec les Ecritures aux travers d'exemples abondant si possibles.

SHALOM

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 5:30

AlainM a écrit:
ik ook a écrit:je lis que le Saint Esprit attestait les actes des apôtres par la manifestations de grands prodiges je vois aussi qu'aujourd'hui dans aucune des assemblées Il ne le fait plus.

et c'est quoi la définition d'un prodige pour toi ? parce qu'il faudrait être sur de la définition pour réellement savoir s'il n'y en a plus dans les assemblées .
en passant , une double négation annule la négation, ce qui ferait si je te prenais au mot , que dans toutes les assemblées Dieu fait des prodiges .
La question n'est pas tant sur la définition des prodiges que sur la fréquence avec lesquels ceux-ci se manifestaient dans la première église.
Mais pour répondre à ta question, prodiges et miracles, dois-je vraiment te citer tout les miracles et les prodiges que le Seigneur et les apôtres ont fait?
Ne connais tu pas assez les Ecritures pour m'éviter d'avoir à te répertorier toutes ces choses.
Tu peux aussi pour cela aller jeter un oeil dans la 1ème aux corinthiens pour avoir encore une idée.

Quant à la double négation, veux tu que l'on s'amuse à vérifier chez chacun les erreurs de syntaxes, de grammaire ou de conjugaison au sujet d'une langue aussi difficilement praticable à l'écrit qu'est le français?
Est il besoin chez toi de ce genre de mesquinerie? Dans quel but?

Shalom

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 5:39

Iron_Coffin a écrit:Ok , tu me pose trois questions et me dit d'y répondre, ensuite tu me dit de répondre a une question initial? Ben dans ce cas la arrête de répondre toi même a coté de la plaque.

Et bien oui,, de nos jours qui n'as pas entendu parlé de Jésus le Christ? Et bien celui qui en a entendu parlé et qui ne c'est pas converti ou n'a pas demandé pardon pour ses péchés est vouer a  l'enfer (ou au feux éternel) Est-ce que cela répond a ta question?    OUI ou NON ?  

Facile Oui ou Non.
Ou est ce marquer noir sur blanc dans les Ecritures?

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 5:49

Iron_Coffin a écrit:
ik ook a écrit:
Iron_Coffin a écrit:Ok , tu me pose trois questions et me dit d'y répondre, ensuite tu me dit de répondre a une question initial? Ben dans ce cas la arrête de répondre toi même a coté de la plaque.

Et bien oui,, de nos jours qui n'as pas entendu parlé de Jésus le Christ? Et bien celui qui en a entendu parlé et qui ne c'est pas converti ou n'a pas demandé pardon pour ses péchés est vouer a  l'enfer (ou au feux éternel) Est-ce que cela répond a ta question?    OUI ou NON ?  

Facile Oui ou Non.
Ou est ce marquer noir sur blanc dans les Ecritures?
Ce n'est pas marqué noir sur blanc..
Et bien oui,, de nos jours qui n'as pas entendu parlé de Jésus le Christ? Et bien celui qui en a entendu parlé et qui ne c'est pas converti ou n'a pas demandé pardon pour ses péchés est vouer a  l'enfer (ou au feux éternel) Est-ce que cela répond a ta question?    OUI ou NON ?  


Peut tu y répondre?
Oui que cela n'est pas marqué noir sur blanc ça répond à ma question
merci.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 5:53

Et cela me montre aussi que tu suis l'enseignement des hommes
et non de Dieu.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 6:11

Iron_Coffin a écrit:Plus de temps a perdre avec toi. Tu est d'un ridicule,, Razz  

Bonne continuité, mais moi tu ne m e convaincre ras  pas  d.allé dans ton sens.
Ce n'est pas le but.
Le but est de m'assurer que ce que je crois penser sur certains d'entres vous (mais non pas tous) est justifié.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ANMAJI Lun 11 Mai 2015 - 7:23

Jean : 3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Les paroles de Jésus sont claires, il n'y a rien a rajouter.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  Clara Lun 11 Mai 2015 - 7:29

T'assurer que çe que tu crois de certains d'entre nous  est justifié? Tu n'as rien d'autre a faire?
Tu étudies la bible depuis 6 ans et certains d'entre nous le font depuis quarante ans!
Tu n'as de cesse de remettre la foi des autres en cause, de tenter de les mettre en défaut oas ta pseudo connaissance!
Dans le verset que tu cites tu aimeras ton Dieu de toute ta pensée que tu as souligné, tu as juste oublié le début du verset...
Quand j'aurais toute la connaissance... si je n'ai pas l'amour je ne suis rien... Ne l'oublie pas...
Et puisque tu parles de Jude je te conseille de la méditer.


1 Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ :
2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées !
3 Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.
5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules ;
6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;
7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés ; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
14 C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu ; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

_________________
réponse - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  Clara Lun 11 Mai 2015 - 7:30

ANMAJI a écrit:Jean : 3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Les paroles de Jésus sont claires, il n'y a rien a rajouter.

Merci, Anmaji!

_________________
réponse - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  Yoda Lun 11 Mai 2015 - 9:38

ik ook a écrit:
Donc en interprétant faussement un verset, tu arrives à des conclusions erronées. Merci de la démonstration!

Regardons le texte “En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.” Luc 13:1-5.

Il s'agit de mort physique, rien de plus, sauf peut-être que c'est une mort prématurée. Absolument aucune allusion à l'enfer.
Si tu crois que la seconde mort n'est pas une mort physique
tu es bien dans l'erreur. Shalom.[/quote]Comme tu as déjà beaucoup de peine à comprendre correctement les quelques lignes que j'ai écrites, je comprends que tu as encore beaucoup plus de peine à comprendre la Bible en entier.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  Dahut. Lun 11 Mai 2015 - 12:04

réponse - Page 4 14761010
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 12:26

Clara a écrit:T'assurer que çe que tu crois de certains d'entre nous  est justifié? Tu n'as rien d'autre a faire?
Tu étudies la bible depuis 6 ans et certains d'entre nous le font depuis quarante ans!
Tu n'as de cesse de remettre la foi des autres en cause, de tenter de les mettre en défaut oas ta pseudo connaissance!
Dans le verset que tu cites tu aimeras ton Dieu de toute ta pensée que tu as souligné, tu as juste oublié le début du verset...
Quand j'aurais toute la connaissance... si je n'ai pas l'amour je ne suis rien... Ne l'oublie pas...
Et puisque tu parles de Jude je te conseille de la méditer.


1 Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ :
2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées !
3 Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.
5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules ;
6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;
7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés ; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
14 C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu ; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !
J'attends juste que vous me prouviez par les Ecritures qu'un homme pécheur qui ne s'est pas converti et qui meure va automatiquement en enfer.
C'est contre cette idée récurrente qui réside au sein des assemblées que je me bats.
Je ne comprends pas comment on peut annoncer ces choses aux paîens qu'en elles ne sont pas écrites dans la Bible.
Pour moi la foi dans le sacrifice du Seigneur nous absout du jugement:
Jean 5:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
Pour les autres, tout les autres ils viendront en jugement mais seul le péché du blasphème du Saint Esprit nous coupera du pardon de Dieu.
Car jugement ne veut pas dire condamnation.
Si tu crois que je n'ai pas l'amour je n'aurais rien à faire ici.
J'ai l'amour, et aussi de Dieu et je me bas contre un évangile de mort auquel vous adhérez parce que vous ne voulez par voir dans les Ecritures des choses qui dérangent les enseignements que vous avez reçus.
J'attends simplement qu'on me prouve qu'un homme pécheurs qui meure non converti est voué aux feu de l'enfer.
Etape intermédiaire il faut aussi comprendre ce que c'est de blasphémer contre le Saint Esprit.
Etrange, réponse à laquelle pratiquement aucun chrétien ne sait répondre.
Vous citez des textes, vous prenez les apparats de l'amour, Allélouia
et vous arrivez le sourire au lèvres pour annoncer au monde que si la conversion n'est pas aujourd'hui avant que la mort n'arrive tous iront en enfer.
Si je vous parle autrement ça vous dérange!
Je crois bien avoir plus d'amour que vous tous réunis.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 12:39

ANMAJI a écrit:Jean : 3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Les paroles de Jésus sont claires, il n'y a rien a rajouter.
Heureux ceux qui ont cru et qui n'ont point vu.

Les disciples et les apôtres ont vu la gloire de Dieu dans toute sa puissance.
Pourquoi crois tu que le Christ a parlé ainsi
heureux ceux qui ont cru mais qui n'ont point vu (tout ces prodiges).
Nous avons une chance excellente d'avoir était atteint par le Saint Esprit
et tout les pêcheurs qui ne voudrons pas se repentir iront au châtiment.
Mais RIEN ABSOLUMENT RIEN ne dit que les choses sont arrêtées après la mort!
Bien au contraire...

Mais lisez les Ecritures au lieu de vous aveugler dans votre endoctrinement
Jésus nous appelle à être de la race des Lévites avec pour fonction celui du Sacerdoce divin.
Sacerdoce sur qui pour qui?
Nous allons régner sur qui?
Sur nous mêmes??????Qu'elle était al fonction des Lévites en Israél?
Quelle sera la fonction des Lévites dans les lieux célestes, c'est à dire nous mêmes.
Les lévites apportaient la loi à israél et ils étaient comptés a part.
Nous sommes mis a part comme premiers nés pour exercer un sacerdoce céleste pendant mille ans face à toute les nations
car tout le monde doit voir la Gloire de Dieu tel Dieu la manifestée en Son Fils.
Nous sommes bien heureux d'avoir été appelés par l'Esprit
Dieu nous a choisi c'est une énorme chance
mais les autres doivent prendre leurs responsabilité lorsqu'ils sauront face à la gloire de Dieu lorsque que la Jérusalem céleste apparaîtra.

Pour l'instant qu'avez vous de plus qu'un musulman, un boudhiste, ou un témoin de Jéhova
vous avez reçu la grâce du saint Esprit qui vous a amené à christ
en dehors de cela vous n'avez rien de plus
surtout pas au niveau de l'enseignement car en dehors de récitez niaisement vos textes vous ne savez rien faire de plus.....

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 12:40

Je voulais dire que les choses sont arrêtées avant la mort....

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  Princesse Lun 11 Mai 2015 - 12:42

Ik ook,

Dans Ephésiens 4 v 29 Il est écrit :Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent à l’édification et transmettent une grâce à ceux qui les entendent.

Je ne sais pas ce que vous cherchez mais en tout les cas vous n'êtes pas sur ce forum pour chercher la paix !
Princesse
Princesse

Messages : 138
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  Clara Lun 11 Mai 2015 - 12:47

Écoute, on a été assez patient comme ca.
Puisque manifestement tu es au dessus de nous, je te conseille donc d'aller dans un lieu de discussion digne de toi.
Ici on prêche la Parole telle qu'elle est ce qui n'est certainement pas ton cas!

Je pense que l'on a fait le tour de la question. Que chacun donne une conclusion et on fermera ce fil.

_________________
réponse - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 12:57

Clara a écrit:Écoute, on a été assez patient comme ca.
Puisque manifestement tu es au dessus de nous, je te conseille donc d'aller dans un lieu de discussion digne de toi.
Ici on prêche la Parole telle qu'elle est ce qui n'est certainement pas ton cas!

Je pense que l'on a fait le tour de la question. Que chacun donne une conclusion et on fermera ce fil.

Ma Parole est-elle morte? souffle l'Eternel.
Suis-je auprès de vous?
Est-ce Moi qui partage vôtre pain lorsque vous ôtez la croûte
le doré et le croustillant?
Est ce Moi qui partage vôtre pain lorsque vous délaissez la mie
le coeur et le tendre?
Voilà ce qu'il vous faut faire
garder la mie, le coeur et le tendre
garder la croûte, le croustillant et le doré!

Voici vous mangez un pain qui ne vient pas de Moi,
et vous le rompez ensembles en songeant vous repaître
goûtez au pain du ciel.

Ai-je pêtri vôtre pâte?
Ai-je battu vôtre blé?
Ai-je semé sur vos terres
pour que vous puissiez moissoner?
Ai-je engreangé le moût dans vos granges?
Pour que vous songiez possèder sur vôtre table
le pain du ciel?


Voici vous donnez aux hommes
ce que je ne vous ai pas donné.
Et vous dîtes quel pain splendide et admirable
quel met fort et sucré qui nous arrive d'en haut
regardez!

Mais je ne suis pas dans vos bouches
je ne suis pas sur vos couches
Qui me songe?
Qui prophètise chez vous?

Simulacres et simagrés
ce sont là vos offrandes.
Suis-je parmi vous?
Où sont mes miracles et ma puissance?
Qui sont mes messagers?
Quels ordres vous ai-je donnés Moi l'Eternel qui justifient vôtre d'arrogance?
Voici vous dîtes:
Nous savons,
nous sommes assis auprès des splendeurs de Dieu
et nous avons pour ami Sa puissance et sa bonté.
Nous avons pour vous une bonne nouvelle
mais c'est la mort que vous annoncez!
Ne suis-je pas Moi l'Eternel
le Dieu des vivants?

Pourquoi ne prenez vous pas le sac et la cendre?
Voici que vous pleurez une heure
et toute la semaine vous chantez!

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 12:59

Je vous laisse une seule et dernière question
puisque nous sommes appelés au Sacerdoce royal
essayez de répondre sur qui allez vous régnez?


ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  AlainM Lun 11 Mai 2015 - 16:06

Ma réponse :

Tite 3V9 Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. 10 Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,… a écrit:
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  Clara Lun 11 Mai 2015 - 16:24

Merci, Alain, pour cette conclusion!

_________________
réponse - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 4 Empty Re: réponse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum