FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Rendons Grâce en toutes choses.

+5
QuarkStar
Kaly14
liliael
Emeline
Dahut.
9 participants

Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Dahut. Ven 6 Nov 2015 - 13:57

Bonjour frères et soeurs en Christ qui parcourez ce forum. Les remerciements ci dessous, ne sont bien sur pas un appel à vivre dans

la difficulté et les épreuves. Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que malgré les circonstances qui parfois nous paraissent

contraires, il nous faut toujours remercier Dieu pour ce que nous vivons. Soyez richement bénis ! ! !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Seigneur  pour ces voisins qui mettent leur téléviseur  trop fort car je réalise que :

Tu m'as donné des oreillles pour entendre.

Merci Seigneur pour ces horreurs que je vois sur les affiches publicitaires car je réalise que :

Tu m'a donné  des yeux pour voir.

Merci Seigneur  si je bégaïe, car je réalise que :

Tu m'a donné  une bouche pour parler, pour chanter et pour te louer.

Merci Seigneur  si je boîte, car je réalise que :

Tu m'a donné  des jambes pour me déplacer.

Merci Seigneur  si l'usine d'à côté  refoule des odeurs pestilantielles car je réalise que :

Tu m'a donné un nez pour respirer.


Merci Seigneur  si mon professeur m'a donné un devoir difficile,  car je réalise que :

Tu m'a donné  un cerveau pour réfléchir.

Merci Seigneur  pour ce plat bouillant qui sort du four car je réalise que :      
         
Tu m'a donné  des mains pour le saisir .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous laisse compléter  suivant ce que le Seigneur vous aura mis sur le coeur.

Merci Seigneur       car je réalise que :

Tu m'a donné  

Merci Seigneur       car je réalise que :

Tu m'a donné  

Merci Seigneur       car je réalise que :

Tu m'a donné  

Merci Seigneur        car je réalise que :
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Emeline Ven 6 Nov 2015 - 19:22

Merci Seigneur parce que mon natel (téléphone portable) m'a lâchée ce matin et que j'ai perdu toutes les photos de mes petits-enfants que je n'ai pas sauvegardées et ceci depuis des années.....parce que tu m'as donné des mots, une bouche, un cerveau pour demander à mes enfants de m'envoyer de leurs photos....

enfin bref....j'avoue quand même être très déçue, et aussi frustrée, mais puisque tu me donnes cette occasion de me réjouir, Dahut, du coup j'arrive à relativiser et à me dire quand même que tout concourt au bien de celui qui aime Dieu.



Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Dahut. Ven 6 Nov 2015 - 19:44

Ne t'inquiète pas Emeline, ces faits que j'ai cités ne me sont pas tous arrivés, mais je me les dit à moi même afin de moi même relativiser

ce qui arrive dans ma propre vie. Et en effet tout concourt au bien de celui qui aime Dieu.

PS : Ton téléphone est peut être récupérable, demande à un réparateur pour voir s'il peut t'aider à récupérer les données ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Emeline Ven 6 Nov 2015 - 19:50

Je suis justement allée le montrer au shop où je l'ai acheté et ils mon dit que tout était perdu. Mais ils l'envoient réparer, il sera prêt dans trois semaines. Qui sait, comme tu le dis.

Je ne sais pas.....comme je n'y connais rien.

Mais en ce moment je réalise la dépendance au natel, et me dis que vraiment il y a plus important...et remets tout cela au Seigneur dans un acte d'abandon.

Tes exemples sont parlants et beaux, j'avais bien compris que ce n'était pas des événements personnels.

Merci pour ce fil enrichissant.

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  liliael Sam 7 Nov 2015 - 23:52



Merci Seigneur si je suis fatiguée et malade car je réalise que j'ai à ma disposition des médicaments pour me soigner, un logement où je suis au chaud pour me reposer !
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Kaly14 Lun 23 Nov 2015 - 21:14

D'accord, mais difficile, en tout cas pas toujours évident de rendre grâce lorsque l'on traverse des moments difficiles. En ce qui me concerne, je sais que je n'y arrive pas. D'ailleurs, en vérité ça ne me vient même pas à l'esprit…
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Dahut. Lun 23 Nov 2015 - 21:53

Bonsoir,

Je comprends très bien que ce post vous surprenne. En tout cas, lorsque je pense à ce qui arrive en France et dans plusieurs états du monde

en ce moment, je réalise que mes soucis doivent être relativisés . Je dis donc au Seigneur merci car je vis dans une démocratie, même si elle

est attaquée. Merci car, je mange tous les jours, et merci parce que j'ai un toit sur la tête. Je ne veux pas me complaire dans les épreuves

bien sur, mais je veux réaliser, dans les toutes petites choses qui arrivent dans ma vie que je suis en vie. Je pense par exemple à ces personnes

qui n'ont pas de toit. Bien sur que je prie l'Eternel de les bénir et de permettre qu'elles trouvent du travail et un appartement. Par contre je

remercie Dieu de réaliser que je ne suis pas dans cette épreuve. Soyez richement bénis ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  QuarkStar Lun 23 Nov 2015 - 22:21

Merci Seigneur pour ma vue de loin qui peine à se rétablir car je réalise que:

Tu m'a donné la vue pour réaliser que Ta création est si belle et parfaite qu'elle s'apprécie de loin comme de près!
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Jyncen Lun 23 Nov 2015 - 23:00

Dahut. a écrit:Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que malgré les circonstances qui parfois nous paraissent contraires, il nous faut toujours remercier Dieu pour ce que nous vivons. Soyez richement bénis ! ! !

Merci Seigneur de nous enseigner à tirer profit des situations défavorables et malheureuses quand elles se présentent, pour notre croissance spirituelle ! De me rappeler par ton serviteur Dahut qu'alors que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour !

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  CurieuseEnRecherche Lun 23 Nov 2015 - 23:04

Merci Seigneur pour ma grande prématurité car je réalise que:

Tu m'a aidée à gagner, le plus beau combat qui soit : le combat pour la Vie.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  éphémère Jeu 10 Mar 2016 - 14:37

Merci Dahut de me permettre de remercier Notre Seigneur pour toute cette vie difficile mais riche.

Merci Seigneur de m'avoir fait naître malade car j'ai côtoyé des petits êtres en grande souffrance et j'ai tellement appris d'eux, j'aurai été
une autre personne si j'avais eu la santé c'est certain.


éphémère
éphémère

Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  claire38 Jeu 14 Juil 2016 - 23:41

Merci Seigneur,
Parce que Tu m'as créé, Tu me connaissais déjà avant ma naissance et Tu as voulu ma présence sur cette terre.
Merci Seigneur,
Parce que je ne suis pas le fruit du hasard.

Je me suis promenée ce WE avec mon mari et les enfants, nous avons fait un circuit de 5 kms environ, en pleine nature avec des oeuvres d'art au bord du chemin ou un peu cachées dans la forêt...... c'était magnifique, il faisait beau et j'ai dit aux enfants : faisons un jeu : chacun va remercier le Seigneur pour quelque chose pendant la balade et c'était génial. Qu'est ce que ça fait du bien !

Merci Dahut pour cette idée, je reconnais que je l'ai un peu détournée Wink

Claire
claire38
claire38

Messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 60
Localisation : Au pied des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  claire38 Jeu 14 Juil 2016 - 23:47

claire38 a écrit:

Merci Dahut pour cette idée, je reconnais que je l'ai un peu détournée Wink

Claire

Détournée parce que " j'ai rendu grâce pour....." et non " j'ai rendu grâce en toutes choses "
claire38
claire38

Messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 60
Localisation : Au pied des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Dahut. Ven 15 Juil 2016 - 7:38

Bonjour Claire et bonjour à chacune et chacun d'entre vous.

Cette idée de rendre grâce en toute chose et pour tout chose ne vient pas de moi. Je me souviens l'avoir entendu dans une prédication

il y a quelques années. Même si actuellement dans ma famille nous traversons des tribulations, je rends grâce au Seigneur que malgré

ma petitesse il prenne soin de moi et de ma famille. Merci à Lui car si mon fils à des soucis de santé, je suis dans un pays où des médecins

peuvent prendre soin de lui et rechercher l'origine de ses maux. Bien sur que je ne veux pas attirer le mal sur ma famille, mais je veux

reconnaître que j'ai un Grand Dieu qui prend soin de moi et de ma famille. Il prend soin de vous aussi à chaque instant. Même si les

circonstances semblent nous montrer le contraire, Jésus-Christ est notre Sauveur et l'Esprit Saint de Dieu nous entoure et veille sur nous.

Quelle belle idée tu as eu là Claire de demander à tes enfants de louer Dieu pour ses oeuvres, c'est une belle manière de leur montrer, de

leur rappeler, que Dieu les aimes et qu'Il s'occupe d'eux.

Soyez richement bénis ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Emeline Sam 16 Juil 2016 - 14:17

Merci Dahut!

Affaibli, c'est toi qui nous fortifie!

Que le Seigneur te bénisse, toi et ta famille, dans l'épreuve comme dans les moments de joie. Je vais essayer de rendre grâce en toutes choses, merci pour ton exhortation.

Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Dahut. Dim 17 Juil 2016 - 11:24

Bonjour Emeline et bonjour à chacune et chacun d'entre vous.

Ce matin je n'ai pas pu aller au culte car nous avons passé ma famille et beaucoup de mes voisins une nuit très mouvementé. Une voisine

tape dans les murs, hurle, insulte même quelqu'un dirait t'on. Normalement, elle est seule. Certainement une déséquilibrée ! ! ! Depuis plus de

deux mois elle nous réveille très-très régulièrement. Cependant nous avons eu beaucoup de mal à cerner qui dans l'immeuble faisait autant

de nuisances. Nous avons du faire venir la police qui a mis plus de une heure et demi pour venir constater les faits car elle était occupé à aller

s'occuper d'une personne agressée physiquement. Avec un voisin, nous avons attendu dehors tout ce temps. La police a pu constater les nuisances

mais la personne hystérique ne leur à pas ouvert. Ils ont fait un constat et sont repartit. Une heure plus tard le bruit recommençait de plus belle.

Malgré tout je veux remercier mon Dieu, notre Dieu, l'Eternel des armées de me donner des oreilles pour entendre. Bizarre, direz vous ! ! ! Non,

car je sais que vous me comprenez.

J'ai aussi une très bonne nouvelle à vous transmettre. Mon fils à retrouvé l'usage de ses jambes et se déplace aujourd'hui  (cahin-caha ) sans

déambulateur. Lorsque qu'il a sut que nous avions appelé la police. ( Nous les avons déjà appelé il y a deux jours, ou plutôt deux nuits pour

les mêmes raisons. il a du y avoir un déclic en lui et un déblocage psychologique. ) Cela confirmerait le diagnostic des médecins qui parlaient de

blocage psychologique.

Pour chacune de ces histoires, je veux glorifier mon Dieu et lui dire merci ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rendons Grâce en toutes choses. Empty Re: Rendons Grâce en toutes choses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum