FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Question sur les rêveries

+2
Franca
Co-Co
6 participants

Aller en bas

Question sur les rêveries Empty Question sur les rêveries

Message  Co-Co Ven 11 Sep 2015 - 22:13

Bonjour à tous.

Je suis quelqu'un qui de nature aime beaucoup rêver éveillée, imaginer ce qui pourrait arriver ou même m'inventer un monde. Je suis chrétienne depuis 1 an et quelques, et ces derniers temps, j'ai commencé à me demander si ce n'était pas mal aux yeux de Dieu.

Depuis ma conversion, j'exclue le péché le plus possible de mes rêveries, et parfois j'imagine même des situations où je pourrais servir Dieu. Mais bien souvent c'est juste pour m'évader, imaginer qu'un désir se réalise ou me mettre dans une situation qui pourrait arriver pour m'y préparer. Je sais que la plupart du temps ces rêves ne resteront que des rêves, je prie pour la volonté de Dieu et non la mienne, mais j'ai l'impression que ces rêveries sont peut-être là pour contenir ma volonté. Au final, j'espère toujours que ma volonté et celle de Dieu concordent, est ce que le fait de rêver ainsi rend ma prière incohérente ? Est ce que rêver de ce qui me plairait bien est un péché ? Ne dois-je pas uniquement espérer la gloire de Dieu ?

Merci d'avance à tous.
Co-Co
Co-Co

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rêveries Empty Re: Question sur les rêveries

Message  Franca Sam 12 Sep 2015 - 8:07

bonjour Co-co ! non, pour moi rêver n'est pas un péché ! je suis aussi une grande rêveuse sous le soleil !

cela serait un péché de rêver à des choses malsaines, mais rêver de bons projets pour ta vie avec Dieu, et bien c'est juste formidable !
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rêveries Empty Re: Question sur les rêveries

Message  Gadou Sam 12 Sep 2015 - 8:33

Co-Co a écrit:Est ce que rêver de ce qui me plairait bien est un péché ?
Non, ce n'est pas un péché.
Mais ce n'est pas non plus quelque chose qui peut te faire du bien.
Tu peux par exemple alterner tes rêves en pensant à ce que tu voudrais pour tes amis, et en réfléchissant comment le mettre en oeuvre.
De plus pour savoir ce qui fera du bien à tes amis, le mieux c'est de lire la Bible régulièrement, même si tu ne comprends pas tout, parceque par elle Dieu forme ton coeur pour que tu aimes les même choses que lui, ainsi tu sauras ce qui va faire du bien autour de toi.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rêveries Empty Re: Question sur les rêveries

Message  Co-Co Dim 13 Sep 2015 - 17:41

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée. Et j'essaierai de me concentrer plus sur Dieu maintenant quand je rêverai.
Co-Co
Co-Co

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rêveries Empty Re: Question sur les rêveries

Message  jpeg Dim 13 Sep 2015 - 18:03

Cela dépend bien entendu du rêve, si tu passais ton temps à rêver d'un collègue de bureau marié, il est évident que là si tu cultivais cela, ce serait problématique. Mais là evidemment ce n'est pas du tout le cas, l'imagination, le rêve n'est pas un mensonge

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question sur les rêveries Empty Re: Question sur les rêveries

Message  lerod Mar 22 Sep 2015 - 10:46

Bonjour Co-Co.

Tout d'abord, je tiens à te féliciter de te poser ce genre de questions. C'est une très bonne chose que de s'examiner soi même et de s'inquiéter de savoir si tous nos actes, paroles et pensées ainsi que leurs motifs sont agréable à Dieu. Smile


Pour ma part, je me méfie de l'imagination et des rêves. Attention, je n'affirme pas que rêver est une abomination aux yeux de Dieu ou que ceux qui laissent vagabonder leur imagination subiront Sa Colère. Mais j'évite autant que possible de rêver car je garde toujours en tête que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaise (Genèse 8:21).


Je ne te dis pas de cesser de rêver car j'ignore si je détiens la vérité sur cette question (je n'ai trouvé aucun verset appuyant cette idée), et qu'il serai très présomptueux de ma part de t'imposer ma vision des choses. Je t'en prie, ne prend pas mon message comme une injonction. Le but de mon message est juste t'apporter mon point de vue.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rêveries Empty Re: Question sur les rêveries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum