FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Clergyman

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Clergyman - Page 2 Empty Re: Clergyman

Message  tochiro le Sam 6 Juin 2015 - 21:38

GaëtanB a écrit:Merci pour vos réponses  Hug

En effet, ma question n'est pas de me construire une bulle et un ministère uniquement lié sur mon apparence physique  lol!  Mais, j'ai ouvert surtout ce post, car j'ai remarqué en effet que quand je porte le clergyman, je suis vite accosté et les gens me posent beaucoup de questions et c'est un grand bonheur et en effet, une bonne approche pour évangéliser !

Ce col blanc peut me faire, passer aussi passer pour un prêtre catholique (c'est déjà arrivé) et j'ai l'impression de sortir parfois du lot et d'avoir un jour un reproche d'un autre pasteur habillé normalement ^^, d'où l'importance pour moi d'avoir des avis extérieurs. Mais, je tiens à ce type de tenue, car pour moi, c'est une nécessité. Surtout dans ma région où les pasteurs sont discrets et où les gens ne voient plus comme avant un Homme de Dieu dans la rue et en costume type clérical, les gens sont émerveillés et trouve cela bien.

Il me semble que si le col peut faire parler cela à peu d'impact. Ce qui a de l'impact c'est de voir les gens vivre dans la grâce, le paraître montre une relation faussée avec Dieu, surtout quand on se donne des titres qui n'ont rien à voir avec le modèle de l'église biblque
tochiro
tochiro

Revenir en haut Aller en bas

Message  GaëtanB le Sam 6 Juin 2015 - 21:39

Smile aucun souci

Merci encore pour vos réponses
GaëtanB
GaëtanB

Message  Jyncen le Sam 6 Juin 2015 - 22:52

On en est arrivé à un point où le non-paraître du pasteur, et l'absence de pasteur peuvent aussi être porteurs d'une religiosité dissimulée et d'une fausse humilité. Ce ne sont pas toujours les églises qui renoncent le plus à ces codes qui développent le moins de problèmes.

Dans la tête des gens, on aura beau marteler que la relation à Dieu n'est pas une religion, ils y verront précisément de la religion. Alors que faire ? Laisser l'Islam séduire des gens en recherche par des codes très marqués ? Ou laisser les gens être interpelé par le personnage d'un pasteur qui semble moins banale ?

Jyncen

Message  tochiro le Sam 6 Juin 2015 - 23:07

Je pense que le problème est bien plus vaste!

Le hic c'est que l'Eglise c'est désistée des affaires du monde il y a 2 siècles, dans l'attente de l'enlèvement. En se disant: à quoi bon s'investir dans ce monde déchu qui va à sa perte.
Hors depuis le temps que l'on nous annonce la fin du monde, prophétie à l'appui et puzzle de versets bibliques pour confirmer...

...peut-être serait-il temps de reprendre la main en temps que chrétiens désirant vivre le Royaume dans son lieu d'habitation, de travail, dans son pays, etc...
tochiro
tochiro

Message  jpeg le Sam 6 Juin 2015 - 23:09

Jycen tu proposes deux maux comme si les signes religieux cachés generaient l'islam, à mon avis peu ou pas de rapport entre tes deux propositions

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Jyncen le Dim 7 Juin 2015 - 7:39

jpeg a écrit:Jycen tu proposes deux maux comme si les signes religieux cachés generaient l'islam, à mon avis peu ou pas de rapport entre tes deux propositions

Il y'a des attentes spirituelles parfois importantes chez nos contemporains qui malgré le rejet de la religion de leur tradition, ne savent pas comment vivre dans une société sans repères. Cela en pousserait parfois à embrasser n'importe quoi. Pour ces personnes là, les signes extérieurs ont leur importance même si évidemment on est loin de là où il faudrait aboutir.

Le mouvement évangélique s'est souvent trouvé dans le contexte inverse avec des personnes qui ont parfois été confronté à des signes extérieurs et à du paraître à tout azimut. Ces personnes trouvaient donc dans un premier temps, une nouvelle orientation dans le faite d'éliminer tous les signes extérieurs. Mais aujourd'hui on peut naître dans une famille athée et n'avoir aucune culture, ni aucun repère, ni aucune notion ou d'une manière très superficielle, sur ce que dit la Bible à l'age de 30 ans. Ceux qui se trouvent dans ce cas, pourraient plus facilement percevoir l'islam, le catholiscisme tradi, les rites du bouddhisme, ou encore la forme musicale du culte évangélique, comme autant de choses exotiques et attirantes par simple manque de connaissance et le faite d'avoir été coupé de toute référence spirituelle.

Dans un monde où on ne sait plus trop qui écouter (par manque de confiance) et dans lequel on fini parfois par écouter n'importe qui (quand le besoin devient trop important), je préfère qu'on croise un pasteur cliché mais qui est prêt à élever le niveau de réflexion de la personne, lui permettre d'oser poser des questions qu'elle zape la plupart du temps, plutôt qu'un Témoin de Jéhovah ou un Mormon.

Jyncen

Message  Dahut. le Dim 7 Juin 2015 - 13:15

Bonjour,

Je suis pour ma part étonné de voir que ce n'est plus le Christ, le centre de nos discussions.

Celles ci, nous dirigent vers un ornement, que l'on affiche comme une décoration.

Je suis d'accord avec Anmajl qui cite avec raison : Matthieu 23 - 5.

Que tu sois GaëtanB, pour le port d'un col clérical ne me dérange pas plus que cela.

Je suis juste étonné qu'un pasteur,qui plus est, amène sur ce forum un sujet de conversation qui n'est pas extrêmement

édifiant pour les personnes en recherche qui sont sur le forum.

Les sujets qu'un pasteur devrait partager, ne devraient'ils pas être dirigés vers l'édification et l'exhortation ?

L'arrivé d'un pasteur sur ce forum, ne devrait 'il pas être un moteur pour notre foi ?

Désolé pour ma franchise, mais je vous livre mon ressenti ! ! !

Dahut.
Dahut.

Message  AlainM le Dim 7 Juin 2015 - 13:38

Comme le dit le dicton populaire , l'habit ne fait pas le moine Mr.Green
AlainM
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  Daniel12 le Dim 7 Juin 2015 - 14:17

Peut importe l'habit qu'on porte c'est le cœur qui est important. Lorsque je fut enfermé pour ma foi j'ai vécu le manque de vêtement et je fut ridiculisé a cause de cela. Et quand je m'habille bien je suis respecter donc les gens jugent trop. Aussi il y a moyen de bien s'habiller pour pas cher en surveillant les ventes...

Habillez vous décemment et cela suffira, pour les femme les robes sexy sont a mon avis a éviter car elle stimule les hommes. Il faut se vêtir de bonnes œuvres et non de beaux vêtements et de bijoux.

Daniel12

Message  ANMAJI le Dim 7 Juin 2015 - 15:51

Je pense qu'une personne quelque soit son vêtement peu être un témoin pour son Seigneur.

Voici ce qui m'a été rapporté par un pasteur cette année. Histoire vraie.

L'homme est pasteur bénévole dans une petite Eglise, ne porte aucun signe particulier, et travail dans l'éducation nationale comme professeur et comme beaucoup de Pasteur comme lui qui n'ont aucun soutien financier.

Un jour alors qu'il mangeait avec des collèges à la cantine d'un collège, il s'est fait une discussion autour des prénoms, et le professeur à côté de lui se prénommait Benjamin. Le professeur (pasteur) de donner la définition : Benjamin : fils de ma droite.

Après le déjeuner, un autre professeur est venu le trouver, et lui demander d'où il connaissait cette définition. Le professeur (pasteur) lui répondre : dans la Bible, l'autre professeur lui a sourit. Le premier de lui dire qu'il était chrétien, et pasteur. Le visage de l'autre s'illuminer, et lui dire, "Oh, c'est formidable, moi aussi je suis Pasteur". Ils sont devenus très amis ensemble.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il travaille avec d'autres pasteurs, et chrétiens, sans besoin de mettre des vêtements spéciaux, je dirais que les chrétiens ont une "saveur" particulière, et ils finissent par se retrouver ensemble.

ANMAJI
ANMAJI

http://charlottopoire.eklablog.com

Message  Clara le Dim 7 Juin 2015 - 15:56

Oui, c'est vrai que bien souvent on se reconnaît...
Merci, Seigneur, pour cet amour que nous partageons avec tant de bonheur!

Admin

Message  Daniel12 le Dim 7 Juin 2015 - 15:59

Amen soyez bénis je vous aimes frères et sœur chrétiens. swisssweety.gif

Daniel12

Message  Sampiero le Dim 7 Juin 2015 - 16:02

Dahut. a écrit:Bonjour,

Je suis pour ma part étonné de voir que ce n'est plus le Christ, le centre de nos discussions.

Celles ci, nous dirigent vers un ornement, que l'on affiche comme une décoration.

Je suis d'accord avec Anmajl qui cite avec raison :  Matthieu 23 - 5.

Que tu sois GaëtanB, pour le port d'un col clérical ne me dérange pas plus que cela.

Je suis juste étonné qu'un pasteur,qui plus est, amène sur ce forum un sujet de conversation qui n'est pas extrêmement

édifiant pour les personnes en recherche qui sont sur le forum.

Les sujets qu'un pasteur devrait partager, ne devraient'ils pas être dirigés vers l'édification et l'exhortation ?

L'arrivé d'un pasteur sur ce forum, ne devrait 'il pas être un moteur pour notre foi ?

Désolé pour ma franchise, mais je vous livre mon ressenti  ! ! !

A moins que je ne me trompe le but d'un forum est de discuter. Certes nous sommes ici pour nous édifier mais je pense aussi que nous pouvons discuter de tout et de rien. Sinon, il faudrait supprimer les sections parler de tout et de rien, détente et créativité.
Sampiero
Sampiero

Message  jpeg le Dim 7 Juin 2015 - 16:21

En tout cas c'est preuve d'humilité de poser une question quand on doute Smile Voyons la suite

Dernière édition par jpeg le Dim 7 Juin 2015 - 17:37, édité 1 fois

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Sampiero le Dim 7 Juin 2015 - 16:31

jpeg a écrit:En tout cas c'est preuve d'humilité de poser une question quand on doute Smile Voyon sla suite

Entièrement d'accord avec toi. Very Happy
Sampiero
Sampiero

Message  Dahut. le Dim 7 Juin 2015 - 18:16

ANMAJI a écrit:Je pense qu'une personne quelque soit son vêtement peu être un témoin pour son Seigneur.

L'homme est pasteur bénévole dans une petite Eglise, ne porte aucun signe particulier, et travail dans l'éducation nationale comme professeur et comme  beaucoup de Pasteur comme lui qui n'ont aucun soutien financier.

Un jour alors qu'il mangeait avec des collèges à la cantine d'un collège, il s'est fait une discussion autour des prénoms, et le professeur à côté de lui se prénommait Benjamin. Le professeur (pasteur) de donner la définition : Benjamin : fils de ma droite.

Après le déjeuner, un autre professeur est venu le trouver, et lui demander d'où il connaissait cette définition. Le professeur (pasteur) lui répondre : dans la Bible, l'autre professeur lui a sourit. Le premier de lui dire qu'il était chrétien, et pasteur. Le visage de l'autre s'illuminer, et lui dire, "Oh, c'est formidable, moi aussi je suis Pasteur". Ils sont devenus très amis ensemble.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il travaille avec d'autres pasteurs, et chrétiens, sans besoin de mettre des vêtements spéciaux, je dirais que les chrétiens ont une "saveur" particulière, et ils finissent par se retrouver ensemble.

Merci Animadj pour ce magnifique témoignage ! ! !
Dahut.
Dahut.

Message  Droopy le Lun 8 Juin 2015 - 17:14

ANMAJI a écrit:Je pense qu'une personne quelque soit son vêtement peu être un témoin pour son Seigneur.

L'homme est pasteur bénévole dans une petite Eglise, ne porte aucun signe particulier, et travail dans l'éducation nationale comme professeur et comme  beaucoup de Pasteur comme lui qui n'ont aucun soutien financier.

Moi aussi j'aime beaucoup  cette histoire, et sa conclusion, car il est parfaitement vrai de dire que les chrétiens finissent toujours pas se retrouver, et même à "s'attirer" !

D'un autre côté, je pense néanmoins que le choix de Gaëtan de se différencier par un signe particulier est judicieux, car de nos jours, on a parfois l'impression que les chrétiens, et les serviteurs de Dieu également, font tout pour se fondre dans la masse !

Sans doute afin de ne pas froisser les tenants de la sacro sainte laïcité qui est à la tête du gouvernement de la France ... Il n'y a plus que les musulmans,  et quelques juifs qui osent encore afficher leur appartenance religieuse ... et c'est bien triste !

Quand j'étais jeune converti à la fin des années 70, les pasteurs de la dénomination pentecôtiste que je fréquentais portaient tous une petite croix au revers de leur veste, un peu comme les prêtres catholiques, et on voyait encore des membres d'église porter une petite croix autour du cou au  bout d'une chaîne ... c'est très rare aujourd'hui, parce que tout le monde semble avoir peur d'être accusé de porter des signes religieux ostentatoires !

Alors, frère Gaëtan, sois sans complexe, porte ton col clergyman, et pendant que tu y es, ajoute une petite croix au revers de ta veste ... tu as la chance d'habiter en Belgique, dans le pays de mes ancêtres,  et incontestablement les belges sont  moins obtus sur la question de la religion que ne le sont les français attachés au idées anticléricales héritées de la révolution de 1789 ...
Droopy
Droopy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Waltembourg le Lun 8 Juin 2015 - 20:58

Cher Casimir,

Assez d'accord avec toi sur la tenue correcte à avoir surtout de la part du Pasteur. Nous savons que c'est le cœur qui doit compter
et la relation avec Jésus Christ pour un Chrétien mais dans notre monde où le paraître est quasiment plus important que l'Être, les
impressions et les conclusions que peut tirer de la tenue un quidam n'est pas non plus à ignorer.
La tenue correcte et une bonne hygiène sont aussi un signe de respect vis à vis des autres paroissiens. Je suis assez traditionaliste
dans ce domaine, désolé. Néanmoins j'éviterais de juger quelqu'un qui n'est pas dans cette mouvance.

Salutations fraternelles en Christ.

Casimir a écrit:Pour ma part je crois que ce sont tous les Chrétiens qui devraient prendre conscience que leur statut d'enfants de Dieu doit aussi se refléter dans leur tenue vestimentaire : sans ostentation, sans chercher à aguicher, mais sans faire pitié non plus. De la dignité, du bon goût, du pratique, de la joie, en fonction du sexe.
Éviter à tout prix la vulgarité, les tenues provocantes. Pour les hommes, barbe entretenue ou rasée de prêt.
En tant que pasteur je tiens à prêcher en chemise et veste, cravate pour les grandes occasions... Mais je tombe veste et cravate en cas de canicule !!
Lorsque je suis dans ma fonction d'aumônier de prison, je porte une croix de revers, pour être identifié par les détenus et le personnel.
J'avoue être très mal à l'aise lorsqu'un paroissien s'amène en guenilles, les cheveux sales ou affublé d'un pantalon taille basse avec trois centimètres de raie des fesses apparents au moindre mouvement, ou d'une paroissienne vêtue comme une ribaude...

Waltembourg

Message  Daniel12 le Lun 8 Juin 2015 - 23:25

Je pense que Jésus avait une barbe et de plus peut importe si la personne vie dans la rue ou est super propre perso je la traite de la meme maniere. Je suis plutot indigné de voir qu'on juge sur l'apparence... Perso je porte la barbe et je pense peut etre la laisser pousser et avant elle était longue. Les juifs portent la barbe par exemple.

Daniel12

Message  Aurel le Lun 8 Juin 2015 - 23:45

Tu as raison Niko qui sommes nous pour pouvoir juger les autres? Nous sommes tous des créatures de Dieu, il faut accepter tout le monde tel qu'il est, comme Jésus nous as appris, sinon qu'elle mérite aurions nous de n'aimer que ceux qui nous ressembles ?

Par contre, on a le droit et le devoir de reprendre un frère en Christ si l'on voie qu'il se détourne de la vérité, mais toujours dans la fraternité.

Aurel

Message  Esther le Mar 9 Juin 2015 - 17:37

Chez moi les pasteurs s'habillent comme ils le veulent sans aucun signe distinctifs.

Je ne regarde pas a leur habit mais je suis attentive au message qu'ils ou elle apporte, c'est cela le principal.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant