FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar le Jeu 21 Mai 2015 - 18:12

Bonjour amis du forum, je sollicite votre aide et celle du Seigneur aujourd'hui.

Voilà, j'ai du retourner chez mes parents à cause de soucis dans ma vie, j'ai déjà vécu seule un bon moment et depuis que je connais mon compagnon je n'ai plus passé beaucoup de temps chez eux à cause de la distance et on le vivait plutôt bien. Mais depuis que je suis revenue il y a de plus en plus d'histoire car je suis dans une situation sociale peu enviable et cela rend ma mère malade de stress. Quand à 25 ans on te parle et te traite comme une gamine, avec que les mauvais côtés sans la douceur qu'on peut avoir avec un enfant parce qu'on est malgré tout une adulte, ça fait très mal.
Tu sens que t'as plus rien à faire là même si ils t'acceptent parce que c'est tes parents, moi j'ai eu une vie loin d'eux pendant un temps et je ne suis plus capable de vivre en famille sous leur toit, je ressens du malaise chaque jour et j'arrive pas les regarder en face car j'ai raté une partie de ma vie.

A cause de ça je suis planquée dans ma chambre à espérer que la situation s’arrange vite et eux ne comprennent pas mon comportement ni même ma façon de vivre et de voir les choses, je crois vraiment qu'ils me prennent pour un "cas social".
Beaucoup de mes loisirs (dessins, jeux etc) je dois les pratiquer en cachette car c'est mal vu (jugé comme inutile, perte de temps, voir diabolique...) et ce depuis l'enfance mais aujourd'hui on me le pardonnera encore moins (parce qu'à mon âge je suis sensée être "sérieuse"). Alors quand ils me demandent de participer à la vie de la maison, c'est le gros malaise parce que la tension est telle que je ne prends aucun plaisir à aider, ils le sente et m'en veulent, et je n'arrive pas exprimer pourquoi je ressens ça je veux pas faire d'histoire.
C'est très dur à vivre parce que je le fais pas exprès, j'ai pas envie de ressentir ses choses et je m'en veux.

Je précise que mes parents ne sont pas méchants, je sais qu'ils font ça pour mon bien et parce qu'ils sont super inquiets mais voilà j'en arrive à un stade où j'ai la boule au ventre, cette non compréhension générale et la façon très péjorative dont ils me voient est lourde à porter, je crois bien que parler de moi à des proches qui leur demande de mes nouvelles est un fardeau pour eux car ils ne peuvent pas fournir une "réponse standard", oui avec moi c'est compliqué.  a051.gif

Bref, désolée du pavé mais voilà j'ai des parents gentils qui sont prêts à aider quand je suis dans le besoin MAIS incapable de comprendre ce que je suis, d'assumer le fait que je suis particulière et qui ont je pense, honte de moi et de mon parcours.
Je ne sais pas trop quoi faire, je me suis construit un mur pour ne craquer soit de colère quand ils me font la morale x fois par semaine, soit de tristesse quand je vois le dialogue de sourd qu'il y a entre nous. Heureusement que mon père croit en Dieu ça nous fait au moins un sujet de discussion, même si là encore on sens qu'on a pas la même façon de voir les choses parce qu'il a l'esprit un peu fermé. Rolling Eyes

Merci d'avoir lu. Blume
avatar
QuarkStar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Dahut. le Jeu 21 Mai 2015 - 19:00

Bonsoir QuarkStar ,

Je vais te répondre à peu près ce que je viens de poster à Niko sur un autre post il y a peu de temps. Je peux comprendre ce que tu

vis et je conçois facilement la gène que tu peux avoir. La situation ne dois pas être simple pour toi, pas plus que pour tes parents.

Il faut ( je sais , c'est facile de te dire ça, assis derrière mon clavier ) que tu puisses anticiper  les demandes de tes parents et que tu

te fasse violence pour sortir de ta chambre. Non pas attendre qu'ils te demandent ton aide, par exemple pour participer à quelques

tâches ménagères de la maison, anticipe, et fais les choses de toi même. Dis toi : comment réagirais Jésus à ma place ?

Essaie aussi de sortir de chez toi, d'avoir une vie sociale, même mineure. Essaie de voir des chrétiens si tu le peux.

J'imagine que tu cherches aussi du travail à moins que tu n'en ai . ( désolé, je ne me souviens pas ).

Montre à tes parents que tu les aime par des actes, en plus, un petit mot gentil de temps en temps ne fera que du bien.

Je sais, je le répète, donner des conseils est facile, vivre ce que tu vis au quotidien est autre chose.

Je pense très fort à toi, Dieu ne vas pas te laisser là et n'oublie pas  :

Romains 8:28
"Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu"


Si nous ne comprenons pas pourquoi, nous vivons certaines expériences, n'oublie pas que Dieu à un plan parfait pour

chacun d'entres nous. Mais aussi pour les membres de ta famille. Dieu veut peut être ce servir de toi pour attirer à Lui ta

famille par ton témoignage vivant, vécu.

Souviens toi, dis toi toujours face à une situation : Que ferais Jésus à ma place ?
avatar
Dahut.

Messages : 2404
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 63
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Gadou le Jeu 21 Mai 2015 - 19:58

QuarkStar a écrit:
Tu sens que t'as plus rien à faire là même si ils t'acceptent parce que c'est tes parents, ...j'arrive pas les regarder en face car j'ai raté une partie de ma vie.
En te lisant je souffre avec toi.
Je n'ai pu commencer à regarder les gens en face, que quand j'ai accepté de n'être rien d'autre qu'un condamné gracié.
Si je peux me permettre de donner un conseil, accepte l'amour de tes parents, accepte qu'il ne t'aiment que et uniquement que parceque tu es leur fille.
En fait c'est beau, c'est même l'amour suprême. Ils t'aime à cause de ce que tu es et non pas à cause de ta vie ou de tes sentiments.
Réjoui toi d'être leur fille.

Et par rapport à ta vie raté: Dieu peut transformer ce passage "raté" en une source de bénédiction pour toi et pour tout ceux que tu cotoies, à condition que tu acceptes que Dieu t'aime uniquement à cause de lui-même, parcequ'il est Dieu. Dieu t'aime du même amour dont il a aimé Jésus-Christ. Dieu voit ta vie comme un bijou, parceque tu vis tout simplement, il aime te regarder, t'entendre, te parler. Il t'a empêché d'aller trop bas quand tu es tombée, parcequ'il savait qu'au bout du compte cela pourrait te servir.

Alors lève la tête, tient toi droite, et accepte de recevoir de tes parents et de Jésus ce que tu ne mérites pas et ne méritera jamais.
Et toi, fais de même, donne sans compter, oublie toi, oublie ta nullité, et fait ce qui est juste et beau et admire ce que Dieu fait, pas ce que tu fais.

Gadou

Messages : 705
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar le Jeu 21 Mai 2015 - 22:10

Dieu ne m'a pas laissée effectivement, peu après avoir écrit ce message j'ai reçu un appel de ma sœur qui m'a réconforté (je vais dormir chez elle demain, elle veut qu'on se fasse une soirée entre sœurs), je ne voulais pas l'a déranger car elle a déjà un enfant et tout c'est plus la même vie, mais c'est finalement elle qui est venue me voir alors c'était parfait.

Et puis je suis allée mangée avec mes parents, ils ont eu une dispute sur une bêtise mais bizarrement ça ne m'a pas stressée, j'en ai même ris et ça a fini par détendre l'ambiance. A la suite de ça j'ai aidé ma mère à préparé le repas du lendemain, je l'ai aidé pour la cuisine et le ménage et comme on parlait en même temps c'était agréable.
C'est des trucs tout bête mais ça m'a fait un bien fou, même si les problèmes de fonds sont toujours là je sais qu'en multipliant ces expériences ça adoucira l'ambiance.

Je pense que Dieu m'a aidé en cette soirée et vos conseils aussi alors merci à vous Hug . Je vais essayer de penser comme quelqu'un l'a dit plus haut "que ferais Jesus à ma place?".
avatar
QuarkStar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Dahut. le Jeu 21 Mai 2015 - 22:22

GLOIRE SOIT RENDU A DIEU  ! ! !

AMEN ! ! !


Musicnotes.gifiubito.gifpiano.gifnotes.gifnotes.gifiubito.gifnotes.gifnotes.gifpiano.gif
avatar
Dahut.

Messages : 2404
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 63
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Esther le Ven 22 Mai 2015 - 6:43

Je suis heureuse pour toi. Pour cette soirée entre sœurs mais aussi tout ce temps que tu as partagé avec ta maman, oui ce sont des choses simples mais c'est si bon d'avoir de tels moments ensemble.

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Gadou
Et par rapport à ta vie raté: Dieu peut transformer ce passage "raté" en une source de bénédiction pour toi et pour tout ceux que tu côtoies, à condition que tu acceptes que Dieu t'aime uniquement à cause de lui-même, parce qu’il est Dieu. Dieu t'aime du même amour dont il a aimé Jésus-Christ. Dieu voit ta vie comme un bijou, parce que tu vis tout simplement, il aime te regarder, t'entendre, te parler. Il t'a empêché d'aller trop bas quand tu es tombée, parce qu’il savait qu'au bout du compte cela pourrait te servir.

En beaucoup de circonstances nous devrions nous poser cette question: "que ferais Jésus à ma place?"

Je demande au Seigneur que tu puisses retrouver entièrement ta place dans ta famille et que vous puissiez avoir de bons partages ensemble. Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

avatar
Esther

Messages : 5344
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  7days le Lun 25 Mai 2015 - 19:52

Hello,
je te comprends car j'ai des proches qui vivent des situations similaires, et suis moi-même retourné chez mes parents après plusieurs années indépendantes. C'est une situation qui peut en effet être embarrassante, mais je crois que c'est important que tu ne culpabilise pas!
Je comprends aussi l'attitude de tes parents, mais comme tu le dis toi même ils ne veulent que ton bien.
Bien souvent les parents veulent à tout prix t'aider, et à défaut de pouvoir faire quelque chose, ils s'y prennent mal et enfoncent encore plus le clou...
Mais l'important est que tu te concentre sur toi-même et non sur ce que tes parents disent et pensent, car c'est de ta vie qu'il s'agit et non de la leur ! Je pense que tu es toi même consciente de ta situation sans avoir besoin que d'autres personnes te le rappellent.
C'est à toi de savoir ce que tu veux faire, de savoir comment rebondir. C'est important d'écouter les avis et conseil de ses proches, mais ya des moments ou il faut savoir faire abstraction, pour savoir clairement ou toi tu en es.
Et d'ailleurs souvent c'est quand tes parents te verrons ferme et déterminé qu'ils seront rassuré et ne se sentiront plus obligé d'être derrière toi à te pousser sans cesse.

Ne vois pas le fait d'être rentré à la maison comme un échec, mais comme une étape pour mieux rebondir !

Je connais quelqu'un qui après avoir vécu plusieurs années loin de ses parents, pour plusieurs raisons mais aussi en partie parce qu'il avait du mal à s'entendre avec eux, a du retourné chez eux avec beaucoup d'apréhension. Mais il a beaucoup prié pour que Dieu l'aide à bien vivre cette situation. Et finalement, ça l'a permis de pas mal se réconcilier avec ses parents, et ça l'a permis de beaucoup travailler sur son caractère, pour mieux repartir derrière, libéré de plusieurs fardeaux.
C'est toujours plus facile de se prendre pour un saint quand on est seul, mais le vrai christianisme se vit au quotidien avec ses proches, à apprendre à vivre avec leur qualités mais surtout avec leur défaut ! =)


7days

Messages : 195
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar le Lun 25 Mai 2015 - 21:56

Le truc c'est que j'ai aussi du mal à parler de Dieu avec mon père depuis un moment déjà, j'aime bien le fait d'avoir enfin quelqu'un à qui en parler mais il a vraiment des idéaux qui me dérangent et à cause de ça je ne vais pas dans la même Assemblée que lui (je suis entrain d'en chercher une autre, il l'a pas mal pris heureusement).

La dernière fois il m'a encore dit d'arrêter d'écouter Mylène Farmer (en fait je l'écoute assez peu, mais ma mère l'écoute beaucoup donc il sait que je connais) que c'est "offensant envers Dieu" à cause de certaines de ses paroles, parce qu'elle a l'air mystique etc... En attendant certaines de ses chansons je les trouve plutôt belles, avec un bon français et ce ne sont pas des musiques agressives. Et là je donne cette chanteuse en exemple mais il y a plein de chose que je ne dois plus faire, genre il a jeté des bibelots que j'avais dans ma chambre parce que ça représentait des dieux égyptiens (j'avais acheté ça quand j'étais ado car j'aime beaucoup l'histoire, et donc l'Egypte antique, rien à voir avec de l’idolâtrie mais rien y fait, il voulait que je m'en débarrasse), il a jeté des manga parce que le magical girl c'est mal bref...

Je dis pas que ces choses sont bonnes, mais elles n'avaient pas d'emprise sur moi et je n'y voyais pas de mal alors je trouve dommage cet entêtement à vouloir "purifier" mon mode de vie parce que ça me stresse et me frustre plus qu'autre chose. J'ai du arrêter le dessin et l'écriture pour ce genre de raison, car ça me pesait de le faire en cachette par exemple.

A cause de ça je culpabilise, parce que je suis pas capable de ne faire que prier et lire la Bible comme il a l'air de le faire (ça m'empêche pas de penser énormément à Dieu pour autant) et du coup ça me donne plus envie de tout laisser tomber et d'assumer ma "mauvaise vie" pour arrêter de stresser plutôt que de continuer à culpabiliser comme ça...
Depuis l'enfance ça dure, mais à un moment il s'était calmé, là il a "replongé" et depuis il est beaucoup moins ouvert, plus moyens de faire des sorties avec lui comme avant etc, ça me rend triste à force. J'en viens à le préférer quand il était "dans le monde" comme il disait, mais lui ne retournera pas en arrière, on a beau essayer de lui parler rien y fait, il a raison on a tort quoi. --'
avatar
QuarkStar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Esther le Jeu 28 Mai 2015 - 18:50

Pas toujours simple quand on revient vivre chez ses parents.

Vous avez chacun vos habitudes, votre façon de vivre, ou même côté spirituel.

Que le Seigneur te dirige chaque jour à prendre les bonnes décisions, les bons gestes, les bonnes paroles.

Tes parents n'ont pas honte de toi, simplement ils ne vivent pas comme toi......mais ils t'aiment et c'est cela le principal.

Quand à Mylène Farmer je suis du même avis que ton papa Ange

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

avatar
Esther

Messages : 5344
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar le Jeu 28 Mai 2015 - 21:31

Esther a écrit:
Quand à Mylène Farmer je suis du même avis que ton papa Ange

De toute façon j'aime bien ses chansons (sauf certaines, évidemment) et c'est pas en faisant semblant de détester que ça va régler le soucis, ce serait hypocrite. Je n'aime pas la plupart des musiques mondaines, mais cette chanteuse là pour l'instant je continue d'apprécier certaines de ses chansons donc tant pis c'est comme ça, mais je n'irais jamais à un de ses concerts pour autant par exemple.
avatar
QuarkStar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Esther le Ven 29 Mai 2015 - 6:57

Wink2 Tu as raison de ne pas jouer les hypocrites. flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

avatar
Esther

Messages : 5344
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Jujubest le Ven 29 Mai 2015 - 21:18

Voilà un post auquel il fallait absolument que je réponde.

Je me suis mariée à 21 ans, notamment pour fuir une situation familiale qui était assez difficile.
Malheureusement, à 22 ans, mon mari s'est révèle être un monstre, et avec une petite fille d'un an j'ai du retourner vivre chez ma mère.
Bref, je l'ai mal vécu, d'autant que ce que je reprochais avant n'avait pas changé.
Je ne vais pas mentir, ça n'a pas été tous les jours facile ( ma mère vit elle même avec ses parents, dont une mère toxique qui m'a toujours harcelée avec la bénédiction de ma mère, elle-même sous son emprise ).
Mais au final, après 10 ans et un départ imminent, la situation a fini par s'apaiser, ma mère a fini par ouvrir les yeux sur sa mère ( après 55 ans ), et même si elle ne me l'a pas trop dit, je sais qu'elle regrette que nos rapports aient été ceux qu'ils ont été à cause de cette emprise sur elle.
Ça n'efface pas, mais j'ai appris à lui pardonner, tout ce que j'avais pu souffrir, et aujourd'hui, je m'en vais apaisée.

Bien sur que souvent j'ai imaginé ne jamais en sortir, bien sur que j'ai trouvé le temps long, mais au final aujourd'hui je m'en vais et peut être que je n'en serais jamais arrivée la sans cela. Cela m'a aidé avec ma fille, j'ai pu continuer mes études, et je dis au final merci au Seigneur pour tout ça.

J'aurais été la plus malheureuse des femmes si j'étais restée avec mon ex-mari, cela aurait été dramatique pour ma fille. Je n'aurais pas pu continuer mes études sans un toit, donc au final, même si je n'aurais jamais imaginé dire cela, je dis merci Seigneur.
J'ai toujours dit qu'Il changeait toute malédiction en bénédiction.
Et c'est un exemple.

En espérant que mon témoignage puisse t'aider flower

Jujubest

Messages : 395
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar le Sam 30 Mai 2015 - 15:53

Merci pour ton témoignage Jujubest. Hug

Pour ma part je suis toujours avec mon compagnon, nous vivons tous les deux chez mes parents suite à une perte d'emploi et un changement de région.
Maintenant le plus dur, c'est de voir ma mère souffrir de la foi de mon père, c'est terrible à dire mais c'est ce qu'il se passe. Ma mère est croyante mais n'a pas du tout les même idéologies que mon père (très évangéliste) et ce dernier est allé encore plus loin dans sa foi l'année dernière et depuis l'ambiance est vraiment affreuse à la maison, ils ne font plus de sorties ensemble, ma mère sort aussi souvent que possible pour échapper à cette ambiance bref... elle en souffre et mon père ne remarque rien, il pense simplement qu'elle ne "comprend rien" et que c'est lui la victime. Il a plus que la paille ou la poutre, c'est toute une charpente qu'il a dans l’œil! pale

Mon copain n'est pas croyant (ni même athée en fait, il est en réflexion on va dire) et évidemment mon père essaye de le convertir par tous les moyens sauf qu'au vue de ce qui se passe avec ma mère ça ne donne absolument pas envie de se convertir, en plus même moi qui suit croyante j'ai du mal à l'écouter puisqu'il met l'accent sur le jugement et sur le fait que "les gens du monde sont bête, les chrétiens sont au dessus" vous voyez l'idée.
Je suis beaucoup plus ouverte d'esprit mais c'est même pas la peine que je lui en parle parce que je parlerai à un mur, tout ce qu'on a à faire mon copain et moi c'est dire "oui" pendant environ 2 heures.

Si seulement il pouvait redevenir comme avant, avec sa foi mais sans le côté complètement "élitiste" et retiré du monde ce serait bien, parce qu'il était vraiment plus agréable et proche de nous avant. Maintenant il est proche si tu vas dans son sens, sinon il va gentiment te faire comprendre que t'as tort et que lui a raison.
L'ambiance à la maison serait sûrement moins tendue si il arrivait ouvrir les yeux et se souvenir que toutes ses paroles ne vont convertir personne si le témoignage de sa vie ne suit pas.
avatar
QuarkStar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Daniel12 le Sam 30 Mai 2015 - 16:06

Peut etre devrait tu aider ton pere a convertir ton copain. Il ne faut pas etre mécontent de ses efforts car il est surement bien intentionner meme si vous n'aimez pas se quil fait. Je le voit plutot comme un héro de vouloir sauver ton copain malgrés que vous ne vous en rendez pas compte. Il veut absolument le sauver, sa prouve qu'il y tiend, il veux ton bien. Je ne suis pas sur que je serais bien perso de vivre avec une femme de ce monde. Je hais le péché je ne peux pas le fréquenter

Personnelement j'ai vu toute sorte de méthode d'évangélisation, certaines marchent tres mal et d'autre tres bien... Il s'y prend comment? Il se sert de l,amour de Dieu et de la douceur? Ou bien c'est la condamnation et la culpabilisation?

Peut etre que ton copain n'est pas appelé de Dieu, fait attention... Il faut le sauver de l'enfer avant tout, pas lui plaire, meme si tu le perd tu auras essayer... Quand le monde et les paiens nous accepte c'est mauvais signe. Écouter cette histoire au début de la prédication;

https://www.youtube.com/watch?v=SRmVKVpAqwI

Je me rappel pas avoir déja precher l'évangile sans etre persécuté, chaque fois je suis contesté. Le monde et les chrétiens ne sont pas amis...

Tu sais que le monde ira en enfer alors pour ne pas etre juger par Dieu tu doit tout faire pour pas que sa arrive. Sauve ton copain, ne le laisse pas périr... Peut etre sera tu en colere, peut etre serais-je contesté mais au fond de moi je sais que j'ai fait sa de bon coeur. Je ne veux choqué personne je veux juste t'aider. Je t'en supplie ne sois pas choqué de mon message mais réfléchi s'i.

Soyez bénis


Daniel12

Messages : 1083
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 22

http://forumchretien.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar le Sam 30 Mai 2015 - 16:16

Il utilise plus des propos de condamnation que d'amour justement. Et moi je pense qui si Dieu a créé les hommes c'est qu'il veut tous les avoir près de Lui, il n'y a pas de gens "mis sur la touche", juste qu'Il s'adresse aux gens d'une manière différente et que parfois, ces gens n'entendent pas, ou refusent pour x raisons.

Pour mon copain j'ai confiance en Dieu parce qu'il a déjà beaucoup de comportements et de valeurs biblique et il n'y a aucune raison que Dieu ne s’intéresse pas à lui. Il n'a pas grandi dans une famille chrétienne et a vécu des injustices donc je comprends tout à fait qu'il a du mal à croire qu'un Dieu d'amour existe mais ce n'est pas par dédain ou par moquerie envers Lui.
En tout cas je suis persuadée qu'en temps et en heure, Dieu saura lui ouvrir les yeux car rien ne Lui est impossible.
avatar
QuarkStar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Daniel12 le Sam 30 Mai 2015 - 16:20

Prions pour lui, prie constament ne laisse jamais tomber. Et observe le beaucoup avant de le marier.

Dieu nous appele tous al repentance mais certain déclines... J'aurais peut etre du remplacé appelé par elu dans mon message précédant.

Mais bon il y a des gens qui vivent toute une vie avec Dieu devant eux comme lui et qui ne l'accepte jamais. Pourquoi il a du mal a croire que Dieu est bon? Dieu est pas juste bon il est parfait. Je n'ai jamais vu Dieu comettre injustice. Very Happy

Daniel12

Messages : 1083
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 22

http://forumchretien.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Daniel12 le Sam 30 Mai 2015 - 16:26

C'est comme au sport, si une tactique ne marche pas on change, donc si la condamnation de marche pas on vise l'amour. C'est sur que si on parle de la colere de Dieu et de ses vengeance, sa fait peur et sa aide pas si on preche juste sa... Il faut aussi dire ce qui dépasse sa colere, sa bonté. Lit sa a ton copain ; exode 20 5/6 Car la bienveillance de Dieu est beaucoup plus forte que ses vengeance. 250 a 333,3333 fois si on se fit a cet exemple.

Il laisse les méchants vivre toute une vie avant de les chasser, qu'elle soit longue ou courte peut importe. On voit des méchant et ils vivent vieux parfois. Mais Dieu est juste et est obliger d'agir.

Daniel12

Messages : 1083
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 22

http://forumchretien.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Esther le Sam 30 Mai 2015 - 17:54

On ne converti pas une personne, c'est seulement Dieu qui peut toucher le cœur! nous notre rôle est de témoigner de Dieu, après c'est le Seigneur qui agit.

Mais ce n'est pas a coups de versets, de paroles etc....que la personne va se convertir, cela peut être l'effet contraire quand il y a trop de pression. Ce n'est pas ce que Dieu désire, Il laisse le choix de le suivre ou pas.


Dernière édition par Esther le Sam 30 Mai 2015 - 18:56, édité 1 fois

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

avatar
Esther

Messages : 5344
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar le Sam 30 Mai 2015 - 18:15

Je pense comme Esther, et c'est aussi ce que j'ai dit à mon compagnon pour ne pas le brusquer. J'ai la conviction qu'il rencontrera Dieu un jour dans sa vie et cette pensée me rend sereine à ce sujet.

avatar
QuarkStar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar le Dim 22 Nov 2015 - 19:26

Je up le sujet parce que depuis tout ce temps, les choses n'ont pas bougées. J'ai pourtant trouvé du travail et comme c'était un facteur important de dispute je pensais que ça allait régler les choses mais pas du tout, l'ambiance est toujours pire et je bat chaque jour pour ne pas que la haine prenne le pas sur ma patience.

Quasiment tous les jours j'ai des remontrances, de mon père parce que pour lui je suis perdue vu que je suis pas convertie et que mon copain n'est pas chrétien et de ma mère parce que pour elle je suis une fille ingrate. Elle m'a déjà dit que quand j'aurai trouvé un appartement elle viendra jamais me voir même si j'étais malade ou dans le besoin (par contre elle cours chez ma soeur toutes les semaines et mon père lui paye ses travaux dans sa maison, ah mais oui elle est convertie et veuve, ça donne une meilleure image...).

En fait, je me sens tellement mal dans cette ambiance que je suis devenue aigrie, encore plus solitaire qu'avant et cet enfermement commence à se voir dans la famille, j'ai pas vu ma mémé depuis un an au moins et mes parents ne le supporte plus. J'ai un gros blocage pour aller voir la famille maintenant en dehors de ma soeur. C'est toujours comme ça quand je vais mal, je m'isole et je garde tout et là ça fait depuis le mois de mai que je dois vivre chez mes parents donc je retiens depuis tout ce temps.
Je me suis pris tellement d'insultes tout à l'heure, en restant debout et en essayant de pas cracher du venin que j'ai mal au ventre, fallait que j'écrive pour sortir ça. Ma mère m'a dit aussi que je suis trop méchante et égoïste, Dieu va me punir et me mettre à l'épreuve. Je vais craquer mentalement si elle me sort encore quelque chose comme ça, surtout avec un ton qui fait genre "je me délecte si ça t'arrive, bien fait pour ta gueule".

Je suis toute proche de trouver un appartement mais je suis aussi toute proche d'exploser et de mettre en pratique leur propre menace (ne plus les voir etc), à cause de ce qu'ils disent j'ai peur de Dieu au lieu de l'aimer et ça bloque pas mal de chose. J'aimerai pouvoir tout décharger sur la croix et ne plus penser à rien, mais j'y arrive jamais, de toute façon tant que je serai là bas je vois aucune améliorations possible. Faut juste espérer que le jour de mon départ mes parents aient l'intelligence de pas en rajouter une couche, parce qu'ils pourraient vraiment ne plus me revoir pendant des mois.
avatar
QuarkStar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  7days le Dim 22 Nov 2015 - 22:22

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne peux que compatir avec ta situation. J'ai vécu de façon différentes des situations familiales un peu similaires.
C'est vrai que dans ces moments tu t’accroches comme tu peux à garder des pensées positives, c'est juste pas possible par moment...

Pour moi j'aurai aimé te dire que j'ai juste prié et puis Dieu m'a donné sa paix et puis tout a été rose, mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça.

Au départ ça avait créé beaucoup de frustration et de colère en moi. Mais pour ne pas exploser de colère j'ai juste appris à laisser passer les choses par dessus moi sans qu'elle m'affecte vraiment, me rendant vraiment distant de mes parents alors.

Ensuite est arrivé la période ou Dieu a vraiment changé mon coeur. Mais cela n'a pas vraiment réglé mon problème avec mes parents. J'évitais simplement d'avoir trop de contact avec eux pour ne pas créer trop de mauvais sentiments. Dans mes pensées, je pardonnais, parce que c'est ce que Dieu demande, mais dans mon coeur ça restait sec.

C'est que lorsque j'ai déménagé et passé du temps loin d'eux qu'un processus a vraiment pu commencer.
D'un côté, Dieu a beaucoup travailler dans mon coeur, et pendant un temps de prière en particulier j'ai vraiment prié Dieu de me pardonner de mon mauvais comportement envers eux mais de surtout me donner la force de les pardonner, et ce jour là j'ai vraiment senti quelque chose dans mon coeur qui avait été réparé.
D'un autre côté, j'ai pas mal prié pour que notre relation s'améliore, et j'ai vu mon père beaucoup changé à travers les années, devenir beaucoup plus compréhensif et respectueux de mes choix.
Aujourd'hui je sais que j'ai vraiment pardonné, et j'essaie petit à petit de recréer une relation même si c'est très lent.

Je sais que Dieu a 1000 et une façon d'agir, si je te partage mon expérience c'est pas pour te montrer comment ça va se passer pour toi, mais simplement pour te dire que c'est pas parce qu'on est chrétien qu'il suffit d'une prière et hop tout est arrangé, même si je sais que c'est possible aussi (et j'ai déjà entendu des histoires de réconciliation miraculeuse instantané)
Mais pour ma part ça a été un processus sur plusieurs années qui est encore en cours.
J'ai du prendre des actions, mais pour moi c'est clairement Dieu qui a fait la différence, qui m'a donné la force de pardonné, qui m'a guéri de ces blessurs, et qui a travaillé dans leurs coeurs aussi.

Aujourd'hui franchement je suis reconnaissant de ce que Dieu m'ai donné cette famille. Je ne le dis pas pour faire beau mais je le pense vraiment.
C'est clair que ça n'a pas été facile, mais j'ai pu apprendre beaucoup de chose au travers de ces temps, et je commence vraiment à voir comment Dieu dirige toute chose dans ma vie selon un plan parfait.

Tu m'aurais dis il y a quelques années comment ça aurait évolué je t'aurai dis laisse tomber ça n'arrivera jamais.
Une fois qu'on en est sorti ça parait bien plus clair, mais je sais que quand t'es encore en plein dans l'épreuve tu vois pas du tout comment ça pourrait un jour s'arranger. Et pourtant pour moi ça s'est arrangé ! =)

En espérant que ça t'aide un peu...

Je t'encourage en tout cas à venir te défouler sur le forum au besoin, mais aussi auprès de Dieu dans la prière.
C'est surprenant quand je lis les psaumes de voir des fois ce qui y est écrit, mais c'est simplement que David et les autres auteurs de ces psaumes savaient qu'ils pouvaient décharger leur coeur auprès de Dieu, y compris quand leur coeur était rempli de noirceur.

7days

Messages : 195
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar le Lun 23 Nov 2015 - 18:38

Oui j'essaye de me dire que ça s'arrangera, Dieu et ce forum m'aident beaucoup dans les moments de tristesse. Merci pour ton témoignage 7days ça fait du bien de voir que Dieu ne nous oublie jamais même si ça semble être long!
avatar
QuarkStar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Esther le Lun 23 Nov 2015 - 18:51

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

avatar
Esther

Messages : 5344
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  CurieuseEnRecherche le Lun 23 Nov 2015 - 19:50

Juste un petit mot pour te dire que je compatis moi aussi et je penserai à toi dans mes prières.

Je viens aussi d'une famille déchirée du coup je me retrouve également dans ton témoignage et celui de 7 days.
Et je pense qu'il a raison car j'ai aussi le sentiment que Dieu a toujours été présent dans ces moments-là ( même si je ne le voyais pas sur le coup). C'est d'ailleurs une des raisons, si pas LA raison qui me fait me rapprocher de Dieu aujourd'hui.

J'ai toujours prié Dieu dans les moments de tristesse et ne voyant pas de changement su le coup je me disais que soit Dieu ne m'entendait pas soit il n'existait pas. Et pendant que je m' accrochais à Lui, je voyais les membres de ma famille aller en hôpital psy les uns après les autres et sous AD. Alors que de mon côté je n'en ai jamais eu besoin...ben aujourd'hui, je sais pourquoi !

Cela dit c'est encore loin d'être parfait aujourd'hui mais je continue a espérer en Dieu.

C'était juste pour t'apporter un témoignage en plus...

CurieuseEnRecherche

Messages : 318
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  anya- le Lun 23 Nov 2015 - 20:39

Je pense à toi et prie pour toi ! Ce n'est jamais facile de retourner vivre chez ses parents ! J'ai connu cela il y a très longtemps ! Hug
avatar
anya-

Messages : 189
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum