FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le célibat en question... Division HS Clara

+5
Yoda
jpeg
Dahut.
Daniel12
audrey 07
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Le célibat en question... Division HS Clara

Message  audrey 07 Lun 11 Mai 2015 - 21:00

niko a écrit:Moi dans les reves jaime les femmes ces sa le probleme. Crying or Very sad je men veux... ces horrible je veux resté celibataire et pur...

Bonsoir,

Je découvre ce sujet et j'arrive après bien des commentaires.

Personne n'a réagi à la phrase ci-dessus, j'ai beaucoup de mal a comprendre, comment peut-on dire, "je veux rester célibataire et pur?" cela veut-il dire que toutes personnes mariées, a une vie impure ? personnellement je ne crois pas.
Je sais que l'Apôtre Paul parle du mariage en disant qu'il est préférable pour un homme de ne pas se marié, mais que tous ne peuvent vivre ainsi.
Excusez moi je n'ai pas à l'esprit les termes exacts exprimés par  l'Apôtre Paul, mais je pense que ma phrase n'est pas trop éloignée du texte biblique.
J'espère que quelqu'un réagira à mon intervention afin d'avoir des explications, j'avoue que là quelque chose m'échappe.

Entièrement d'accord avec toi Manon.
Dahut Ce passage de Romains 7 est très bien adapté pour ce sujet.

Je pense Niko que tu donnes beaucoup trop d'importances à ce problème, vis ta vie avec le Seigneur en toute simplicité, Notre Dieu connait le plus profond de notre être, les zones d'ombre comme les zones de lumière, notre vie en Christ ne doit pas être souffrances et contritions continuelles mais plénitude, afin d'être des lumières de Christ pour ceux qui nous entourent.

Patricia, Niko que vos yeux soient fixés sur la Lumière que le Christ place chaque jour dans vos vies, c'est ma prière pour vous deux, ce soir.

En ce qui concerne les forces du mal, j'ai beaucoup de difficulté a rentré dans un tel débat, est-ce par peur? par méconnaissances? c'est possible, l'enseignement spirituel que j'ai reçu n'a jamais été accès sur ce sujet. Aussi je ne peux m'exprimer.

Bonne soirée à tous

Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  Dahut. Lun 11 Mai 2015 - 21:49

Bonjour la belle famille des forumeurs, Very Happy

Audrey, j'ai bien apprécié que tu fasse allusion au célibat de Paul.

En effet me semble t'il, Paul parlait de lui même et pas de la part de Dieu lorsqu'il dit de rester célibataire .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1 Corinthiens
1 J'en viens à présent aux problèmes que vous soulevez dans votre lettre : « C'est une excellente chose, dites-vous, qu'un homme
se passe de femme. »  2 Cependant, pour éviter toute immoralité, il est préférable que chaque homme ait sa femme et que chaque
femme ait son mari.  3 Que le mari accorde à sa femme ce qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari.  4 Car le
corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme.  
5 Ne vous refusez donc pas l'un à l'autre. Vous pouvez, certes, en plein accord l'un avec l'autre, renoncer pour un temps à vos
relations conjugales afin de vous consacrer davantage à la prière, mais après cela, reprenez vos rapports comme auparavant. Il ne
faut pas donner à Satan l'occasion de vous tenter par votre incapacité à dominer vos instincts.  6 Notez bien qu'il s'agit là d'une
concession et nullement d'un ordre.  7 Je voudrais bien que tout le monde soit comme moi, mais chacun reçoit de Dieu son don
particulier, l'un le mariage, l'autre le célibat.  

8 J'aimerais cependant dire aux veufs et aux veuves que c'est une bonne chose de continuer à vivre seul, comme moi.  
9 Toutefois, s'ils ne peuvent pas se maîtriser en ce domaine, qu'ils se marient, car mieux vaut se marier que de se consumer
en désirs insatisfaits.  

10 Quant aux couples chrétiens, voici ce que j'ordonne, ou plutôt ce que le Seigneur lui-même leur commande :
Que la femme ne se sépare pas de son mari.  11 Au cas où elle en serait séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se
réconcilie avec son mari. Le mari, de son côté, ne doit pas quitter sa femme.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous voyons bien que ce n'est qu'au verset 10 que Paul parle de la part du Seigneur ! ! !

Il est fortement possible que Paul ait proposé le célibat comme conduite à avoir, si comme lui, les chrétiens envisageaient de
partir sur les routes évangéliser.

Il valait mieux être célibataire et ne pas avoir charges de famille, ainsi, les hommes partaient sans soucis pour leurs familles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujets des rêves érotiques, il ne faut pas oublier que Dieu ta créer avec un corps, tu en subit la chimie.
Qui te dis, que, pour que les hommes se reproduisent, le Seigneur n'aurait pas permis que, dans notre cerveau , des rêves
puissent se réaliser, je n'en sais rien. Je sais que d'autres sur le forum ont des compétences plus grandes que moi en la matière, peut être aborderont 'ils le sujet avec toi .Cesse de culpabiliser en tout cas, car tu es tout a fait normal, ne t'en fait pas ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re Demande de Prières

Message  audrey 07 Lun 11 Mai 2015 - 22:32

A nouveau moi,

Je ne pense pas que tu puisses par toi même avoir quelques actions sur tes rêves,  je rejoins Manon qui pense que cela est de l'ordre du subconscient.

Laisse l'action du Saint Esprit agir sur ton sommeil, ce n'est pas par une vie de tristesse et je me répète par des contritions que les choses s'arrangeront, c'est le contraire cela te freine dans ta marche avec Christ car ton esprit est complètement pris par cet soif de pureté.  

Nous sommes des êtres humains avec nos faiblesses, nous aspirons à la pureté, nous aspirons a être parfait, mais nous sommes en marche," nous n'avons pas encore atteint le but, nous courons, vers ce but" ( phrase empruntée à l'Apôtre Paul), une fois ce but atteint nous serons face face avec notre Maitre et nous pourrons dire au Seigneur, comme l'Apôtre Pierre après son reniement "Seigneur, tu sais toute chose, tu sais que je t'aime"

Niko le Seigneur veut t'accorder ce soir, une nuit paisible, pour que Jésus puisse intervenir laisse lui toute la place...

Je reprends ma prose entre-temps Dahut s'est manifesté !!

Oui Dahut, L'Apôtre Paul parle de lui même et non au nom du Seigneur, c'est un avis personnel de l'Apôtre Paul par rapport à son Ministère et un conseil pour ceux a qui un appel d'évangélisation à été adressé, mais nous sommes tous différents et pour certains une telle position ou plutôt point de vue est difficile à accepter, l'Apôtre Paul sait aussi s'adresser à eux.

Pardon Dahut j'ai survolé ce que tu as écrit, il est tard et j'ai un peu de mal a rassembler mes idée !!! promis demain je fais une nouvelle lecture.

Bonne nuit à tous

Audrey

Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Demande de Prière SVP

Message  audrey 07 Mer 13 Mai 2015 - 21:21

Bonsoir,

Excuses-moi Dahut pour le retard de ma réponse.
Merci pour le passage biblique, c'est très bien de pouvoir débattre sur ce sujet.

Personnellement je ne comprends pas très bien pourquoi les personnes veufs ou veuves ne peuvent pas se remarier ainsi que les personnes divorcées, enfin pour les derniers on peut évoquer que le mariage ne peut-être annuler car la Bible dit : "que l'homme ne sépare pas ce qui a été unis par Dieu " mais pour les premiers c'est un peu injuste, (à mon avis, mes excuses si je choque quelqu'un) si ils sont veufs ils n'y sont pour rien malheureusement. merci aux foromeurs qui pourront me donner une explication, je me suis souvent poser des questions sur ce sujet.

Dahut je ne comprends pas ta phrase suivante, Qui te dit......je n'en sais rien? Excuses-moi pas le courage de tout retaper. Que veux-tu dire ?

Bonne soirée
Audrey sunny

audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  jpeg Mer 13 Mai 2015 - 22:01

C'est aussi en conscience, de façon le divorce est il biblique? Du coup le mariage l'est il? C'est une question à mon avis qui se règle pas à coup de versets sans discernement sans lire des situations qui peuvent être diverses

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Demande de Prières SVP

Message  audrey 07 Mer 13 Mai 2015 - 22:18

niko a écrit:Les veuves peuvent se remarier si leur conjoint est mort il y a aucun problèmes. Very Happy C'est si il est toujours en vie qu'il ne peuvent pas car il sont lier et ne font qu'une seule chaire jusqua la mort.

Salut Niko, Wink2

Tu dis:"Les veuves peuvent se remarier si leur conjoint est mort il n'y a aucun problème". Mais si elles sont veuves automatiquement leur conjoint est mort, non? Laughing

Mais Dahut a relevé dans la Parole de Dieu le verset suivant de l'Apôtre Paul:
" J'aimerais cependant dire aux veuves et aux veufs que c'est une bonne chose de continuer à vivre seul comme moi".
C'est peut-être les veufs ou veuves qui ont eu un appel au ministère d'évangélisation, afin qu'ils soient plus libres.

Je pense que Dahut va intervenir dans notre discussion. quatschen.gif  

A+++++++++++++
Audrey sunny

Un petit mot après ton message JPEG.
En accord avec ton intervention JPEG. Stop au versets bibliques, trop c'est trop !!! mais c'est parfois intéressant car sur le Forum on ne peut pas exprimer tous les cas.
Heureuse de te retrouver sur le Forum.
Audrey sunny
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Demande de Prière SVP

Message  audrey 07 Mer 13 Mai 2015 - 22:28

Niko,
Alors tu as tout ton temps pour réfléchir......................
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Le célibat en question...

Message  Yoda Mer 13 Mai 2015 - 22:47

jpeg a écrit:C'est aussi en conscience, de façon le divorce est il biblique? Du coup le mariage l'est il? C'est une question à mon avis qui se règle pas à coup de versets sans discernement sans lire des situations qui peuvent être diverses
Oui, les situations peuvent être diverses et la grâce est nécessaire. Est-ce que le divorce serait le seul péché impardonnable, puisque un divorcé n'aurait pas le droit de se remarier quelles que soient les circonstances.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  Clara Jeu 14 Mai 2015 - 6:58

J'ai divisé le fil de Patricia. Je vous rappelle que les fils de soutien et de prière ne sont pas un lieu de discussions... Mais de prière!

Bon Débat! Very Happy Wink2

_________________
Le célibat en question...  Division HS Clara Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  Dahut. Jeu 14 Mai 2015 - 11:45

Bonjour Wink2  Audrey, Niko, jpeg, et tous les autres frères et sœurs en Christ qui passeront par là ! ! !  Very Happy  flower

Je remets le passage par copié-collé ( pas besoin de le retaper, tu peux aussi faire un citer avant même d'ouvrir une fenêtre

de réponse, et ensuite enlever les passages que tu ne veux pas citer  sauf les balises qui permettent la citation ).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujets des rêves érotiques, il ne faut pas oublier que Dieu ta créer avec un corps, tu en subit la chimie.
Qui te dis, que, pour que les hommes se reproduisent, le Seigneur n'aurait pas permis que, dans notre cerveau , des rêves
puissent se réaliser, je n'en sais rien. Je sais que d'autres sur le forum ont des compétences plus grandes que moi en
la matière, peut être aborderont 'ils le sujet avec toi .Cesse de culpabiliser en tout cas, car tu es tout a fait normal, ne t'en fait pas ! ! !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le : je n'en sais rien, est déjà une partie de la réponse, c'est aussi pour cela que je rajoute que d'autres personnes

sur le forum t'en parleront mieux que moi .

Je ne cherche pas à me défiler en parlant ainsi donc, je m'explique : notre corps est d'une complexité telle qu'il est difficile

cependant pour moi de te donner des explications claires.

Je sais que bien des années d'études sont nécessaires pour en connaître les bases ! ! ! ( médecins , psychiatres, etc .... )

Ce que nous vivons, la journée par exemple, a une influence sur le contenu de nos rêves. Ce que nous visionnons, lisons, ce

que nous entendons, influent nos pensées. Nos discussions, nos pensées au court de la journée ont aussi une influence sur

nos rêves.

Il y a surement d'autres raisons, d'autres faits qui peuvent intervenir.

Je te met un passage trouvé sur ce site et sur lequel tu trouvera peut-être quelques réponses à tes questions.

http://www.sitemed.fr/reves/5jung.htm

Selon Freud, le développement de la vie psychique est fondé sur le refoulement de désirs sexuels au cours de la petite
enfance. Les rêves réalisent ces désirs d'une façon détournée. L'analyse freudienne renforce le moi conscient, face à un
inconscient négatif. Elle accentue l'opposition entre conscient et inconscient, la dissociation psychique du patient.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à un autre sujet abordé : celui du divorce et du veuvage, là aussi le débat est complexe .

Je parle un peu de mon cas dans ma présentation, allez la lire, ainsi vous me connaîtrez un peu mieux .

Je parle de mon divorce et de ma découverte ensuite de Jésus-Christ suivit de ma rencontre avec ma nouvelle épouse

et nos interrogations.

Il serait envisageable, éventuellement, d'ouvrir un sujet sur le divorce et le veuvage.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  Princesse Jeu 14 Mai 2015 - 14:27

coucou  à tous et à toutes, Wink2

j'ai trouvé un message dans "un poisson dans le net"  site que je trouve bien !

je voudrais vous faire partager ce texte  suivant Bible et sexualité :

http://www.unpoissondansle.net/bs/bs.php?d=&i=6

Fraternellement flower
Princesse
Princesse

Messages : 138
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  jpeg Jeu 14 Mai 2015 - 18:14

Ce qui est intéressant c'est la comparaison de deux stats, celle d'un poisson sur le net de 2000

"20 % des hommes et 10% des femmes mariés ont été infidèles dans les 5 dernières années. [Quid 2000, 1688b]"


En effet plus d'un homme sur deux (55%) et près d'une femme sur trois (32%) admettent avoir été infidèles, un comportement en très nette progression depuis les années 70, selon une étude réalisée par l'Ifop de 2014

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  Awa Jeu 14 Mai 2015 - 19:36

Oui, quelle triste évolution...

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  Dahut. Jeu 14 Mai 2015 - 20:39

Niko et Awa, vous basez vous sur ce que jpeg à dit ( écrit ) ou êtes vous allé lire le sujet en question ?
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  jpeg Jeu 14 Mai 2015 - 23:13

Dahut. a écrit:Niko et Awa, vous basez vous sur ce que jpeg à dit  ( écrit ) ou êtes vous allé lire le sujet  en question ?

Je ne comprends pas, où veux tu en venir?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat en question...  Division HS Clara Empty Re: Le célibat en question... Division HS Clara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum