FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Complexé par ma taille de BENJI7

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Complexé par ma taille de BENJI7

Message  benji7 le Mer 25 Juil 2012 - 18:11

aravis a écrit:Je réitère ma question...
As-tu lu le Psaume 139 ? Qu'en penses-tu ?
L'essentiel n'est-il pas de revenir à la parole de Dieu qui te donnera la paix dans ton coeur ?

Pardon aravis, j'ai oublié de répondre à ta question.

Ce que j'en pense, eh bien oui sans doute que moi aussi je suis une créature merveilleuse,... sans doute que Dieu m'aime (c'est sur même)... mais bon que veux-tu, je ne peux pas me contenter de dire ça, qu'est ce que ça change à mon problème concrètement ? Le fait d'entendre (ou de me "gargariser" que des paroles (tu sais j'en ai entendu de toutes sortes...) ne change en rien mon problème... Je ne vais pas vivre sur un petit nuage (ignorant tout le monde et me dire mais oui tout va bien). Je vivrai sur une île tout seul, il n'y aurai pas de problème (pas besoin de faire des études travailler, le quotidien en communauté quoi). Au faite, ça voudrait dire que l'évangile, il suffit uniquement de se contenter que de paroles ?
En plus, (je sais il faut pas se comparer) mais quand je vois mon frère (1m78) ça me fait du mal à moi. C'est le fait qu'on soit de la même famille quoi. Il serait de petite taille aussi, ça m'aiderait car peut-être qu'on se soutiendrai (c'est pas qu'il me soutienne pas mais bon...), je sais pas...Bon c'est vrai on m'a déjà dit qu'il fallait pas se comparer, ça fait souffrir, oui c'est vrai désolé mais bon j'avais envie de le redire...

Ataraxia, merci pour ton message même si c'est pas ce domaine qui me préoccupe beaucoup en ce moment puisque comme je l'ai dit précédemment, je suis pas du tout en recherche et j'estime que j'ai le temps devant moi... mais merci beaucoup.
Bah la chirurgie permettrait de m'apporter pas mal de cm ( ça peut aller jusqu'à 15cm), mais après mes parents ne voudront absolument pas que je fasse ça... et moi supporterais-je la douleur... que de problèmes...

benji7

Revenir en haut Aller en bas

Message  Clem le Mer 25 Juil 2012 - 18:23

Sans vouloir être de mauvais augure, pense à ce que donnerait une opération ratée...

Clem

Message  aravis le Mer 25 Juil 2012 - 19:24

Ce que j'en pense, eh bien oui sans doute que moi aussi je suis une créature merveilleuse,... sans doute que Dieu m'aime (c'est sur même)... mais bon que veux-tu, je ne peux pas me contenter de dire ça, qu'est ce que ça change à mon problème concrètement ? Le fait d'entendre (ou de me "gargariser" que des paroles (tu sais j'en ai entendu de toutes sortes...) ne change en rien mon problème... Je ne vais pas vivre sur un petit nuage (ignorant tout le monde et me dire mais oui tout va bien)
Ben c'est pas une méthode pour se forcer à aller mieux.
Les Psaumes c'est comme une prière, c'est confier à Dieu ce que tu nous dis ici, que tu ne t'acceptes pas comme tu es, et par la lecture de ce psaume ou un autre, et de le prendre comme une supplication, une prière.
C'est vivre la parole de Dieu en nous, c'est l'Esprit de Dieu qui la rend vivante en nous.

Quand j'avais ton âge ou plus jeune, je ne m'aimais pas et ne pouvais pas lire ce psaume sans avoir de l'amertume, et c'est en criant à Dieu que, au fil des mois, des années, j'ai appris à me voir autrement et ce psaume n'était plus un problème pour moi.

aravis

Message  benji7 le Ven 27 Juil 2012 - 11:14

Une opération ratée ? Ça réussi de mieux dans le domaine de la chirurgie.
De toute façon, en naviguant sur des forums sur internet, il y a pas mal de gars qui complexent sur leur taille. Mais le truc c'est quand je lis bien leur poste, ils complexent parce qu'ils font 1m70,1m73... Mais purée, ça me dégoute encore plus quoi je sauterais au plafond de faire leur taille.
Les réponses souvent données à ces personnes sont du type : "1m70 c'est vrai c'est pas très grand pour un homme, mais pense à ceux qui font 1m60, là ça craint plus quand même :S"
Et ça correspond tout à fait à ce que doivent penser les gens quand je leur dis mon âge des fois, ça se voit...

J'ai trouvé une vidéo d'une jeune fille qui à le même âge que moi, elle vit exactement la même situation que moi. http://www.wat.tv/video/tous-differents-gaelle-l-epreuve-3m6px_3lc7j_.html

Enfin bon j'ai l'impression des fois qu'on comprend vraiment pas la douleur et que cette situation de petite taille crée chez une personne (surtout chez un homme). Il y a pire, il y en a qui souffre physiquement je sais, mais la souffrance psychologique, morale est parfois plus dangereuse et aussi dur à supporter...
Hier je suis quand même sorti avec des amis, je fais comme si de rien était que tout allait bien ( mes amis savent absolument pas que je suis complexé) mais il y a toujours quelque chose pour me rappeler ça.
Je prie mais j'ai l'impression que j'ai pas de réponse, je suis vraiment perdu.

Bon pour finir merci pour vos conseils, je ne vois pas ce que vous aller me répondre à part la solution fataliste qui consiste à s'accepter.
Merci à vous d'avoir pris à cœur mon problème en tout cas, ça me permet d'évacuer un peu.

benji7

Message  Clem le Ven 27 Juil 2012 - 11:21

Pour ma part, je ne doute pas un instant que tu souffres beaucoup en ce moment. Ce qu'il faut essayer (même si c'est difficile, j'en conviens) c'est de surmonter ce complexe : bon, ok, je suis plus petit que la "moyenne" nationale, ok je suis plus petit que la majorité de mes amis... et alors ? cela ne m'empêche pas de faire ceci et cela.

C'est un cheminement difficile mais nécessaire pour passer par dessus ce complexe. Et si tu réfléchis bien, il y a quand même plein de choses que tu peux quand même faire. Alors, pourquoi complexer ? Rolling Eyes

Clem

Message  jpeg le Ven 27 Juil 2012 - 11:39

benji7 a écrit:Une opération ratée ? Ça réussi de mieux dans le domaine de la chirurgie.
De toute façon, en naviguant sur des forums sur internet, il y a pas mal de gars qui complexent sur leur taille. Mais le truc c'est quand je lis bien leur poste, ils complexent parce qu'ils font 1m70,1m73... Mais purée, ça me dégoute encore plus quoi je sauterais au plafond de faire leur taille.
Les réponses souvent données à ces personnes sont du type : "1m70 c'est vrai c'est pas très grand pour un homme, mais pense à ceux qui font 1m60, là ça craint plus quand même :S"
Et ça correspond tout à fait à ce que doivent penser les gens quand je leur dis mon âge des fois, ça se voit...

J'ai trouvé une vidéo d'une jeune fille qui à le même âge que moi, elle vit exactement la même situation que moi. http://www.wat.tv/video/tous-differents-gaelle-l-epreuve-3m6px_3lc7j_.html

Enfin bon j'ai l'impression des fois qu'on comprend vraiment pas la douleur et que cette situation de petite taille crée chez une personne (surtout chez un homme). Il y a pire, il y en a qui souffre physiquement je sais, mais la souffrance psychologique, morale est parfois plus dangereuse et aussi dur à supporter...
Hier je suis quand même sorti avec des amis, je fais comme si de rien était que tout allait bien ( mes amis savent absolument pas que je suis complexé) mais il y a toujours quelque chose pour me rappeler ça.
Je prie mais j'ai l'impression que j'ai pas de réponse, je suis vraiment perdu.

Bon pour finir merci pour vos conseils, je ne vois pas ce que vous aller me répondre à part la solution fataliste qui consiste à s'accepter.
Merci à vous d'avoir pris à cœur mon problème en tout cas, ça me permet d'évacuer un peu.

Mon ex compagne faisait 1m56 et j'ai deux connaissances qui faisaient 1m60, c'est pas non plus un cas hyper exceptionnel.

jpeg

Message  benji7 le Ven 27 Juil 2012 - 12:07

jpeg a écrit:

Mon ex compagne faisait 1m56 et j'ai deux connaissances qui faisaient 1m60, c'est pas non plus un cas hyper exceptionnel.

Ah tu dis ça en référence à la jeune fille peut-être que j'ai mis en vidéo ?
Non parce je dis qu'elle vit la même situation que moi dans le sens ou elle beaucoup plus petite que la moyenne des filles. Elle fait 1m45 je crois et non 1m60. 1m60 pour les filles c'est bien c'est la norme.
Moi je suis 16cm en dessous de la norme je crois, c'est pour ça je suis dans le même cas que la fille de la vidéo au faite. Mais ça me fait bizarre de parler de norme... Moi je m'en fou un peu si vous voyez ce que je veux dire des chiffres.
Je suis pas obnubilé, je ne veux pas a tout prix faire 175,6cm, non je m'en fou, je veux juste paraître normal faire une taille raisonnable pour un homme.

Je dis ça pour ne pas qu'on croit que je veux a tout prix une taille bien précise, non non, c'est pas la problème.

benji7

Message  Clem le Ven 27 Juil 2012 - 13:11

Déjà, qu'est ce que la "normailté" ? Le dernier rapport de l'INSEE ? ou de l'INPES ?

Clem

Message  benji7 le Ven 27 Juil 2012 - 13:52

elyppire a écrit:Déjà, qu'est ce que la "normailté" ? Le dernier rapport de l'INSEE ? ou de l'INPES ?

La normalité, tu vas faire tes courses dans un supermarché, et tu vois que tout le monde te dépasse d'une ou deux têtes. Aller à l'université, j'ai même pas besoin de regarder moi, les autres me le font remarquer : "Tu es à l'université toi ?". Te faire tutoyer comme un enfant par des inconnus (que ce soit parfois commerçant ou autre).
D'ailleurs j'aimerais bien aller m'acheter des vêtements... j'ose même pas y aller, tous est trop grand, il faut que j'aille dans le rayon enfant ! Donc c'est ma mère qui fait pour moi. Vous croyez que je suis pas touché dans mon cœur quand on arrive à cette âge et mettre du 12/14 ans en vêtements pour un homme ? Sérieusement...
Il y a un âge ou cela m'était égale car j'étais un enfant, certes plus petit déjà mais bon, je ne m'imaginais être comme ça à cette âge... Quand on me disait, tu verras quand t'auras 20 ans, eh bien loin de moi de me voir comme je suis aujourd'hui quoi...

En gros, j'ai envie de dire "STOP" à cette vie.

benji7

Message  jpeg le Sam 28 Juil 2012 - 8:03

Même à 1m60 j'ai jamais mis du 12/14 ans, je crois que l'idée de faire de la musculation pour que tu aies l'air d'avoir la corpulence d'un homme est une bonne idée. Hélas à 1m60 je faisais 65-70 kilos et je voulais pas aller à la plage à cause de mon bide. Comme quoi tu vois... Tu vas me dire le poids on peut le perdre, enfin sans doute

jpeg

Message  Annick le Dim 29 Juil 2012 - 10:06

Benji, j'ai regardé cette vidéo, et ce que j'y vois c'est peut-être une fille de 1m45, mais surtout une fille qui n'hésite pas à sortir et à se confronter à des situations qui risquent de lui poser problème. Bref, elle est petite, elle fait jeune, mais cela ne l'empêche pas de vivre pour autant !
Quand à s'habiller au rayon enfant, tu sais, cela m'arrive à moi aussi souvent quand je trouve quelque chose de bien ! Sinon, je n'hésite pas à apporter des ourlets à faire au couturier !
Ton souci c'est peut-être aussi que tu fais jeune.... Et rassure-toi, c'est une maladie dont on guérit vite ! J'ai eu aussi ce "pb", sans mal le vivre toutefois. Une fois, alors que j'allais faire passer le bac à des candidats, j'avais fin de la vingtaine, et que je me suis présentée à la loge de la gardienne pour entrer, on m'a dit d'aller attendre dehors avec mes petits camarades ! L'année d'après, quelqu'un m'a demandé si les épreuves s'étaient bien passées.
A l'âge que j'ai maintenant, paraître plus jeune que je ne suis est plutôt un avantage !

Ce qui peut t'aider à paraître plus âgé, c'est ton habillement, un style un peu plus classique, une coupe de cheveux, une musculature plus développée, une paire de lunettes.... Bref, tu peux être petit et avoir un charme fou (le chef de choeur de ma chorale doit faire ma taille, soit environ 1 m 60. Je ne sais pas s'il est en est complexé, mais cela ne l'a pas empêché de faire carrière, de passer à la télé régulièrement et de remporter un succès fou auprès des filles !

C'est le regard que tu portes sur toi qui doit changer. Tu ne peux pas t'empêcher d'être déprimé, et je ne veux surtout pas nier la réalité d'une souffrance psychologique qui est aussi dure à supporter qu'une douleur physique pour l'avoir déjà expérimenté moi-même. Mais tu as sûrement des atouts, essaye d'y penser aussi et de les mettre en valeur ! Aller régulièrement sur les forums de gens qui ont le même pb que toi ne fait que t'entretenir dans la souffrance. Je l'ai déjà expérimenté moi-même dans un autre domaine.

Ton complexe, le fait que tu n'arrives pas à t'accepter vient peut-être d'un problème ancien et profond. Il y a peut-être eu des choses dans ta jeunesse qui t'ont perturbé ? Pourquoi ne essayer d'aller voir un psy qui pourrait peut-être t'aider ?

Prends courage cher Benji... et n'hésite pas à revenir vers nous pour exprimer ton mal-être... Cela aide de vider son sac.
Je t'embrasse bien affectueusement.
Annick

Message  benji7 le Dim 29 Juil 2012 - 18:08

Annick, oui mais justement arrivé à un certain âge cela me fatigue, me lasse vraiment. On me dirait, oh t'es un peu gros eh bien je ferais tout pour maigrir, eh bien là je suis petit donc je fais tout pour grandir même si la taille est un paramètre moins contrôlable que le poids (quoique faire 1m60 est beaucoup plus gênant que d'avoir un surpoids pour les hommes, c'est moins fréquent d'être très très petit que d'être en surpoids pour les hommes, et jpeg je comprends bien ton complexe que tu avais étant enfant). En effet, moi qui n'arrivait absolument pas à avaler une gélule avant, là j'ai décider de prendre des compléments alimentaires qui sont justement en gélules, et je me force à les prendre, c'est pour dire je suis prêt à tout.

Sinon, concernant les forums, c'est surtout pour rechercher des témoignages d'hommes ayant grandit après 19 ans et j'en ai trouvé quelque uns (surtout un qui disait qu'il faisait encore 1m60 à 20 ans et qu'il a pris 16cm pour mesurer 1m76 à 25 ans). Donc tout espoir n'est pas perdu.

benji7

Message  Lambert le Dim 29 Juil 2012 - 19:42

Des complexes, des inhibitions, je m'en suis traîné des tonnes dés l'enfance. Ce n'est qu'aujourd'hui à cinquante deux ans que je me sens pratiquement libéré de toutes ces sottises, le problème c'est que l'entourage continue à les véhiculer mais la différence c'est que maintenant je m'en f...
Lambert

Message  Aurore4 le Dim 29 Juil 2012 - 20:41

bonsoir Benji Smile
Je ne sais pas quoi te dire de plus, tu as déjà eu beaucoup de réponses.
Je veux simplement te dire que chaque personne a son lot de souffrances. Des fois, il faut du temps pour vivre avec ce qu'on n'arrive pas à accepter.
Mon neveu a une jambe plus courte que l'autre depuis sa naissance. Depuis l'age de 6 ans, il se fait opérer tous les 2 ans pour allonger sa jambe. C'est vraiment douloureux et pénible, mais si on fait pas ça, il ne pourra jamais marcher normalement, car l'écart se monterait à plusieurs dizaines de centimètres.
Je te dis bon courage et je crois qu'un jour tu te sentiras mieux dans ta tête et dans ton corps.

Message  benji7 le Lun 30 Juil 2012 - 11:38

Aurore4 a écrit:bonsoir Benji Smile
Je ne sais pas quoi te dire de plus, tu as déjà eu beaucoup de réponses.
Je veux simplement te dire que chaque personne a son lot de souffrances. Des fois, il faut du temps pour vivre avec ce qu'on n'arrive pas à accepter.
Mon neveu a une jambe plus courte que l'autre depuis sa naissance. Depuis l'age de 6 ans, il se fait opérer tous les 2 ans pour allonger sa jambe. C'est vraiment douloureux et pénible, mais si on fait pas ça, il ne pourra jamais marcher normalement, car l'écart se monterait à plusieurs dizaines de centimètres.
Je te dis bon courage et je crois qu'un jour tu te sentiras mieux dans ta tête et dans ton corps.

Oui, vous m'avez apporté tous vos conseils, merci à vous. Que Dieu vous bénisse. Même si je ne peux pas vous dire que ça va mieux, au contraire, je vous dis merci.
Bye

benji7

Message  Ombre450 le Lun 30 Juil 2012 - 11:40

je suis impressionner que tu poste que sur ce fil...
Ombre450

Message  benji7 le Lun 30 Juil 2012 - 11:50

Ombre450 a écrit:je suis impressionner que tu poste que sur ce fil...

Je n'ai goût à rien, c'est tellement lourd à porter que j'ai même pas la force de répondre sur un autre fil, je lis vos postes (celui de jpeg qui s'est fait attaqué sur un forum, j'aimerais le soutenir, tout ça mais je sais pas, étant encore dans mon problème je pense que je n'ai pas ma place à soutenir les autres alors que moi même je ne trouve pas consolation).
De toute façon, je vais arrêter de vous embêter avec mon problème car je pense c'est vrai que je poste trop sur ce fil, tu as raison, dès que je viens pour poster j'hésite à chaque fois longuement (c'est pour ça que je répond jamais aussitôt) car j'ai peur de trop vous embêter avec cela.
Voilà, je suis vraiment désolé, je pense qu'il est mieux pour moi maintenant que je me débrouille avec ce que vous m'avez dit.

benji7

Message  Ombre450 le Lun 30 Juil 2012 - 11:53

alors tu as presque saisi ma remarque

ecris autant que tu veux sur ce fil
t'as un probleme tant que tu l'as pas resolu lache pas l'affaire
mais
vie
ne soit pas que ton probleme ici ou ailleurs

tu embete personne

je sais en une phrase c'etait pas evident de comprendre ça
c'etait de la provoque

bon courage
Ombre450

Message  Clara le Lun 30 Juil 2012 - 17:11

Non, Benji, tu ne nous embêtes jamais! Hug

Clara
Admin

Message  nema le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:22

benji7 a écrit:
Ombre450 a écrit:je suis impressionner que tu poste que sur ce fil...

Je n'ai goût à rien, c'est tellement lourd à porter que j'ai même pas la force de répondre sur un autre fil, je lis vos postes (celui de jpeg qui s'est fait attaqué sur un forum, j'aimerais le soutenir, tout ça mais je sais pas, étant encore dans mon problème je pense que je n'ai pas ma place à soutenir les autres alors que moi même je ne trouve pas consolation).
De toute façon, je vais arrêter de vous embêter avec mon problème car je pense c'est vrai que je poste trop sur ce fil, tu as raison, dès que je viens pour poster j'hésite à chaque fois longuement (c'est pour ça que je répond jamais aussitôt) car j'ai peur de trop vous embêter avec cela.
Voilà, je suis vraiment désolé, je pense qu'il est mieux pour moi maintenant que je me débrouille avec ce que vous m'avez dit.

Hey Benji tu as reflechi à l'operation quand même ?

Ca peut être une idée, il faut souffrir pour avoir ce qu'on veux des fois.

Sinon tu as les talonnettes qui te font prendre 8 cm.

C'est ce que Sarkozy utilise.

nema

Message  Annick le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:31

Je n'ai goût à rien, c'est tellement lourd à porter que j'ai même pas la force de répondre
Bonsoir Benji,
Je pense bien à toi.
Il me semble que tu es en dépression, as-tu pensé à consulter ?

Reviens vite nous voir, et nous donner de tes nouvelles.
Annick
Annick

Message  jpeg le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:43

nema a écrit:

Hey Benji tu as reflechi à l'operation quand même ?

Ca peut être une idée, il faut souffrir pour avoir ce qu'on veux des fois.

Sinon tu as les talonnettes qui te font prendre 8 cm.

C'est ce que Sarkozy utilise.

J'ai lu le déroulement de l'opération, c'est l'horreur et en plus tu as pas mal de souffrances post opératoires, genre tu es arreté pour un an avec des risques de douleur à vie. La seule qui parit pas mal est tres couteuse et quand tu lis en gros ça consiste à te couper les jambes et à te mettre des fixateurs pour que l'os se refasse plus bas, enfin t'imagines l'horreur de l'opération avec tous les risques d'infections nausocomiales. Franchement si tu veux faire ça benji, pèse bien le pour et le contre. Que Dieu te conduise

jpeg

Message  nema le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:08

J'ai le même problème avec mes cheveux. Quand j’étais petite j'avais une longue et

abondante chevelure. Pendant longtemps par manque de soin et avec le defrisage.

Ils sont longtemps restés à la même longueur. Ils étaient très court, rêches, cassant

et je ne faisais que de les perdre. J'en ai été très traumatisée.

Etant petite, je n'y faisais pas attention mais avec les remarques des autres.

J'ai commencé à en souffrir, en plus que ça allait de mal en pis.

J'arrêtais pas d'entendre dire "Toi qui avait de si longs cheveux" ou

la collègue de me coiffeuse, qui murmure "Elle n'a même pas de cheveux..."

Aujourd'hui j'en prend soin je les tartine de produits et de

masque, même s'ils m'arrivent au bas de la nuque ce qui est pas mal, j'ai toujours l'impression

que ce n'est jamais long, d'où une perpétuelle insatisfaction.

Bon gré malgré je me fais de belles coiffures (mise en plis, tresses) et les gens apprécient

et me trouvent jolie !

Donc ton problème ce n'est ni toi, ni ta petite taille mais c'est les autres... Il n’y aurai pas les autres

tu t'accepterais si je comprends bien. Ça serait dommage de se détruire à cause des autres.

Je comprend que la taille soit importante chez les hommes, tout comme la chevelure

l'est pour une femme. L'accepter ça serait un peu beaucoup. Mais tu peux "broder" en prenant possession

de ton corps. Travailler sur ton apparence, ça aide à se sentir mieux. S'acheter des bons vêtements

se coiffer etc... C'est thérapeutique !!! Il suffit de regarder les programmes TV sur la 6.

Par exemple, ce que je fais, je me maquille, je me confectionne des vêtements et ça aide à se valoriser.

Pour ma part. Après tu sais la taille les gens l'oublient si tu es bien dans ta tête.

J'espère avoir bientôt de tes news.

Ce n'est pas facile ce que tu vis.

nema

Message  Clara le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:29

Je crois que chacun a ses complexes, mais que faire?

Quand j'ai des états d'âme, je me dis que Dieu m'aime comme je suis, et mes parents, mes amis... Alors, qu'importe les autres?

Courage, Benji! Hug

Clara
Admin

Message  freedom le Ven 3 Aoû 2012 - 8:29

Cher Benji, j'ai lu avec attention tes interventions sur ce post, et je veux t'encourager.
Pour le moment tu as le sentiment que ta taille est très importante, et je le comprends car nous avons tous des complexes plus ou moins visibles qui peuvent à un moment ou à un autre nous empêcher d'avancer.
Mais tout ne doit pas tourner autour de ta taille! Tu as une personnalité, des choses à montrer aux autres, tu es un être unique avec des capacités uniques, et Dieu veut t'utiliser tel que tu es.
J'espère qu'avec le temps tu pourras découvrir ce plan que Dieu a pour toi et qui ne dépend pas de ta taille ni de ton poids, ni de la couleur de tes yeux et cheveux!
Courage pour la suite!
freedom

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut