FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

+10
tochiro
Princesse
Esther
Clara
Casimir
Alina123
Yoda
Dahut.
Daniel12
jpeg
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Clara Dim 5 Juil - 17:25

Yoda a écrit:
niko a écrit:Jésus a guérit des gens sans les toucher, sinon pas besoin de ce lancer dans une discussion folle qui ne serait pas a la gloire du Seigneur. J'ai déjà entendu des exemple que Jésus a guérit directement une personne sans passer par une autre personne. Rien n'est impossible a Dieu et tout est possible a celui qui croit.
OK, j'ai mal compris la question, croyant qu'elle impliquait que Dieu guérissait directement sans la foi de personne, y compris celle de celle qui reçoit la guérison.
Sinon je te rappelle que Jésus-Christ sur terre, était un homme donc une tierce personne.

Jesus une tierce personne? Mad

_________________
La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Clara Dim 5 Juil - 17:27

Yoda a écrit:
jpeg a écrit:En lisant les texte du jour Marc 6:
" 05 Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.
06 Et il s’étonna de leur manque de foi. Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant. "

et l'echarde dans la chair de Paul :
" pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. "

J'ai pensé que finalement la non guérison est un signe de la grâce du Seigneur, evidemment il est difficile de la prendre comme tel et bien des évangéliques ne seraient pas d'accord avec moi, mais je le crois de plus en plus. C'est quand je suis faible, que je suis fort...
Un signe de grâce pour manifester le manque de foi et appeler à la repentance? Ce qui me frappe dans ce texte est que Jésus est étonné de leur incrédulité. Comment comprenez-vous cela?

Rien pour Paul ne prouve qu'il s'agit d'un mal physique, et même si c'est le cas, il ne reste pas sans réponse face à son problème, il en connaît la raison. Combien d'évangéliques malades peuvent en dire autant aujourd’hui?

Pourquoi stigmatises-tu les chrétiens évangéliques? Les autre chrétiens ne sont pas concernés par ta remarque? Et toi même ne l'es-tu pas?
Rolling Eyes

_________________
La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Jyncen Dim 5 Juil - 19:19

Quelqu'un qui guéris miraculeusement d'une maladie psychique ou physique lourde, continuera à expérimenter la dure réalité du mal concernant l'homme extérieur. Par exemple, il sera forcément déçu de ne pas voir plus de miracles s'accomplir. Il devra bien apprendre à dépasser le mal en regardant aux choses d'en haut, en s'aidant des signes de la Grâce. Ca me semble aussi plus puissant et une lutte plus difficile à mener que celle contre la seule incrédulité en matière de guérison.

Après, si un évènement heureux et une guérisons peuvent se révéler comme étant de Dieu, toute la connaissance ne nous ait pas donné. Les relations entre le chaos, le hasard, les démons, Dieu, le péché, la chair, la psychologie, les chaînes de causes à effets visibles et invisibles,...etc. peuvent facilement échapper à nos capacités d'analyse et de compréhension. Nous ne pouvons prétendre expliquer les non-guérisons, les évènements tragiques qui peuvent arriver à des chrétiens authentiques quand appriori toutes les conditions bibliques étiaient pourtant réunie en faveur d'un dénouement heureux. En Jean 9, Jésus refuse que le mal de l'aveugle né soit une condamnation de son propre péché et de celui de ses parent. Il répond simplement "mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient révélées en lui".

A mon sens, Jésus me semble étonné du manque de foi, car il s'attend à ce qu'on croit en lui. Il voit des fidèles potentiels plutôt que des infidèles potentiels. Une guérison potentielle, une conversion potentielle. Le côté négatif n'a pas autant de poids. Ce n'est pas comme si Dieu l'avait crée au même titre que ce qu'il a déclaré bon.  

Le mouvement de la "science chrétienne" considéré par beaucoup comme hérétique et sectaire, se basant sur une approche pragmatique de la foi par la guérison peut livrer pas mal de témoignages en ayant axé une partie de son enseignement sur la non-existence du mal et l'illusion de la maladie. Doctrines controversées, qu'il a réussi à faire croire aux personnes souffrantes. Mais il y'a quand même quelque chose qui interpèle dans la radicalité de cette réponse au mal et l'efficacité que cela peut avoir.

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Yoda Dim 5 Juil - 20:02

Clara a écrit:
Yoda a écrit:
niko a écrit:Jésus a guérit des gens sans les toucher, sinon pas besoin de ce lancer dans une discussion folle qui ne serait pas a la gloire du Seigneur. J'ai déjà entendu des exemple que Jésus a guérit directement une personne sans passer par une autre personne. Rien n'est impossible a Dieu et tout est possible a celui qui croit.
OK, j'ai mal compris la question, croyant qu'elle impliquait que Dieu guérissait directement sans la foi de personne, y compris celle de celle qui reçoit la guérison.
Sinon je te rappelle que Jésus-Christ sur terre, était un homme donc une tierce personne.

Jesus une tierce personne? Mad
Ben Jésus sur Terre était pleinement homme, non? Et il faisait ce qu'il voyait le Père faire.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Yoda Dim 5 Juil - 20:04

niko a écrit:Marthe n'avait pas la foi mais Jésus a récussité lazare. Sinon certains avais la foi et ils leur a dit que leur foi les avaient guéris ou sauver.

Meme si on doute il nous guéris souvent quand meme.
Si elle avait la foi, tout comme sa Sœur Marie que Jésus pouvait guérir son frère. Mais là, il ne s'agissait pas d'une guérison. Jésus a répondu à leur foi avec retardement.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Yoda Dim 5 Juil - 20:07

Clara a écrit:
Yoda a écrit:
jpeg a écrit:En lisant les texte du jour Marc 6:
" 05 Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.
06 Et il s’étonna de leur manque de foi. Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant. "

et l'echarde dans la chair de Paul :
" pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. "

J'ai pensé que finalement la non guérison est un signe de la grâce du Seigneur, evidemment il est difficile de la prendre comme tel et bien des évangéliques ne seraient pas d'accord avec moi, mais je le crois de plus en plus. C'est quand je suis faible, que je suis fort...
Un signe de grâce pour manifester le manque de foi et appeler à la repentance? Ce qui me frappe dans ce texte est que Jésus est étonné de leur incrédulité. Comment comprenez-vous cela?

Rien pour Paul ne prouve qu'il s'agit d'un mal physique, et même si c'est le cas, il ne reste pas sans réponse face à son problème, il en connaît la raison. Combien d'évangéliques malades peuvent en dire autant aujourd’hui?

Pourquoi stigmatises-tu les chrétiens évangéliques? Les autre chrétiens ne sont pas concernés par ta remarque? Et toi même ne l'es-tu pas?
Rolling Eyes
En quoi est-ce que je stigmatiserais les chrétiens évangéliques. Est-ce faux de dire que beaucoup de ceux qui ne sont pas guéris, n'ont pas eu une révélation particulière du pourquoi? Je te rappelle également que cette question me touche directement.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  jpeg Dim 5 Juil - 21:21

De façon c'est un sujet difficile, celui qui ne souffre pas a plein d'idée, celui qui ne guérit pas ne veut pas entendre parler de guérison etc etc... On vient tous sur un sujet comme celui là avec nos fardeaux. Merci Jycen pour ton approche intéressante

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  AlainM Dim 5 Juil - 21:34

jpeg a écrit: celui qui ne guérit pas ne veut pas entendre parler de guérison etc etc...

je ne vois pas pourquoi tu dis cela. J'ai déjà vu la guérison aussi bien dans mon corps que dans celui de mon épouse, mais certaines choses ne sont pas guéries. Je sais que Dieu le peut, et on le lui demande, mais on sait que c'est lui qui a tout entre ses mains . Malgré tout ce que mon épouse vit, les médecins et autres ( infirmier etc.. ) sont étonnés de sa joie et de sa volonté de vivre .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  jpeg Dim 5 Juil - 21:52

Je disais ça parce que certains le vivent ainsi (dont nous), mais je suis ravi que d'autres le vivent autrement réellement, et que ta femme soit dans la joie de vivre. C'est la bonne attitude que ta femme a et que vous avez

J'aurais dû dire certains car je l'ai aussi pas mal entendu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) - Page 4 Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum