FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

La puissance de DIEU et du Satan sont-elles égales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La puissance de DIEU et du Satan sont-elles égales ?

Message  mahouton le Mer 23 Déc 2015 - 13:43

La puissance de DIEU et du Satan sont-elles  égales ?
     
Nous posons cette question quand nous nous somme retrouver dans les difficultés.
Quand malgré que tu sois chrétien tu as perdu ta femme ou bien ton marrie, ton enfant, ton boulot etc… .Alors on devient très triste, on commence par s’interroger dans le cœur, quand j’étais païen mais il n’y avait pas tant de difficulté, ma femme (mon marrie) était là, mes enfants meurent toujours comme avant. Je suis sous la protestions de DIEU et j’ai toujours des problèmes Satan est donc aussi fort que DIEU. Le but de cet article est de te montrer que quelque sois tes problèmes, de savoir que la puissance de DIEU et de Satan sont incomparable ait foie et interroge ton DIEU il te montrera le problème et tout sera résolu.
Apocalypse 12 : 7-12 « :’ Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.’ » Comme DIEU a créé Satan plus beau et plus intelligent que les autres anges, il l’a établie chef de tous les anges. Ils viennent donc devant lui pour lui rendre compte et lui a son tour entent que Lucifer vas se prosterné devant DIEU pour lui rendre compte. Lucifer a vue qu’il a d’autorité il a donc commencé par convoiter  DIEU.  Esaie14 :13-14 « :’ Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;  Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.’ » C’est ainsi qu’il y a eu guerre dans le ciel.
Si nous prenons l’exemple de nous les hommes avant qu’un enfant ne rêve de convoiter l’autorité de son père il a déjà vue en lui que son père lui a déjà confié tous ses secrets. Il se voit donc puisant comme son père, et il sait que même s’il s’élève pour combattre sont père il peut le vaincre. C’est la même chose qui saie passer entre DIEU et Lucifer.
Mais qu’est-ce- qui explique la victoire de DIEU sur Lucifer ?
Si nous intéressons encore au humain, ils sont très intelligent et pour garder toujours leur autorité dans le foyer, ils ne donnent pas tout leur pourvoir aux enfants. Le plus grand de leurs pourvoir reste un secret jusqu’à leur mort. C’est quand il voir leur fin s’approché qu’ils appellent le plus aimer de tous les enfants et ils lui confient le pouvoir.                                                                                                                                     Mais comment pouvons-nous voire cela cher DIEU ? Analysons le passage suivant : apocalypse 12 :10  «  ‘ : Et  j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.’ » le mot maintenant montre qu’avant il n’y a pas de salut ni la puissance ni le règne et ni l’autorité du christ. Le passage montre que ces choses existaient mais cachée. Apocalypse 5 :6 « ‘:Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.’ » L’agneau qui était à côté du trône était comme immolée, c’est là le mystère de DIEU. Lucifer  venait chaque foi dans le palais et il voyait l’agneau immolée mais il ne prêtait pas attention à cela. Selon lui c’est un agneau mort donc rien n’est là. Nous savons tous que DIEU sait tout. Il savait que Lucifer allait se révolter contre lui donc ses grandes puissances il les a caché dans l’agneau immolée (Jésus-Christ)  et au moment où Lucifer était avec lui il n’utilisait que les muets de ses pouvoirs. Par exemple Si c’est pour la déforestation tous les anges possèdent de coupe-coupe  et c’est Lucifer et DIEU qui possèdent de la hache et  quand ils arrivent l’arbre tombe très rapidement. Or DIEU possède des tronçonneuses, des bulldozers pour déraciner les arbres mais cachée en Jésus-Christ. Au moment de la rebellions du Satan DIEU a fait recourt à ses puissances cachées ce qui explique la chute du Satan. La bible a été très  claire, Satan n’a pas été poussé vers la terre, mais précipiter sur la terre. Sa puissance s’est donc avéré très infime devant la puissance de DIEU.  « ‘: Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage.’ »  Ce passage montre que s’est seulement par le sang de l’agneau et par la parole de leur témoignage  que Satan Fu vaincu. Satan n’avait pas la connaissance de ces pouvoirs car il était caché en Jésus-Christ.
Là où on parle de Jésus-Christ Satan fuir. Car la bible nous enseigne que Jésus-Christ est la puissance de DIEU qu’il a envoyé vers nous pour détruire Satan et s’est œuvre dans le cœur des hommes et ainsi nous verrons tous le royaume des cieux. Il n’y a donc plus de crainte. Quoi qu’en soit le problème, si Jésus-Christ est avec nous qui sera contre nous ? Personne. Ayons donc foie et nous verrons la gloire de DIEU. jean11 :40   «’ : Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? ‘ »


Dernière édition par mahouton le Mer 23 Déc 2015 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Nous posons cette question quand nous nous somme retrouver dans les difficultés.)

mahouton

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 22
Localisation : Bénin-Cotonou

http://www.secretsbibliques.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La puissance de DIEU et du Satan sont-elles égales ?

Message  gerardh le Mer 23 Déc 2015 - 19:15

_______

Bonjour,

Satan n'est qu'un esprit créé par Dieu. Il n'est pas égal à Dieu.

De plus c'est un ennemi qui a été vaincu à la croix du calvaire et du fait de la résurrection de Jésus.

Dans un futur prophétique, Satan et ses agents mèneront encore des attaques contre Dieu et les saints. Mais il sera de nouveau vaincu et sera jté dans l'étang de feu et de soufre.


_________

gerardh

Messages : 1139
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La puissance de DIEU et du Satan sont-elles égales ?

Message  Clara le Mer 23 Déc 2015 - 19:48

J'avoue que je n'ai pas tout lu. Mais en aucun cas la puissance de satan ne peut être égale à celle de Dieu.

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5
avatar
Clara
Admin

Messages : 11353
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La puissance de DIEU et du Satan sont-elles égales ?

Message  mahouton le Jeu 24 Déc 2015 - 10:30

MERCI pour tous les commentaires.

mahouton

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 22
Localisation : Bénin-Cotonou

http://www.secretsbibliques.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum