FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

+8
Clara
Awa
Gadou
Yoda
Esther
Jean François
jpeg
Franca
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Clara Mer 2 Mar 2016 - 0:18

Oui, cette phrase est très vraie!
Merci... Blume

_________________
Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Ven 11 Mar 2016 - 11:44

Puis Caïn sortit de la présence l’Éternel et partit habiter dans la terre de Nod à l'est d'Eden.    
Genèse 4 : 16

Caïn quitta la région où il avait vécu. Il ne se sentait plus à l'aise en présence des membres de sa famille. Ce fut pour lui le début d'une vie de solitude. Il dépensa son énergie à bâtir la première ville du monde, à laquelle il donna le nom de son fils Hénoc.

Néanmoins, même après la séparation de Caïn du reste de sa famille, nous voyons l'amour, la miséricorde et la sagesse de Dieu envers lui.

Aujourd'hui la tendance du monde est de tout accepter, ce qui n'est pas scripturaire. Dieu sépare le bon grain de l'ivraie, le pur de l'impur, le saint de ce qui est vil ou profane.

Dieu ne fait pas de tri selon la couleur de la peau, mais selon la couleur du cœur. Tout homme dont le cœur est lavé dans le sang de Jésus et vit une vie sainte a la couleur de Dieu.

Le jour vient où les anges vont descendre pour rassembler la moisson. Alors les justes seront séparés des injustes, comme Jésus l'a dit à Ses disciples :" Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier."   Matthieu 13 : 30

C'est la moisson finale. Elle va bientôt avoir lieu, à la fin de ces jours de grâce...
" Alors le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de Son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende."    Matthieu 13 : 41-43

Le Seigneur purifiera ce monde ; tout mal sera ôté. Il le fera en un instant. Il séparera les justes des injustes et des méchants, ceux qui servent le Seigneur de ceux qui Le rejettent...

De même que le Seigneur a séparé le jour d'avec la nuit, Il va à nouveau séparer le bien du mal, et ceux qui sont froids de ceux dont le cœur est rempli de Son amour.

A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Jean François Sam 12 Mar 2016 - 17:34

Franca a écrit: Dieu sépare le bon grain de l'ivraie, le pur de l'impur, le saint de ce qui est vil ou profane.

Dieu ne fait pas de tri selon la couleur de la peau, mais selon la couleur du cœur. Tout homme dont le cœur est lavé dans le sang de Jésus et vit une vie sainte a la couleur de Dieu.

Le jour vient où les anges vont descendre pour rassembler la moisson. Alors les justes seront séparés des injustes, comme Jésus l'a dit à Ses disciples :" Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier."   Matthieu 13 : 30

C'est la moisson finale. Elle va bientôt avoir lieu, à la fin de ces jours de grâce...
" Alors le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de Son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende."    Matthieu 13 : 41-43

Le Seigneur purifiera ce monde ; tout mal sera ôté. Il le fera en un instant. Il séparera les justes des injustes et des méchants, ceux qui servent le Seigneur de ceux qui Le rejettent...

De même que le Seigneur a séparé le jour d'avec la nuit, Il va à nouveau séparer le bien du mal, et ceux qui sont froids de ceux dont le cœur est rempli de Son amour.

A suivre...


CELUI QUI A DES OREILLES, QU’IL ENTENDE !

Celui qui a des oreilles qu’il entende ce que dit Jésus.
Sur le bon grain et l’ivraie, dit par le  Seigneur Jésus.

Celui qui sème le bon grain, c’est toi Seigneur Jésus,
Toi, le sauveur du monde qui nous accorde ton salut.

Je le confesse de mon cœur pour parvenir à ton salut.
Toi tu me confesseras aussi devant notre Père, Jésus.

Dieu sépare le bon grain de l’ivraie, le pur de l’impur.
Le saint de ce qui est méprisable. Il y aura des pleurs.

Le bon grain, ce sont les enfants du royaume de Dieu.
L’ivraie, ce sont les fils du Mauvais, ennemis de Dieu.

Dieu séparera les justes des injustes et des méchants,
Séparera les serviteurs bons des serviteurs méchants.

Dieu,  arrachera tous ceux, qui commettent l’iniquité.
Mais pour les justes ils seront avec lui pour l’éternité.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Mer 14 Sep 2016 - 12:36

L'Eternel vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre ; et que chaque jour son cœur ne concevait que des pensées mauvaises. L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre, et Son cœur fut affligé. L'Eternel dit : J'effacerai de la surface du sol l'homme que J'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel ; car Je regrette des les avoir faits. Mais Noé obtint la faveur de L'Eternel.
Genèse 6 : 5 à 8

Les hommes continuèrent dans l'esprit de rébellion de leurs ancêtres. Ils devinrent de plus en plus pécheurs, méchants et violents jusqu'à ce qu'ils soient finalement détruits.

Le cœur est le siège des émotions. Quand Dieu vit que le cœur de l'homme le portait continuellement au mal, Dieu fut profondément affligé.

Comme un artiste qui peint un tableau, ou un sculpteur qui crée une oeuvre d'art, et qui voit son travail malmené par un ennemi, Dieu était prêt à détruire Sa propre création...

L'amour divin pour Sa création Lui causa de grandes souffrances. Il souffre de voir la condition actuelle spirituelle de l'homme.

Dieu nous a donné la capacité d'aimer, mais nous avons aimé tout, sauf Lui.

Il nous a donné un don musical, mais nous l'avons utilisé pour blasphémer le nom de Dieu, pour nous moquer de Lui.

Il nous a donné le don d'écrire et de parler, mais nous avons utilisé ces talents pour nier Son existence, et pour ridiculiser Sa Parole.

Il nous a donné le don de procréer, mais nous l'avons utilisé pour pervertir les émotions et assassiner le fruit de nos entrailles.

Aujourd'hui encore, notre Père céleste est affligé. Il va bientôt envoyer Son jugement, comme Il le fit alors.

La moralité de l'homme est tombée dans une dépravation qui est pire que celle des jours du temps de Noé. La rétribution alors ne s'est pas faite attendre, et il va en être de même aujourd'hui, quand Dieu va déchirer le voile de la méchanceté sur la surface de la terre. ( Esaïe 25 : 7)

(Je constate que ce livre a écrit inspiré et écrit en 1996... que penserait G. Shaw à ce jour, de la dépravation du monde... ??)

A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Clara Mer 14 Sep 2016 - 20:15

Hello, Franca, heureuse de te revoir! Very Happy

_________________
Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Emeline Mer 14 Sep 2016 - 22:33

Oui, coucou chère Franca, je partage la joie de Clara. flower Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Esther Jeu 15 Sep 2016 - 9:58

Idem pour moi, tu m'as manqué Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Jeu 15 Sep 2016 - 11:49

merci Emeline et Esther ! Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Jean François Jeu 15 Sep 2016 - 16:24

Emeline a écrit:Oui, coucou chère Franca, je partage la joie de Clara. flower Blume

Moi aussi je partage avec vous tous votre joie, soyez, tous, toutes béni(e)s;
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  lerod Jeu 15 Sep 2016 - 16:56

je m'incruste dans votre discutions car je suis aussi heureux que Franca et Jean françois soit ici !!!

Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Sam 17 Sep 2016 - 16:29

merci beaucoup lerod, je suis touchée ! Very Happy
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Mer 21 Sep 2016 - 10:00

Noé était un homme juste et intègre parmi ses contemporains ; Noé marchait avec Dieu...
Dieu vit que la terre était corrompue ; car toute chair avait une conduite corrompue sur la terre. Alors Dieu dit à Noé : J'ai décidé de mettre fin à tous les êtres vivants ; car la terre est pleine de violence à cause d'eux ; Je vais donc les détruire avec la terre.

Genèse 6 : 9 - 13

Il est possible de vivre une vie sainte et de marcher avec Dieu, tout en étant entouré par le mal de tous côtés.
Noé était non seulement juste dans sa relation avec Dieu, mais il l'était aussi dans sa relation avec les autres hommes. Il ne s'autorisa jamais d'être influencé par leur malhonnêteté, leur corruption, leur cupidité et leur convoitise. Les autres se corrompaient dans des modes de vie pervers, et en ayant plusieurs femmes. Noé, lui, ne resta marié qu'à une seule épouse, dont il eu 3 fils, qui étaient, eux aussi, mariés à une seule femme. La Torah dit que tout son cœur était en Dieu. Même au milieu de la dépravation de sa génération, il vécut une vie sainte, sans tache ni marque de corruption.

Paul a dit que nous devrions être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans reproche au milieu d'une génération corrompue et perverse, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde.
Philippiens 2 : 15

C'est ainsi que Noé marcha avec Dieu.Il marcha comme Hénoc avait marché (Genèse 6 : 22 ) Quand les autres êtres humains étaient satisfaits d'exister, ces deux hommes, Hénoc et Noé marchèrent en étroite communion avec leur Créateur. Ils étaient amis de Dieu.

Et Dieu épargna et sauva ces deux homme de la destruction terrible qui vint par le déluge. Hénoc, lui, échappa au déluge en étant enlevé au ciel, et Noé en fut délivré au travers de l'arche.

Encore aujourd'hui, le monde est tombé dans un état de grand méchanceté. Une fois de plus, nous voyons deux sortes de personnes : les justes, semblables à Hénoc et Noé, et ceux qui se sont corrompus par leurs vies de péché.

Et Dieu voit tout cela, comme Il le vit alors.

Il voit la violence, la perversion, les blasphèmes, la rébellion contre Ses lois saintes.

Et alors qu'Il se prépare à juger le monde, il est aussi en train de préparer deux chemins de délivrance pour Ses enfants...

A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Esther Ven 23 Sep 2016 - 6:11

Oh Seigneur apprends nous à marcher comme Noé chaque jour de notre vie.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Jean François Ven 23 Sep 2016 - 13:05

Franca a écrit:Noé était un homme juste et intègre parmi ses contemporains ; Noé marchait avec Dieu...
Dieu vit que la terre était corrompue ; car toute chair avait une conduite corrompue sur la terre. Alors Dieu dit à Noé : J'ai décidé de mettre fin à tous les êtres vivants ; car la terre est pleine de violence à cause d'eux ; Je vais donc les détruire avec la terre.

Genèse 6 : 9 - 13









MENONS UNE VIE JUSTE ET INTÈGRE  PARMI NOS CONTEMPORAINS

Menons une vie juste et intègre, oui, une vie droite,
Sur le chemin de la foi, sur cette route tant étroite,
Me gardant d'être maladroite, mais surtout adroite.

Sachant que large est la route et le chemin  spacieux,
Le chemin, qui mène loin des cieux, ô, si loin de Dieu.
Jésus est le vrai chemin qui mène à notre Père à Dieu.

Marchons, par la foi par son sain, par son Saint-Esprit,
Lui, qui nous fait porter le correct Fruit du Saint-Esprit.
Comme Noé, en étant intègre, tous les jours de ma vie.

Se gardant, de toute mauvaise conduite sur cette terre,
Priant envers notre Père qu'il nous sorte de notre misère,
Notre Père, qui est si miséricordieux, et si lent à la colère.

Portons, le Fruit du Saint-Esprit parmi, nos contemporains,
En aiment pleinement, correctement Dieu et notre prochain.
Soyons un, marchant comme Lui, marchant main dans la main.

PS: C'est ma prière que j'adresse à notre Père, Dieu qui est Saint, Saint, Saint.


Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Mar 4 Oct 2016 - 16:51

...Comme Hénoc, certains seront enlevés, en un instant, en un clin d'oeil. La mortalité deviendra immortalité, la corruption deviendra incorruptibilité, et le peuple qui marche avec Dieu sera enlevé, parce que son oeuvre sera achevée.

Mais la génération Noé passera par la grande tribulation, et Dieu lui dira comment s'y préparer. Déjà aujourd'hui, Il lui dit : construis-toi une arche ! Et celle-ci sera un refuge pour ceux qui viendront sous Ses ailes.

Ils vivront pour voir la destruction des méchants, le déversement de la colère de Dieu, quand des cités entières seront détruites en un court instant.

Ils verront une puissance mondiale mise en place pour un temps très court. Ils la verront renversée, en assistant au retour de la compagnie des Hénoc, avec une pleine gloire et onction. Les royaumes du monde seront arrachés des mains du malin.

Préparez-vous rapidement ! Le temps est court ! La fin de toute chair est arrivée devant l'Eternel Dieu !

A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Lun 10 Oct 2016 - 16:27

Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu la couvriras d'un enduit, en dedans et en dehors...
Lire Genèse 6 : 14- 16

Dieu est toujours miséricordieux !Même à l'heure où Il envoie le jugement.  

Habaquq le savait. Regardez sa prière :

Eternel, j'ai entendu ce que tu m'as annoncé, j'ai de la crainte, Eternel, devant Ton oeuvre, accomplis-la dans le cours des années ! Dans le cours des années, fais-la connaître ! Mais dans Ta colère, souviens-Toi de Ta compassion.
Habaquq 3 : 2

Le Père céleste, plein d'amour, a donné à la génération de Noé de nombreuses années (toute une génération) pour se repentir. Il observa du ciel pour voir si quelqu'un y prendrait garde, mais il n'en fut rien. Ils étaient endurcis de coeur. Ils se moquèrent de Noé et de ses fils. Ils rirent de sa "folie". Et ils furent patients, supportant les moqueries. Le peuple les évitait, les ridiculisait et refusait de s'associer à eux.

Noé n'avait-il pas de frère ? Sa femme n'avait-elle pas de soeur ? Il devait y avoir des tantes, des oncles ou cousins dans cette famille !
Où étaient-ils ? Eux aussi se tournèrent contre cette petite famille.

Quand nous servons Dieu, en Lui obéissant, Il nous forme et nous prépare à un ministère à venir. Ce n'est pas toujours facile, comme pour la famille de Noé. Il est très difficile d'être mis au ban de la société et de subir les critiques...

Dieu les préparait par la la persécution et la souffrance. Et Il vous prépare aussi par les épreuves et la persécution.

La petite famille préparait son propre salut. Et le monde se moquait d'eux...

Aujourd'hui, le monde rejette et se moque du sang de Jésus. Mais celui ou celle qui se cache sous sa protection en connaît la valeur. La vie est dans Son sang ! Notre vie éternelle est dans le précieux sang de Jésus qui coulait dans les veines d'Emmanuel. Chaque battement de Son coeur plein d'amour était pour nous.

A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Lun 31 Oct 2016 - 9:51

Mais avec toi J'établirai Mon alliance ; tu entreras dans l'arche, avec tes fils, ta femme, et tes belles-filles.
Genèse 6 : 18

La Haftorah dit ceci : une alliance est un accord entre deux parties, où des promesses sont faites en vue de son observance.

Au fil des années, cela a toujours été la volonté de Dieu d’œuvrer dans et avec les familles. Il aime les familles. C'est par les familles que Dieu donne le soutien, l'amour, le réconfort, la compagnie et la provision pour Son peuple.

La parole affirme : Dieu fait habiter les solitaires dans une maison, Il fait sortir les prisonniers pour leur satisfaction ; mais les rebelles seuls demeurent en des lieux arides. Psaume 68 : 6

Dieu sait ce qu'est la solitude de ceux qui doivent vivre seuls. Nous avons été créés pour dialoguer l'un avec l'autre. Nous sommes tous membres les uns des autres. Nous avons besoin de chacun et réciproquement. Un doigt tout seul ne peut pas faire grand chose. Il ne peut rien saisir. Il ne peut même pas tenir un stylo. Il en est ainsi quand nous sommes seuls dans ce monde.

Dieu nous a créés pour avoir besoin l'un de l'autre. Il nous a faits suffisamment différents pour que nous puissions être complémentaires entre nous.

Dieu a créé l'homme et la femme comme une main droite et une main gauche. Les deux ensemble constituent une paire parfaite, et de cette union provient le don que sont les enfants.

Dieu aime les enfants. Les bébés sont le don le plus précieux qu'Il ait fait à l'humanité. Seule une génération pervertie peut haïr les familles, rejeter les bébés et les assassiner même avant leur naissance.

A suivre...


Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Lun 7 Nov 2016 - 10:38

Parce que Dieu aime les familles, Il établit Son alliance avec elles.

Il fit alliance avec Noé Genèse 6 : 18

Il fit alliance avec Abraham et sa femme Sara.

Puis, Il établit Son alliance avec la famille d'Israël. Et Son alliance avec eux dure toujours.

Quand Dieu établit une alliance avec la tête d'une maisonnée : un mari, une femme, un père, une mère (comme Paul le révèle dans 1 Corinthiens 7 : 12 à 14), celle-ci couvre le reste de la famille.

Israël avait établi une alliance de protection avec Rahab. Celle-ci fut la protection de toute sa famille le jour où sa ville fut détruite Josué 2 : 13 à 19 et 6 : 21 à 25.

Dans ces jours de jugement et de rétribution du péché, il est important que les chefs de famille sachent quels sont leurs droits pour leurs familles et qu'ils les réclament. "Toi et tes fils", avait dit Dieu à Noé.

Vous pouvez réclamer cela pour vous et vos enfants. L'alliance de Dieu n'est pas que pour vous, elle est aussi pour votre famille.

Quand le geôlier s'écria : Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?

Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.....Actes 16 : 30 et 31

A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 5 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum