FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Manger de la viande ou pas

+13
ik ook
tochiro
AlainM
Clara
QuarkStar
Arya
Franca
jpeg
Esther
Daniel12
Yoda
Manon
CurieuseEnRecherche
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  CurieuseEnRecherche Dim 31 Mai 2015 - 23:35

Yoda, comme l'a si bien expliqué Arya, une grande partie de la faim dans le monde vient justement de la production de viande par les pays développé.

Quant à notre anatomie si tu regarde bien elle est justement plus proche de celle des animaux herbivores que carnivores.(intestins longs, canines de la même taille que nos autre dents, mains dépourvues de griffes etc).

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Yoda Lun 1 Juin 2015 - 0:08

CurieuseEnRecherche a écrit:Yoda, comme l'a si bien expliqué Arya, une grande partie de la faim dans le monde vient justement de la production de viande par les pays développé.

Quant à notre anatomie si tu regarde bien elle est justement plus proche de celle des animaux herbivores que carnivores.(intestins longs, canines de la même taille que nos autre dents, mains dépourvues de griffes etc).
Curieuse, nous ne sommes pas des herbivores car nous n'avons pas la capacité de digérer l'herbe et d'en retirer les sucres, par contre nous sommes des omnivores. S'il est vrai que l'exploitation animale industrielle est une des causes de la faim dans le monde, ce n'est pas le cas pour une exploitation raisonnée des ressources. La montagne, par exemple n'est pas un bon endroit pour faire des cultures vivrières, mais elle est très adaptée à l'élevage, donc à la production de laitages et de viande. Beaucoup de populations côtières ont besoin de manger du poisson pour se nourrir, et les cas extrêmes comme les esquimaux, ne dépendent pour ainsi dire que de ressources carnées.
Beaucoup d'exploitation bio, ont besoin de vaches pour fournir du fumier, engrais de base pour les cultures. Une alimentation humaine purement végétale est simplement un mythe. La question est de consommer raisonnablement. Même les cultures bio, ont besoin de moyens de se débarrasser des ravageurs, donc de tuer des animaux. Si tu veux vraiment une alimentation sans aucune atteinte à la vie animale, je te conseille de ne boire que de l'eau, et encore…
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  AlainM Lun 1 Juin 2015 - 5:32

CurieuseEnRecherche a écrit:Yoda, comme l'a si bien expliqué Arya, une grande partie de la faim dans le monde vient justement de la production de viande par les pays développé.
.

je ne suis pas d'accord. Une grande partie de la faim dans le monde vient tout simplement de la cupidité et de l'amour de l'argent. Quand on regarde certains reportages montrant les quantités énormes que mangent certains par repas, lorsqu'on voit que des producteurs de pommes de terre préfèrent les laisser pourrir plutôt que de faire chuter les cours etc.... il y aurait de quoi nourrir les gens.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  jpeg Lun 1 Juin 2015 - 8:18

Il y a de ça mais si tu regardes les différents rapports en fait les protéines que coutent l'elevage, le cout en eau font que la culture céréalière est moins couteuse et moins polluante avec un rapport de quasi 1 pour 1000... J'ai donné les cours en ES, j'ai les fiches si ça intéresse


CurieuseEnRecherche a écrit:J'avoue que je ne comprenais pas trop non plus la réponse de Yoda.
Quant au verset que tu cites Jpeg, je le trouve humiliant envers le végétarisme qui de plus ne consiste pas qu'à ne manger que des légumes il y a aussi les fruits, céréales et légumineuses.

Ici Paul vise ce qu'on nomme les végétariens, bien entendu il ne fait pas une liste exhaustive de ceux qu'ils mangent. Je comprends le coté humiliation puisqu'il parle de faiblesse, il veut sans doute dire que la personne a tellement peur de manger de la viande impure qu'elle mange des légumes. Ce qui n'est pas la raison du végétarisme, je te l'accorde. Sinon je sais bien ce que mange un végétarien, je mange du boulghour, du quinoa, du tofu, etc... Ce que je visais en citant ce verset c'est la conviction personnelle de chacun qu'il faut respecter à ce sujet.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Yoda Lun 1 Juin 2015 - 9:40

jpeg a écrit:Il y a de ça mais si tu regardes les différents rapports en fait les protéines que coutent l'elevage, le cout en eau font que la culture céréalière est moins couteuse et moins polluante avec un rapport de quasi 1 pour 1000... J'ai donné les cours en ES, j'ai les fiches si ça intéresse
Mais l'élevage à base d'herbe et de foin n'a pas ce problème de consommation de protéines souvent importées. En plus c'est beaucoup mieux adapté à l'alimentation des bovins et ovins. Je serais pour que les terrains adaptés au cultures vivrières soient réservés à cela et que les terrains non cultivables soient réservés à l'élevage. Il y aurait donc une production de viande beaucoup plus faible, mais de bien meilleure qualité. Un animal comme le cochon, comme recycleur de déchets ou nourri de glands a aussi toute son utilité.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  CurieuseEnRecherche Mar 2 Juin 2015 - 21:31

Yoda a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:Yoda, comme l'a si bien expliqué Arya, une grande partie de la faim dans le monde vient justement de la production de viande par les pays développé.

Quant à notre anatomie si tu regarde bien elle est justement plus proche de celle des animaux herbivores que carnivores.(intestins longs, canines de la même taille que nos autre dents, mains dépourvues de griffes etc).
Curieuse, nous ne sommes pas des herbivores car nous n'avons pas la capacité de digérer l'herbe et d'en retirer les sucres, par contre nous sommes des omnivores. S'il est vrai que l'exploitation animale industrielle est une des causes de la faim dans le monde, ce n'est pas le cas pour une exploitation raisonnée des ressources. La montagne, par exemple n'est pas un bon endroit pour faire des cultures vivrières, mais elle est très adaptée à l'élevage, donc à la production de laitages et de viande. Beaucoup de populations côtières ont besoin de manger du poisson pour se nourrir, et les cas extrêmes comme les esquimaux, ne dépendent pour ainsi dire que de ressources carnées.
Beaucoup d'exploitation bio, ont besoin de vaches pour fournir du fumier, engrais de base pour les cultures. Une alimentation humaine purement végétale est simplement un mythe. La question est de consommer raisonnablement. Même les cultures bio, ont besoin de moyens de se débarrasser des ravageurs, donc de tuer des animaux. Si tu veux vraiment une alimentation sans aucune atteinte à la vie animale, je te conseille de ne boire que de l'eau, et encore…

Je ne parle évidemment pas de cas extrêmes comme les esquimaux par exemple ne pouvant pas faire autrement.
De plus, dans l'alimentation végétale il est question de légumes, fruits, céréales et légumineuses comme déjà dit plus haut et non pas d'herbe.
Le tout est de faire de notre mieux pour ne pas nuire aux animaux et à notre époque et dans nos pays développés cela est tout à fait possible et c'est cela l'essentiel.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  tochiro Mar 2 Juin 2015 - 22:33

Pourtant quand Abel a fait un méchoui pour l'Eternel, Dieu a agréer...
...Mais n'a pas agréé le plat végétarien de Caen Cool
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  AlainM Mer 3 Juin 2015 - 9:18

tochiro a écrit:Pourtant quand Abel a fait un méchoui pour l'Eternel, Dieu a agréer...
...Mais n'a pas agréé le plat végétarien de Caen  Cool

et de même dans genèse :

1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

or on s'aperçoit que la société fini tout doucement à placer l'animal au même plan de valeur que l'être humain. J'ai déjà vu en boucherie des personnes prendre un beefsteak et dmander au boucher s'il pense que son chien ou son chat aimera Rolling Eyes
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  jpeg Mer 3 Juin 2015 - 11:11

Pour le cas de Caïn et Abel, Hébreux donne une explication: "C'est par la foi qu'Abel offrit a Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes"

Donc ce n'est pas le problème lié à la teneur de l'holocauste, par ailleurs avant la chute :

"Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture"

Il est clairement établi qu'avant le péché dans le monde l'idéal était le végétarisme et semble l'être dans le royaume de Dieu,puisque le loup ne mangera plus l'agneau etc (Bon là j'avoue c'est plus spéculatif)


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Yoda Mer 3 Juin 2015 - 11:56

jpeg a écrit:Pour le cas de Caïn et Abel, Hébreux donne une explication: "C'est par la foi qu'Abel offrit a Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes"

Jp Eg a écrit:Donc ce n'est pas le problème lié à la teneur de l'holocauste,
Oh que s! Adam avait compris ce qui pouvait couvrir la gravité du péché adamique, alors que Caïn pensait qu'il suffisait du fruit de ses propres efforts de cultivateur. Déjà après la désobéissance d'Adam et Ève, Dieu leur avait fait des habit en peau, donc des animaux avaient été sacrifiés pour couvrir leur nudité
Effectivement, sauf que le Royaume est déjà présent. Cet idéal est donc un idéal passé et futur, mais qui n'a pas de sens dans le présent où la mort règne.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  ik ook Ven 12 Juin 2015 - 3:21

Manon a écrit:Je mange de la viande, de la charcuterie mais je me pose certaines questions à ce sujet aussi et j'aimerai bien me procurer un ouvrage assez connu qui traite de ce sujet là.
L'épître aux Galates ne parle que de ça
je pense qu'un croyant averti est au courant de ça.

Shalom

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  John Golden Ven 12 Juin 2015 - 15:59

Plus le temps passe, plus j'aime les animaux vivants, spécialement les chiens.
Cependant dans un même temps j'ai de la peine avec mon statut d'omnivore. J'essaye de manger moins de viande, mais même si j'aimerais être végétarien pour l'instant je n'y arrive pas.
L'autre jour j'ai suivi un moment une bétaillère et une vache me regardait avec un air de dire "je vais bientôt mourir, pourquoi?" J'étais vraiment mal.
Il fut un temps ou je ne comprenais pas les végétariens et maintenant j'arrive à comprendre les végans.

Quand je vois toutes les horreurs qui se passent envers les animaux je ne souhaites qu'une chose, que cette terre disparaisse le plus vite possible. J'ai ai marre de voir toute cette souffrance des animaux. Tués par milliards, maltraités et torturés par millions, marre, marre marre.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  jpeg Ven 12 Juin 2015 - 16:25

J'ai la même démarche John, on est vraiment loin des images de Jésus parlant du berger cherchant l'autre brebis, de façon les brebis comme les cochons ne voient plus la lumière du jour. Ils sont gavés d'antibiotiques, ont des cages de 2m², sont castré vivants, ont la peau tuméfiée à cause de la cage. Cela est la réalité de l'élevage actuel, après je comprends bien qu'on ne renonce pas à la viande, je ne le fais pas encore, mais en tout cas telle est la viande de porc du leclerc... En plus souvent dans les abattoirs, les personnes se comportent de façon immonde.... hélas... Mais ils sont eux-même maltraités.

Je pense qu'hélas comme on gère les animaux à terme, on gère les hommes. Pas un poulet ne pourrait rester vivant longtemps, ils sont bourrés d'antibios car génétiquement selectionnés pour grossir vite, au prix d'un tiers qui meurt...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Yoda Ven 12 Juin 2015 - 17:37

John Golden a écrit:Plus le temps passe, plus j'aime les animaux vivants, spécialement les chiens.
Cependant dans un même temps j'ai de la peine avec mon statut d'omnivore. J'essaye de manger moins de viande, mais même si j'aimerais être végétarien pour l'instant je n'y arrive pas.
L'autre jour j'ai suivi un moment une bétaillère et une vache me regardait avec un air de dire "je vais bientôt mourir, pourquoi?" J'étais vraiment mal.
Il fut un temps ou je ne comprenais pas les végétariens et maintenant j'arrive à comprendre les végans.

Quand je vois toutes les horreurs qui se passent envers les animaux je ne souhaites qu'une chose, que cette terre disparaisse le plus vite possible. J'ai ai marre de voir toute cette souffrance des animaux. Tués par milliards, maltraités et torturés par millions, marre, marre marre.
J'espère que tu ne donnes que des légumes à tes chiens. Mr.Green
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Yoda Ven 12 Juin 2015 - 17:38

jpeg a écrit:J'ai la même démarche John, on est vraiment loin des images de Jésus parlant du berger cherchant l'autre brebis, de façon les brebis comme les cochons ne voient plus la lumière du jour. Ils sont gavés d'antibiotiques, ont des cages de 2m², sont castré vivants, ont la peau tuméfiée à cause de la cage. Cela est la réalité de l'élevage actuel, après je comprends bien qu'on ne renonce pas à la viande, je ne le fais pas encore, mais en tout cas telle est la viande de porc du leclerc...
Ce n'est en tout cas pas la réalité de l'élevage actuel en Suisse.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Lou-Eyline Mar 23 Juin 2015 - 18:14

J'espère ne pas faire de redits -j'ai tout parcouru pourtant- sinon excusez-m'en


Je m'interrogeais aussi concernant la religion et son rapport au végétarisme -végétarienne avec poissons jusqu'à mes 16, 'totalement vég' ' depuis mes 20; goût et/ou conviction-, et j'avais déjà trouvé les divergents avis comme ceux de vous qui vous êtes exprimés. Donc je ne suis pas plus avancée...et ça comme de multiples sujets, pas évident de savoir ce que notre Dieu souhaite réellement nous dire. Et nous prenons j'imagine dans les textes et interprétations de ceux-ci ce qui nous arrange suivant notre régime alimentaire...
Alors je ne sais si du point de vue religieux on peut s'en sortir, trop zut. Simplement, agir selon, outre ce qui es de la tolérance gustative, notre instinct et notre réflexion sur le sujet, faire ce qui nous semble le meilleur.
Et au piiire, dans mon cas de végétarienne, j'ai envie de dire à ceux qui absolument veulent consommer de la viandepoissonoeuf -même si j'ai qu'une envie c'est de convertir tout le monde ^^-: préférez la qualité à la quantité, où les conditions de vie des animaux sont respectueuses, même pour les oeufs et le lait, où l'élevage n'implique pas le malheur d'autres êtres humains par delà nos mers. ET L IDEAL comme maintenant je crois même les petits producteurs ""gentils"" n'ont d'autres choix que d'envoyer leurs bébêtes que dans de gros abattoirs malsains: élevez ce que vous mangez!! et tuez-les vous-même!!; voir associez-vous en famille/amis suivant votre ruralité car ça peut être compliqué. Certes en ce cas la diversité et quantité sera possiblement moindre, mais au moins vous saurez tout! Après si pour certains vous ressentez du dégoût de tuer ce que vous manger, c'est qu'en fait vous n'êtes pas en accord avec vous-même; ce à qui ça ne fait rien, très bien.


SOIT DIT EN PASSANT: dans de tels sujets parfois sensibles, je dis ce que je pense et je respecte le choix de chacun lorsqu'il est déterminé. Je ne me fâche dans aucuns de mes dires, j'expose mon avis calmement. Donc personne qui se fâche en commentaires, dites. -m'enfin on est sur un site chrétien normalement on est pas des sangliers. non? Wink -



Lou-Eyline
Lou-Eyline

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Clara Mar 23 Juin 2015 - 18:21

Pas des sangliers, non, mais parfois de vrais sauvageons!

Je plaisanteuhhhhh! Mr.Green

_________________
Manger de la viande ou pas - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Lou-Eyline Mer 24 Juin 2015 - 17:59

Clara a écrit: de vrais sauvageons!  

m'amuse ce mot!! Wink
Lou-Eyline
Lou-Eyline

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Clara Mer 24 Juin 2015 - 19:40

Moi aussi, il le plait bien.... Mr.Green

_________________
Manger de la viande ou pas - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Yoda Mer 24 Juin 2015 - 22:48

La révélation biblique est complètement étrangère au végétarisme, si l'on excepte que certains s'abstenaient de viande pour ne pas consommer ce qui avait été sacrifié à des idoles.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Lou-Eyline Dim 28 Juin 2015 - 16:32

Je pense -suppose, on eut dit?- le départ de cet article était d'interrogations sur le végétarisme, peut-on trouver des réponses concernant ce qu'il serait le meilleur qu'on fasse, dans la Bible.
Et puis on voit donc que.
Lou-Eyline
Lou-Eyline

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  jpeg Dim 28 Juin 2015 - 16:47

Yoda a écrit:La révélation biblique est complètement étrangère au végétarisme, si l'on excepte que certains s'abstenaient de viande pour ne pas consommer ce qui avait été sacrifié à des idoles.

euh avant la chute et après le salut, ça sera la norme, dire que c'est étranger me parait définitif...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Yoda Dim 28 Juin 2015 - 17:38

jpeg a écrit:
Yoda a écrit:La révélation biblique est complètement étrangère au végétarisme, si l'on excepte que certains s'abstenaient de viande pour ne pas consommer ce qui avait été sacrifié à des idoles.

euh avant la chute et après le salut, ça sera la norme, dire que c'est étranger me parait définitif...
Avant la Chute, en effet, c'est bien possible. Après le salut? Je suis sauvé, donc … ? Je ne comprends pas ton affirmation. Et si tu parles après la résurrection, il me semble que la Bible n'en dit rien. Jésus ressuscité mangeait des poissons avec ses disciples, non?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Lou-Eyline Lun 29 Juin 2015 - 19:39

Iron_Coffin a écrit:

N'oublie pas que ça déjà été comme ça dans le passé mais que plusieurs ont décider de travailler dans des industries ou sont devenues fonctionnaires et n'avaient plus le temps pour les animaux et culture ils se sont dit a la place je vais payer quelqu'un pour le faire a ma place et c'est comme ça que petit a petit beaucoup de gens se sont départie de leurs terre au profit de ce bout de métal qu'est l'argent. Je sais bien que je mange de la viande mais je sais aussi que je n'aimerais pas avoir a tuer la bête pourtant je ne pense pas que cela va a l'encontre de mes convictions.

Non certes, je n'oublie pas -et certaines personnes le font encore à la campagne, genre poulets lapins par exemple, ou ceux qui chassent du gibier-. Mais conserve mon avis personnel pour ce qui est de si on devait tuer soi-même, chacun son point de vue après tout.


Iron_Coffin a écrit: Car maintenant la quasi majorité des jeunes fille qui sortent des écoles (a part faire des toast) ne savent pas cuisiner.
Hum, "jeunes filles"??! C'est pas très appréciable ce que tu dis, cuisiner n'a rien à voir avec le sexe duquel on est. Il fut un temps et ses vieilles idées je veux bien, mais tout de même de nos jours. Pour toi c'est aux filles/femmes de savoir cuisiner?
Et en soi sinon, bien que je ne sache faire de pourcentage sur la totalité des gens, je ne suis pas d'accord pour ce qui est des jeunes g/f sortant d'études! Mais peut-être cela dépend-t-il de nos relations ou cas vus, car je connais vraiment plein de jeunes qui savent cuisiner un sympathique minimum -quand ce n'est pas supérieur à cela-. Mais quand même rho.

Lou-Eyline
Lou-Eyline

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger de la viande ou pas - Page 2 Empty Re: Manger de la viande ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum