FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Des rôles dans le couple chrétien marié

3 participants

Aller en bas

Des rôles dans le couple chrétien marié Empty Des rôles dans le couple chrétien marié

Message  Lou-Eyline Mar 8 Déc 2015 - 19:34

Bonsoir,


Comment comprendre ce que Dieu veut pour le fonctionnement des couples mariés?
A ma lecture de la Bible, il semblerait fort immoral/illogique de devoir faire au pied de la lettre ce qu'il y a d'écrit dans certains passages au sujet des "rôles"; quelles justes interprétations avoir?

-j'ai déjà entamé réflexions et recherches mais je vous laisse page blanche, c'est mieux!-




Une bonne soirée à tous rendeer
Lou-Eyline
Lou-Eyline

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des rôles dans le couple chrétien marié Empty Re: Des rôles dans le couple chrétien marié

Message  Clara Mar 8 Déc 2015 - 19:42

Aimer l'autre d'un amour décrit dans l'épître aux corinthiens chapitre 13 et les rôles se définiront très vite...


_________________
Des rôles dans le couple chrétien marié Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des rôles dans le couple chrétien marié Empty Re: Des rôles dans le couple chrétien marié

Message  jpeg Mar 8 Déc 2015 - 19:57

Chaque couple doit trouver un fonctionnement qui ne sera pas le même selon les périodes, les professions, etc... Donc je ne sais pas répondre à ta question, j'ai pas mal de versets qui me viennent en tête mais déjà ils sont assez contextuels et assez éloignés des réalités présentes. Pas sûr qu'ils aient donc un cadre normatif

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Des rôles dans le couple chrétien marié Empty Re: Des rôles dans le couple chrétien marié

Message  Clara Mar 8 Déc 2015 - 22:28

Oui, mais quelque soit le fonctionnement, il doit être fondé sur le respect mutuel.

_________________
Des rôles dans le couple chrétien marié Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des rôles dans le couple chrétien marié Empty Re: Des rôles dans le couple chrétien marié

Message  jpeg Mar 8 Déc 2015 - 23:15

Clara a écrit:Oui, mais quelque soit le fonctionnement, il doit être fondé sur le respect mutuel.

Bien entendu Smile Je n'ai rien contre la femme à la maison s'occupant des enfants pendant que son mari a un travail salarié, si tous les deux sont d'accord, ça peut être une position mais l'inverse ne me parait pas moins biblique...même s'il est clairement moins socialement accepté et plus encore dans des temps plus anciens.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Des rôles dans le couple chrétien marié Empty Re: Des rôles dans le couple chrétien marié

Message  Clara Mer 9 Déc 2015 - 7:36

Je ne pensais pas du tout à ce cas de figure mais bien sûr, tu as raison!

_________________
Des rôles dans le couple chrétien marié Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des rôles dans le couple chrétien marié Empty Re: Des rôles dans le couple chrétien marié

Message  Lou-Eyline Sam 12 Déc 2015 - 20:27

Je suis assez d'accord avec vos deux premiers messages pour ma part, hm'

-voyons si d'autres réponses à venir!-

Et puis je me disais, quand il s'agit de Lettres qui traitent du sujet, bien que ce soit contenu de la Bible, outre époque ils s'adressent à tel ou tel groupe de personnes, où il y avaient peut-être situations particulières.
Peut-on dire d'ailleurs en soi, dans cette partie de la Bible, que comme ces Lettres sont adressées à des gens en particulier, qu'il y a des choses que l'on ne doive pas relever comme "à faire vraiment vraiment"; qu'il faut comparer avec le restant de la Bible pour voir si cela concorde parfaitement en tant que Loi, disons?
Lou-Eyline
Lou-Eyline

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des rôles dans le couple chrétien marié Empty Re: Des rôles dans le couple chrétien marié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum