FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Peut-on être chrétien et raciste?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Iron_Coffin le Ven 11 Sep 2015 - 19:02

Je me demande si un jeune enfants (voir bébé) qui a peur ou pleure face a certaines catégories de gens, soit par leur couleur ou leurs visage est-il raciste?
Parce-que moi je l'avoue y a des visages (inconnue) qui me revienne pas , mais comme je suis un adulte et contrôle (du moin j'essaie) mes émotions, je ne m'attarde pas la dessus et je sais trèss bien que le mien (mon visage) ne revient pas a d'autres c'est réciproque et inévitable c'est ce qui a permis la survie de bien des humains.
Iron_Coffin

Revenir en haut Aller en bas

Message  jpeg le Ven 11 Sep 2015 - 20:02

Jécha Pémasuce a écrit:
jpeg a écrit: pour ma part, je pense qu'on peut être raciste et chrétien, mais on ne peut (être )chrétien et demeurer raciste,
On ne peut être dans l'état chrétien et dans l'état de raciste. Le racisme est une IDÉOLOGIE qui est née à partir d'un faux concept postulant que les humains étaient divisés en différentes races et en hiérarchisant celles-ci. On ne peut pas y adhérer  et être partie prenante des valeurs chrétiennes en même temps. Attention de ne pas mêler les choses, il y a une différence entre avoir certains  préjugés défavorables qui peuvent entraîner de la discrimination. Il est vrai que l'on peut combattre des préjugés et s'en défaire. C'est une chose qui ne touche pas nécessairement la couleur de la peau, mais toute différence perçue chez l'autre. Quand on se CONVERTIT au christianisme, on ne peut pas,  par exemple, être  Boudhiste, puisque c'est une idéologie qui croit à la réincarnation, et par le fait même contraire au christianisme qui croit en la résurrection.
Il n’y a qu’une race – la race humaine. Caucasiens, africains, asiatiques, indiens, arabes, juifs, etc. ne sont pas de différentes races. Ce sont différentes ethnicités de la race humaine. Tous les humains ont les mêmes caractéristiques physiques (avec quelques variations mineures bien entendu). Mais bien plus important, tous les humains ont été créés à l’image et la ressemblance de Dieu (Genèse 1:26-27). Dieu aime le monde entier (Jean 3:16). Jésus a donné sa vie pour tous dans le monde entier (1 Jean 2:2). Le « mande entier » inclut évidemment toutes les ethnicités de l’humanité.

Tout dépend parce que dans ta définition tu vas au delà de la race, tu parles de groupes sociaux, si effectivement la personne croit que Jésus s'est sacrifié pour les blancs, il y a clairement un problème, mais dans ta définition tu parles de groupe social...Par exemple parfois il m'est difficile de lutter contre des préjugés sur l'islam qui rejaillisse dans mes relations avec les musulmans, enfin relations disons dans ma perception. J'essaie de lutter contre, mais c'est souvent nourri par l'actualité, par nos frères persecutés etc

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce le Sam 12 Sep 2015 - 8:28

Proverbes 4
23Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. 24Ecarte de ta bouche la fausseté, Eloigne de tes lèvres les détours.…
Jécha Pémasuce

Message  Daniel12 le Dim 20 Sep 2015 - 11:32

Je lirai pas tout ce post mais la reponse est evidente c'est non, imaginez que vous seriez la victime cibler par la personne raciste. Sa en dit long.

Daniel12

http://forumchretien.forum-officiel.fr/

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut