FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Médias. Faits divers

+3
Yoda
Dahut.
audrey 07
7 participants

Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Médias. Faits divers

Message  audrey 07 Mar 11 Aoû 2015 - 7:00

Prières pour les Personnes en danger dans le monde.

Une question s'impose à moi depuis quelques jours, je vous en fais part.

Nous prions souvent en demandant au Seigneur de se révéler.
Nous pouvons dire aussi Seigneur fais toi connaître.
Que ces Personnes te découvrent Seigneur...

Ma question est celle-ci:

Pourquoi nous exprimer ainsi? ces personnes ont peut-être fait une expérience personnelle avec Christ, nous ne connaissons rien de leur vie spirituelle, Dieu seul sait.

Mon analyse n'est peut-être pas juste, si oui excusez-moi et pardon à ceux et celles que je peux choquer avec mes propos.

Merci pour vos réponses.

Audrey

audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Re: Médias. Faits divers

Message  Dahut. Mar 11 Aoû 2015 - 17:51

Bonjour Audrey,  Very Happy

Ta question est en effet pertinente. Lorsque nous présentons des personnes qui nous sont inconnues au Seigneur, nous agissons  

souvent ainsi. Mais nous ne connaissons pas leurs vies et ne savons donc pas si elles sont converties. Je ne pense pas d'ailleurs que nous

nous arrêtions à ces mots lorsque nous prions le Seigneur pour des inconnus. Nos prières sont souvent dirigées en fonction de la connaissance

de la situation des personnes que nous présentons au Seigneur. Quoiqu'il en soit Dieu connais la situation de chaque personne. Bien sur

nous devons être le plus précis possible dans nos prières, mais toujours en fonction de nos connaissances de la situation.

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée avec ma réponse, mais comme disait Guy Lux, ça fait avancer le Schmilblick.   lol!
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Re: Médias. Faits divers

Message  Yoda Mar 11 Aoû 2015 - 18:16

J'avoue que je ne comprends pas bien le sens de la question. On peut demander à Dieu de se révéler, pour qu'il manifeste sa présence dans la situation particulière de la personne qu'elle le connaisse déjà ou non.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Médias. Faits divers Empty Re: Médias. Faits divers

Message  Chani Mar 11 Aoû 2015 - 20:42

Je comprends aussi ta question et je pense que ce n'est pas bien grave ; le Seigneur connait chaque être humain et je suis certaine qu'Il fera au mieux et selon Sa volonté en fonction de chaque cas qu'on Lui apporte.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Médias. Faits divers

Message  audrey 07 Jeu 13 Aoû 2015 - 17:06

Bonjour les Rhône Alpins, bonjour la Suisse Wink2

Merci pour vos réponses.

Le Seigneur peut se révéler à une personne convertie, pour la faire progresser dans la foi. Dieu peut se révéler pleinement à une personne qui n'a pas vécu l'expérience de la conversion, dans des situations difficiles pour les deux cas.
Ne pas s'arrêter sur les mots employés mais au sujet de la prière les yeux fixés sur Christ.
J'espère que ma phrase ci-dessus est bien formulée et compréhensive, vous savez moi petite tête... !!! Laughing

Je préfère sur le fil ne pas révéler mon lieu de résidence, je vis avec le Mistral qui parfois souffle fort !!!

Bonne journée à tous.

Audrey sunny notes.gif
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Re: Médias. Faits divers

Message  Dahut. Jeu 13 Aoû 2015 - 19:18

Coucou Audrey, Wink2

Ne t'inquiète pas, moi aussi pt'tite tête. Mais nous parlons avec notre cœur ! ! ! Very Happy

Il nous faut en effet prier en regardant à Christ et prier dans Son Nom.

Pour la discrétion de tes coordonnées, je comprends tout à fait et j'encourage chacun à agir de même.

Ce forum étant ouvert pur la lecture à tout un chacun ( et c'est très bien ) il faut se protéger un minimum.

Il ne faut pas, par exemple, laisser de n° de téléphone ni d'adresse mail sur le forum.

Certains perturbateurs pourraient s'en servir pour te harceler par la suite ( sans être parano ).

Bisous fraternels ! ! ! Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Re: Médias. Faits divers

Message  Franca Jeu 13 Aoû 2015 - 21:02

pour ma part, je pense que si l'on ne connait pas la personne pour laquelle on prie, Dieu, Lui la connait ! et Il sait ce dont elle a besoin, Il connait son cœur. donc, je prie ainsi : Seigneur bénit cette personne !
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Médias. Faits divers

Message  audrey 07 Sam 15 Aoû 2015 - 3:48

Bonsoir,

Merci à tous pour votre participation à ce fil, j'ai vu que nous sommes une petite équipe de sixties, j'en fais partie !!!
Merci Dahut pour tes conseils concernant nos coordonnées à ne pas transmettre sur le Forum, c'est bon de rappeler ces recommandations.
Bonne soirée à chacun.

Bises à tous.

Audrey sunny notes.gif
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Re: Médias. Faits divers

Message  QuarkStar Sam 15 Aoû 2015 - 8:12

C'est un fil pour les Suisses et les Rhône Alpins ici? Je me sens loin dans ma région Lorraine.lol!

Enfin bref je vais rejoindre l'avis des autres, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ce que l'ont demande à Dieu lorsque c'est pour bénir, le Seigneur nous encourage à le faire après tout.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Médias. Faits divers

Message  audrey 07 Sam 15 Aoû 2015 - 17:02

Bonjour à la Lorraine !! Wink2

Je t'accueille avec joie Quarkstar, oui sur ce fil des Rhône Alpins, deux Suisses, un ? et maintenant un Lorrain !!! loin en kilomètres mais près par la prière et par le le lien qui nous unit à Christ.

Je ne connais pas la Lorraine, mais je connais par des photos, documentaires, la ville de Nancy sa magnifique Place Stanislas, nom du Roi de Pologne Stanislas 1er, par la suite Duc de Lorraine auquel elle doit son nom.

Excuse le bla-bla ci-dessus, mais je suis fan d'Histoire et je ne peux m'empêcher de faire un clin d'oeil à "ma passion" quand l'occasion se présente !!!

Bonne journée à toi

Audrey sunny notes.gif






audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Re: Médias. Faits divers

Message  QuarkStar Sam 22 Aoû 2015 - 6:38

J'aime aussi beaucoup l'histoire, je suis d'ailleurs allée visiter un château de ma région le WE dernier. lol!
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Médias. Faits divers Empty Re: Médias. Faits divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum