FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Comment faire pour parler avec Dieu ?

+10
Yoda
Clara
Dahut.
angellica
Sampiero
ik ook
Franca
jean/66
Esther
questiondedieu9
14 participants

Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  questiondedieu9 Dim 21 Juin 2015 - 16:29

Bonjour, est-il possible de parler avec Dieu comme avec une personne normale, et si oui, comment ?

questiondedieu9

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Esther Dim 21 Juin 2015 - 16:37

Tu parles a Dieu normalement, Il es ton Père céleste. Avec tes mots sans chercher a imiter qui que ce soit. Approche toi de Dieu avec un coeur ouvert et confie toi en Lui tout simplement.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Répondre en citant Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  jean/66 Mer 8 Juil 2015 - 10:56

Bonjour questiondedieu,

Oui, nous pouvons parler avec Dieu comme avec une personne normale.
Certes, la Bible dit que Dieu connaît toute chose, mais elle montre aussi qu’il ne souhaite pas seulement collecter des informations sur ses adorateurs (Psaume 139:6 ; Romains 11:33). Sa mémoire infinie n’a rien à voir avec celle d’un ordinateur qui stocke machinalement des données sur des gens. En réalité, Dieu est très désireux de savoir ce que nous pensons, car il veut que nous nous rapprochions de lui (Psaume 139:23, 24 ; Jacques 4:Cool.
Voilà pourquoi Jésus nous encourage à prier, même si son Père connaît bien nos besoins fondamentaux (Matthieu 6:6-Cool. Plus nous confions nos pensées à notre Créateur, plus nous nous approchons de lui.
Parfois, nous avons du mal à savoir exactement quoi demander dans la prière. Dans ce cas, Dieu peut même voir les sentiments que nous n’avons pas su exprimer ; il fait appel à sa connaissance parfaite de notre situation pour répondre précisément à nos besoins (Romains 8:26, 27 ; Éphésiens 3:20). Quand nous nous rendons compte que Dieu est intervenu dans notre vie, même de façon discrète, nous nous sentons attirés par lui.
Voila pourquoi la prière sincère est indispensable.
Jean

jean/66

Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 75
Localisation : France

http://  http://etude-biblique.123siteweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Franca Mer 8 Juil 2015 - 17:34

un profond soupir peut aussi être une prière...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  ik ook Jeu 16 Juil 2015 - 7:00

questiondedieu9 a écrit:Bonjour, est-il possible de parler avec Dieu comme avec une personne normale, et si oui, comment ?

Il est impossible de parler avec Dieu comme avec une personne normale
parce que Dieu ne parle pas à la manière des hommes.....

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Sampiero Jeu 16 Juil 2015 - 7:57

ik ook a écrit:
questiondedieu9 a écrit:Bonjour, est-il possible de parler avec Dieu comme avec une personne normale, et si oui, comment ?

Il est impossible de parler avec Dieu comme avec une personne normale
parce que Dieu ne parle pas à la manière des hommes.....

Je suis pas d'accord avec toi ik ook.
Que fait tu de Matthieu 6.9-13?

Jésus lui même nous montre comment prier.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  angellica Jeu 16 Juil 2015 - 18:49

Bonsoir,
Nous pouvons parler avec Dieu, avec respect, en lui exposant ce qui ne va pas, nos angoisses.... il nous écoute car il nous aime, lui parler avec son coeur tout simplement.
angellica
angellica

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Dahut. Jeu 16 Juil 2015 - 21:15

Bonsoir questiondedieu, Wink2

Tu as déjà eu des réponses qui te montrent que tu peux parler à Dieu, comme à un ami.

Dieu te parle par Sa Parole, ne dis t'on pas que c'est La Parole de Dieu ?

Tu peux par exemple le prier, le louer, l'adorer, le questionner . . . .

Dieu est à l'écoute 24h/ 24h et  7j/7j ainsi que 365j/365j.

Parle lui comme il t'a été dit tout simplement comme tu parle à un ami.

Il n'est pas nécessaire non plus de se tenir dans une position particulière, ni d'être dans un lieu particulier, ni d'avoir un

objet à la main (chapelet par exemple ).

Même si Dieu connaît tes problèmes, il attends de toi que tu les lui exposent. L'Eternel laisse le libre arbitre aux hommes

de le choisir comme maître et Seigneur, ainsi que comme confident,  soutien, médecin, libérateur, bref, les qualificatifs

manquent pour décrire celui que nos cœurs aiment.

Par exemple dans la Parole de Dieu il est dit :

Job 33
14Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. 15Il parle par des songes,
par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.…


Tu peux le voir Dieu peux te parler aussi différemment que par sa parole. L'Esprit Saint  peut te parler en se servant d'une

sœur, d'un frère par exemple en t'exhortant. Fais toutefois attention à ceux qui te diront qu'ils ont un message pour toi

de la part de Dieu. Ceux qui te parleront de la part de Dieu ne s'en apercevront peut être même pas.

Pour savoir comment toi, tu dois parler à Dieu, Dieu à laisser un modèle de prière :

« Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta
volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre. Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut ; et remets-nous
nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs ; et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous
du mal » (Matthieu 6:9-13).


Tu peux aller voir ce lien qui parle du notre Père et d'une manière de le comprendre :

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t2370-une-belle-maniere-de-comprendre-le-notre-pere

Que Dieu te bénisse richement et qu'il se révèle à toi par Sa Parole, dans la prière, la louange et dans ton cœur.  Hug


PS : n'oublie pas de te présenter dans l'espace réservé à cela, c'est plus sympa de connaître les personnes avec qui,
nous partageons notre foi ! ! !


https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  ik ook Ven 17 Juil 2015 - 6:52

Sampiero a écrit:
ik ook a écrit:
questiondedieu9 a écrit:Bonjour, est-il possible de parler avec Dieu comme avec une personne normale, et si oui, comment ?

Il est impossible de parler avec Dieu comme avec une personne normale
parce que Dieu ne parle pas à la manière des hommes.....

Je suis pas d'accord avec toi ik ook.
Que fait tu de Matthieu 6.9-13?

Jésus lui même nous montre comment prier.
Bonjour Sampiero,

Bien sûr je veux juste dire que Dieu va pas te parler comme te parle ta mère, ton père ou ton prof.
Genre tu te lèves, tu bois ton café et tu dis "Salut Dieu comment va?
et Dieu qui te réponds : ca va cool mon garçon"
C'est ça que je dis quand je dis que Dieu ne parle pas à la manière des hommes...

Merci.




ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Clara Ven 17 Juil 2015 - 7:18

Mr.Green j'aime bien ton post et tu as raison!
Parler à Dieu comme a un père, oui, bien sûr, mais avec tout le respect qui Lui est du!
Il est bon de le rappeler aussi!
Merci!

_________________
Comment faire pour parler avec Dieu ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Sampiero Ven 17 Juil 2015 - 8:00

ik ook a écrit:
Sampiero a écrit:
ik ook a écrit:

Il est impossible de parler avec Dieu comme avec une personne normale
parce que Dieu ne parle pas à la manière des hommes.....

Je suis pas d'accord avec toi ik ook.
Que fait tu de Matthieu 6.9-13?

Jésus lui même nous montre comment prier.
Bonjour Sampiero,

Bien sûr je veux juste dire que Dieu va pas te parler comme te parle ta mère, ton père ou ton prof.
Genre tu te lèves, tu bois ton café et tu dis "Salut Dieu comment va?
et Dieu qui te réponds : ca va cool mon garçon"
C'est ça que je dis quand je dis que Dieu ne parle pas à la manière des hommes...

Merci.




Alors nous sommes sur la même longueur d'onde mon ami ^^
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Yoda Ven 17 Juil 2015 - 9:19

On peut nez en moins l'appeler Papa! Et avoir avec Lui une relation plus profonde qu'avec notre propre père.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Dahut. Ven 17 Juil 2015 - 10:19

Yoda a écrit:On peut nez en moins l'appeler Papa! Et avoir avec Lui une relation plus profonde qu'avec notre propre père.

Tu m'as bien fait rire Yoda, merci pour cette petite note d'humour, néanmoins, on peut aussi écrire " Néant - " Party9 Party9

Je préfère de loin ta version ! ! ! lol!

Merci Papa pour l'humour que tu donne à tes enfants ! ! ! flower
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  jpeg Ven 17 Juil 2015 - 12:23

Clara a écrit:Mr.Green j'aime bien ton post et tu as raison!
Parler à Dieu comme a un père, oui, bien sûr, mais avec tout le respect qui Lui est du!
Il est bon de le rappeler aussi!
Merci!

Quand je lis David, je ne lis pas toujours du respect mais aussi de la colère envers Dieu, des reproches etc, je crois qu'il faut être avec Dieu comme on peut être avec un père, et on a le droit d'être en colère contre son père...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Le sanglier des Ardennes Ven 17 Juil 2015 - 17:44

niko a écrit:
jpeg a écrit:
Clara a écrit:Mr.Green j'aime bien ton post et tu as raison!
Parler à Dieu comme a un père, oui, bien sûr, mais avec tout le respect qui Lui est du!
Il est bon de le rappeler aussi!
Merci!

Quand je lis David, je ne lis pas toujours du respect mais aussi de la colère envers Dieu, des reproches etc, je crois qu'il faut être avec Dieu comme on peut être avec un père, et on a le droit d'être en colère contre son père...

Faux pas oublier que les Israelites qui ont murmurer contre Dieu n'ont jamais rentrer en terre promise et que Myriam qui a murmurer contre Moise a été frappé de lepre. Il ne faut surtout pas murmurer contre Dieu...

He bien, moi, sur ce coup là, je suis à 100% d'accord avec jpeg, et je crois aussi que dans certaines circonstances particulièrement difficiles de nos vies on peut parfois  être en colère contre Dieu, et le lui dire en face sans aucuns détours !... Je l'ai fais en une certaine circonstance douloureuse l'année dernière .

Dieu est  un père, notre Père céleste, et je suis certain que de ce fait Il peut comprendre  toutes nos détresses et nos peines , même lorsque celle-ci se manifestent par une réaction de violente colère ... S'il en était autrement Il ne serait pas vraiment un père, tout juste  un souverain, un potentat  indifférent à nos malheurs . Et ce n'est pas en un tel Dieu que je crois !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Yoda Ven 17 Juil 2015 - 17:48

niko a écrit:
jpeg a écrit:
Clara a écrit:Mr.Green j'aime bien ton post et tu as raison!
Parler à Dieu comme a un père, oui, bien sûr, mais avec tout le respect qui Lui est du!
Il est bon de le rappeler aussi!
Merci!

Quand je lis David, je ne lis pas toujours du respect mais aussi de la colère envers Dieu, des reproches etc, je crois qu'il faut être avec Dieu comme on peut être avec un père, et on a le droit d'être en colère contre son père...

Faux pas oublier que les Israelites qui ont murmurer contre Dieu n'ont jamais rentrer en terre promise et que Myriam qui a murmurer contre Moise a été frappé de lepre. Il ne faut surtout pas murmurer contre Dieu...
Râler en s'adressant directement à Lui, n'est pas murmurer dans son "dos".
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Clara Ven 17 Juil 2015 - 18:41

Etre en colère contre Dieu n'exclut pas le respect, tout comme on ne perd pas le respect quand on est en colère contre son père.
Curieux comme on a du mal à se comprendre!

_________________
Comment faire pour parler avec Dieu ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  jpeg Ven 17 Juil 2015 - 18:57

Clara a écrit:Etre en colère contre Dieu n'exclut pas le respect, tout  comme on ne perd pas le respect quand on est en colère contre son père.
Curieux comme on a du mal à se comprendre!

Bien entendu mais Dieu ou pas parler avec respect est le minimum exigible pour s'exprimer. Je sais que tu ne visais pas cela mais je voulais ajouter que Dieu peut pardonner meme l'irrespect envers lui sous le coupe de la colère ou de la souffrance.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Clara Ven 17 Juil 2015 - 19:05

Oui, tout à fait!

_________________
Comment faire pour parler avec Dieu ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 18 Juil 2015 - 17:34

jpeg a écrit:
Bien entendu mais Dieu ou pas parler avec respect est le minimum exigible pour s'exprimer. Je sais que tu ne visais pas cela mais je voulais ajouter que Dieu peut pardonner meme l'irrespect envers lui sous le coupe de la colère ou de la souffrance.

Un grand AMEN à celà ! Wink2
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  stephane784 Mar 22 Mar 2022 - 19:26

questiondedieu9 a écrit:Bonjour, est-il possible de parler avec Dieu comme avec une personne normale, et si oui, comment ?
Moi je parle à Dieu avec le cœur, toujours. Je mets mon cœur à l'ouvrage et je lui parle avec mes sentiments les plus profonds.
Cordialement.
Franca a écrit:un profond soupir peut aussi être une prière...      
C'est excellent ! Et je le crois tellement.

stephane784

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour parler avec Dieu ? Empty Re: Comment faire pour parler avec Dieu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum