FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

le suicide ce que dit la bible les juif et le monde

+3
Franca
jpeg
Ombre450
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le suicide ce que dit la bible les juif et le monde - Page 2 Empty Re: le suicide ce que dit la bible les juif et le monde

Message  AlainM Mar 25 Aoû 2015 - 11:18

Ombre450 a écrit:

2.3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2.4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

oui mais pas tout les hommes y arriverons ....et la c'est l'eternelle debat de la difference entre etre pecheur et etre mechant

ce n'est pas une question d'y arriver , c'est d'accepter le salut  offert en Christ. Quand à ta distinction entre pécheur et méchant, elle n'a aucun fondement biblique.


Dieu appel ses enfant (appeler comme elu)

non tous les hommes ne sont pas des enfants de Dieu, mais ils sont tous des créatures de Dieu

ok...mais ils y a aussi les enfant du diable que Dieu appel pas (parabole de ivraie et le ble)

encore une interprétation farfelue. je ne sais d'où tu sort cette expression " enfant du diable " mais il n'en est pas question dans le passage que tu cite.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le suicide ce que dit la bible les juif et le monde - Page 2 Empty Re: le suicide ce que dit la bible les juif et le monde

Message  jpeg Mar 25 Aoû 2015 - 13:25

Tu me demandes où Salut et Judas sont maudits par Dieu, de mémoire Jésus dit de Judas pour lui il vaudrait mieux qu'il ne soit jamais né (je cite de mémoire il se peut que la citation soit imprécise). Quant à Saül par ses actes samuel déclare : "1 Samuel 16:14,15
L'esprit de l'Eternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Eternel.…"

Alors oui en quelque sorte les deux suicidés de la Bible le sont par des mauvais esprits, ceci dit, il n'y a pas de loi en la circonstance. On peut avoir envie de se suicider sans mauvais esprit, il y a une dimension biologique, psychologique etc. Après savoir s'il faut disculper Judas, etc, j'en sais fichtre rien et la Bible ne cherche pas à le disculper au contraire

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le suicide ce que dit la bible les juif et le monde - Page 2 Empty Re: le suicide ce que dit la bible les juif et le monde

Message  Clara Mar 25 Aoû 2015 - 17:37

Ombre je t'ai répondu sur le cas de Samson, j'ai même le texte mais tu es resté sur sa position ! Samson est mort dans un acte de guerre! Rien a voir avec un suicide!

_________________
le suicide ce que dit la bible les juif et le monde - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

le suicide ce que dit la bible les juif et le monde - Page 2 Empty Re: le suicide ce que dit la bible les juif et le monde

Message  jpeg Mar 25 Aoû 2015 - 18:11

Mais peu importe, de façon qui dit que le suicide conduit forcément en enfer? Tu nous as demandé des versets nous n'avons pas, nous avons juste des exemples de suicidés qui franchement ne sont pas des modèles. Nous ne savons pas ce que produit le suicide, mais une chose est sûre est ce quelque chose qu'on conseille à un tiers? Est ce que tu dirais à un ami: "ta vie n'a pas de sens, suicide toi c'est la meilleure chose à faire". Bref, pour ceux qui se sont suicidés, leur sort est entre les mains de Dieu, pour les vivants, je ferais ce qui est en mon pouvoir pour qu'il ne le fasse pas. Et si un jour j'agissais ainsi, je porterais la responsabilité du mal causé par mon acte

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le suicide ce que dit la bible les juif et le monde - Page 2 Empty Re: le suicide ce que dit la bible les juif et le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum