FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

+16
Kisskool
Elischeba
AlainM
Clara
jpeg
Ombre450
alaind2
lerod
Jean François
gerardh
Franca
Emeline
Gadou
Dahut.
Yoda
Jyncen
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Gadou Dim 13 Mar 2016 - 18:34

Clara a écrit:La phrase d'Ombre est parfaitement comprehensible, je ne vois pas ce qu'on peut lui demander de plus.
On peut lui demander où c'est qu'il lit un péché, et pourquoi il appelle cela un péché, de telle sorte qu'on puisse expliquer ce qui nous semble mal compris.
Clara a écrit:Applique donc tes leçons à toi même car en l'occurrence c'est les personnes que tu cites que tu juges car elles n'ont pas laisser passer un blasphème!
De ce côté là j'aurais aimé que plutôt tu me félicites de mes progrès parceque justement je me suis appliqué à dire "j'ai ressenti ça comme un jugement" au lieu de dire "c'est un jugement", n'est-ce pas mieux ?

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Clara Dim 13 Mar 2016 - 18:44

Je te félicite donc...même si la ligne n'est pas clairement définie entre je ressens et c'est un jugement.

Quant à ta definition du blasphème, je ne vois pas bien comment on pourrait dire qu'on ne pense pas. Dieu ne regarde pas aux mots mais au coeur? La personne qui parle n'a donc aucune responsabilité de ses paroles? Cela ouvre des perspectives intéressantes auxquelles je n'adhère pas!

_________________
marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 6:16

bible en français courant

galate 3:13Le Christ, en devenant objet de malédiction pour nous, nous a délivrés de la malédiction de la loi. L'Écriture déclare en effet : « Maudit soit quiconque est pendu à un arbre. »

paroles de vie

13Mais le Christ nous a libérés à grand prix de la malédiction de la loi. C'est lui qui a été frappé de malédiction pour nous. En effet, les Livres Saints disent : « La malédiction frappe celui qui est pendu à un arbre. »

colomb

13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous — car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois —

nouvelle bible segond

13Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous — car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois —

tob

13Christ a payé pour nous libérer de la malédiction de la loi, en devenant lui-même malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois.

vous connaissez pas ce verset ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  AlainM Lun 14 Mar 2016 - 6:40

Ombre450 a écrit:.........

vous connaissez pas ce verset ?

Bien sur que nous connaissons ce verset, mais l’interprétation que tu en fait n'est pas bonne. S'il a été pendu au bois ce n'est pas parce qu'il aurait lui même péché, mais c'est parce qu'il a pris notre place, parce qu'il s'est chargé de nos péchés. Ce n'est pas parce qu'il paye les fautes à notre place, qu'il a fauté lui même.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 7:07

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:.........

vous connaissez pas ce verset ?

Bien sur que  nous connaissons ce verset, mais l’interprétation que tu en fait n'est pas bonne. S'il a été pendu au bois ce n'est pas parce qu'il aurait lui même péché, mais c'est parce qu'il a pris notre place, parce qu'il s'est chargé de nos péchés. Ce n'est pas parce qu'il paye les fautes à notre place, qu'il a fauté lui même.

j'ai dit qu'il ete innoncent
que sont pere lui a confirmer d'y aller la veille (et qu'il le savait avant)
mais la bible ne dit pas sauf les innoncent
sauf ceux que Dieu guide
ou je sais pas trop quoi...

nous chretien nous savons cela
mais au yeux d'un juif jesus a pecher et "techniquement c'est juste

et puis fut une epoque je me souviens qu'on me felicité par mp de mes reponse sur noel ou a hadrien
aujourd'hui pas un mp et publiquement vous me traiter de blasphemateur
poser des question comme yoda
mais moi me traiter de blasphemateur
je cherche la verité
la trouvant pas je vous demande de m'eclairer
es ce ma faute si la version catho de jean 19 c'est jesus est fils unique de marie
et vous c'est un truc qui fait trois ligne et qui me choque

merci alain d'etre la
car malgres que je te suis pas partout tu fait partie avec yoda de ceux qui m'insulte pas
merci gadou car malgres ton post reponse tu comprends que je cherche pas a salir le nom de Dieu

apres qu'on soit bien clair
plus vous m'insulterai plus Dieu me benira

galate 5:15Mais si vous agissez comme des bêtes sauvages, en vous mordant et vous dévorant les uns les autres, alors prenez garde : vous finirez par vous détruire les uns les autres.

15Mais si vous vous mordez et si vous vous blessez les uns les autres, attention, vous allez vous détruire !

15Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde de ne pas être détruits les uns par les autres.

15Mais si vous vous mordez, si vous vous dévorez les uns les autres, prenez garde de ne pas être détruits les uns par les autres.

5Mais, si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres.

meme bible meme ordre
surtout ne soyez pas dans une demarche de repêntance et d'excuse
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 7:34

alaind2 a écrit:
Ombre450 a écrit:je suis entrain de lire un forum catho que je trouve tres sympa

Lequel, svp ?

http://www.forumjv.com/forums/42-2068681-46259773-1-0-1-0-la-critique-de-l-eglise-pedophilie-debauche-richesse.htm

merci a toi de pas m'insulter et de poser des question

ps a tous clara et jpeg pourrons confirmer
le suis le premier a etre inscrit sur ce forum...aller voir ma presentation
alors les "nouveau" ok mais toi clara...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  lerod Lun 14 Mar 2016 - 9:39

Je trouve quand même un peu sordide qu'on débatte sans cesse sur la sexualité de Marie. Je sais pas mais il me semble que cette question concerne uniquement Joseph et elle. Avant d'être les parents de Jésus, ils sont des êtres humains comme vous et moi. Et si je me met à leur place, j'apprécierai peu que des inconnus de tous bords débattent pendant des siècles sur la fréquence de mes rapports sexuels.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 9:46

lerod a écrit:Je trouve quand même un peu sordide qu'on débatte sans cesse sur la sexualité de Marie. Je sais pas mais il me semble que cette question concerne uniquement Joseph et elle. Avant d'être les parents de Jésus, ils sont des êtres humains comme vous et moi. Et si je me met à leur place, j'apprécierai peu que des inconnus de tous bords débattent pendant des siècles sur la fréquence de mes rapports sexuels.

pour la eineme fois on parle pas de la sexualité de marie...mais jean 19

pourquoi jesus fait de jean le fils de marie alors qu'il a des freres et que c'est contre la loi mosaique

j'ai dit et redit que c'est evident que marie est plus vierge et que c'est pas le probleme
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Clara Lun 14 Mar 2016 - 9:52

Ombre, il n'y avait aucune volonté d'insulte et encore moins de te blesser! Je suis désolée si c'est le cas.

Tu avais posté sur partage autour de la bible, ouvert à tous, y compris aux amis en recherche. Je ne pouvais pas te laisser dire que Jesus a péché! Et c'est parce que je te connais que je ne suis pas allée plus loin dans mon questionnement.
Manifestement malgré nos remarques et celle d'Alain tu persistes dans ta pensée. Je te laisse régler cela avec Dieu. Mais peut-être peux-tu aussi t'interroger quand tu écris de l'impact que tes propos auront sur ceux qui te lisent.

D'accord avec toi, Lerod! C'est un dada catholique... Que je n'ai jamais compris çar je ne vois aucun intérêt dans cette question.

_________________
marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 10:02

Clara a écrit:Ombre, il n'y avait aucune volonté d'insulte et encore moins de te blesser!  Je suis désolée si c'est le cas.

Tu avais posté sur partage autour de la bible, ouvert à tous, y compris aux amis en recherche. Je ne pouvais pas te laisser dire que Jesus a péché! Et c'est parce que je te connais que je ne suis pas allée plus loin dans mon questionnement.
Manifestement malgré nos remarques et celle d'Alain tu persistes dans ta pensée. Je te laisse régler cela avec Dieu. Mais peut-être peux-tu aussi t'interroger quand tu écris de l'impact que tes propos auront sur ceux qui te lisent.

D'accord avec toi, Lerod! C'est un dada catholique... Que je n'ai jamais compris çar je ne vois aucun intérêt dans cette question.

oui c'est sur que vos mieux traiter un frere de foi de blasphémateur c'est plus correct que rappeler que je comprends pas votre version et que je demande des explication...
m'enfin demi excuse accepter

bon la ma connexion devient vraiment pourri...tout le monde a mon hotel doit se connecter...a ce soir ou cette nuit ou demain matin
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  jpeg Lun 14 Mar 2016 - 10:10

Ombre450 a écrit:

oui c'est sur que vos mieux traiter un frere de foi de blasphémateur c'est plus correct que rappeler que je comprends pas votre version et que je demande des explication...
m'enfin demi excuse accepter

bon la ma connexion devient vraiment pourri...tout le monde a mon hotel doit se connecter...a ce soir ou cette nuit ou demain matin

Ombre ça aurait n'importe qui d'autre, le message aurait été supprimé, rassure toi si nous avions voulu te blesser, nous n'aurions pas agi ainsi. Ensuite comme tu le sais dire que Jésus a péché ne peut tenir même sur un verset car à bien des endroit il est dit explicitement le contraire
1 pierre 2:22  Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Hébreux 4:15
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Hébreux 7:26,27
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,…
1 Jean 3:5
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 10:18

je peux plus cite

JPEG

de son VIVANT jesus a commis aucun pecher...a sa MORT il est devenu pecheur pour les juif...d'ou galate 3...mais dans votre version de son vivant il peche sans pecher...je comprends pas votre logique

au moment de jean 19 jesus est juif et les chretien existe pas...car la pierre angulaire du christiannisme c'est la MORT de jesus et sa RESSURECTION...c'est pour cela que c'est un scandale pour les juif
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  alaind2 Lun 14 Mar 2016 - 10:28

Ombre450 a écrit: ... pourquoi jesus fait de jean le fils de marie alors qu'il a des freres (1) et que c'est contre la loi mosaique (2) ...

(1) Puisque ses frères ne croyaient pas en lui, Jésus a confié sa mère aux "bons soins" d'un disciple en qui il avait confiance (c'est du moins mon avis).
(2) Jésus a plus d'une fois balayé les principes mosaïques ...

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 10:55

alain 2

1)les freres de jesus ete chretien a la mort de jesus car ils sont avec leur mere et les apotres en acte 1:13...c'est bien avant qu'il etait pas ensemble (ce qui expliquerai qui sont pas a la croix COMMME les apotre a part jean pour sauver leur vie) et c'est d'ailleurs une piste possible mais cela resouds pas le probleme de transgression de jesus de son vivant

2) non il les as remis a leui place...les loi mosaique ne prevaut pas sur les alliance de Dieu precedente et ne prevaut pas sur les ecrit humain inspirer posterieur style le coup de david et des pain consacré
si jesus aurait pecher ils aurait ete lapider...et c'est pas faute d'essayer de la par des pharisien

c'est vous qui dit que de son vivant jesus transgresse la loi mosaique (gadou a dit le meme truc) c'est moi qui dit que non et c'est moi le blasphemateur...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  alaind2 Lun 14 Mar 2016 - 11:00

Ombre450 a écrit: ... c'est vous qui dit que de son vivant jesus transgresse la loi mosaique (gadou a dit le meme truc) c'est moi qui dit que non et c'est moi le blasphemateur...

Je pense qu'il est inutile de poursuivre ce débat.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  jpeg Lun 14 Mar 2016 - 11:28

Ombre450 a écrit:mais dans votre version de son vivant il peche sans pecher...

Pardon? Je ne comprends pas ce qu'est notre version, quand ai je dit qu'il pèche sans pécher

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 11:36

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:mais dans votre version de son vivant il peche sans pecher...

Pardon? Je ne comprends pas ce qu'est notre version, quand ai je dit qu'il pèche sans pécher

pas toi alain 2 et gadou...d'ou gadou j'ai dit ok il argumente mais c'est trop space pour moi

je comprends que tu as pas tout lu le fil et c'est normal...mais c'est chaud ce qui se passe
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  jpeg Lun 14 Mar 2016 - 11:43

galate 3:13Le Christ, en devenant objet de malédiction pour nous, nous a délivrés de la malédiction de la loi. L'Écriture déclare en effet : « Maudit soit quiconque est pendu à un arbre. »

Si on lit le verset de l'AT
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, 23son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage

On se rend compte qu'il devient malédiction s'il a commis un crime digne de mort, en fait ici on est dans l'exemplarité, on pend un type pour montrer qu'il a souillé le peuple de Dieu. Là Jésus à mon sens devient objet de malediction aussi parce qu'il a été puni injustement, c'est ainsi que je comprends paul et donc il n'a pas commis de péché dans tous les cas, ici il ne s'agit pas d'un péché mais d'un objet de malediction.


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 12:26

jpeg a écrit:
galate 3:13Le Christ, en devenant objet de malédiction pour nous, nous a délivrés de la malédiction de la loi. L'Écriture déclare en effet : « Maudit soit quiconque est pendu à un arbre. »

Si on lit le verset de l'AT
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, 23son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage

On se rend compte qu'il devient malédiction s'il a commis un crime digne de mort, en fait ici on est dans l'exemplarité, on pend un type pour montrer qu'il a souillé le peuple de Dieu. Là Jésus à mon sens devient objet de malediction aussi parce qu'il a été puni injustement, c'est ainsi que je comprends paul et donc il n'a pas commis de péché dans tous les cas, ici il ne s'agit pas d'un péché mais d'un objet de malediction.


entierement d'accord...merci jpeg de comprendre ce que je dis

pour nous il as pas pecher de son vivant ...pas du tout meme sur la croix (et encore moins avant)
donc tu viens de m'expliquer que pour nous il a pas pecher apres sa mort mais que la notion de malediction c'est d'avoir tuer un innoncent donc la faute est des homme et pas de jesus...ça je le savait pas
par contre pour les juif jesus est mort en criminelle donc a pecher et c'est ça le scandale entre nous et les juif

cette notion de je peche sans pecher on oublie ça tiens pas la route
ok

alors ta version de jean 19 c'est quoi

pourquoi jesus dit a jean marie est ta mere et vice versa alors qu'ils a 5 freres et que exode 20:12 (12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne. ) oblige les enfant a assurer pour leur parent si il faut

pour l'instant personne ne me reponds correctement...gadou et alain2 c'est space et les autres argumente pas
a part alain mais il vient d'arriver sur le fil
et au mieux on me questionne (yoda merci a lui )
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  jpeg Lun 14 Mar 2016 - 13:12

pourquoi jesus dit a jean marie est ta mere et vice versa alors qu'ils a 5 freres et que exode 20:12 (12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne. ) oblige les enfant a assurer pour leur parent si il faut

La question à laquelle il faut répondre c'est si le geste de Jésus ici est une réelle attaque envers ses frères, ou s'il est dans un autre projet. Est ce qu'aussi ce geste qui véritablement va contre le "honore ton père et ta mère", par exemple en quoi ce geste empêche ses frères d'honorer son père et sa mère? Je pose des questions car tu fais un lien hors texte tu déduis et tu spécules, c'est là où nous ne sommes pas d'accord sur l'interpretation à donner au geste de Jésus

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 13:19

jpeg a écrit:
pourquoi jesus dit a jean marie est ta mere et vice versa alors qu'ils a 5 freres et que exode 20:12 (12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne. ) oblige les enfant a assurer pour leur parent si il faut

La question à laquelle il faut répondre c'est si le geste de Jésus ici est une réelle attaque envers ses  frères, ou s'il est dans un autre projet. Est ce qu'aussi ce geste qui véritablement va contre le "honore ton père et ta mère", par exemple en quoi ce geste empêche ses frères d'honorer son père et sa mère? Je pose des questions car tu fais un lien hors texte tu déduis et tu spécules, c'est là où nous ne sommes pas d'accord sur l'interpretation à donner au geste de Jésus

rectification je donne la version catho et je dis quel est votre version
j'ecoute et jusqu'a present je me demander si je parler en extraterreste

alors aucune reponse a jean 19 seulement des speculation ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  jpeg Lun 14 Mar 2016 - 13:30

Ombre450 a écrit:
jpeg a écrit:
pourquoi jesus dit a jean marie est ta mere et vice versa alors qu'ils a 5 freres et que exode 20:12 (12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne. ) oblige les enfant a assurer pour leur parent si il faut

La question à laquelle il faut répondre c'est si le geste de Jésus ici est une réelle attaque envers ses  frères, ou s'il est dans un autre projet. Est ce qu'aussi ce geste qui véritablement va contre le "honore ton père et ta mère", par exemple en quoi ce geste empêche ses frères d'honorer son père et sa mère? Je pose des questions car tu fais un lien hors texte tu déduis et tu spécules, c'est là où nous ne sommes pas d'accord sur l'interpretation à donner au geste de Jésus

rectification je donne la version catho et je dis quel est votre version
j'ecoute et jusqu'a present je me demander si je parler en extraterreste

alors aucune reponse a jean 19 seulement des speculation ?

Ta thèse est déjà une spéculation, tu dis grosso modo ça veut dire que, mais le texte ne dit pas ce que tu affirmes. Si tu veux monologuer parce que tu es convaincu, ça n'a aucun sens de dialoguer, disons amen à tes dires, je vois en aucun cas pourquoi dire à Jean voici ta mère va contre le verset d'exode, d'abord le verset d'exode parle des parents, donc il honore sa mère en s'assurant de son avenir, ses frères étant absents visiblement. Donc voilà après tu interprètes :p

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 16:14

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:
jpeg a écrit:

La question à laquelle il faut répondre c'est si le geste de Jésus ici est une réelle attaque envers ses  frères, ou s'il est dans un autre projet. Est ce qu'aussi ce geste qui véritablement va contre le "honore ton père et ta mère", par exemple en quoi ce geste empêche ses frères d'honorer son père et sa mère? Je pose des questions car tu fais un lien hors texte tu déduis et tu spécules, c'est là où nous ne sommes pas d'accord sur l'interpretation à donner au geste de Jésus

rectification je donne la version catho et je dis quel est votre version
j'ecoute et jusqu'a present je me demander si je parler en extraterreste

alors aucune reponse a jean 19 seulement des speculation ?

Ta thèse est déjà une spéculation, tu dis grosso modo ça veut dire que, mais le texte ne dit pas ce que tu affirmes. Si tu veux monologuer parce que tu es convaincu, ça n'a aucun sens de dialoguer, disons amen à tes dires, je vois en aucun cas pourquoi dire à Jean voici ta mère va contre le verset d'exode, d'abord le verset d'exode parle des parents, donc il honore sa mère en s'assurant de son avenir, ses frères étant absents visiblement. Donc voilà après tu interprètes :p

oui j'ai compris ...cest pour cela que je demande si il y que des speculation
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  AlainM Lun 14 Mar 2016 - 17:28

Ce qu'on peut raisonnablement supposer, même si le texte n'en parle pas, c'est que Marie n'est plus avec Joseph. Soit il l'a quitté, soit il est décédé, sinon elle n'aurait pas eu besoin qu'on s'occupe d'elle.
On sait que Jésus avait des frères et soeurs, mais on ne les vois pas lors de la crucifixion, même si on les retrouves plus tard dans les actes.
Le texte ne nous dit rien de plus, et je pense qu'il faut vraiment être un esprit tordu ( je ne parle pas de toi Ombre) pour vouloir y chercher une faute de la part de Jésus. Jésus est amour, et même sur la croix, il pense au bien être de sa mère .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Lun 14 Mar 2016 - 17:54

AlainM a écrit:Ce qu'on peut raisonnablement supposer, même si le texte n'en parle pas, c'est que Marie n'est plus avec Joseph. Soit il l'a quitté,  soit il est décédé, sinon elle n'aurait pas eu besoin qu'on s'occupe d'elle.
On sait que Jésus avait des frères et soeurs, mais on ne les vois pas  lors de la crucifixion, même si on les retrouves plus tard dans les actes.
Le texte ne nous dit rien de plus, et je pense qu'il faut vraiment être un esprit tordu ( je ne parle pas de toi Ombre)  pour vouloir y chercher une faute de la part de Jésus. Jésus est amour, et même sur la croix, il pense au bien être de sa mère .

oui j'entends
merci alain

alors peut etre comprendra t'on ce passage plus tard comme on as compris que la bible defendait pas l'esclavage a la guerre de secession ? c'est vraiment une question
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 3 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum