FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

+3
Esther
Clara
Valérie2
7 participants

Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Valérie2 Mar 15 Sep 2015 - 12:30

Bonjour à tous et à toutes

Aujourd'hui, au lieu de m'apitoyer sur mon sort, je vais apprendre à compter les bienfaits que Dieu a déjà fait dans ma vie. Parmi ces bienfaits, je vais vous raconter comment Dieu est intervenu dans mes études au moment où j'avais l'impression que tout était perdu. Cela s'est passé en 2012. A l'époque, je devais faire un mémoire de fin d'étude nécessitant un stage en entreprise de six mois au minimum. Le stage devait commencer au plus tard au début du mois de Mars 2012 sinon on risque de ne pas présenter le mémoire à temps. Ainsi, j'ai envoyé des demandes de stage dans plusieurs entreprises dès novembre 2011. Je pensais qu'en prenant une grande marge de temps,je trouverais sûrement un stage avant le mois de mars. Pourtant, les mois passaient et les entreprises ne répondaient pas à ma demande. Je suis descendue sur place et on m'a dit à chaque fois qu'elles ne peuvent pas pour l'instant prendre des stagiaires. Ensuite, un jour, notre prof nous a demandé de faire un exposé de groupe qui nécessite de faire une enquête auprès d'une entreprise. Avec deux filles de notre groupe, je suis allée interviewer une dame chef d'entreprise. Et au cours de l'entretien, elle nous a dit qu'elle avait besoin de stagiaires mais qu'elle ne peut recevoir que deux d'entre nous. Je ne sais pas ce qui m'a pris à cet instant-là mais je n'arrivais pas à ouvrir la bouche pour lui dire que je suis intéressée par son offre. Résultat, les deux filles avec moi ont été reçues, et moi non. Entre temps, je continuais à envoyer des demandes partout mais toujours pas de stage alors que le deadline approche. Il ne me restait plus que deux semaines. J'ai décidé donc de faire le tour des entreprises pour relancer ma demande ou de la déposer, mais toujours rien. Arrivée chez moi, j'étais épuisée et désespérée. Je ne savais plus quoi faire. Je me suis effondrée sur mon lit et j'ai dit à Dieu "Seigneur, Tu as toujours pris en main mes études dès le jardin d'enfant, ne me laisse pas tomber maintenant." Après que j'ai fini cette prière, j'avais l'impression qu'on me dictait de me connecter sur facebook. Et là, surprise! En effet, au moment où je priais, une fille de l'université m'a envoyé un message comme quoi l'entreprise qui l'a recrutée a besoin d'une autre stagiaire en plus. Tout de suite, j'ai dit oui sans hésiter, j'ai envoyé mon dossier et j'ai commencée mon stage quelque jours après. Gloire à Dieu! Ce qui m'a surtout étonné c'est que cette fille et moi, on est que de simple connaissance, on n'était pas vraiment proche. On est dans la même université mais on n'avais pas la même filière. Pourtant, elle a tenu à ce que ce soit moi qui obtient le stage alors que beaucoup de ses amis dans la même filière que moi n'ont pas encore été recrutés. Pourquoi elle me le propose en premier? ça c'est de l'intervention divine. Quelques mois après, j'ai aussi compris pourquoi Dieu a fait en sorte que j'ai pas pu ouvrir ma bouche pour accepter le stage que la dame que j'ai interviewée proposait. En effet, elle partait tout le temps en voyage et au moment où il fallait valider le livre de mémoire, elle n'était pas là pour le signer. Par conséquent, ses stagiaires n'ont pas pu présenter leurs mémoires que cinq mois après moi. Une frustration que Dieu voulait m'éviter. C'est vrai que "...toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romain 8, 28). En repensant à tout cela, j'ai compris que Dieu attendait seulement que je me fie totalement à Lui et Il m'a aidé sans perdre une seconde de plus. Pendant ces mois où je me démenais à chercher du stage, je comptais seulement sur ma force et mes compétences. C'est pourquoi, je n'arrivais à rien. Comme Il le dit "...sans moi vous ne pouvez rien faire" (Jean 15,5b).
Voilà un des bienfaits que Dieu a fait dans ma vie. Je vous raconterai d'autres la prochaine fois. Soyez béni.
Valérie2
Valérie2

Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Clara Mar 15 Sep 2015 - 12:34

C'est un bonheur de te lire, Valérie, merci!
En ce moment j'ai vraiment besoin de faire comme toi...

_________________
L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Valérie2 Mar 15 Sep 2015 - 12:45

Je t'en prie Clara Hug
Valérie2
Valérie2

Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Esther Mar 15 Sep 2015 - 17:56

Merci Seigneur et merci à toi de nous avoir partagé ce bienfait de Dieu.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Yoda Mar 15 Sep 2015 - 23:15

Super Valérie, le Seigneur est manifestement avec toi, alors ne t'inquiètes pas pour ton avenir. Ses temps ne sont pas nos temps.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Valérie2 Mer 16 Sep 2015 - 5:02

Oui tu as raison Yoda Very Happy
Valérie2
Valérie2

Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Dahut. Mer 16 Sep 2015 - 7:32

Bonjour Valérie. Wink2

En effet le Seigneur pourvoit à nos besoins au delà de nos besoins. Souvent, ce qui est bon pour nous, n'est pas ce que nous désirons. flower

L'Eternel connaît nos besoins réels et pourvoit en son temps ! ! ! Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  mimicracra Mer 16 Sep 2015 - 8:36

Merci Valérie, ton témoignage me rend espoir. Blume Blume Blume
mimicracra
mimicracra

Messages : 98
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Kaly14 Mer 16 Sep 2015 - 14:49

Quel superbe témoignage !!
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Kaly14 Mer 16 Sep 2015 - 15:26

Dieu veut que nous apprenions à dépendre de lui. C'est dans les moments de faiblesse qu'Il agit et ainsi, IL se glorifie pour que nous reconnaissions que notre réussite ne dépend pas de nous mais de Lui, de sa grâce. La preuve en est que tu apportes un joli témoignage en rendant gloire à Dieu : j'ai obtenu un stage alors que je n'y croyais plus pcq Dieu m'a aidée.
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu Empty Re: L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum