FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

ma foi mourante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma foi mourante

Message  DRF le Sam 20 Fév 2016 - 16:41

je découvre que ma vie a été pourrie par mes blessures d'enfances. que malgré ma foi et mes prières, mes jeûnes, Dieu est resté bien silencieux. Quand en plus à 11 ans s'est levé en moi l'homosexualité, Il n'est pas venu à mon secours.
Aujourd'hui à plus de 50 ans, c'est un accompagnement psychologique qui me permet de voir plus clair.
Rien dans la Bible ne m'a été sur ce point d'un quelconque secours. Au contraire, ce n'était qu'accusation sans recours.

alors me voici avec ma foi qui meurt. Et si je décidais de faire quelque chose qui engendrerai une majorité de peine, de tristesse, de souffrance ? Pourrais je dire que ce que je fais est bon et parfait ?

Et si je décidais de rester silencieux, n'arrêtant rien de mes actes, malgré les suppliques d'hommes et de femmes en détresse, Pourrais-je dire que j'agis par Amour ?

Et si pour prouver ma raison, ma puissance, mon amour je sacrifias mon fils, que diriez vous de moi ?

Et pour finir, ce sera les tourments éternels pour quiconque ne vit pas selon MES plans

Depuis 5 ans je revis les tourments de mon adolescence, mes nuits de larmes, ma grande lassitude de vie. Je n'ai pas demandé à vivre. Je n'en peux plus.

DRF

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  jpeg le Sam 20 Fév 2016 - 18:25

Difficile de te répondre, si tu ne trouves pas de réconfort dans la Bible, ni en Dieu, c'est difficile de trouver le mot magique qui va changer cet état de fait. Si cela peut te rassurer, je connais bien l'aide psychologie, cela peut être une étape nécéssaire et n'est ni un obstacle pour aller vers Dieu ni quelque chose contre Dieu. Ensuite, pour ce que tu vis, peut être devrais tu relire la Bible, non avec ton oeil qui te juge durement, mais en relisant avec l'amour de Christ pour nous, à mon avis tu projettes ta culpabilité sur les textes, la Bible, n'est pas neutre, elle est interprétée par nous et si nous nous voyons durement nous y lirons la culpabilité... Ce n'est pas à mon sens le message de la Bible, mais bien la bonne nouvelle que tu es pardonné si tu déposes à la croix tes péchés. Que Dieu te guide

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 3850
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Emeline le Sam 20 Fév 2016 - 19:26

Oh DRF, tu n'en peux plus, tu souffres, tu es au bout!

Je n'ai pas de mots, sinon te dire que ça me fait mal, que j'ai mal pour toi.

Courage, Fortifie-toi dans le Seigneur dans la mesure où tu le peux, car Lui t'aime infiniment DRF!

flower

Emeline

Messages : 604
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 58
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Jyncen le Sam 20 Fév 2016 - 20:39

Il y'a des richesses cachées ou oubliées dans toute vie humaine, malheureuse ou heureuse, et je ne pense pas que tu fasses exception !

Quelque soit notre passé, notre situation présente, la possibilité est offerte à tout homme, sans effort religieux, de transformer ce que nous portons au fond de nous-même, à le réintégrer dans une expérience de vie qui est autre que ce que nous avons connu. Le message biblique prend vraiment son sens dans le cadre d'une expérience personnelle intérieure. Cela comporte une part d'inexprimable qui ne suit pas les mêmes logiques et est assez déterminante pour s'approprier le contenu des textes.

Jyncen

Messages : 925
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  reflet le Sam 20 Fév 2016 - 22:08

Je ne sais pas quoi dire. Je peux tout de même partager un bout de mon témoignage. Il y a 5 ans j'ai rencontré Dieu et cela a transformé ma vie. J'ai reconnu en Jésus mon Sauveur et Seigneur. Aussi, j'ai été accompagné par un psychologue qui m'a aidé a comprendre d'où venait mon attrait pour le même sexe. J'ai travaillé sur mon pour guérir mes blessures d'enfance et cela m'a beaucoup aidé. Je demeure une personne fragile. J'ai connu une rechute l'an passé mais je suis retourné à ma foi. J'ai consulté le même psychologue et cela m'a aidé à sortir de ma dépression. Nous ne pouvons pas toujours passé seul aux travers des difficultés et, parfois, nous devons aller chercher de l'aide.

Je sais que Jésus vit! Qu'il peut changer ma vie et c'est mon témoignage dans le nom de Jésus!

reflet

Messages : 447
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Clara le Dim 21 Fév 2016 - 14:43

Merci, reflet, pour ton témoignage.

DRF, je m'associe de tout coeur aux pensées et aux prières pour toî!

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5

Clara
Admin

Messages : 10478
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  jpeg le Dim 21 Fév 2016 - 16:15

Apprends à t'aimer déjà, tu n'es pas qu'homosexuel, pas plus que je ne suis qu'hétérosexuel, tu es un homme aimé par Dieu. L'erreur de beaucoup c'est chosifier, faire de la sexualité l'essence de ce que nous sommes, pas plus qu'un célibataire sans relation amoureuse serait asexuel. Vraiment commence déjà à ouvrir ton coeur à Dieu, là est l'important, le reste viendra... Jésus est venu pour les pécheurs, ici beaucoup étaient et sont encore pécheurs, s'il était venu pour ceux qui n'ont pas de péché, à quoi aurait pu servir sa venue, à glorifier ceux qui se glorifaient déjà?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 3850
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Franca le Dim 21 Fév 2016 - 16:28

bon courage, en pensée avec toi dans ton chemin de vie tourmenté, DRF Wink2

Franca

Messages : 1495
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 64
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  lerod le Dim 21 Fév 2016 - 21:48

Et si je décidais de faire quelque chose qui engendrerai une majorité de peine, de tristesse, de souffrance ? Pourrais je dire que ce que je fais est bon et parfait ?

La peine , la tristesse et la souffrance sont entrée dans le monde en même temps que la Chute. C'est l'homme (et satan) qui est responsable de cet état de fait, pas Dieu. Si l'homme n'avait pas croqué dans le fruit de l'arbre de vie, il n'y aurai aucune souffrance. Quand Dieu a déclaré sa création parfaite, c'était avant la désobéissance de l'homme et ses conséquences.

Et si je décidais de rester silencieux, n'arrêtant rien de mes actes, malgré les suppliques d'hommes et de femmes en détresse, Pourrais-je dire que j'agis par Amour ?

Dieu n'est jamais silencieux. Il nous parle toujours, même quand nous oublions d'écouter. Aprés, pour ce qui est de la détresse humaine et de la soi disant inaction de Dieu...  A chaque fois que je me suis retrouvé dans une situation de souffrance, c'était toujours après m'être éloigné de Dieu. Et quand je reviens vers Lui,  soit les choses s'arrange soit Dieu me donne la joie de vivre nécessaire pour accepter ma situation. Revenir vers Dieu me semble être la solution la plus efficace à bien des souffrances.

Et si pour prouver ma raison, ma puissance, mon amour je sacrifias mon fils, que diriez vous de moi ?

Dieu ne nous a pas envoyé son fils pour nous prouver quoi que ce soit. Il l'a envoyé car c'était le seul moyen pour que nous puissions nous rapprocher de Lui.

Et pour finir, ce sera les tourments éternels pour quiconque ne vit pas selon MES plans

Car SES plans sont les seuls qui ne mène pas à la ruine et à la destruction. Et, en parlant de plan, ceux de Dieu sont quand même les plus agréable à suivre. Même s'il n'y avait pas cette menace de la Damnation au dessus de notre tête, il serai quand même plus avantageux de vivre d'une manière qui est agréable à Dieu que de suivre le chemin des méchants.


tu n'es pas qu'homosexuel, pas plus que je ne suis qu'hétérosexuel, tu es un homme aimé par Dieu. L'erreur de beaucoup c'est chosifier, faire de la sexualité l'essence de ce que nous sommes, pas plus qu'un célibataire sans relation amoureuse serait asexuel.

Exactement !!!!

J'envoi un prière pour que Dieu se souvienne de Sa miséricorde et qu'Il t'illumine le coeur de Sa Paix.Sois béni.

Smile

lerod

Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Annick le Sam 5 Mar 2016 - 9:11

Bonjour DRF,
Ton témoignage est vraiment poignant. Et j'ai envie de te dire que tu es très courageux de vivre au quotidien avec toutes ces souffrances que tu portes en toi.
Sache que ta révolte contre Dieu, d'autres hommes de foi l'ont éprouvée avant toi. Job par exemple qui était un homme juste aux yeux de Dieu s'est rebellé dans sa souffrance dont il n'était pas responsable. Ce qu'il ne savait pas sur le moment, c'est que Dieu était avec lui et pas contre lui.

Quand on focalise sur un problème, un péché particulier, on lit souvent avec des filtres. Cela est ton cas quand tu lis la Bible, où tu ne vois qu'une condamnation de ton homosexualité. Ce que tu occultes, c'est l'amour de Dieu pour toi et la grâce.
Il  te faut prendre les textes bibliques sur l'homosexualité, mais aussi t'approprier le message de pardon que Dieu t'offre.
On cite toujours dans l’Ancien Testament l’exemple de Sodome, mais la destruction de Sodome n’a rien à voir avec l’homosexualité.
D’abord dans l’histoire (Genèse 18-19), il s’agit de viols, les hommes de la ville veulent entrer avec violence chez Lot pour y violer ses invités, 2 anges.
Dieu détruit la ville à cause du péché, mais ce péché c’est précisé en Ezéchiel (XVI,49-50) : Voici quel fut le crime de Sodome : orgueil, voracité, présomption et insouciance, telles furent les fautes de Sodome et de ses filles ; elles n’ont pas secouru le pauvre et le malheureux.
Rien n’à voir avec le péché individuel d’homosexualité.  Le péché de Sodome est un péché général et à tous les niveaux !

Un autre texte fondamental se trouve dans le chapitre 20 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux ». Lévitique 20.13
L’homosexualité est un péché puni de mort, mais au même titre que d’autres : le meurtre, l’adultère, certaines formes d’occultisme, la désobéissance d’un enfant vis-à-vis de ses parents…
Toutefois la grâce était déjà présente dans l’Ancien Testament. La Bible ne rapporte aucun exemple d’enfant désobéissant ayant été lapidé, et le roi David, après son adultère et le meurtre qu’il a accompli pour camoufler sa faute, n’a pas été condamné à mort non plus !

Dans le nouveau Testament, la loi n’est plus en vigueur. Dans Jean 8, Jésus renvoie les accusateurs de la femme adultère, les pharisiens qui voulaient la lapider selon la Loi, à leurs propres péchés : Que celui qui n’a point péché lui jette la première pierre. Ils s’en vont tous.
1 Corinthiens 6:9-10  donne la liste des catégories de pécheurs qui ne pourront pas hériter du royaume de Dieu. : débauchés, adultères, idolâtres, efféminés, voleurs, avares, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes…
On peut ranger chacun d’entre nous dans au moins l’une de ces catégories à un moment ou à un autre de notre vie…
C’’est précisé au verset 11 : « Voilà bien ce que vous étiez certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclaré justes au nom du Seigneur Jésus-Christ…»
Ce n’est donc pas notre comportement qui nous sauve, mais la grâce de Dieu offerte par le salut en Jésus-Christ.
Romains 6:23 nous le confirme : Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Le salut est donc un don gratuit, il n’est pas conditionné à une demande de pardon, un don on ne le reprend pas, donc le salut on ne le gagne pas un jour pour le perdre le lendemain et le regagner le surlendemain.
Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu (1 Jean, 5, 13)
Tu remarqueras dans ces passages et dans tous les autres que c’est écrit au présent de l’indicatif : vous êtes et pas au futur et encore moins au conditionnel.

Enfin, il n’y a qu’un péché qui mène à la mort, le blasphème contre le Saint Esprit. 1 Jean 5.16-17 : Il existe un péché qui mène à la mort...  Toute désobéissance à la loi est un péché, certes, mais tous les péchés ne mènent pas à la mort. Nous savons que celui qui est né du Fils de Dieu ne comment pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège et le Diable ne peut rien contre lui.


La seule question que tu dois te poser est : est-ce que j'ai la foi en la mort expiatrice de Jésus sur la croix, est-il mort pour payer mes péchés ?
Si tu n'as pas la foi, tu dois la demander à Dieu.
Je te conseille de prier et d'essayer de t'approcher de Dieu en ayant conscience qu'il t'aime, qu'il ne t'a pas rejeté même si tu en as l'impression.

Prends courage mon cher frère !
Que Dieu t'éclaire et te mette en paix !

Annick

Messages : 932
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  reflet le Sam 5 Mar 2016 - 13:35

Annick a écrit:la destruction de Sodome n’a rien à voir avec l’homosexualité.

Tu cites Ezéchiel mais oublies Jude: "que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel." (Jude 7)


Un autre texte fondamental se trouve dans le chapitre 20 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux ». Lévitique 20.13

Dans le nouveau Testament, la loi n’est plus en vigueur.

Ce n'est pas aussi simple. Il est vrai que nous sommes sous la Loi de Christ et qu'elle est différente de la Loi de Moïse. Cependant, la Loi de Christ n'est pas radicalement différente de celle de l'AT et en reprend de grande portion. Par exemple, les 10 commandements (qui sont cités à de nombreuses reprises dans le NT) et d'autres règles morales. Je crois que le verset cité en Lévitique nous permet de connaître la volonté de Dieu en ce qui concerne l'homosexualité: c'est une abomination. Cela demeure vrai même si nous n'appliquons plus la peine de mort (règle civile) sous le NT.

Dans Jean 8, Jésus renvoie les accusateurs de la femme adultère, les pharisiens qui voulaient la lapider selon la Loi, à leurs propres péchés : Que celui qui n’a point péché lui jette la première pierre. Ils s’en vont tous.

Le verset clef est le suivant: "Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus." (Jean 8, 11)

Ainsi, la grâce demande de quitter le péché pour entrer dans une vie nouvelle en Christ.

"Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?" (Romains 6, 1-2)

Ce n’est donc pas notre comportement qui nous sauve, mais la grâce de Dieu offerte par le salut en Jésus-Christ.

En fait, nous sommes sauvés par la grâce par le moyen de la foi.

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi" (Éphésiens 2, 8)

Cependant, il existe deux sortes de foi. Il y a la foi qui sauve et celle qui ne sauve pas. Par exemple, les démons ont la foi mais ne seront pas sauvés.

"Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent." (Jacques 2, 18-19)

reflet

Messages : 447
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Annick le Sam 5 Mar 2016 - 16:48

Nous sommes parfaitement d'accord, l'homosexualité est un péché, mais ce que je veux dire c'est que son homosexualité n'empêchera pas DRF d'être sauvé, contrairement à ce qu'il croit puisqu'il parle de damnation éternelle.
C'est pourquoi, il peut être sauvé par la grâce au moyen de la foi et il ne faut pas perdre espoir.
Jésus est mort pour ses péchés passés, présents et à venir.
DrF, j'ai oublié de te signaler un site chrétien spécialisé sur ce type de problèmes qui pourra t'aider
http://oserenparler.eu/
Sois béni !

Annick

Messages : 932
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  jpeg le Sam 5 Mar 2016 - 19:56

Juste pour rappeler qu'ici c'est un fil prière ce n'est pas le lieu pour débattre, merci

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 3850
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Foi mourante

Message  audrey 07 le Sam 5 Mar 2016 - 22:42

Bonsoir DRF,

Ton témoignage m'a vraiment touché, c'est bien que tu puisses ainsi t'exprimer.
Beaucoup de choses ont été exprimées aussi je veux simplement t'encourager à lire et relire les messages d' Annick et JPEG.

Tu as choisi ce fil pour t'exprimer aussi ce soir je prie pour toi.

Pour que tu laisses le Seigneur Jésus retrouver le chemin de ton cœur,
Pour que ton âme soit apaisée.
Pour que tu lises la Parole de Dieu à la Lumière de Christ

Que Notre Père te bénisse et te garde dans Sa Paix
Amen




audrey 07

Messages : 532
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Clara le Dim 6 Mar 2016 - 0:06

Amen!

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5

Clara
Admin

Messages : 10478
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Emeline le Dim 6 Mar 2016 - 2:49

Je m'associe à ces prières pour toi DRF.

Fraternellement, Smile

Emeline

Messages : 604
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 58
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Kisskool le Sam 16 Avr 2016 - 10:28

DRF a écrit:je découvre que ma vie a été pourrie par mes blessures d'enfances. que malgré ma foi et mes prières, mes jeûnes, Dieu est resté bien silencieux. Quand en plus à 11 ans s'est levé en moi l'homosexualité, Il n'est pas venu à mon secours.
Aujourd'hui à plus de 50 ans, c'est un accompagnement psychologique qui me permet de voir plus clair.
Rien dans la Bible ne m'a été sur ce point d'un quelconque secours. Au contraire, ce n'était qu'accusation sans recours.

alors me voici avec ma foi qui meurt. Et si je décidais de faire quelque chose qui engendrerai une majorité de peine, de tristesse, de souffrance ? Pourrais je dire que ce que je fais est bon et parfait ?

Et si je décidais de rester silencieux, n'arrêtant rien de mes actes, malgré les suppliques d'hommes et de femmes en détresse, Pourrais-je dire que j'agis par Amour ?

Et si pour prouver ma raison, ma puissance, mon amour je sacrifias mon fils, que diriez vous de moi ?

Et pour finir, ce sera les tourments éternels pour quiconque ne vit pas selon MES plans

Depuis 5 ans je revis les tourments de mon adolescence, mes nuits de larmes, ma grande lassitude de vie. Je n'ai pas demandé à vivre. Je n'en peux plus.

Bonjour frère,

Depuis 23 ans, j'ai l'impression que ma vie n'a servi à rien et ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs. Je me suis senti jusqu'à récemment comme un "oublié" de Dieu.
Mais tu vois, malgré tout ça, je me rappelle ce que Dieu a fait dans ma vie, ce que Jésus m'a dit ou a voulu me dire. je sais que Dieu existe et que Jésus est Son Fils Bien-Aimé, mort pour payer ma dette sur la croix et ressuscité pour ma justification. Il a été, Il est et sera toujours ton avocat auprès du Père. Je me dis que, même si Dieu ne m'a rien donné ici-bas, Il a offert Jésus en sacrifice expiatoire, Il m'a donné la force de croire, de Lui faire confiance, de Lui rester fidèle. Je tiens ferme cette espérance : je verrais Dieu face à face et alors je Le connaitrais comme j'ai été moi-même connu de Dieu.

Tiens ferme dans la foi et dans l'Amour qui nous unit au Christ mon frère, il en va de ton éternité ! Dieu est Amour, Il est le Père des Lumières en qui il n'y a ni changement ni ombre due à une variation de Sa part.
Jésus revient bientôt !

Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 44
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Kisskool le Sam 16 Avr 2016 - 10:31

Et dis toi que même Jésus a vécu une réelle coupure de sa relation avec Dieu lorsqu'Il a été cloué sur la croix ! Alors que nous, nous pensons ne pas être en relation avec Dieu alors qu'il ne cesse de nous parler au travers de sa parole en premier lieu

Prends courage, Jésus a vaincu le monde !

Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 44
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma foi mourante

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum