FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Je touche le fond

+13
Annick
Clara
Elischeba
lerod
Dahut.
Manon
Esther
Chani
liliael
Awa
ticoeur
jpeg
vences
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Silenne Dim 15 Jan 2017 - 11:52

vences a écrit:...Je ne sais pas ce que Dieu veut de moi, j'ai beau me triturer l'esprit je ne trouve pas. Je suis trop bête pour comprendre ce qu'il veut que je fasse. Je le prie de toute mes force afin qu'il m'éclaire et que je puisse accomplir ce qu'il veut de moi. Ma vie est tres dure en ce moment, et j'ai peur, mais si telle est sa volonté, je l'accepte. J'espère seulement trouver la force de continuer encore un peu.


Bonjour Vences !

Je suis interpelée par tout que tu traverses. Pour avoir moi-même traversé des épreuves assez
difficiles dans ma vie, j'ai compris que si Dieu les permets ce n'est pas forcément parce qu'il attend
que nous fassions quelque chose, mais plutôt que nous lui fassions confiance et que nous remettions
tout dans ses mains.

Je demande au Seigneur de te donner la force de traverser ces moments difficiles et de pourvoir à
tous tes besoins. Blume
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Esther Dim 15 Jan 2017 - 12:32

vences a écrit:Je n'en sait rien. J'imagine qu'il va etre vendu aux enchères... Je me sens tellement vide...Je n'arrete pas de penser au suicide, j'ai peur...J'essaie chaque jours de trouver quelque chose a quoi me raccrocher, mais j'y arrive de moins en moins. J'ai tellement honte, tout ce travail, toutes les personnes venu m'aider pour faire les travaux de ma maison, mes parents en on meme payé le changement de la toiture qui était tres ancienne. Tout ca pour rien au final, quel gachis. Au moment ou ma femme retrouve du travail, j'étais persuadé que l'on pourrais sans sortir, mais le temps a joué contre moi. J'ai prié Dieu de toute mes forces, je lui ai demandé pardon pour mes moments de colère. J'en voulais a la terre entière... Si Il a décidé que ma vie soit comme ca je n'y peut rien. Je lui demande, a défault de m'aider, de me rendre assez fort pour essayer de vivre encore un peu, et me rendre un peu d'espoir.

Ne reste pas seul, va dans ton assemblée parle de cela avec le pasteur ou un responsable.

Il doit y avoir une solution à ton problème, que le Seigneur te montre la ou les bonnes personnes pour te venir en aide, te conseiller.

Courage et reste accrocher au Seigneur.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Chani Dim 15 Jan 2017 - 21:08

Oui Vences, il ne faut pas hésiter à téléphoner à un responsable de l'église. Il y a sûrement quelqu'un qui pourra vous héberger le temps que votre situation s'améliore ! Si les chrétiens ne s'aident pas entre eux, alors où allons-nous ?? Crying or Very sad

Je sais combien il est difficile de demander.... c'est plus facile de donner, ça c'est vrai...... mais maintenant c'est ton tour d'être aidé.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  vences Dim 15 Jan 2017 - 21:59

En fait, étant catholique de naissance, je ne suis jamais rentré dans une assemblée protestante, je ne sais meme pas si il y a un temple pres de chez moi, j'habite en pleine campagne et la grande ville la plus proche est a 60 kms. Je vais souvent a l'église de mon village, seul, pour prier. Je ne vais pas a la messe ( catholique) celle ci sont devenues tellement tristes, insipides, il n'y a plus de curés chez nous et les églises sont la plupart du temps vides. Je suis venu sur votre site, au début par curiosité, mais je me suis vite rendu compte que celui ci était vivant, qu'il y avait des personnes remplies de foi, d'espérance, choses que je ne trouve plus dans mon église. J'ai souvent vu des gens ( il y a longtemps maintenant) qui venaient a la messe car cela se faisait, c'était bien vu, mais en dehors de l'église, plus rien. Pas de bonté, de don de soi, chacun retourne a son train train quotidien sans regarder le sdf devant la porte ou échanger quelques paroles. Il n'y a plus de vie dans ces églises, plus de joie. Pourtant je sais que Dieu est la, et il doit etre bien triste.
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Esther Lun 16 Jan 2017 - 10:24

Et est ce que tu as cherché de l'aide auprès d'assistante sociale ? ou les organismes qui s'occupe de personnes endettés ? il doit y avoir une solution, ne baisse pas les bras cherche.

Je prie pour que Dieu te guide vers le bon endroit!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Michael83 Lun 16 Jan 2017 - 17:42

vences a écrit:En fait, étant catholique de naissance, je ne suis jamais rentré dans une assemblée protestante, je ne sais meme pas si il y a un temple pres de chez moi, j'habite en pleine campagne et la grande ville la plus proche est a 60 kms. Je vais souvent a l'église de mon village, seul, pour prier. Je ne vais pas a la messe ( catholique) celle ci sont devenues tellement tristes, insipides, il n'y a plus de curés chez nous et les églises sont la plupart du temps vides. Je suis venu sur votre site, au début par curiosité, mais je me suis vite rendu compte que celui ci était vivant, qu'il y avait des personnes remplies de foi, d'espérance, choses que je ne trouve plus dans mon église. J'ai souvent vu des gens ( il y a longtemps maintenant) qui venaient a la messe car cela se faisait, c'était bien vu, mais en dehors de l'église, plus rien. Pas de bonté, de don de soi, chacun retourne a son train train quotidien sans regarder le sdf devant la porte ou échanger quelques paroles. Il n'y a plus de vie dans ces églises, plus de joie. Pourtant je sais que Dieu est la, et il doit etre bien triste.

Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent avec un cœur honnête et je pense que tu l as. Et catho ou autre, le plus important est de croire que Jésus est le Christ le Fils du Dieu béni et que toutes ont été remises entre Ses mains. Toute chose inclut tes problèmes.
Il agira car Il est fidèle !Si tu as internet tape juste église et vois ce qu'il sort dans ton coin. Et puis, si tous vos soucis sont financiers et que tu as des dettes si importantes, il y a toujours le recours possible à la Banque de France et sa commission de surendettement ! Il faut arrêter l'hémorragie.
Votre ennemi est le découragement. Ne perdez ni espoir ni confiance en votre Seigneur car Il est le Dieu Tout-Puissant.
Plusieurs d'entre nous ont vécu également des situations difficiles, dont moi, et ont vu la main de Dieu changer leurs vies. Il n'y a pas de raison que Ses promesses ne soient pas pour vous également.

Michael83

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  jpeg Mar 17 Jan 2017 - 11:18

vences a écrit:En fait, étant catholique de naissance, je ne suis jamais rentré dans une assemblée protestante, je ne sais meme pas si il y a un temple pres de chez moi, j'habite en pleine campagne et la grande ville la plus proche est a 60 kms. Je vais souvent a l'église de mon village, seul, pour prier. Je ne vais pas a la messe ( catholique) celle ci sont devenues tellement tristes, insipides, il n'y a plus de curés chez nous et les églises sont la plupart du temps vides. Je suis venu sur votre site, au début par curiosité, mais je me suis vite rendu compte que celui ci était vivant, qu'il y avait des personnes remplies de foi, d'espérance, choses que je ne trouve plus dans mon église. J'ai souvent vu des gens ( il y a longtemps maintenant) qui venaient a la messe car cela se faisait, c'était bien vu, mais en dehors de l'église, plus rien. Pas de bonté, de don de soi, chacun retourne a son train train quotidien sans regarder le sdf devant la porte ou échanger quelques paroles. Il n'y a plus de vie dans ces églises, plus de joie. Pourtant je sais que Dieu est la, et il doit etre bien triste.

http://eglises.org/




_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Silenne Mer 18 Jan 2017 - 21:54

Vences est-ce qu'il y a quelqu'un près de chez-toi ou parmi tes connaissances qui pourrait t'aider,
et entreprendre des démarches avec toi ?

J'habite au Canada, je ne connais pas les organismes ni les églises en France, mais peut-être que quelqu'un
sur ce forum pourrait entrer en contact avec toi ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Manon Mar 31 Jan 2017 - 21:37

Bonjour Vences, donne nous de vos nouvelles quand tu passeras par là Wink2 Hug

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Clara Mer 1 Fév 2017 - 11:23

Oui, on ne vous oublie pas! Wink2

_________________
Je touche le fond - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  vences Mar 7 Fév 2017 - 20:12

Bonjour a tous !
En premier lieux je tient a vous remercier du fond du coeur pour vos messages de soutien. J'ai recu il y a peu un don d'une église, et je sais que vous y êtes pour quelque chose. Je n'ai pas les mots pour vous exprimer ce que je ressent. Ma vie allait si mal... Vous m'avez donné quelque de bien plus précieux que de l'argent, de l'espoir. Je l'ai perdu il y a maintenant bien longtemps. Vous m'avez redonné foi en l'homme, en Dieu, et c'est inestimable. Je ne suis pas sorti d'affaire, mais maintenant, j'ai retrouvé l'envie de me battre. Je ne remercierais jamais assez le seigneur de vous avoir mis sur ma route. Ma vie est dure, mais j'ai confiance désormais. Nous ne nous connaissons pas, nous sommes tous des "étrangers" mais pourtant vous m'avez tendu la main.
Je n'ai pas grand chose, et pourtant je me sens tellement heureux ce soir. Je ne sais pas ce que le seigneur me réserve, mais dorénavant, j'aiderais les gens encore plus, afin de Lui plaire, et de rendre la joie dont il m'a fait grace.
Soyez bénis !
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Annick Mar 7 Fév 2017 - 20:19

Cela fait tellement plaisir Vences de te revoir sur le forum !
Où en es-tu du point de vue logement ?
Que Dieu te bénisse richement pour ta générosité envers les autres !

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Clara Mar 7 Fév 2017 - 20:39

C'est un bonheur de te lire, Vence!
Que le Seigneur vous bénisse dans toutes vos peines! Hug

Je touche le fond - Page 3 Image20

_________________
Je touche le fond - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Silenne Mar 7 Fév 2017 - 22:12

Que toute la gloire revienne à Dieu.  cheers
Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles et de lire que tu as repris confiance.
Soyez abondamment bénis, toi et ta famille. Hug

Je touche le fond - Page 3 Joie_d10
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Esther Mer 8 Fév 2017 - 8:58

Que le Seigneur soit ta force, ton soutient met en Lui ta confiance, et même dans la tempête n'oublie pas que Dieu est avec toi, même si tu ne comprends pas, que tu crois que tu as touché le fond, garde tes yeux, ton cœur, tes pensées vers le Seigneur.

Soit béni ainsi que ta famille, allez hop courage nous sommes avec toi par la prière!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Chani Mer 8 Fév 2017 - 21:30

Heureuse d'avoir de tes nouvelles Vences. Hug
Que Notre Seigneur conduise toute chose dans votre vie. Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  vences Dim 12 Fév 2017 - 7:39

Je touche le fond - Page 3 16640710
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Esther Dim 12 Fév 2017 - 9:01

AMENNNNN

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Annick Dim 12 Fév 2017 - 10:17

Merci pour ce beau texte Vences !

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Silenne Lun 20 Fév 2017 - 20:02

vences a écrit:
... Je ne suis pas sorti d'affaire,  mais maintenant, j'ai retrouvé l'envie de me battre.


Bonsoir Vences comment vas-tu ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  vences Mar 21 Fév 2017 - 7:27

Bonjour a tous.
J'ai déposé un dossier de surendettement la semaine dernière. Une conseillère budgétaire vient nous voir régulièrement et nous aide beaucoup. Nous devrions avoir une réponse d'ici un bon mois.
J'espère que cela tiendra jusque la.
J'ai appris une excellente nouvelle. Ma fille ainée va se marier cet été, et je suis tres fier. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'elle ne pourra pas passer a l'église. En effet ma fille est catholique et son futur mari est protestant. L'église catholique est tres sectaire et refuse de marier ma fille avec une personne protestante. Nous avons pensé les marier dans une église protestante (bien plus ouvert et tolérant) mais l'église la plus proche est a 60 kilomètres.
De fait il se marierons qu'a la mairie pour le moment, c'est dommage, surtout que ma fille est tres croyante.
Ce sera un tout petit mariage, nos petits moyens ne nous permettent pas de faire autrement. J'aurais tellement voulu leur offrir un beau mariage ( c'est le reve de toute petite fille) mais ce n'est pas possible.
Mais tout cela n'a que peu d'importance. L'important est qu'ils aient trouvé l'amour, qu'ils soient heureux. Et si cette union n'est pas sous le signe de l'argent, elle est sous le signe de l'amour, le reste n'est que détails.
Je remercie le Seigneur tous les jours, pour les graces qu'il m'accorde. J'ai retrouvé une relative sérénité, malgré nos difficultés, et je suis intimement persuadé que le Seigneur guide mon chemin a présent.

J'aimerais dire a tout ceux qui traverse des épreuves, Ne perdez pas espoir! Quand tout semble perdu, que le sort s'acharne, Gardez foi en Lui!
Il ne vous abandonnera pas!

Soyez tous richement bénis !
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Esther Mar 21 Fév 2017 - 9:37

Prions pour que le dossier de surendettement passe rapidement en commission et que tu reçoive au plus vite une réponse favorable.

Félicitation pour ta fille, tu sais elle pourra se marier à l'église protestante une autre fois. Elle n'est pas obligé de tout faire le même jour! et comme tu le dit même si vous n'avez pas beaucoup d'argent, le principa c'est qu'elle soit heureuse.

Je suis contente pour toi de voir que tu reprend gout à la vie, et je rends grâce à Dieu pour cela.




_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Manon Mar 21 Fév 2017 - 18:38

C'est une très belle nouvelle le mariage de ta fille aînée, je partage ta joie Very Happy et comme tu le dis si bien, l'essentiel n'est pas les moyens mis dans un mariage mais bien l'amour qui y règne. C'est de loin le plus important.

Je vais aussi prier que tu puisses avoir une réponse favorable à ce dossier de surendettement. Contente aussi de voir que cette dame fasse le max pour vous aider.

Merci de nous donner de tes nouvelles Vences.
Soyez richement bénis !!
Manon

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Annick Mar 21 Fév 2017 - 21:50

Je me joins aux prières pour que ton dossier atterrisse entre de bonnes mains à la commission de surendettement !

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Silenne Sam 22 Avr 2017 - 19:55

Bonsoir Vences, comment vas-tu ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond - Page 3 Empty Re: Je touche le fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum