FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  vences le Dim 20 Sep 2015 - 12:12

Bonjour a tous !
Merci de m'avoir accueilli parmi vous.
Je me nomme Venceslas et vis dans un petit village du centre de la France. Je suis chrétien catholique. Je n'ai jamais beaucoup pratiqué et je le regrette. Malgré tout j'ai toujours parlé a Dieu, et depuis quelques temps je me remet en question et essaie de le chercher. Ma vie est très dure depuis quelques temps et j'essaie de trouver du réconfort dans la prière. Mais le fardeau est bien lourd a mes épaules et j'ai peur que ma foi vacille. J'ai toujours essayé de faire le bien autour de moi, malgré de faibles moyens, mais je me dis qu'il y a toujours plus malheureux que moi. J'essaie de garder la tete hors de l'eau, mais cela devient de plus en plus difficile. Je prie dieu et jésus tous les jours, de guider mes pas. J'ai honte de lui demander de l'aide quand je sais que tant de gens souffrent bien plus que moi. Mon cœur est rempli de lassitude et je ne trouve pas la lumière. Je me suis dit en lisant votre forum, que d'autres gens étaient certainement comme moi. Je suis admiratif devant autant de foi et cela me réconforte.
Soyez bénis !

vences

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Clara le Dim 20 Sep 2015 - 13:01

Bonjour, Vencenslas, et bienvenue sur le forum protestant la source d'eau vive! Very Happy

Tu sais, une souffrance en vaut une autre et Dieu nous aime tous d'un même amour. N'hésite pas à lui parler comme à un Père, simplement avec ton cœur!

Sois béni également! Wink2

Clara
Admin

Message  lerod le Dim 20 Sep 2015 - 16:44

Bonjour et bienvenue Venceslas.  Wink2

Ne craint pas d'importuner Dieu par tes prières. Cette voix qui te dis que tu devrais avoir honte de parler à Dieu de tes problèmes quand tant de gens souffrent plus que toi est la voix de satan. Ne l'écoute pas. C'est un mensonge.

Soulager les souffrances de l'homme est un honneur pour Dieu. En te relevant lorsque tu tombes, le Seigneur prouve Sa grâce à la face du monde. Ne doute pas que Dieu veut te soulager de tes peines car, en te soulageant, tu seras un vivant exemple de la Miséricorde de Dieu pour tout ceux qui doutent que Dieu existe. Tu seras un joyaux de plus sur Sa couronne.

Ne désespère pas. Tourne ton regard vers Jésus. Regarde le. Puis parle lui sans faux semblant. Confie Lui les secrets de ton cœur et place en Lui toute ta confiance. Oublie le bien que tu as fait et celui que tu n'as pas fait.
Juste tourne toi vers Dieu Venceslas.

"Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi."~ Esaïe 45: 22-23

Que Dieu inonde ton âme de Ses bontés et de Ses grâces.

lerod

Merci !

Message  vences le Dim 20 Sep 2015 - 17:51

Un grand merci du fond du coeur, vos paroles me conforte dans l'idée que jesus est et sera toujours avec moi.
Soyez bénis !

vences

Message  Dahut. le Dim 20 Sep 2015 - 19:21

Bonsoir Venceslas. Wink2

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! ! ! flower

Dieu t'aime comme il aime chacun des hommes et des femmes de cette terre. Il veut qu'aucun ne périsse ! ! !

Tu fais le bon choix en confiant tes peines, tes problèmes à Dieu. Il est vrai que c'est souvent lorsque tout vat mal que nous nous tournons

vers L'Eternel. Je te souhaite d'enrichissants échanges avec les frères et sœurs en Christ du forum.

Soit richement béni ! ! !

Dahut.

Message  Valérie2 le Lun 21 Sep 2015 - 12:39

Bonjour Venceslas et bienvenue sur ce forum.

Jésus a dit "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11, 28).
C'est Dieu lui même qui t'appelle à te confier à lui donc n'aie pas honte de lui parler. Il n'y a qu'en lui qu'on peut trouver la paix.

Valérie2

Message  Aurore4 le Dim 1 Nov 2015 - 12:14

bienvenue Vences Smile

Aurore4

Message  anya- le Lun 2 Nov 2015 - 18:48

Bienvenue sur le forum Vencenslas Wink2

anya-

Bonjour Vences

Message  MyriamB le Jeu 21 Avr 2016 - 17:32

Bonjour Vences,

Vous dites ne pas trouver la lumière... Et je voulais simplement vous parler de cette Lumière qui est Jésus Lui-même. Quand Jésus se fait connaitre par sa parole pleine de grâce et de vérité en celui qui croit en Lui par la foi, c'est alors que tout ce qui, avant, était trouble et confus en lui, devient maintenant clair, par cette Lumière qui est en lui et qui se révèle à lui par le moyen de la foi.

En effet, c'est par la foi que quiconque croit est lié à l'Esprit de Christ. C'est par la foi que Jésus donne accès à tout ce qu'Il est et à tout ce qu'Il dit d'une manière qui n'accuse pas, mais d'une manière qui attire quiconque croit en Lui.

Ainsi, ce sera un plaisir de parler de Jésus et de ce que Lui-même présente de Lui à travers toute l'Ecriture avec vous, afin de Le connaitre Lui tel qu'Il se révèle, par Grâce et Vérité.

Myriam

MyriamB

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut