FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Complexé par ma taille de BENJI7

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Complexé par ma taille de BENJI7

Message  Clara le Lun 2 Juil 2012 - 18:28

Bonsoir,
Cela fait longtemps que j'hésite à poster ici car je me dis que d'autres personnes doivent avoir des problèmes plus grand que moi...
Mon problème est que je suis très petit, je suis un homme de 19 ans et ne fait que 1m59 !
Depuis mon enfance, dans les classes d'écoles j'étais toujours le plus petit et cela ne me complexais que très peu voir pas du tout !
En effet, on me disait souvent t'inquiètes pas tu verras tu grandiras plus tard...
Mais à l'âge de 15 ans je rentre au lycée et je vois que je suis vraiment petit mais surtout que je ne grandis pas (si je grandit mais que je ne rattrape pas le retard). Je rentre donc au lycée avec une taille de 148cm (la moyenne est de 171 cm a cette âge). Je suis donc de plus en plus complexé.
Et là aujourd'hui je suis en première année d'IUT à l'université et je fais 1m59 ! Je n'ai pas encore vue de personne plus petite que moi... Le pire c'est que des fois je vois une personne et je me dis tiens elle est pas grande et pourtant quand je passe côté il s'avère que cette personne est bien plus grande que moi.
Il s'avère qu'aujourd'hui je suis complexé comme jamais je n'aurais pensé l'être car il faut avouer que dans la société actuelle, c'est dur de s'affirmer quand on est petit. Je suis maintenant donc de plus en plus autonome, et le fait de sortir faire mes courses tout ça... enfin voilà quoi... beaucoup ne me prennent pas au sérieux. Quand j'ai emménagé dans ma chambre universitaire la personne qui faisait l'était des lieux a dit :" c'est pour le petit ? déjà...! " tout étonnée. La même remarque quand j'ai acheté ma voiture. Le fait de trouver un emploi plus tard sera plus dur pour moi car on me prend pour un gamin... donc le coup j'ai de moins en moins confiance en moi.
Le pire c'est que j'ai toujours eu l'espoir de grandir, je l'ai toujours mais c'est dur je vois pas de résultat. J'aimerais prendre 10 cm pour faire dans les 1m70 c'est une taille honorable, ça m'aiderait beaucoup dans la vie de tous les jours à l'université, etc (car j'en ai marre des regards ou des personnes qui sont hyper étonné que j'ai déjà une voiture que je suis déjà l'université me croyant à je ne sais quelle âge)
Donc moi je prie pour que Dieu me fasse grandir ... Après on va me dire, il faut s'accepter, non c'est pas possible dans cette société, j'ai beau m'accepter, les gens ne me prendront toujours pas plus au sérieux.
Si je veux témoigner de Dieu par exemple ( la gens me prennent pas au sérieux)....
S'il vous plaît prier pour moi, car je veux absolument grandir car j'envisage pas de vivre avec cette petite taille sur le dos tout la vie...!!

Clara a écrit:Cher Benji;

Je comprends ta peine, mais ne crois-tu pas que tu fais jeune tout simplement?
Et tu sais, la taille ne fait pas tout! Combien d'hommes pas très grands ont eu une desitnée extraordinaire? Je crois qu'il faut que tu t'affirmes, que tu t'acceptes, simplement. Car le fait d'être mal te rend timide et peut faire croire que tu es plus jeune que dans les faits.
Le charisme d'un homme efface tout, ne l'oublie pas...

Que Dieu t'accompagne, cher Benji et te bénisse!

Clara

Bonsoir Clara,

Oui c'est en plus de ma petite taille j'ai une tête d'un enfant de 15 ans mais malgré tout c'est ma taille qui joue énormément.
Avoir les mensurations d'un enfant de 14 ans alors qu'on en a 19 ans, ça fait mal... et moi plus ça va plus je complexe, je ne me vois pas vivre comme ça ayant toujours espérer d'avoir une taille honorable ( pas forcément très grand ça je sais) mais 1m59... pff...
Après vous dites qu'il faut que je m'accepte, je m'affirme et que le charisme efface tout. Eh bien jusqu'à l'âge de 15/16 ans je n'étais pas beaucoup complexé voir pas du tout. Justement je m'acceptais.
Mais c'est l'attitude des autres qui m'ont fait rendre compte au fur et à mesure qu'effectivement j'étais pas grand et qu'on me prenais rarement au sérieux alors que pourtant je m'acceptais.
En plus dans la vie professionnelle c'est assez handicapant je trouve. Notre prof de com, nous a justement dit que les gens de petites taille étaient moins bien payé en moyenne que les gens de grandes tailles...
Enfin bref même si cela est faux, plus ça va plus je complexe...
Je m'étonne moi même à poster sur des forums , je n'aurais jamais penser faire ça, c'est pas mon style de parler de moi mais là j'en peux plus alors faut que ça sorte sinon ça risque de mal finir...
[quote]

aravis a écrit:Bonsoir,
Ca me fait penser à quelqu'un de mon ancienne église, très petit, plus petit ou pareil que moi (je fais 1m62).
A l'heure actuelle, il est en école d'ingénieur, il dirige la louange dans son église et est marié à une très belle fille (plus grande que lui mais ça lui a pas posé problème)
Ne t'inquiètes pas, ta taille n'est un obstacle que si lui donnes trop d'importance.

Tiens regardes par exemple, Sarko est tout petit, qu'on l'aime ou pas, on peut pas dire qu'il a pas réussi. :wink:

Clara a écrit:Je te donne les trucs des copains qui font trop jeune... J'en ai un en particulier qui a complexé très longtemps et qui maitenant va tout à fait bien.

Laisser pousser la barbe, éviter les looks étudiants trop jeunes, porter des chaussures qui grandissent de quelque cms, se tenir très droit en regardant les gens droit dans les yeux.

[size=85]Si tu veux parler plus facilement, tu peux t'inscrire, car en invité on est obligés de valider chaque fois tes messages et si on s'absnete, tu attends... Mais ce n'est pas une obligation, évidemment![/size]

vallD91 a écrit:Tiens j'ai un ami de la même grandeur que toi, qui vit et qui a vécu exactement la même chose que toi. En plus il fait tout jeune, mais ça ne l'empêche pas d'avoir plusieurs amis, et pour nous ça ne choque vraiment pas. C'est sur que quand il dit son âge à des gens qui ne le connaissent pas, ils sont toujours un peu étonné mais bon.

Je suis désolé pour ces remarques que tu vis. Mais se pourrait-il que tu leur accordes trop d'importance, que tu en fasses trop un drame? D'accord, tu as eu quelques remarques indésirables, mais de là à dire que tu n'as pas de crédibilité auprès du monde, je pense que tu vois ça trop gros.

Mais je compatis avec ce que tu vis. Moi je suis plutôt maigre et j'ai parfois de la difficulté à l'accepter. Je m'y efforce mais c'est pas toujours facile, donc je sais ce que tu vis. Mais il faut se dire que Dieu se fou de ton physique, il t'aime comme tu es et ce qui l'intéresse, c'est ton coeur. Donc abandonnes toi à Dieu et il va transformer ton intelligence. Il va peu à peu te faire prendre conscience que ce qui est important, c'est que tu lui plaises à lui.

Bon courage.. Au pire si c'est trop difficile tu peux toujours faire de la muscu. Un gars pas très grand mais bien costaud ça a de la gueule :mrgreen:

elyppire a écrit:J'aime beaucoup ce verset de Luc 12 : « Et qui d'entre vous, par le souci qu'il se donne, peut ajouter une coudée à sa taille ? Si donc vous ne pouvez pas même ce qui est très-petit, pourquoi êtes-vous en souci du reste ? ».

Ne t'inquiètes pas pour ce point, de toute façon, par expérience dans les collèges / lycées / universités il y a toujours des gens qui trouveront un sujet pour se moquer de toi.

jpeg a écrit:
benji7 a écrit:Notre prof de com, nous a justement dit que les gens de petites taille étaient moins bien payé en moyenne que les gens de grandes tailles...

Decidement ceux là feraient mieux de se taire, vivement qu'on les reduise au silence. Je me souviens de mes profs de coms, des especes d'ignares completement délirants qui croyaient avoir des talents d'écrivains ou d'être des psychanalystes en herbe et qui nous affichaient leur propos de café du commerce comme une verité général. Qui plus est la meilleure preuve qu'ils étaient nuls, c'etait le fait qu'ils étaient en face de nous, s'ils avaient eu le moindre talent qu'auraient ils pu bien faire là?

Desolé je m'égare, bon courage, tu sais on a tous envie d'être plus grand, plus mince ou plus je sais pas quoi. De façon tu n'as pas d'autres choix que t'accepter et sois en sur, en étant plus petit que les autres tu ne te fermes quasi aucune porte, mais en portant un complexe en toi, tu te les fermes toutes. Que Dieu te montre qu'il t'aime et tu verras c'est la chose la plus importante.

gerardh a écrit:________

Bonjour,

As-tu entendu parler dans l'évangile de l'épisode de Zachée ? Cela pourrait t'encourager.

Oui Zachée était de petite taille et il est monté dans un arbre pour voir Jésus qu'il a finalement reçu chez lui...

J'aimerais quand même vous poser une question...
La plupart des réponses que j'ai eu me disaient qu'il fallait que je m'accepte moi-même... Ok d'accord mais est-ce que Dieu peut-il m'aider justement en me faisant un petit peut grandir ou alors c'est carrément hors de Sa volonté, car c'est hyper dur pour moi...
Avant je n'étais pas complexé car on me disait que je grandirais plus tard donc j'avais confiance mais la je réalise quand même que j'ai 19 ans dans 10 jours et que je fait à peine 1m60... c'est une grande désillusion pour moi, donc vers 19 ans je sais pas si ont peut encore beaucoup grandir, enfin voilà quoi...

D'ailleurs je reviens sur Zachée, Gerardh tu veux surement me faire montrer que Jésus m'accepte malgré ma taille, oui et ça j'en suis pleinement conscient, mais dans le monde ou l'on vit aujourd'hui c'est dur de vivre avec une si petite taille pour un gars...

Yoda a écrit:
benji7 a écrit:Oui Zachée était de petite taille et il est monté dans un arbre pour voir Jésus qu'il a finalement reçu chez lui...

La plupart des réponses que j'ai eu me disaient qu'il fallait que je m'accepte moi-même... Ok d'accord mais est-ce que Dieu peut-il m'aider justement en me faisant un petit peut grandir ou alors c'est carrément hors de Sa volonté, car c'est hyper dur pour moi...
Avant je n'étais pas complexé car on me disait que je grandirais plus tard donc j'avais confiance mais la je réalise quand même que j'ai 19 ans dans 10 jours et que je fait à peine 1m60... c'est une grande désillusion pour moi, donc vers 19 ans je sais pas si ont peut encore beaucoup grandir, enfin voilà quoi...

D'ailleurs je reviens sur Zachée, Gerardh tu veux surement me faire montrer que Jésus m'accepte malgré ma taille, oui et ça j'en suis pleinement conscient, mais dans le monde ou l'on vit aujourd'hui c'est dur de vivre avec une si petite taille pour un gars...
Je ne crois pas que la volonté de Dieu ait grand chose à voir la dedans, mais que cela dépend plutôt de tes gènes ou d'un problème de santé. Un miracle est sans doute possible dans ce domaine, mais n'oublie pas que la croissance des hommes (au contraire des femmes) peut se poursuivre jusqu'à 30 ans.

vallD91 a écrit:
Yoda a écrit:
benji7 a écrit:Oui Zachée était de petite taille et il est monté dans un arbre pour voir Jésus qu'il a finalement reçu chez lui...

Je ne crois pas que la volonté de Dieu ait grand chose à voir la dedans, mais que cela dépend plutôt de tes gènes ou d'un problème de santé.
Et c'était hors de son contrôle? Sinon j'aime pas le thème ''problème de santé''. Être petit n'est pas un problème de santé.

Yoda a écrit:
vallD91 a écrit:
Yoda a écrit:

Je ne crois pas que la volonté de Dieu ait grand chose à voir la dedans, mais que cela dépend plutôt de tes gènes ou d'un problème de santé.
Et c'était hors de son contrôle? Sinon j'aime pas le thème ''problème de santé''. Être petit n'est pas un problème de santé.
Est-ce que Dieu contrôle toutes choses? Ce n'est pas ce que je vois dans les Écritures, sans dire que cela poserait beaucoup de questions sur la "moralité" de Dieu. Tous les drames et les abominations sur terre seraient sous son contrôle.
Par problème de santé, il peut s'agir d'un problème congénital ou hormonal qui pourrait être réglé ou même du résultat d'une infection. Je ne dis pas qu'une petite taille soit une maladie, mais qu'elle pourrait en être le résultat. Un complément hormonal pourrait favoriser la croissance.

Donc Dieu peut aussi m'aider dans ce domaine en m'aidant dans ma croissance... car c'est très dur...
De plus je suis allé voir mon médecin confiant pour demander une radio du poignet (pour sa savoir si il me reste du cartilage de croissance et donc la possibilité de grandir). Je pensais qu'il allais me répondre par l'affirmative, mais, quand je lui ai demandé si je pouvais grandir il m'a directement répondu que non avec un petit sourire, ça ma vraiment fait mal (je n'ai donc même pas demandé cette radio), mais moi j'ai toujours espoir malgré cela, je sais très bien que je ne serai jamais très grand. Que tout le monde comprenne bien, mon but n'est pas de ressembler au top model sur les couvertures de magazine mesurant 1m80 loin de là, je demande juste une taille acceptable pour ne pas avoir des remarques, ou pour gagner de la confiance en moi, c'est tout. Vous voyez pour un gars entre 1m70 et 1m59 il y a une différence. Dans ma promo, il y en a quelques uns qui font 1m70, ils font pas très grand mais c'est normal quoi on en voit souvent. Or, des gars de ma taille j'en ai vu AUCUN à l'université (et pourtant il y en a des étudiants).
Pour vous dire aussi une petite expérience qui m'a bien fait réaliser que j'étais petit, c'est le jour ou j'ai vu un monsieur d'un certain âge plutôt jeune, et de loin je me disais, tiens il est pas grand du tout ce monsieur. Et a la fin de la réunion je lui ai serré la main et au faite il était quand même à plus grand que moi (une demi-tête de plus). Là je me suis dis, tu m'étonnes que les gens me prennent pour un gamin.

A Clara : J'ai voulu m'inscrire mais il me dit que l'adresse e-mail est déjà utilisée, peut-être que je m'étais déjà inscrit mais pour me rappeler de mon pseudo et de mon code alors là...

Elixir a écrit:Il y a des traitements types injection d'hormones de croissance.
Tu pourrais eventuellement voir un docteur et te renseigner si a 19 ans, c'est trop tard ou pas. Les cartilages de conjugaison sont important pour la croissance des os longs, et on n'en a plus ou presque plus à cet age.

Awa a écrit:Je connais un gars adulte de 1m55. Il vit en Allemagne, et est ingénieur. Mais ce n'est pas facile pour lui. Dans sa famille tout le monde est grand, sauf lui. Son problème principal, c'est qu'il croit qu'il doit crier pour se faire respecter. Sa compagne l'a quitté à cause de cela. Elle dit qu'elle l'aimait comme il était, mais qu'il ne savait pas parler gentiment, il fallait toujours qu'il crie. Il compensait en quelque sorte sa petite taille par sa grosse voix... :(
Benji, je comprends que ta taille te pose un problème. Ce n'est pas facile pour un homme d'être petit. Mais je suis sûr qu'il y a des gens qui t'aiment comme tu es. Bien sûr que tu peux demander à Dieu de te faire grandir. Rien ne lui est impossible. Il le fera ou Il ne le fera pas, Il est souverain.
Toujours est-il que tu dois apprendre à t'aimer et à t’accepter comme tu es, comme moi j'ai dû apprendre à accepter mon gros nez, et que d'autres doivent apprendre à vivre avec une extrême maigreur ou au contraire un poids excessif, ou des oreilles décollées, ou une calvitie précoce, etc...
Tu as certainement plein de qualités, et les gens t'aimeront pour cela.
Tout le monde aime Lionel Messi, il est très petit (il aurait été encore bien plus petit sans traitement), mais il est doué, sympa et personne ne voit sa petite taille...
Bon, c'est sûr, tu n'es peut-être pas un champion de football, mais tu as plein d'autres qualités à mettre en avant. :wink:

Elixir a écrit:Il y a des traitements types injection d'hormones de croissance.
Tu pourrais eventuellement voir un docteur et te renseigner si a 19 ans, c'est trop tard ou pas. Les cartilages de conjugaison sont important pour la croissance des os longs, et on n'en a plus ou presque plus à cet age.

Justement je suis aller voir mon docteur et je voulais lui demander une radio du poignet pour savoir si j'avais encore des cartilages de croissance ou de conjugaisons comme tu dit, mais quand je lui ai dit que ma taille me complexait énormément et lui ai demandé si je pouvais encore grandir il ma directement répondu avec un petit sourire : "oh non c'est trop tard, tu ne grandiras plus, faut s'accepter comme on est...".
Quand il m'a dit ça, ça m'a presque fait un choc (je n'ai donc même pas demander la radio du poignet, pas le courage:(...) car je pensais que j'avais encore possibilité de grandir d'ailleurs malgré ce qu'il ma dit je crois toujours que je peux grandir : c'est l'espoir qui me fait vivre on pourrait dire... car sur des forums j'ai vu des gens qui grandissaient encore à 19ans (j'ai lu un internaute qui disait sur un forum qu'il avait gagné 9cm entre 19ans et 21 ans, ce serai impeccable, je ferais alors 1m68 ce qui est une taille que beaucoup plus d'hommes ont que mes 1m59...).

Clara
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Complexé par ma taille de BENJI7

Message  Clara le Lun 2 Juil 2012 - 18:34

viens réécrire à ce sujet car je vous demande vraiment de prier pour moi... car ça devient de pire en pire pour moi... Je parlais justement avec ma famille de ce sujet que ça me complexais mais j'ai pas pu m’empêcher de pleurer, ça me pèse tellement tous les jours, c'est trop lourd pour moi je peux plus... J'ai décidé de pas m’accepter comme ça et c'est tout... je sais qu'avec cette taille j'aurais toujours des regards ou des remarques qui me feront me rappeler cette taille, je ne suis pas à l'aise quand je passe à l'oral... et quand ça va être le temps des entretiens d'embauche sans confiance en moi... Je prie le Seigneur vraiment pour qu'il me fasse grandir car c'est la seule solution pour moi, m'accepter non... justement avec l'âge je me rend compte de plus en plus que je ne suis pas grand c'est tout...
Quand je suis avec des groupes de personnes, mes gens viennent plus parler avec les gens de plus grandes taille (taille normale quoi) qu'avec moi, je le vois bien c'est pas une illusion (en plus d'ailleurs encore pour me donner encore plus l'impression enfantin j'ai un cheveux sur la langue, enfin bon...).
D'ailleurs devant les gens je fais semblant que tout va et que ça ne me complexe pas, car si en plus d'être petit je fais le gars complexé devant les gens... mais justement ça me pèse... enfin voilà... priez s'il vous plaît

Alain M a écrit:Bonjour,

excuse moi d'être direct , mais je doute que ce soit le genre de prière que Dieu peut recevoir si tu n'es pas prêt à t'aimer tel que tu es maintenant . Si comme le Seigneur tu pouvais commencer par " non pas ma volonté, mais la tienne ", être prêt à être utile tel que tu es . S'il te faisait grandir, dirais tu à tous ceux qui sont petit " venez à Jésus il vous fera grandir , ne serais-ce pas mieux de pouvoir témoigner que malgré ce problème Dieu a pu t'utiliser et faire de grande choses à travers toi ?

Alain M

Yoda a écrit:Seigneur, nous te prions pour benji7, afin qu'il grandisse spirituellement et qu'il puisse s'épanouir en toi tel qu'il est. Que ta grâce l'accompagne de telle manière que ceux qui l'entourent en soient touchés. Amen.

Clara a écrit:Mon cher Benji,
La bénédiction ne nous est pas donnée toujours comme on l'attend. Si Dieu ne te fait pas grandir physiquement, sa bénédiction pour toi, peut-être justement de t'aider à t'accepter, à arriver à être heureux tel que tu es et pourquoi pas, aller témoigner de ce bohneur de Dieu qu l'on a en nous, quelles que soient les peines ou les souffrances que l'on puisse avoir...

Un verset qui m'a toujouras accompagnée " Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu! "
Et mon numéro d'urgence absolue ; Ne crainds point, crois seulement!

Sois béni, mon cher petit frère! :bl2:

flor a écrit:Bonjour benji,

je comprends tes complexes d'autant plus qu'on vu dans une société fixée sur l'image, on a tous des complexes tu sais moi cela a été mon poids mais avec l'expérience et avec l'arrivée de ma fille, j'ai appris à m'accepter tel que je suis et à me réconcilier avec moi même.

La taille ne fait ps forcément l'homme, Dieu permettra à ce que tu brilles par ton intelligence ou ta sériosité.

Il faut lui faire confiance néanmoins je connais beaucoup de sportifs qui grâce à des activités intensives comme la musculation ou le basket ont pris 3 cm, notamment quelqu'un qui avait 27 ans!
Comme tu n'as que 19 ans, la croissance d'un homme se termine assez tard il me semble, je te conseille de faire du sport qui te permet de t'élancer !

Renseigne toi

Bien à toi!

yaya a écrit:Bonjour benji, comment vas-tu, as-tu un peu meilleur moral ?
Bonne continuation et garde courage :bl:

Merci de vos conseils et encouragements !

Sinon, à ce niveau je suis toujours hyper complexé, tout les jours j'y pensent! Sincèrement ça me gâche la vie cette histoire, desfois j'essaie de pas y penser mais les gens autour de moi sont là pour me le faire rappeler.

Mais la chose que je n'ai pas encore dit, c'est que jusqu'à l'âge de 6/7 ans, j'étais pile dans les moyennes de tailles voir légèrement au-dessus. C'est à partir de 7 ans que j'ai commencée à ne presque pas manger ma famille (mes parents) s'inquiétaient... Quand je regarde mon carnet de santé ma courbe de croissance on voit un cassure presque horizontale dans ma courbe de croissance... J'ai littéralement décroché des tailles moyennes. Je me rappelle même très bien au collège (vers 11/13 ans, cette période ou je ne mangeais pas beaucoup a duré longtemps justement dans la période ou l'on doit grandir le plus) que je ne mangeais plus les soirs très souvent, j'étais angoissé... pourtant niveau familial impeccable, c'était psychologique... C'est à partir de 16/17 ans que j'ai commencé à mieux manger et que ma courbe s'est redressé légèrement (1m48 à 16 ans !!! et donc 1m60 aujourd'hui mais j'ai eu aucun pic de croissance).
Donc au fait, quand on regarde ma courbe de croissance, j'aurais du faire dans les 1m75 environ (mon frère fait 1m78) si j'avais pas eu cette cassure...

J'ai l'impression que je ne suis pas destiné a avoir cette taille, et ça me fait énormément souffrir sachant que je me suis gâché la croissance... Dans le coup aujourd'hui je bousille ma jeunesse car je me sens pas jeune, je sais pas mais pff voilà .... j'en peux vraiment plus sincèrement...
C'est pour ça que je prie Dieu pour cela, car vivre avec cette taille (qui engendrent beaucoup de négatif : certains métiers inaccessibles, on aurait envie de parler plus avec des amis à l'université mais non car on me traite comme un enfant, même le fait d'aller prendre de l'essence à la station, les gens me regardent vraiment d'un drôle, il y avait la gendarmerie qui faisait le plein a coté il me fixaient a un tel point ou je me suis demandé si ils allaient pas m’arrêter mais je suis parti avant).

D’ailleurs ça doit venir du manque de confiance en moi, mais je tremble souvent dans mes gestes quand je suis en public... fin voilà, moi je veux pas vivre comme ça, et une taille plus acceptable me ferait respirer mais largement...

yaya a écrit:Merci pour les nouvelles benji même si ton moral n'est pas au beau fixe.

As-tu déjà essayé les hormones de croissance ?

Je me rappelle que lorsque j'allais chez le médecin et que mes parents lui disaient que j'étais petit , fallait-il s'en inquiéter, on nous disait que non, j'aillais grandir plus tard, etc (sauf l'infirmière scolaire du collège qui s'était inquiéter de voir cette "cassure" ,c'est le terme qu'elle avait employé, dans ma courbe de croissance), dans le coup il n'a jamais été question d'hormones...
Et aujourd'hui à l'age que j'ai (19 ans) , les hormones me feraient plutôt des effets néfastes que bénéfiques...
Mais moi j'ai toujours espoir de grandir (je pense toujours que je peux atteindre l1m70 minimum)... D'ailleurs, heureusement que j'ai cet espoir, parce que... :/

yaya a écrit:Oui je comprend, mieux vaut éviter si ça te ferait plus de mal que de bien. Et les médecins qu'en pensent ils, quel est leur avis sur la question ?

Eh bien, justement j'y suis allé il y a pas très longtemps (1 mois) car je voulais lui demander un radio du poignet afin de savoir si je pouvais grandir (présence de cartilage de croissance ou non). Mais quand je lui ai demandé si je pouvais grandir, il m'a tout de suite répondu : "Oh non, c'est fini, c'est votre taille définitive, il faut s’accepter".
Quand il m'a dit ça, ça ma littéralement tué moralement...
Mais je garde toujours espoir dans le fait que je puisse encore grandir... car c'est cet espoir qui me fait vivre, je ne peux pas m'imaginer une seule seconde toute ma vie avec cette taille, pas même UNE seule seconde, autant... enfin voilà quoi mai c'est trop lourd à supporter dans une vie... Et moi j'ai décidé de ne pas avoir une vie avec un complexe tout ma vie... Jésus ne m'a pas destinée à une vie comme ça... c'est pas possible...

yaya a écrit:...oui benji, j'imagines que tu souffres, et ça se comprend que tu veuilles garder espoir.
Que Dieu entende le cri de ton coeur !

herve noubicier a écrit:si tu savais combien le diable est jaloux de toi et te pousse a la distraction parlant de ta taille.car il sait ce ke le Seigneur ton Dieu veut faire avec toi et ta taille.permet moi de te dire ke les hommes te voyent petit mais Dieu te fois puissant entre ses mains.seulement tu es encore distrait. regardes a Jesus et tu seras surpris de toi.et mm ces hommes seront confus.Dieu prend les choses viles du monde pour en faire celles kon consideres afin qu'aucune chair ne se glorifit devant Lui(1corinthiens1:28-29).Amen

Oui yaya j'espère que Dieu ma réponde.

Sinon, oui bien sur je sais que Dieu m'aime malgré ma taille...
Mais moi c'est la faite de sortir je ne suis pas du tout à l'aise avec cette taille, les gens me prennent vraiment pour un enfant (quand je fais mes courses...). A l'université, on me demande si je suis pas à l'université... Et moi j'en peu plus je veux juste ne plus être remarqué pour ça... pour cela je veux juste avoir une taille un peu plus normale que la mienne...
J'en ai de plus en plus marre, ça fait trop de temps que j'attends, moi j'en peux plus je vais déprimer (mes amis me demandent de sortir, mais je ne veux plus...) j'en ai MARRE!
C'est quoi le but de mener toute un vie comme ça ? Moi j'en vois aucun (on peut me dire : Dieu t'a prévu ainsi, il veut travailler avec toi avec ta petite taille, eh bien moi je vous le dis clairement si c'est ça que Dieu veut, et bien ma réponse est : Moi je ne le veux pas, et mieux vaut pas être sur cette Terre, moi je vous le dis tout de suite !!!!!) Mais je sais que Dieu ne veut pas de ça pour ma vie, alors je lui fais confiance. C'est peut-être juste une épreuve d'un temps et qu'il va me faire grandir plus tard.
Sur ce, bonne journée (en gardant toujours espoir de grandir)...

elyppire a écrit:N'oublie jamais ce verset : « Et l'Éternel dit à Samuel : Ne regarde pas son apparence, ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté ; car l'Éternel ne regarde pas ce à quoi l'homme regarde, car l'homme regarde à l'apparence extérieure, et l'Éternel regarde au coeur. » (1 Samuel 16 v 7)

Bon courage :bl:

Clara a écrit:Amen!

Oui, Benji, un verset qui ne doit pas quiter ton coeur,

Espère en Dieu mais n'oublie pas que tout concourt à ton bien!
Sois béni, mon cher petit frère

Clara

elyppire a écrit:N'oublie jamais ce verset : « Et l'Éternel dit à Samuel : Ne regarde pas son apparence, ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté ; car l'Éternel ne regarde pas ce à quoi l'homme regarde, car l'homme regarde à l'apparence extérieure, et l'Éternel regarde au coeur. » (1 Samuel 16 v 7)

Merci pour ton encouragement!

Mais je vais redire ce que j'ai dit avant et donc ce que j'ai sur le cœur. J'ai bien conscience que Dieu ne regarder pas à l'apparence, ni à la taille... mais moi je vis où ? Sur Terre, et les gens quand ils me voient sont obligés de penser (tiens il est pas grand...), il n'y a rien de mal et je ne leur en veut pas du tout. Et je peux vous dire que dans un groupe d'amis c'est pas à moi qu'on va parler en premier... (je sais très bien, j'ai essayé de cacher ce complexe et de faire comme si de rien était, je le cache toujours). C'est la nature humaine cela... Ah oui alors, on va me répondre mais libère toi du regard des gens, etc... Non je veux pas vivre naïvement en me disant "mais non les gens pensent pas ça de moi, biensur que non" hm biensur....
Et moi aujourd'hui, je n'en peux vraiment plus de redoubler d'effort pour me cacher se complexe, me faire entendre... et j'ai bien remarquer que la meilleur solution est d'avoir une taille comme tout le monde, c'est tout.
Donc voilà, je vous le dis aujourd'hui, moi ça commence vraiment à me déprimer la j'en peux vraiment plus. Moi c'est soit je grandi, soit ça sert à rien de vivre ici, c'est tout... c'est vraiment ce que j'ai sur le cœur... voilà
bye

elyppire a écrit:Je te comprends. Mais n'oublie pas que ceux qui habitent la terre sont ceux qui il y a 2000 ans ont rejeté le Seigneur, et Lui-même nous as prévenu : l'esclave n'est pas plus grand que son maître (cf. Jean 13 et 15). Nous sommes appelés à vivre dans un monde injuste, mais notre seule consolation est que nous ne sommes pas du monde.

vallD91 a écrit:
benji7 a écrit:

Mais je vais redire ce que j'ai dit avant et donc ce que j'ai sur le cœur. J'ai bien conscience que Dieu ne regarder pas à l'apparence, ni à la taille... mais moi je vis où ? Sur Terre, et les gens quand ils me voient sont obligés de penser (tiens il est pas grand...)
Oui mais pour qui vis-tu? Pour les gens ou pour Dieu? De toute façon oui quelqu'un qui n'est pas très grand ça se remarque, tout comme quelqu'un qui est grand, tout comme quelqu'un qui a une moustache, tout comme quelqu'un qui a un gilet rouge, ect. Ça se remarque parce qu'on te voit, mais ça n'a rien à voir avec un regard négatif sur ta taille. C'est juste que ça se voit, comme n'importe quel autre trait visible.

Et je peux vous dire que dans un groupe d'amis c'est pas à moi qu'on va parler en premier...
T'es certain que si ils ne te parlent pas en premier c'est à cause de ta taille? C'est peut-être des traits de personnalité que tu as qui font en sorte que les gens sont moin porté à te parler en premier en groupe. Je dis pas ça méchamment hein, mais par exemple si en groupe t'es plus du genre ''effacé'', c'est à dire à écouter les discussions en parlant peu qu'à être le centre de l'attention, c'est tout à fait normal que tes amis te parlent un peu moin que si tu serais un extraverti, ce n'est pas négatif. Je suis dans cette situation et je l'accepte bien. Je te donne un exemple mais y peut y avoir plein d'autres facteurs psychologique.

Je ne suis pas dans ton peau, donc je ne veux pas minimiser les inconvénients que ta taille peut t'apporter. Y'a juste certains détails de tes messages qui me font croire que peut-être que dans certains cas t'as l'impression que ta taille engendre des conséquences dans ce monde alors que dans la réalité il n'en est rien. Tu sais, le diable aime rendre les enfants malheureux en leur faisant croire pleins de trucs qui ne sont pas dans la réalité. Peut-être que dans ton cas il essaie de te faire croire que d'être petit va t'empêcher de réussir ta vie. Mais que ce soit lui ou pas, je te conseil de t'arrêter et de voir ce que Dieu a à te dire concernant ce soucis que tu as. Parce que la vision de Dieu est souvent l'inverse de la nôtre, sa volonté et souvent l'inverse de la nôtre, mais sois certain que malgré ça, c'est lui qui a la meilleure et c'est lui qui a celle qui va te rendre le plus heureux en bout de ligne. Bien sûr que Dieu peut te bénir en te faisant prendre quelques centimètres, mais peut-être que ce n,est pas sa volonté non plus, et comme je l'ai dit peu importe celle-ci, c'est elle qui va être la meilleur pour toi. Il faut juste que tu t'abandonnes à ses voies, sinon c'est sûr que tu ne verras pas son plan pour ta vie. Qui sait, peut-être que Dieu attend juste que tu t'acceptes comme tu es avant de te récompenser en te faisant grandir.

Clara a écrit:Benji,
Que Dieu t'assiste et te bénisse! :hug:

elyppire a écrit:Tu sais, benji7, beaucoup de métiers te restent ouverts même si tu est petit, je pense tout particulièrement dans le domaine où j'exerce, l'informatique. C'est un domaine où la taille ne sert strictement à rien.

vallD91 a écrit:Oui, que Dieu t'accompagnes et te bénisses. Je compatis avec toi, les complexes qu'on a ne sont vraiment pas toujours facile à accepter, surtout dans ce monde. Mais je t'en supplie, ne te laisses pas abattre.. Combat cette difficulté avec Dieu, et tu en sortiras gagnant d'une façon ou d'une autre.

Clara
Admin

Message  Clara le Lun 2 Juil 2012 - 18:37

eunice a écrit:Je ne suis pas petite, mais j'ai une voix grave. Quand j'étais plus jeune, ça n'a pas toujours été facile vu que je n'avais pas une voix de "petite fille". J'ai d'ailleurs dû faire de la logopédie vers 5-6 ans parce que je refusais de poser ma voix afin qu'elle soit plus aiguë. Au fil des années, ça s'est fait moins remarquer, mais j'ai toujours ma voix grave. J'ai toujours beaucoup de mal à accepter une remarque sur ce trait de ma personnalité: j'avais une prof qui me disait qu'elle savait si j'étais dans le couloir avant même qu'elle n'arrive parce qu'elle reconnaissait ma voix (oui, parce qu'en plus d'être grave, elle porte et je suis du genre très expressive :mrgreen: ). Ce n'était ni méchant ni mesquin de sa part, mais il a fallu que ça passe, parce que j'ai été un peu triste quand elle m'a dit ça.

Bref, tout ça pour dire que Dieu nous a créés tels que nous sommes. Tu vas peut-être prendre quelques centimètres, je vais peut-être un jour réussir à moduler ma voix et à la contrôler un peu mieux, mais on a été créés comme ça. Oui, les versets qu'on t'a sorti sur le fait que Dieu voit au cœur, c'est juste, mais SURTOUT Dieu t'a créé de cette manière. Je vais dire quelque chose qui est difficile à avaler dans nos milieux évangéliques, mais si Dieu te créée d'une manière, c'est qu'il l'a voulu et le refuser, c'est refuser de glorifier Dieu. Et cela me semble grave. Tu dis (en substance): "Ce n'est pas possible, Dieu ne peut pas m'avoir créé pour cette vie là". Je te réponds que Dieu sait très bien ce qu'il fait.

Alors, avant que ce sujet ne parte dans tous les sens... Je ne dis PAS qu'il faut accepter toutes nos infirmités. Si un enfant nait avec une déformation quelconque et que c'est traitable, je crois que la science joue un rôle formidable pour l'aider. Idem en cas d'accident. La chirurgie esthétique, pourquoi pas dans certaines limites: je me suis fait opérer des dents de sagesse et on m'a retiré deux grains de beauté de naissance parce qu'ils pouvaient devenir cancérigènes. Je connais une fille qui s'est fait réduire la poitrine parce qu'elle était trop imposante et qu'elle avait des problèmes de dos à cause de cela. Mais tout cela est bien différent d'une petite taille ou d'une voix un peu trop grave.

Benji, je ne te juge pas, je sais que ce n'est pas facile d'accepter certains traits de soi (taille, corpulence, voix, yeux,...), mais comme quelqu'un te l'a rappelé plus haut, tu ne vis pas pour les hommes mais pour Dieu. J'ai toujours du mal à accepter ma voix parfois, mais je me rappelle qu'elle me vient du Créateur et que sans elle, ce serait bien plus dur de m'exprimer. Smile peut-être pourrais-tu "forcer" ton côté adulte en te laissant pousser un bouc/la barbe/la moustache, je sais pas moi :mrgreen:

Il y a toujours une solution, la première étant de remercier Dieu et de l'adorer pour t'avoir créé ainsi. 🇧🇱

Courage !

Eunice

Bonjour Eunice,

Mais au faite je n'ai rien qui puisse faire adulte (pas de barbe, ptite taille, cheveux sur la langue assez prononcé) , avec ça c'est dur de paraître adulte...
Non effectivement ce n'est pas pour les hommes que l'on vit, mais quand je parle avec des gens et quand on en vient aux études : "Oui je suis à l''IUT, j'ai ma voiture..." C'est à peine si les personnes auxquels je dis ça vont pas tomber par terre tellement ils sont étonnés... Eh donc j'ai tellement entendu de fois me dire t'es petit... ou me parler comme si j'étais un enfant, on a beau dire que c'est pas pour les hommes que je vis, mais moi j'aimerais mener une vie normale avec les gens, c'est pas plus compliqué que cela... Et comment c'est parti, je serais bientôt prêt à tout pour grandir ( produits, opérations) parce que pour moi je n'ai pu rien à perdre comme je l'ai dit la haut... (quoique pour l'opération on te coupe le tibia,, etc mois de rééducation donc ça vaut pas la peine, autant...)

Ah oui, il y a également un chose qui me taraude l'esprit. Beaucoup me dise, il faut t'accepter... C'est marrant mais je remarque que justement les impossibilités humaines (en effet c'est impossible de grandir médicalement, on peut pas nous faire grandir) et bien sont aussi des impossibilités même avec Dieu ?!! Je sais pas si vous comprenez bien mon message mais en gros si dans ce monde on peut rien faire pour nous et bien avec Dieu c'est pareil, il faut s'accepter. En gros on nous dit de s'accepter car Dieu peut rien n'y faire. Si vous voyez ce que je veux dire, on peut être chrétien ou non, face à mon problème par exemple, eh bien c'est pareil, il faut s'accepter.

eunice a écrit:Je crois que ce serait tout à fait possible que Dieu te donne 15 centimètres en plus, mais je ne pense pas qu'il le veuille. Pour la barbe, tu n'en as pas ou bien tu ne "peux" pas en avoir (imperbe ?) - désolée d'être indiscrète. Je comprends qu'à 19 ans on ait envie de s'habiller comme un étudiant (jeans, basket, t-shirt), mais peut-être que tu ferais plus adulte avec une chemise, un veston (sans passer par la cravatte et les chaussures cirées - sauf si tu aimes :mrgreen: ), un jeans pas bleu, des chaussures plutôt que des baskets,...

Allez, courage ! 🇧🇱

Vous en êtes vraiment sur que Dieu ne veut pas ? Parce que pour moi c'est une énorme souffrance, de plus en plus chaque jour, alors le faite de me dire que même Dieu ne veut pas m'accorder cela, moi je suis mais pire que démoralisé, déprimé......non c'est pas possible...vraiment J'ai même plus de mots, ...
J'ai lu des messages qui me disaient à l'époque, Jésus a été rejeté sur Terre, et nous, il faut nous attendre à être rejeté... Oui, j'accepte entièrement d'être rejeté par certaines personnes à cause de Jésus, mais NON à cause de ma taille !!
Enfin voilà, merci quand même pour vos messages, mais priez pour moi car je vraiment là, c'est trop dur, enfin voilà j'ai même pu envie d'étaler quoique ce soit...
Je peux vous dire ce soir si je vous parle encore, c'est qu'il y a quelque chose qui me retient.... c'est l'espoir qu'il me reste dans le fait que je puisse encore grandir...
Merci encore

eunice a écrit:Es-tu certain que les gens te rejettent vis-à-vis de ta taille ?

Tu as dit toi-même que jusqu'à il y a peu, tu n'avais jamais vraiment fait attention à ça et que tu te sentais bien dans ta peau (bien sûr, avec l'espoir de grandir un jour). D'après ce que je comprends ici, les gens te prennent pour quelqu'un de plus jeune à cause de ta taille et de ton apparence qui fait peut-être un peu plus ado. Je n'ai rien lu sur un rejet explicite, ou alors j'ai mal lu.

e me suis sans doute mal expliqué.

Ce que je voulais dire c'est que depuis mes 12/14 quand j'ai vraiment pris conscience que j'étais très petit, je ne complexais pas car pour moi j'allais grandir comme tout le monde mais plus tard (comme on me le disait), donc en gros j'encaissais cela même si déjà c'était dur, car pour moi c'était certains j'allais pas rester comme ça, j'en étais sur et certain. Mais là aujourd'hui je vois que je suis toujours très petit donc je complexe car j'ai peur que ça reste à vie, et ça je le rejette, je ne veux absolument pas rester petit !!
Pour la question du rejet, c'est pas du rejet explicite bien sur, mais c'est des regards insistants des fois, ou même des remarques des gens (sans méchanceté ou pas, ça dépend). Eh puis j'ai 19 ans j'aimerais que l'on me prenne pour tel. La, physiquement je dois faire 13/14 ans. Au faite j'ai l'impression de rater un moment de ma vie, la jeunesse, je suis toujours resté enfant...
Parfois à l'université quand je revois des amis de lycée ou même collège, certains m'évite quand ils sont avec leur groupe d'amis, car la honte pour lui de connaître un gars qui fait pas le poids... c'est le monde dans lequel on vit. Donc si je veux vraiment m'impliquer dans ce monde, si encore plus on vient m'ajouter ce problème de "taille"...

Donc en gros, je veux juste avoir une taille normale, et enfin je pourrais respirer, car là j'étouffe d'être à la merci de la prochaine remarque, moquerie (ça arrive, je passe devant un groupe de jeune, et juste après je les entend rire, parler de nains, imaginer la gêne se sentir mal...)

benji7

eunice a écrit:Ok, vu sous cet angle, ta taille semble être effectivement un "handicap". Je pensais que c'était juste toi qui ne te sentais pas bien (ce qui n'est pas à négliger, bien sûr), mais apparemment ça joue aussi sur les attitudes des gens que tu côtoies. Ceci dit, s'ils sont assez idiots pour réagir comme ça, c'est tant pis pour eux... malgré leur grande taille, ils ne se comportent pas en adulte. Essaie de changer quelques temps de façon de t'habiller/de te raser de façon à paraître plus vieux (malgré la taille) et observe les réactions. 😉

Je ne suis formée ni en médecine ni en biologie, mais ça m'étonnerait que tu prennes encore 10 centimètres. Je crois que Dieu le peut - aucun doute là-dessus, mais le veut-il?

🇧🇱

"Handicap" tu as utilisé le mot que je n'osais pas utiliser mais qui correspond entièrement à ce que je vis. Au jour d'aujourd'hui on a beau dire ce que l'on veut, avoir une petite taille pour un homme (1m60) est un vrai handicap dans beaucoup de domaines...
Oui, toutes ces attitudes me blessent profondément, et donc tout cela font que je ne me sens pas bien du tout non plus...
Mais cet espoir est toujours là, et je fait vraiment confiance à Dieu durant cet été qui vient...Dieu va agir puissamment!

eunice a écrit:Quand je dis "handicap", c'est en écho à la manière dont tu en parles. 😉 Courage pour la suite !

Je suis revenu de mes vacances en famille. Avant de partir j'avais décidé de prendre des compléments alimentaires adaptés pour la croissance... J'en ai pris pendant toutes les vacances, et je continue encore (cure de 45 jours) , parce que moi là au point ou j'en suis je suis prêt à tout pour grandir...
En revenant de vacances samedi, je me mesure pensant que j'aurais pris un petit peu, résultat : 1m59/60 !!! J'ai tout de suite été démoralisé, et depuis que je suis revenu de vacances je suis à nouveau collé sur internet pour savoir comment grandir, si il y a des témoignages de personnes...
Vous allez peut-être penser : "Qu'est ce qu'il est énervant lui avec sa taille, tu n'as qu'a t'accepter, Dieu ne regarde pas à la taille...", toutes sorte de remarques de ce genre, mais moi je vois bien le monde dans le quel je vis autour de moi, pour les chrétiens c'est très difficile de s'assumer dans différents domaines (milieu professionnel, études...) alors si il faut rajouter une difficulté en plus : être hyper petit... moi je dis non à cela...
Maintenant je suis en vacances chez moi jusqu'en début septembre, j'espère qu'il va y avoir du changement car je ne me vois pas reprendre l'université comme cela... encore moins faire un stage en entreprise (je serais prêt à tout refuser)...
C'est pour ça moi je me questionne toujours sur le fait que souvent on dit "Ah non c'est pas la volonté de Dieu d'être grand".. Enfin attendez, faire 1m70, 75 , je me sentirai déjà hyper mieux, ce serait beaucoup plus facile pour moi d'avoir de l'assurance... Et pour Dieu, j'en suis sur que c'est quasiment rien pour lui...
Je me calme souvent, mais je vous assure que des fois je partirai dans une colère inimaginable tellement cela fait longtemps que j'attends (en fait je suis passé du statut de complexé timide qui subit sa taille à complexé qui en plus que marre de sa taille et veux enfin pouvoir vivre un vie normale)...

Alain M a écrit:Bonjour,

Jérémie 13:23 Un Ethiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?

pourquoi un homme ( ou un femme ) de couleur ne réclamerait pas le droit d'être blanc après tout . C'est quand même plus facile d'être blanc dans la plupart des sociétés occidentales ne crois-tu pas ? et pourquoi pas blanc en gardant les capacités d'athlètes des gens de couleurs pendant qu'on y est ? Tout ce que tu es entrain de faire c'est te détruire et de rendre innopérant tout les projets de Dieu . La bible nous dit que Dieu ne contestera pas toujours avec l'homme . Il va permettre sans doute que tu continu à t'enteter , mais le réveil n'en sera que plus brutal, plus douloureux

Alain M

Salvator a écrit:Le basket et la natation tende à étirer l'organisme...

Salvator

elyppire a écrit:A l'université, j'ai vu des personnes probablement pas plus grandes que toi, d'autres qui devaient faire 1 fois et demi ma taille...

Clara
Admin

Message  Yoda le Lun 2 Juil 2012 - 21:37

Ton problème avec les autres n'est pas que tu es trop petit, mais que tu n'es pas bien dans ta peau, car tu ne t'acceptes pas toi-même. Si tu étais bien dans ta peau, les autres le verraient et seraient attirés par ta personnalité. Même si tu grandissais, je pense que tu trouverais d'autres prétextes pour ne pas te sentir bien en toi.
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Overwinning le Mar 3 Juil 2012 - 8:56

Yoda a écrit:Ton problème avec les autres n'est pas que tu es trop petit, mais que tu n'es pas bien dans ta peau, car tu ne t'acceptes pas toi-même. Si tu étais bien dans ta peau, les autres le verraient et seraient attirés par ta personnalité. Même si tu grandissais, je pense que tu trouverais d'autres prétextes pour ne pas te sentir bien en toi.

Comme quoi l'être humain n'est jamais satisfait !

Benji, veux-tu dire que Dieu s'est trompé en te créant ainsi? Te rends-tu compte que tu te plains alors que tu es en bonne santé

Va faire un tour dans un centre pour handicapés car là tu réaliseras que ces gens donneraient tout pour être comme toi Crying or Very sad

Que ton Créateur te pardonne
Overwinning

Message  Esther le Mar 3 Juil 2012 - 14:39

Je connais plusieurs hommes qui sont de ta taille a peu près et ils le vivent bien. Ils sont mariés, un boulot......que le Seigneur t'apporte le réconfort et que l'esprit de complexité soit banni de ta vie.
Esther

Message  Annick le Mar 3 Juil 2012 - 19:19

Bonjour Benji,
Comment vas-tu en ce moment ?
Je prie Dieu qu'il t'aide à vivre (bien) avec ta taille quelle qu'elle soit.. Il y en a qui y arrivent, pourquoi pas toi ?
Au collège, j'avais au collège un professeur d'histoire-géo très petit , et c'était le plus respecté de tous nos profs !
Et là, je suis dans une chorale avec un chef de choeur petit qui a beaucoup de succès auprès des filles qui le trouvent très mignon ! Il mène également une carrière de chanteur d'opéra, et est même passé à la télé à plusieurs reprises. Tu vois, tous les espoirs sont permis Benji !
Prends courage et que le Seigneur te bénisse !
Annick
Annick

Message  benji7 le Sam 7 Juil 2012 - 14:53

Bonjour

Eh bien, j'ai même plus la force de vous répondre, moi ce que je me dis c'est que je m'imagine même pas une seconde vivre ma vie entière avec cette taille. Je serais prêt à tout arrêter ! Je vais rentrer en seconde année à la rentrée prochaine eh bien j'espère qu'il y aura eu du changement car une année comme ça non, c'est pas possible, déjà en fin d'année j'ai lutter pour me concentrer sur mes études...
Je sais plus quoi vous dire, je vous ai tout dit, je veux juste vivre normalement comme la majorité des gens. Une de raisons qui alimente le fait aussi que je veuille absolument grandir, c'est le fait que durant l'enfance (de 7 à 14 ans environ), j'étais beaucoup stressé par plein de choses et je ne mangeais quasiment pas. Donc en gros je me dis que la taille que je fais maintenant là ne m'était pas destinée, c'est obligatoire, je me suis cassé la croissance et ça me rend plus que furieux...
Pour résumé ce début de vacances c'est pas compliqué, c'est ordinateur une bonne partie de la journée (forums concernant la taille, la croissance je relie les même choses tous les liens concernant la taille ont déjà été cliques).

Sur ce, bonne journée à tous quand même...

benji7

Message  Yoda le Sam 7 Juil 2012 - 15:38

Yoda a écrit:
benji7 a écrit:Bonjour

Eh bien, j'ai même plus la force de vous répondre, moi ce que je me dis c'est que je m'imagine même pas une seconde vivre ma vie entière avec cette taille. Je serais prêt à tout arrêter ! Je vais rentrer en seconde année à la rentrée prochaine eh bien j'espère qu'il y aura eu du changement car une année comme ça non, c'est pas possible, déjà en fin d'année j'ai lutter pour me concentrer sur mes études...
Je sais plus quoi vous dire, je vous ai tout dit, je veux juste vivre normalement comme la majorité des gens. Une de raisons qui alimente le fait aussi que je veuille absolument grandir, c'est le fait que durant l'enfance (de 7 à 14 ans environ), j'étais beaucoup stressé par plein de choses et je ne mangeais quasiment pas. Donc en gros je me dis que la taille que je fais maintenant là ne m'était pas destinée, c'est obligatoire, je me suis cassé la croissance et ça me rend plus que furieux...
Pour résumé ce début de vacances c'est pas compliqué, c'est ordinateur une bonne partie de la journée (forums concernant la taille, la croissance je relie les même choses tous les liens concernant la taille ont déjà été cliques).

Sur ce, bonne journée à tous quand même...
Tiens, j'ai eu une copine qui a fait comme toi, et qui a bloqué sa croissance au début de l'adolescence. Elle a repris quelques centimètres vers 20 ans, mais c'est tout. Pour une fille cela lui donnait un certain charme d'être petite.
Yoda

Message  Dahut. le Sam 7 Juil 2012 - 19:54

Bonjour Benji7,

Je ne te connais pas mais ton témoignage m'a beaucoup touché.

Plusieurs de nos frères et sœurs en Christ t'ont déjà répondu avec leur cœur .

J'ai bien conscience que les mots que nous pourront te dire pour t'aider seront peu efficace s'ils ne sont guidés par l'Esprit de Dieu.

J'ai sur le cœur de te citer un passage que tu connais certainement :

“Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.” Psaume 139:14 (LSG)

Je pense que tu dois te dire , encore un beau parleur , mais réalise t ' il qu'il ne suffit pas de lire un
beau passage pour se l'approprier.

Il faut que tu réalise que la Parole de Dieu est vivante et qu'elle fera en toi une œuvre magnifique.

Bien sur que Dieu peut te bénir, mais Sa Bénédiction n'est pas nécessairement ce que nous pensons
de mieux pour nous.

Matthieu 6 :32-33 dit : « Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu. ; et toutes ces choses vous serons données par-dessus tout. »

Que Dieu te bénisse et sache qu'il entend les prières et que la parole ne reviens pas sans effet.

Soit richement béni .

Dieu t'aime , tu vois Il te parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre.

Fraternellement.

Dahut.
Dahut.

Message  benji7 le Dim 8 Juil 2012 - 22:40

Yoda la fille dont tu parles, tu dis qu'elle avait bloqué sa croissance mais dans quel sens ? Elle était bloqué sur le fait qu'elle soit petite ou alors physiquement elle ne grandissait plus et puis elle s'est remise à grandir ?
Sinon oui je suis entièrement d'accord, les filles petites n'ont aucun complexe a avoir je trouve (de toute façon la moyenne pour une femme c'est 1m64). Moi qui fait 1m60 je suis plus petit que la majorité des filles. La moyenne des hommes c'est 1m76 donc je suis 16 cm en dessous...

Merci Dahut pour ton encouragement, mais c'est vrai que j'entends souvent qu'il faut que je m'accepte, mais tu vois j'en ai tellement souffert et j'en souffre de plus que je peux pas accepter, je peux pas, je serais prêt à tout faire mais dans le mauvais sens maintenant, j'ai pourtant déjà passé outre plusieurs fois mais il y a toujours et toujours des remarques de personnes qui te font rappeler. Je suis déjà chrétien (ce qui dans ce monde n'est pas toujours facile) donc si il faut encore plus que je rajoute un autre truc pas facile, la vie chrétienne est déjà pas facile, non c'est pas possible. Eh même dans la vie de tous les jours (dans un supermarché desfois les articles sont beaucoup trop haut pour moi alors que pour un homme de taille normale c'est bon), autre exemple : la porte de mon garage qu'il faut que je soulève en sautant (ou quand je passais le code pour appuyer sur la pédale d'embrayage j'avais la jambe qui tremblait car je touchais à peine la pédale pourtant avec le siège avancé au max et la monitrice qui me demandait pourquoi.... Moi j'en peux plus je me sens pas homme...

Après on va me dire, rho mais ta taille c'est rien, il y a pire : oui d'accord il faut relativiser, (moi même ça m'arrive à faire relativiser certaine personne sur d'autre chose) mais il faut vivre la chose pour s'en rendre compte vraiment de la souffrance...)

Seigneur entends mon CRI !!

benji7

Message  Yoda le Lun 9 Juil 2012 - 1:23

Sa croissance avait arrêté, sans doute en dessous de 1,6 m et elle avait repris quelques centimètres vers 20 ans. Mais elle est toujours restée bien plus petite que la moyenne.
Yoda

Message  jpeg le Lun 9 Juil 2012 - 8:51

Je connais pas mal de filles d'1m55 à qui ça ne dérangerait pas d'avoir un copain, un conjoint d'1 m 60. Tu sais je fais dans les 1m75, je me suis toujours trouvé trop petit, comme quoi... Mais en tout cas ce que je sais des femmes c'est qu'elles ne veulent pas de quelqu'un qui s'appitoie sur elle même et qui ne sait pas les faire rêver. Je dis ça pas pour te blesser, mais parce que c'est ainsi, de façon ta taille est 1m60, c'est ainsi tu la prends. J'ai un copain qui a le visage déformé, il peut prier pendant des heures, il garde son visage, donc il faut composer avec et c'est ce qu'il fait. Dans mon église, y a un homme qui est sur un fauteuil roulant, ça l'a pas empeché de se marier avec une jolie femme chrétienne etc etc etc. Ce qui te bloque c'est ton regard sur toi, pour le reste on ne peut rien faire.

jpeg

Message  aravis le Lun 9 Juil 2012 - 13:34

Hier, dans un reportage, ils montraient un gars qui avait un visage assez déformé à cause d'une maladie génétique.
Il a une petite amie, fait beaucoup de sport pour se sentir bien dans sa peau, fait très attention à son apparence (coiffure, habits).
Quand on le voit, on fait plus attention aux particularités de son visage car on sent qu'il s'est accepté.
Pourtant il a été abandonné par ses parents à cause de la difformité de son visage, il est sourd avec un implant qui lui permet d'entendre, mais on voit que ce mec est heureux.

aravis

Message  aravis le Lun 9 Juil 2012 - 13:45

Ecoute sinon y a la solution radicale qui consiste à se faire opérer pour gagner quelques centimètres, le truc bien barbare avec les fixateurs externes qui maintiennent les os qu'on a coupé, et on attend que se reforme de l'os.
En tout cas moi ça m'aurait pas dérangé un homme plus petit de quelques cm (je fais 1,62m), par contre un homme super complexé, ça fait fuir les femmes, et ça fait fuir les gens de manière générale.
Comme je te l'ai dit, dans mon ancienne église, y a un gars qui fait une école d'ingénieur et qui a épousé une fille superbe et plus grande, il est de ma taille je crois, ou plus petit.
Regarde Sarko, 1,68m, pas un physique particulièrement facile, il est allé loin le mec car il avait les dents longues et il en voulait. Il a eu toutes les femmes qu'il voulait, toute plus grandes les unes que les autres.
Faut que tu fasses une thérapie pour passer au-delà de ça parce que si tu continues tu vas foutre ta vie en l'air.
Et puis arrêtes de croire que c'est parce que tu as pas beaucoup mangé quand tu étais enfant puis ado, ça a rien à voir, c'est comme ça, tu es fait ainsi.

aravis

Message  benji7 le Lun 9 Juil 2012 - 15:51

aravis a écrit:Ecoute sinon y a la solution radicale qui consiste à se faire opérer pour gagner quelques centimètres, le truc bien barbare avec les fixateurs externes qui maintiennent les os qu'on a coupé, et on attend que se reforme de l'os.
En tout cas moi ça m'aurait pas dérangé un homme plus petit de quelques cm (je fais 1,62m), par contre un homme super complexé, ça fait fuir les femmes, et ça fait fuir les gens de manière générale.
Comme je te l'ai dit, dans mon ancienne église, y a un gars qui fait une école d'ingénieur et qui a épousé une fille superbe et plus grande, il est de ma taille je crois, ou plus petit.
Regarde Sarko, 1,68m, pas un physique particulièrement facile, il est allé loin le mec car il avait les dents longues et il en voulait. Il a eu toutes les femmes qu'il voulait, toute plus grandes les unes que les autres.
Faut que tu fasses une thérapie pour passer au-delà de ça parce que si tu continues tu vas foutre ta vie en l'air.
Et puis arrêtes de croire que c'est parce que tu as pas beaucoup mangé quand tu étais enfant puis ado, ça a rien à voir, c'est comme ça, tu es fait ainsi.

Merci aravis pour ton message...
Mais il faut savoir que quand j'étais enfant je complexais pas du tout sur ma taille (et pourtant j'étais très petit 1m27 en entrant au college 1m45 en entrant au lycée j'en ai entendu des moqueries comme jamais et pourtant ça me faisais aucun effet ou presque, c'est vers le fin de première et terminale que j'ai commencé à complexé...) Et là depuis cette première année d'étude (on quitte donc la maison on a sa voiture, faut faire les courses...) eh bien j'en pouvais vraiment plus de cette taille, c'est pour ça la je suis en vacances et je veux vraiment que ça change, hors de question de reprendre l'année prochaine pareil... attendez quand même quand je vais au restaurant avec des amis et qu'un gars de la table d'à côté commence à nous parler et là il me voit et il fait : he mais t'es petit toi !! t'as quel âge 12/13 ans ? je suis rentrer chez moi j'ai vraiment disjoncter, il fallait me voir dans l'état j'aurais été prêt à tout... Dans l'Eglise certaines personne anciennes m'ont dit : "Bah alors c'est quand qu'il va grandir !" et bcp me disent : "Oh t'inquiète pas tu va grandir" . Pourquoi il me disent tous ça parce qu'il voient bien que j'ai fait vraiment très petit, ils me diraient pas ça si j'étais grand.

Aravis, si je suis persuadé que c'est de ce fait là, j'avais de phobie pour manger quand j'étais petit et il m'arrivait quand j'ai été au collège de ne pas manger pendant 24h, je me réveillais le lendemain tout tremblant pour déjeuner mais je cachais tout je faisait semblant de manger mais la nourriture allait à la poubelle, c'était un effort incroyable pour moi de manger à cause de ces phobies étant petit, et c'est de là que j'ai quasiment ralenti ma croissance en période normalement de puberté et poussée de croissance de l'adolescence.

Et tu vois aravis tu me dis, "Faut que tu fasses une thérapie pour passer au-delà de ça parce que si tu continues tu vas foutre ta vie en l'air.", bah oui mais vois tu loin de moi est l'idée de m'accepter aujourd'hui, je fais complètement le chemin inverse... Je vois que vous avez donné tout vos conseils possibles pour moi je vous remerci tous, mais je suis désolé je peux pas, JE PEUX PAS ! Je peux pas tirer cette conclusion de dire : Tu vas rester petit, accepte toi...

En tout cas merci à vous tous pour tous vos messages quand même.
Au revoir

benji7

Message  Ombre450 le Lun 9 Juil 2012 - 16:58

Tu vas rester petit, accepte toi...

au dela de pourquoi tu peux pas accepter cela (je te pose pas la question je vois une psy une fois par mois depuis des annee et c'est pas moi qui vas essayer de faire de la therapie sauvage)

tu es une creature merveilleuse au yeux de Dieu (au point qu'il t'as racheter au sacrifice de son propre fils unique)
donc si Dieu te vois comme cela quel humain peut serieusement de te voir autrement ?
(c'est pas une question je suis du genre a avoir les idee bien arreter et donc pour moi la reponse et les fous ou les aveugle du coeur...c'est a dire les gens en perdition...c'est a dire la majorité des gens...mais interesse toi a la minorite...il te suffit d'une femme et une seule pour te marier...quand au amis si t'en a 5 vu le nombre de frere et soeur de foi que tu as ...2 milliards juste pour rappel....tu auras largement de quoi faire des teuf si ce genre de truc te branche....a coté de ton carnet d'adresse la techno parade est un bal de village paumé)

alors le probleme recurent des chretien c'est qu'ils ont tendance si tu en reuni 3 a te faire 10 mouvement chretien...bref a ce diviser...
de plus pour une raison qui m'est inconnu ils utilise des mot avec un sens inconnu du dictionnaire (les mechant sont pas des gens qui font du mal les mots frere et soeur a des fois moins de sens relationnel que camarade de classe ou de job etc etc)

qu'es ce que tu veux la foi etant le seul critere important ...certain ont bac +5 et d'autres aucun diplome...certain sont grand et d'autres petit....etc etc

bref ce que tu veux c'est le respect eventuellement du charisme meme si il est pas religieux
...achete toi des livre de communication et apprends a communiquer
il y a les chanceux qui savent quoi faire au feeling (une tres rare communauté)
et il y a ceux qui apprenne pas car il voyent pas l'interet d'apprendre (helas la il y a foule)
fait parti du troisieme groupe qui comprends que la civilisation c'est la transmission de savoir et qu'avec des milliard d'annee de culture les connaissance actuelle dans n'importe quel domaine depasse l'entendement du quidam moyen

etre un excellent communicant c'est etre quelqu'un de tres charismatique
style les drageur les vendeur les politicien (encore que eux des fois on se demande comment il arrive a etre considerer comme de tres bon communiquant...mais bon c'est mon avis perso) les diplomate les negociateur etc etc
et tous sont aller dans des ecole super cher ou on leur a appris des truc que tu retrouve dans des livre a la fnac pour 20 euro maxi...et qui se lit en deux heure si t'es pas motiver;;;plus le livre est gros moins il est interessant car il va pas a l'essentiel

Ombre450

Message  Yoda le Lun 9 Juil 2012 - 18:06

Benji, je pense que la toute première chose à faire, c'est de te convertir, c'est à dire de cesser d'être le maître de ta vie, pour la donner, l'abandonner dans les mains de Dieu. Si tu le reconnais comme ton Seigneur, comme celui à qui ta vie appartient, il pourra agir dans ta vie et au travers de ta vie. Si tu lui appartiens et s'il est ton papa, il sait ce qu'il a prévu pour toi. Si ta taille est parfaite pour ce qu'il prévoit, il te donnera de la ressentir comme un atout, et s'il juge que tu sois plus grand pour ses desseins, il te fera croître. La question essentielle pour toi n'est pas ta taille, mais quelle place tu veux donner à Dieu dans ta vie.
J'ai eu la chance de me convertir tout seul, et donc de ne pas le faire avec des théories humaines. Quand je l'ai fait cela a été une reddition totale, c'est à dire que si Dieu voulait que je meure pour lui le lendemain, c'était OK (bon cela fait plus de 40 ans que je suis devenu chrétien!) Je pense que d'avoir fait Dieu le maître de toute ma vie depuis le premier jour, m'a évité bien des difficultés et bien des écueils dans la vie.
Jésus a appelé ses disciples en leur disant: Viens suis-moi! Et de le faire sans tergiversations.
La balle de ta vie est dans ton camp, que vas-tu faire?
Yoda

Message  benji7 le Lun 9 Juil 2012 - 18:34

Yoda, j'ai donné ma vie à Dieu il y a deux ans. J'ai toujours demandé à Dieu de me diriger. Malgré encore des imperfections dans ma vie, je veux suivre Dieu. Mais cette histoire de taille me reste en travers de a gorge. Je peux pas concevoir que Dieu veuille cela pour ma vie qui me rend malheureux. Car si je dis à Dieu maintenant : "oui j'accepte cette taille si tu l'as prévu" , je sais que je serais malheureux... Donc pour moi c'est bizarre que Dieu veuille une chose qui me rendra malheureux toute ma vie ? C'est son plan pour moi... eh bien c'est triste alors :/ Au fait je suis dans l'incomprehension...

benji7

Message  Yoda le Lun 9 Juil 2012 - 19:20

benji7 a écrit:Yoda, j'ai donné ma vie à Dieu il y a deux ans. J'ai toujours demandé à Dieu de me diriger. Malgré encore des imperfections dans ma vie, je veux suivre Dieu. Mais cette histoire de taille me reste en travers de a gorge. Je peux pas concevoir que Dieu veuille cela pour ma vie qui me rend malheureux. Car si je dis à Dieu maintenant : "oui j'accepte cette taille si tu l'as prévu" , je sais que je serais malheureux... Donc pour moi c'est bizarre que Dieu veuille une chose qui me rendra malheureux toute ma vie ? C'est son plan pour moi... eh bien c'est triste alors :/ Au fait je suis dans l'incomprehension...
Si tu lui as vraiment donné ta vie alors ce n'est plus ton problème mais le sien. Si tu en fais ton problème c'est que tu lui retire ta vie de ses mains et que tu ne lui fais pas confiance. Et cela l'empêche d'agir dans ta vie.

Son plan pour toi est parfait, il te connais parfaitement et il sait ce qui est le mieux pour toi. Et je te promets que son plan pour toi c'est de te combler, mais il le fait à sa manière et non à la tienne.

Yoda

Message  Ombre450 le Lun 9 Juil 2012 - 19:21

C'est son plan pour moi... eh bien c'est triste

bon la il faut mettre les chose au clair

Dieu a un plan et un seul qui se divise en trois partie et trois seulement

1) il veut sauver un max de gens ...pour les chretien c'est acquis des le bapteme a condition de faire la volonter de Dieu (c'est a dire d'appliquer son plan)

2) il veut nous apprendre a aimer vraiment c'est a dire il veut que nous nous sanctifions c'est a dire que nous renonçons a trois chose et trois chose seulement
a) au mal...car nous sommes enclin genetiquement a faire le mal (la chair et le pecher originelle pour causer plus moderne nos pulsion sont destructrice en gros) et donc en suivant les enseignement de la bible petit a petit on change de dynamique de "pensee" nous annulons pas nos pulsion mais nous apprennons a les gerer et a faire de plus en plus le bien...c'est pas simple au debut...c'est pas simple au quotidien mais ça nous fait des vacance car etre dans la peur la haine et ce genre de truc nous pourrir bien la vie tant qu'a faire celle de nos proche et accessoirement meme celle d'inconnu qui ont le malheur de nous croiser tant que l'on n'est pas arriver a une certaine maturité spirituel
b) a notre egocentrisme ...car toujours a cause de ces satanee pulsion nous sommes destructeur pour nous meme et notre entourage quand on s'ecoute et l'altruisme la voie alternative nous fait transcender ce coté destructeur pour enfin etre constructif
c) au monde...car celui ci nous promet mont et merveille mais ce n'est que des illusion vu que les promesse du monde c'est en gros satifaire nos pulsion destructrice (sexe et non amour argent ou plutot richesse c'est a dire indirectement pouvoir et donc relation dominant/dominer et tu sera jamais l'alpha de la meute de 6 milliard de personne en perdition) et que jamais ces pulsion sont satisfaisante c'est contraire a la physiologie humaine donc a chaque fois qu'on y arrive nos pulsion change en s'amplifiant et donc en devenant de plus en plus glauque...bref a chaque etape non seulement tu as de plus en plus de mal a etre fier de toi vu les pensee de plus en sordide et de plus en plus puissante que tu entretien

3) cette partie la est optionel mais c'est une incroyable source d'emerveillement nous apprendre tout les rouage du plan de Dieu avec en prime un journal de bord qui va de la creation du monde a la revelation de ce qui va se passer apres la bible (c'est a dire actuellement entre autre)

alors je t'ai fait la version courte mais voila le plan de Dieu pour toi et tant qu'a faire pour nous tous
libre a toi de le trouver nul...mais ton probleme de taille c'est pas du tout le sujet de Dieu
pour info j'ai ete sdf et je suis invalide (poly handicaper) (je commence a me repeter serieux ) et je trouve ce plan genial
la difference entre toi et moi c'est que moi je cherche pas a etre heureux dans ce monde de fou diriger par une entité des plus maléfique
attention de nature je suis un bon vivant
mais ici bas tu as du plaisir en ecrasant ton voisin (souvent sans meme que tu t'en apperçois style nike qui fesait travailler des enfant pour des chaussure hors de prix...quand personne le sait c'est un plan tres rentable...quand l'info fuite c'est un scandale sans nom)

si ton probleme existentiel c'est ta taille sache que perso moi c'est les enfant sorcier du congo

en resumer des pseudo pasteur condamne des enfant style 6 a 12 ans a vivre dans la rue car il serait posseder par des demon et les parent la bas bien fanatiser n'eleve pas des creature du diable ce qui concretement pousse des gamine de l'age signaler a se prostituer et les garçon a devenir des voyou...accessoirement les dit pseudo pasteur peuvent soit disant chasser les soi disant demon contre monnaie sonnante et tribuchante
et aucun mouvement chretien ne condamne cela...meme pas vigi secte apparament le nom de Dieu est pas assez salit par ce genre de pratique

a chacun ces probleme existentiel mon frere
crois moi Dieu veille sur ces gosse quand meme via des association local et style amnestie international (qui ne se mouille pas au niveau religieux regarde le deuxieme lien et pleure)
ici le lien
http://www.amnestyinternational.be/doc/s-informer/notre-magazine-le-fil/libertes-archives/les-anciens-numeros/382-Numero-de-Mars-2002/Dossier,92/article/le-calvaire-des-enfants-sorciers
(article a deja 10 ans et rien a changer)
la preuve ici article d'y il y un ans
http://www.rue89.com/2011/03/27/rdc-mieux-vaut-tuer-lenfant-sorcier-que-lui-vous-tue-196502

quand ton probleme de taille sera regler ...ces gosse on besoin de toi et de toute bonne ame croyante ou pas ...on est visiblement pas assez nombreux pour faire changer les chose et pourtant toute les chaine de tele française ont au moins fait un reportage dessus...pense y quand tu aura le moral au beau fixe...ou quand tu aura compris le petit b de la deuxieme partie du plan de Dieu...

Dernière édition par Ombre450 le Lun 9 Juil 2012 - 19:42, édité 2 fois
Ombre450

Message  jpeg le Lun 9 Juil 2012 - 19:24

Ecoute ne t'accepte pas, ça ne changera rien, ça pourrira ta vie un peu plus mais c'est ton choix pas celui de Dieu. J'ai connu des aveugles, des handicapés et entendu un pasteur qui a perdu son fils à 20 ans. Tous auraient tant aimé que la vie se comporte autrement, que Dieu les aide, les change, change cette souffrance qui les tenaient, mais tous ont abandonné et mis leur confiance dans les mains de Dieu.

J'ai quelqu'un d'handicapé dans mon église, il bosse plus et mieux que moi. Il était chrétien, il avait 25 ans et hop un jour il se reveille et marche plus. Et voilà aujourd'hui il bosse, il a une femme et 3 enfants, et alleluia...Je sais ça n'allege pas la souffrance d'un gars qui se tape avec un marteau de savoir qu'un maladeest en train de mourir à 100 m mais ça la remet dans sa juste perspective.

jpeg

Message  Ombre450 le Lun 9 Juil 2012 - 19:54

apres relecture je veux quand meme preciser

c'est pas grave d'etre dans l'incomprehension...
surtout ici il y en a toujours un qui lui comprends ce que tu comprends pas

mais lit bien ce que jpeg et moi avons ecris...en cas ou on devellopera ce que tu comprends toujours pas

se poser des question est toujours preuve d'intelligence
Ombre450

Message  Ombre450 le Lun 9 Juil 2012 - 20:08

puisque t'es entrain de lire je precise avec un post separer

oui je pousse une gueulante
mais sans animosité aucune

tu es mon frere et je suis pas exactement quelqu'un de tiede...
mais apres relecture je trouve que je suis aller un peu fort
mais tout ce que j'ai dit est juste a mes yeux...
Ombre450

Message  aravis le Lun 9 Juil 2012 - 21:13

Moi je pense qu'il faut vraiment te faire aider, faire une thérapie.
Les gens doivent tellement voir que tu es mal dans ta peau qu'ils comprennent que c'est parce que tu acceptes pas ta taille, et du coup ils t'en parlent.
Pourtant je suis pas fan de tout ce qui est psycho, mais là faut que tu voies un professionnel, car comme je te l'ai déjà dit tu vas foutre ta vie en l'air si tu continues comme ça.
Pour l'histoire de croissance, il y a plein d'ados qui tombent quasiment dans l'anorexie, et ils sont pas pour autant tous petits, donc faut arrêter de te dire que c'est de ta faute.
Je crois que tu as eu tous les conseils possibles, à toi de te prendre en main.
Je suis désolée d'être aussi dure, mais je vois pas quoi te dire d'autre.
Sinon, pense sérieusement à la chirurgie, pour gagner quelques cm, je vois pas d'autre solution.

aravis

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut