FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Crées à l'image de Dieu: quelle image??

4 participants

Aller en bas

Crées à l'image de Dieu: quelle image?? Empty Crées à l'image de Dieu: quelle image??

Message  Alina123 Sam 4 Juil 2015 - 6:18

Hello tout le monde! Wink2

Je réfléchis à une sujet ces derniers temps, et j'aimerais bien qu'on puisse partager ensemble à ce sujet.

Quand on devient chrétien (et même avant), on se fait une image de Dieu, une idée de comment il est, son caractère etc....Puis on lit la Bible, et on découvre les caractéristiques de Dieu (aimant, bon, juste etc...je ne termine pas la liste!! Mr.Green )

Mais sachant que nous avons été crées à son image, ne pensez-vous pas que Dieu a d'autres traits de caractère dont nous avons hérité?

Par exemple l'humour?? (si, si, perso, je crois qu'il y a de l'humour au Ciel!  Laughing Et pourquoi pas!!??) Et quoi d'autre?
Pensez-vous que lorsque Jésus était sur la terre, Il était quelqu'un de morose qui parlait toujours avec une voix grave à ses disciples? Non, je ne le crois pas! Party9 Je pense que ses disciples ont aussi dû s'amuser avec Lui!
Que lorsqu'Il a béni les enfants, Il ne s'est pas contenté de leur imposer les mains d'une voix austère. Il a dû leur parler comme nous on parle aux enfants, il s'est peut-être amusé avec eux!

Moi, ça me réconforte plutôt de me dire que Dieu est comme moi (ou plutôt que je suis comme lui!  Mr.Green )...Qu'il me comprend à tout niveau!  Et que quand je serai au Ciel, je resterai la même que celle qu'Il a crée (puisque crée à Son image, sauf rendue parfaite !  Very Happy   Holy4

Vous en pensez-quoi?
A bientôt!  Wink2
Alina
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crées à l'image de Dieu: quelle image?? Empty Re: Crées à l'image de Dieu: quelle image??

Message  Esther Sam 4 Juil 2015 - 7:40

Dieu a de l'humour c'est écrit dans la parole que Dieu rit.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Crées à l'image de Dieu: quelle image?? Empty Re: Crées à l'image de Dieu: quelle image??

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 4 Juil 2015 - 9:07

Un très bon sujet de réflexion en effet, car il nous est parfois difficile de comprendre ce texte !

Pour l'humour, je me souviens que, jeune converti,  je disais à un collègue de travail moqueur que " nous avions tous été créé à l'image de Dieu, et que celui-ci m'avait répondu : " alors, ton dieu, il doit être rudement mal foutu" ... et je dois dire que cela m'avait amené à réfléchir sur la façon de présenter les vérités de la Parole .

Créés à l'image de Dieu : Cela voudrait -il dire que Dieu  ressemblerait  à chaque individu sur le plan physique, ou bien encore qu'Il serait à l'image que nous nous faisons de Lui, certainement pas, car dans ce cas, il y aurait autant de "dieux" qu'il y a de "croyants" sur la terre ... et c'est hélas ce que font penser les différentes religions qui, tout en se réclamant du même "dieu", enseignent des messages aux antipodes les uns des autres ....

Non, la réalité, c'est qu'à l'origine, Dieu nous a créé semblables à Lui sur le plan du caractère, mais la chute est venue, et les hommes se sont éloignés de plus en plus de ce modèle parfait .

Pourtant, grâce à l'intervention de Jésus, venu sur la terre donner sa vie pour nous réconcilier avec le Père, nous pouvons retrouver cette proximité, cette ressemblance avec notre créateur , et c'est le plus grand des encouragements pour nous de pouvoir vivre avec cette certitude, que par la foi, nous participons à Sa nature, et qu'un jour, dans son ciel nous aurons retrouvé la nature parfaite de nos premiers parents, avant la chute !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Crées à l'image de Dieu: quelle image?? Empty Re: Crées à l'image de Dieu: quelle image??

Message  Jyncen Dim 5 Juil 2015 - 7:39

Je pense qu'il y'a un humour divin qui découle du recul que Dieu a sur toutes choses, du fait que sa parole est subversive et qu'il bouscule parfois le bon sens de l'homme pécheur. Aussi une fonction pédagogique du rire dans la Bible qui accompagne l'homme pour qu'il devienne libre, qu'il sorte de lui-même, de ce qui l'enchaîne. Mais le rire est aussi présent dans les manifestations diaboliques, dans la moquerie, dans la cruauté, dans la sublimation de l'égo.

L'image de Dieu peut correspondre à pas mal de compréhensions différentes. Dieu est esprit et nous ne le sommes que lorsque nous luttons contre la chair pour que la justice, la sainteté, l'amour, et la vérité de Christ vive en nous. Lorsque nous sommes en communion avec Dieu et avec le prochain. Beaucoup de traits de caractères existent en l'homme de façon dégénérée par une forme d'existence autonome, centrée et fermée sur elle même. Dans notre mode de vie et nos mentalités actuelles, on atteint parfois les sommets de l'éloignement de ce qu'a pu être cette image à l'origine. On serait tenté de justifier l'égoïsme de cette manière là, voir même d'attribuer à Dieu un égo infini qui le rendrait inaccessible comme j'ai pu le lire sur une brochure de T.J.

Dieu est avec nous et il nous comprend dans son amour et sa Grâce. Il aime chacun de nous comme étant une personne unique, il nous rejoint et nous parle dans ce qui nous est propre. C'est une expérience essentielle et incontournable. Mais il est bon d'avoir conscience qu'en même temps Dieu est transcendant par rapport à notre vie émotionnelle et psychologique.

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées." (Esaïe 55:8.)

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Crées à l'image de Dieu: quelle image?? Empty Re: Crées à l'image de Dieu: quelle image??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum