FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi

+2
mahouton
AlexDoBrasil
6 participants

Aller en bas

Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi Empty Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi

Message  AlexDoBrasil Mer 23 Déc 2015 - 13:11

Bonjour à tous mes frères et soeur,
Je vis un moment très difficile de ma vie. J'était déjà venu sur le forum il y a quelque temps pour des problemes d'angoisses et de peur, à cette époque malgré mes problèmes ma foi en notre Seigneur était pleine j'arrivai à avoir de l'espoir et surtout relativiser, j'ai réussi à surpasser ces craintes et ces peurs. Mais aujourd'hui je vis dans un tourbillon de malheur avec mon principal probleme la peur d'avoir peur (je pense que c'est une sorte de TOC), je m'imagine avoir peur de quelque chose puis je commence a penser que c'est vraiment vrai que j'ai peur (je pense que j'ai une mauvaise vision de la peur, je vois la peur comme une fatalité comme si dès qu'on avait peur de quelque chose une barrière se fermé definitivement). Et comme par hasard les pensé de peurs qui se créent en moi porte sur des choses qui me tiennent enormément à coeur, les choses que j'aime le plus. Les angoisses se multiplient alors et plein de pensées obsessionnelle viennent dans ma tête. J'ai fait des recherches sur internet, je suis tomber sur l'hypnose médicale qui m'a redonné espoir (je pense essayer bientot). Mais le problème est là, c'est que je me sens a la fois coupable et desespéré de ne plus mettre mon espoir en Jesus et préféré espérer de l'hypnose. J'ai l'impression que Dieu m'a abandonné qu'en fait tout celà en quoi j'ai toujours cru et qui été la base de ma vie s'écroule, que l'existence de cette magnifique chose qui est la foi n'est qu'une invention humaine et qu'il se passe beaucoup de chose dans l'esprit humain, qu'en fait la force que Dieu donne n'est pas réelle et ne vient seulement qu'avec la croyance puissante du cerveau et de l'imagination. Malgré tout, tout cela je ne le pense pas vraiment que Dieu n'existe pas. Je sais tout ce que Jesus a fait dans ma vie mais j'ai le doute que cela ne soit qu'une simple croyance. Mais j'aimerai tellement retrouvé cette foi, car dans le fond je sais et j'ai l'impression que le mauvais essaye de m'attaquer de me détourner de Dieu de n'importe quelle manière, d'autant plus que j'était quelqun de très croyant avec une superbe bonne reflexion sur la vie sur la spiritualité j'avais l'impression de détenir les meilleurs connaissances pour pouvoir répandre la bonne parole et réussir à faire vivre le plus possible de gens en paix (c'est mon but premier dans la vie). Malgré tout ça je continue à prier le soir mai sans vraiment de foi. Je vais m'aretter là même si il y a encore beaucoup à dire. En vous demandant de prier fort pour moi car j'en avais vraiment besoin meme si je n'aime pas me plaindre sur mon sort car il y a toujours pire ailleur, je suis vraiment tourmenté.
Allez dans la paix , love

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi Empty Re a je me sens vide ...

Message  mahouton Mer 23 Déc 2015 - 16:27

Je crois en DIEU mais qu’est-ce que je crois ? je crois que jésus est venu mourir pour moi sur la croix à cause de mes péchés, et il a payé mes dettes pour que je sois libre, il m’a déjà libéré de la peur. DIEU aime ceux qui se confient entièrement en lui. Dans mathieur7 :7 il est dit : « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. » rien n’est impossible à DIEU et sans la foi nous ne pouvons rien obtenir de DIEU.

mahouton

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Bénin-Cotonou

http://www.secretsbibliques.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi Empty Re: Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi

Message  chispa Mer 23 Déc 2015 - 16:33

Bonjour Alex,

Je vais prier pour toi. Le Seigneur te connait et il est un Dieu d'amour et de paix.
Ne fais pas quelque chose dont tu as de doutes (l'hypnose), laisse que le Seigneur te guide
et tu vas savoir quand la direction vient de Dieu parce qu'elle vient en compagnie de la paix de Dieu.

Ne doutes pas, Dieu a une réponse pour toi et rien n'est impossible pour Lui.

Que le Seigneur te bénisse.

chispa
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi Empty Re: Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi

Message  gerardh Mer 23 Déc 2015 - 19:11

_________

Bonjour,

La prière peut beaucoup et elle est très utile.

Mais il ne faudrait pas pour autant bouder la médecine, d'autant plus que tu sembles relever d'une affection nerveuse.



_______

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi Empty Re: Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi

Message  Manon Mar 29 Déc 2015 - 22:43

Bonsoir Alex,

Est ce que tes angoisses se sont un peu calmées ?
Comment vas tu ?

Manon

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi Empty Re: Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi

Message  7days Ven 1 Jan 2016 - 12:50

Bonjour,

j'espère que tu vas mieux depuis.

C'est vrai que parfois on a l'impression que Dieu est loin et n'entends pas, mais sache qu'Il est là à tout moment. La parole de Dieu est pleines de promesses qu'Il entend le cri du malheureux.
Maintenant je sais que par moment cela semble une promesse lointaine qui ne t'aide pas beaucoup sur le moment. Je ne peux que t'encourager à t'accrocher au peu de foi que tu peux trouver, et de lire la parole pour t'encourager. Les psaumes m'aident beaucoup, car tu vois des grands personnages de la Bible qui passent aussi par ces temps ou Dieu ne semble pas leur répondre. Pourtant pour nous qui connaissont leur histoire jusqu'à la fin, nous savons que Dieu a été avec eux et les a au final toujours délivré. (surtout les psaumes de David)

récemment j'ai écouté des prédics qui m'ont pas mal encouragé je t'invite à les écouter également.
http://nouvellevie.com/series/restaure-mon-ame/

J'espère que les choses vont vite s'améliorer pour toi. N'hésites pas à nous donner de tes nouvelles ! =)

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi Empty Re: Je me sens vide, au bout de ma vie, sans foi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum