FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La famille en péril? (Division Clara)

+5
Clara
jpeg
grizzli
Waltembourg
Ataraxia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) - Page 2 Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 8:15

Il y a pas mal de chrétiens dans ce cas là, j'en ai connus. Arrivé à un moment donné, le légalisme qu'il s'impose depuis tant d'années ressemble à la marmite qui décompresse tout d'un coup et ils envoient tout en l'air souvent et définitivement des fois.
Ou alors, il y a ceux qui se mettent la pression toute leur vie, ils deviennent aigris, sans trop de coeur enfin pas trés humain intransigeant, obtus (mais ils le sont déjà à la base trés souvent donc encore plus obtus), voir mauvais, j'en ai connus aussi.
Les églises sont vraiment des laboratoires vivants Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) - Page 2 Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Waltembourg Jeu 30 Aoû 2012 - 11:46

Juste pour vous donner une information concernant le traitement de l'autorité parentale en France où
l'Etat nous dit beaucoup de parents ne s'occupent pas correctement de leurs enfants. Savez-vous
qu'une jeune fille de 13 ans peut aller dans un hôpital se faire avorter sans en informer les parents, juste
en en parlant avec une assistante sociale de son école. Cela signifie que la décision de garder ou non de
l'enfant se fait sans les parents de la gamine mais est confiée à des personnes extérieures à la famille.
Imaginons que la jeune fille de 13 ans ne veut pas avorter mais garder l'enfant. On ne peut pas reprocher
aux parents leur manque d'autorité et d'éducation et de l'autre coté les priver de plus en plus de cette
autorité. Je suis contre l'avortement comme moyen de contraception car il y a de nos jours beaucoup
de moyens pour cela. Je me demande vraiment où va la famille qui est pourtant l'organisation humaine
qui a permis l'état de développement où nous sommes arrivés mais on dirait que ce progrès va nous
détruire, c'est pour cela je suis de plus en plus sceptique quant à la notion de progrès.
Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) - Page 2 Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 8:41

Ne sois pas en souci, à demander des Lois morales il va y en avoir, le public chrétien en est trés friand et demandeur, aux états-unis les intégristes chrétiens républicains ont déjà instauré des lois liberticides au sujet de l'avortement dans la plupart des états et ce n'est malheureusement pas terminé si c'est l'intégriste mormon qui prend le pouvoir. C'est tout le problème de se faire berner par tout celà, les politiques laissent se créer un contexte favorable afin que le public soit demandeur de lois qui vont devenir à son insu repressives avec le temps, c'est leur Stratégie Problème/Réaction/Solution.
Seulement après il sera trop tard une fois ce pouvoir en place qui va étendre sa domination morale au monde. Moi, cette semi théocratie qui s'annonce me fait bien plus peur que l'Iran et ses Mollahs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) - Page 2 Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Waltembourg Ven 31 Aoû 2012 - 10:25

A Zayin,
Je ne suis demandeur d'aucune loi morale dont je me méfie car comme tu le supposes cela peut mener à un type
de dictature comme dans les pays sous l'autorité des musulmans islamistes, la loi de a charia par exemple. Par contre
je suis aussi contre que l'Etat ôte aux parents leur autorité, même si certains en sont incapables, cela est du domaine
de la sphère privée et l'Etat ne doit intervenir qu'en cas de délit ou de maltraitance. En tant que Protestant Luthérien, je ne
suis pas favorable mais alors pas du tout à une théocratie à la manière de l'Eglise du Moyen Âge. Ceci ne signifie pas que
nous devons tout accepter de la part de la Société et nous devons être plus présent pour affirmer les principes que nous
défendons en étant Chrétien et que nous connaissons tous et toutes.
Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) - Page 2 Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum