FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

+9
audrey 07
Chani
lerod
jpeg
alaind2
AlainM
Yoda
Clara
esprit
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  esprit Dim 6 Déc 2015 - 17:23

Bonjour,

J'ai à cœur de me "balader" en région Poitou-Charentes pour évangéliser et aussi nourrir ceux qui sont dans la rue.

Qui a déjà fait ça ? Je suis sûre que Dieu mettra des personnes sur ma route. Jusqu'à présent, je ne pouvais pas parce que j'avais une maladie (un problème à l'épaule). Mais comme je suis presque guérie, je suis libre maintenant de le faire. De toute façon, je le ferai, j'en ai envie.
Avec des NT dans le sac.
En prenant le train, il n' y a jamais de hasard avec Dieu. Et puis donner à manger à ceux qui sont dans la rue. J'ai l'impression qu'on ne fait rien que rester entre nous.

Si ça vous intéresse, contactez-moi pour m'accompagner.
Depuis que je suis dans cette petite ville, j'ai plusieurs fois témoigné, il le faut. Dieu nous a dit qu'on est la lumière du monde. A chaque instant, on peut parler de Dieu, tant pis si on se moque.

Je n'ai pas envie de rester dans un bâtiment pour tourner en rond, alors que les gens dehors ont besoin d'entendre parler de Dieu. Je laisse ma fenêtre ouverte pour que les gens entendent de la louange ou la Bible en audio.

Voilà, je voulais partager ça avec vous.
esprit
esprit

Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Clara Dim 6 Déc 2015 - 18:46

Que veux-tu dire par rester dans un bâtiment pour tourner en rond?

_________________
Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Yoda Dim 6 Déc 2015 - 19:01

esprit, j'ai un peu peur que tu y ailles avec condescendance et non pour rencontrer d'autres créatures de Dieu qui ont elles aussi quelque chose à t'apprendre.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  esprit Dim 6 Déc 2015 - 19:18

Je l'ai déjà fait mais pas beaucoup : je le fais par amour (aimer son prochain). Pour que l' argent soit utile pour servir Christ.

On tourne en rond entre nous dans un bâtiment c'est toujours pareil.
esprit
esprit

Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  AlainM Dim 6 Déc 2015 - 19:25

esprit a écrit:Je l'ai déjà fait mais pas beaucoup : je le fais par amour (aimer son prochain). Pour que l' argent soit utile pour servir Christ.

On tourne en rond entre nous dans un bâtiment c'est toujours pareil
.

franchement tes clichés commencent à agacer sérieusement. les églises batiments se bougent contrairement a ce que tu dis, alors arrête de les juger. Et puis perso, franchement quand comme tu le dis souvent dans tes messages tu parle du saint Esprit, moi je n'aurais pas osé prendre esprit comme pseudo, a moins que ce ne soit pour désigner un esprit de critique concernant l'église batiment que l'on retrouve presq
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  esprit Dim 6 Déc 2015 - 19:40

Quand je vois vos fruits et que vous cherchez la dispute pour pas grand-chose, oui ça me reconfirme beaucoup de choses : pitoyable.
Quand on agit concrètement, ça dérange.

Que Jésus vous bénisse.
esprit
esprit

Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  alaind2 Dim 6 Déc 2015 - 20:01

esprit a écrit:Quand je vois vos fruits et que vous cherchez la dispute pour pas grand-chose, oui ça me reconfirme beaucoup de choses : pitoyable.
Quand on agit concrètement, ça dérange.

Que Jésus vous bénisse.

Une question simple, SVP : avez-vous DÉJÀ œuvré "pour le Seigneur" dans des milieux "difficiles" ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  jpeg Dim 6 Déc 2015 - 20:04

Vous lisez vraiment ce que vous voulez, il était possible d'écrire un message sans s'enorgueillir d'être hors du bâtiment. Je trouve ça bien d'agir pour les SDF, mais a t on besoin de critiquer l'église batiment pour cela? Apparemment oui

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  lerod Dim 6 Déc 2015 - 20:15

esprit, tu es mieux placé que moi pour savoir comment agir, mais je te conseillerai quand même de toujours évangéliser à deux, jamais seul.

Prend exemple sur les mormons (on peut dire beaucoup de choses sur eux, mais il faut reconnaître que, question prosélytisme, ils ont de l'expérience).

Quand tu vas évangéliser, tu vas te retrouver face à des gens d'autre confessions (et certains d'entre eux seront très instruits sur les écritures). Tu vas devoir débattre avec eux. Si l'Esprit Saint est à tes cotés, okay tu trouvera les mots. Mais si ce n'est pas le cas (ne le prend pas mal, mais l'Esprit Saint n'a de compte à rendre à personne, moi y compris) tu seras content d'avoir un camarade pour t'aider à répondre.

Et souviens toi que Jésus envoyait ses disciples deux par deux. Mr.Green

En fait, dans toute ma vie je n'ai jamais vu personne évangéliser tout seul. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vus les gens évangéliser, précher dans la rue ou distribuer des tracts à plusieurs. Pour ce que j'en ai connu, même le pire des prédicateurs de rue Pélagien a toujours des amis dans la foule qu'il arrangue.
Que le Seigneur te guide lorsque tu évangélises, et qu'Il mette dans ta bouche les bons mots pour Le servir.
Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Clara Dim 6 Déc 2015 - 20:30

Bien vu, Lerod, encore faudrait-il qu'esprit trouve quelqu'un digne de travailler avec elle.
Rolling Eyes

_________________
Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Chani Dim 6 Déc 2015 - 21:03

Au début de ma conversion, j'ai évangélisé et nourri quelques sdf, mais j'avoue que je me suis fait un peu peur parfois, même s'il m'est arrivé d'avoir de bons contacts. J'avoue que c'était  une erreur d'y aller toute seule mais que ne ferait-on pas quand on découvre la foi !
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Qui a déjà evagélisé, nourrides SDF (Pauvres)

Message  audrey 07 Dim 6 Déc 2015 - 23:34

esprit a écrit:Quand je vois vos fruits et que vous cherchez la dispute pour pas grand-chose, oui ça me reconfirme beaucoup de choses : pitoyable.
Quand on agit concrètement, ça dérange.

Que Jésus vous bénisse.

Franchement avec un tel état d'esprit (Critiques lamentables des Eglises, des Enfants de Dieu) je te vois mal partir sur les routes de France ou hors nos frontières.

Pour évangéliser, nourrir, parler aux pauvres dans les rues, il faut être rempli d'amour pour ces personnes dans le dénuement.
Comment aimer ces personnes si tu as en ton cœur autant d'amertumes envers la Maison de Jésus, envers ses enfants?
Dans la rue ne rencontreras pas uniquement des SDF mais des personnes qui te poseront des questions sur tes actions, sur tes convictions, sur pourquoi tu agis ainsi, tu rencontreras des gens qui ne seront pas en accord avec ce que tu fais, ce que tu dis, tu pourras même te trouver en danger et pourtant tu devras toujours aimer, crois tu pouvoir vivre cela?

Je ressens dans ce que tu écris beaucoup d'amertume envers les Eglises, je n'en connais pas la cause et cela ne me regarde pas.
Avant d'entreprendre de grandes choses commence par faire la PAIX avec l' Eglise de Jésus Christ, très divisée, mais le Seigneur les aime toutes, avec leurs différences et leurs imperfections.

Ta démarche d'évangéliste de rue ne sera qu'un échec si ton cœur n'est pas rempli d'Amour pour ton prochain Chrétien ou pas.

C'est sous le regard de Jésus Christ que ces lignes ont été écrites, sans aucuns jugements.

esprit, que le Seigneur Jésus te bénisse et te garde en sa main.
Avec affection
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Yoda Lun 7 Déc 2015 - 0:18

Sans vouloir prendre la défense d'esprit, je pense qu'il y a une nuance entre rejeter l'église-bâtiment ou église institutionnelle et rejeter ceux qui sont dedans.
Pour moi aussi, l'église institutionnelle représente souvent une souffrance, mais j'aime ceux qui sont dedans et je souffre aussi en partie pour eux.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Qui a déjà évangélisé, nourri des Sdf ( Pauvres)

Message  audrey 07 Lun 7 Déc 2015 - 10:31

Je n'ai pas compris??

Qu'est-ce qu'une Eglise- bâtiment?
Qu'est ce qu'une Eglise institutionnelle?
Voici ce que je comprends, mais je suis peut-être dans l'erreur, j'attends vos réactions Pour corriger mes propos, si nécessaire.

Pour moi je n'ai jamais fait de distinction entre l'Eglise (le bâtiment) et les personnes la composant.
Le bâtiment par lui même ne doit pas être un sujet de vénération, mais un simple lieu où les fidèles en Jésus Christ se réunissent, ces fidèles sont et doivent rester nos seuls sujets de prières, notre attention, notre écoute, notre aide dans l'amour en Jésus Christ même si nos points de vue d'interprétation de la Bible sont différents.

Les bâtiments, me font penser avant tout aux ouvriers, artistes de métiers différents, qui ont travaillé et m'ont laissé ces merveilles architecturales, mon admiration s'arrête là.
Affectueusement à tous.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  lerod Lun 7 Déc 2015 - 11:08

audrey 07 a écrit:Pour moi je n'ai jamais fait de distinction entre l'Eglise (le bâtiment) et les personnes la composant.
Le bâtiment par lui même ne doit pas être un sujet de vénération, mais un simple lieu où les fidèles en Jésus Christ se réunissent, ces fidèles sont et doivent rester nos seuls sujets de prières, notre attention, notre écoute, notre aide dans l'amour en Jésus Christ même si nos points de vue d'interprétation de la Bible sont différents.

Je suis d'accord. J’appartiens à une assemblé bien établi dans un bâtiment et, si jamais ce bâtiment devait brûler du sol au plafond, ça ne me ferai ni chaud ni froid. Idem pour l'institution en elle même. Si en tant que Chrétien j'utilise des  "-istes" pour me définir, cela n'a aucune valeur ni incidence sur mon comportement quotidien. Lorsque je me suis jeté au pied de la croix je n'ai pas adhéré à une idéologie, j'ai rejoins une famille.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Clara Lun 7 Déc 2015 - 12:16

En clair, les chrétiens qui sont membres d'une Eglise ne font rien, ne s'occupent de personne et tournent en rond dans leur bâtiment. Contrairement aux chrétiens sans église qui eux ont tout compris et méprisent les autres.

_________________
Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  AlainM Lun 7 Déc 2015 - 12:45

Yoda a écrit:Sans vouloir prendre la défense d'esprit, je pense qu'il y a une nuance entre rejeter l'église-bâtiment ou église institutionnelle et rejeter ceux qui sont dedans.
Pour moi aussi, l'église institutionnelle représente souvent une souffrance, mais j'aime ceux qui sont dedans et je souffre aussi en partie pour eux.

lorsqu'elle parle des gens a l'intérieur qui tournent en ronds c'est bien de ceux qui sont dedans qu'elle parle, pas de l'institution, donc je ne vois pas ce qui peut être défendu dans l'histoire.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Qui a déjà évangélisé ou nourri des SDF (Pauvres)

Message  audrey 07 Lun 7 Déc 2015 - 13:15

http://larevuereformee.net/articlerr/n210/leglise-levenement-et-linstitution

Je viens de trouver cet article je vous en fait part.

Qu'en pensez-vous?
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  jpeg Lun 7 Déc 2015 - 13:59

(Dans l'église batiment quand on voit un SDF passer devant nos fenêtres pendant les agape, nous n'hésitons pas, nous lui faisons coucou dans la main: Wink2 et il nous répond "bon appétit". Désolé mais voilà ce que m'a inspiré tout ça)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Dahut. Lun 7 Déc 2015 - 14:12

Bonjour à chacune et chacun d'entre vous.

Je suis étonné de découvrir cette discussion et la tournure qu'elle prend. La question de savoir qui a déjà évangélisé et nourri des SDF est

bien sur le souci de tout un chacun en tant que chrétien. Il ne faut pas que tu pense " esprit " que toi seule qui est en dehors de l'église le fait.

Pose-tu la question en suspectant que les chrétiens qui fréquentent l'église locale ne le font pas ? Bien sur que le souci de chaque chrétien

est le souci des âmes perdues. Bien sur que chacun d'entre nous avons déjà eu des discussions avec des personnes en détresses, comme les SDF.

Bien sur que chacun de nous tente de les aider d'une manière ou d'une autre. Il faut cependant être vigilant car dans ces SDF, il y a des manipulateurs.

Certains se servent de la sensibilité des gens en leurs faisant croire qu'ils sont dans la détresse bien que ce ne soit pas nécessairement le cas. Essaie

de donner un casse -croute à quelqu'un qui te dit qu'il a faim et regarde. Le sandwich disparaît au fond d'un sac et rejoint ceux qui s'y trouvent déjà.

La personne continue à demander de l'argent ce qui me dit que la faim n'est pas son moteur. Tu retrouve parfois ces personnes monter dans leur voiture

un peu plus tard et tu t'aperçoit que tu n'a pas les moyens de t'acheter le véhicule qu'ils ont. Alors, je te dis, soit attentive. Par contre, il n'y a pas que

les SDF qui sont en détresse. Ton propre voisin de palier est en détresse si Jésus n'a pas pu être reçu dans son cœur. Prie tu pour tes voisins ?  Avant

de juger l'église locale et de dire que l'on y tourne en rond, qu'y fais tu toi même. Au lieu de juger ce que fais l'église, y apporte tu toi même des idées,

ta présence, ton amour pour ton prochain. Il est vrai que ce que tu fais parle plus fort que ce que tu dis, alors agit et cesse de juger les autres. Tu ne

connais pas leur cœur et tu seras d'ailleurs jugée, toi qui juge, de la manière dont tu juge toi même ton prochain. Vas tu aux réunions de prières dans

ton église ? Prie tu pour ta propre famille, pour les chrétiens persécutés dans le monde ? C'est aussi cela que font les chrétiens de l'église locale. Ne juge

pas ainsi et amène ton corps et ton esprit dans l'église locale afin de la soutenir et de participer ainsi à entretenir cet amour qui doit être dirigé vers les autres.

Jean 13
…34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Yoda Lun 7 Déc 2015 - 16:28

audrey 07 a écrit:Je n'ai pas compris??

Qu'est-ce qu'une Eglise- bâtiment?
Qu'est ce qu'une Eglise institutionnelle?
Voici ce que je comprends, mais je suis peut-être dans l'erreur, j'attends vos réactions Pour corriger mes propos, si nécessaire.

Pour moi je n'ai jamais fait de distinction entre l'Eglise (le bâtiment) et les personnes la composant.
Le bâtiment par lui même ne doit pas être un sujet de vénération, mais un simple lieu où les fidèles en Jésus Christ se réunissent, ces fidèles sont et doivent rester nos seuls sujets de prières, notre attention, notre écoute, notre aide dans l'amour en Jésus Christ même si nos points de vue d'interprétation de la Bible sont différents.

Les bâtiments, me font penser avant tout aux ouvriers, artistes de métiers différents, qui ont travaillé et m'ont laissé ces merveilles architecturales, mon admiration s'arrête là.
Affectueusement à tous.
Audrey
L'église-bâtiment implique une certaine forme de culte. forme qui est fondamentalement différente dans les églises de maison ou mieux églises organiques. Dans les églises institutionnelles, ce que nous voyons principalement ce sont des personnes qui dirigent l'événement et qui sont parfois payées pour cela (les pasteurs), ou non (le groupe de louange). Mais à part ces dirigeants, on y voit principalement des nuques.
c'est une église où l'on vient principalement pour consommer, tandis que dans une église organique, on s'attend à ce que chacun donne selon 1 Corinthiens 14:26: “Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification.”
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Clara Lun 7 Déc 2015 - 16:58

Ce que tu décris concerne sans doute ton églises, pas la mienne.
On y vient principalement pour donner puis recevoir, pas pour consommer.

_________________
Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Yoda Lun 7 Déc 2015 - 17:13

Clara a écrit:Ce que tu décris concerne sans doute ton églises, pas la mienne.
On y vient principalement pour donner puis recevoir, pas pour consommer.
La plupart des membres manifestent des charismes d'édification mutuelle lors des cultes?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Qui a évandélisé nourri les SDF (Pauvres)

Message  audrey 07 Lun 7 Déc 2015 - 18:12


Clara a écrit:Ce que tu décris concerne sans doute ton églises, pas la mienne.
La mienne non plus. Clara
=======================================================
[b]La plupart des membres manifestent des charismes d'édification mutuelle lors des cultes?

Très bien, mais s'il n'y a pas d'amour cela ne sert à rien, je crois que l'apôtre Paul parle dans ce sens dans un de ses épitres.

Amour veut dire aussi sans jugement envers son prochain, sans jugement envers les Eglises, qui ne manifestent pas ces charismes, je sais il faut les rechercher, OK mais c'est au le Seigneur de révéler, d'agir, de donner.

A nous le Seigneur demande de prier et de ne pas juger.

Ne pas oublier que si l'on a beaucoup reçu, il nous sera aussi beaucoup demandé.

J'espère ne choquer personne, si oui je vous demande de m'excuser.
Le Seigneur connaît mon cœur et sait que j'écris ces lignes dans la franchise la plus totale, sans l'ombre d'un jugement.

OUPS
Eglise bâtiment
Eglise inconstitutionnelle
Eglise de Maison
Eglise de... Je n'ai pas retenu le terme, excusez moi.
Et si l'on parlait seulement de l'Eglise de Jésus Christ qui est composée de ses Enfants, (je dis Enfants car le mot créatures est trop vilain) pour lesquels il ne fait aucune différence.
Fraternellement
Audrey


.
Yoda
Messages: 2359
Date d'inscription: 02/07/2012 On y vient principalement pour donner puis recevoir, pas pour consommer.
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Esther Lun 7 Déc 2015 - 18:20

Merci de rester dans le sujet Exclamation

Dans mon assemblée,  il y a plusieurs personnes qui vont aider une association a distribuer des repas aux SDF, parmis ces personnes certaines sont infirmières et apportent des soins, conseil ou dirigent vers un hôpital,  centre de santé etc..... ceux et celles qui ont des besoins.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ? Empty Re: Qui a déjà évangélisé et nourri des sdf (pauvres) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum